[Moto] Quelques questions (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxmz
Sinon elle est dans quelle état ? Combien de bornes ? Vend nous du rêve bordel !
37k km, pot sc project (son bien rauque) pneus neufs, révision ok, protège carter gb racing, patins top block, peinture réservoir, poignées rizo, leviers courts pazzo racing noirs, selle confort. tout l'entretien chez Triumph.
ATM au garage pour changer le régul qui a cramé, déjà changé sous garantie par Triumph mais il m'ont remis une ancienne génération qui tient pas. J'en profite pour changer l'huile de fourche et les spy (5 ans). En gros c'est du plug and play, aucun frais.
Promis je poste des tofs dès qu'elle est rentrée
Citation :
Publié par Assurancetourix
Vu le kilometrage, l'acheteur peut vouloir changer /reconditionner l'amorto quand meme. Pas indispensable poour rouler sereinement,mais on sent la difference generalement
??? lol? 37k et tu change un amorto toi? encore heureux que non
Citation :
Publié par WildZ
??? lol? 37k et tu change un amorto toi? encore heureux que non
Pas forcément tout changer (reconditionnement, changement du ressort...), mais vers 40k la plupart des amortos "stock" sont fatigués oui. Après pour la street spécifiquement je ne sais pas. Perso en passant d'une ST de 45k à une de 20k (mêmes réglages) j'ai senti une grosse différence. Je parle même pas du bandit à 50k ...
Adieu ma ntv revere de 86, aussi vieille que moi la bougre.. serrage moteur, ça m'apprendra à la mettre dans le rouge en ayant oublié de vérifier le niveau d'huile
Heureusement que la bécanne n'avait qu'une valeur affective, au moins c'est pas le genre de truc qui risque de m'arriver sur la prochaine (une cbf 600 s a priori !)
Citation :
Publié par WildZ
??? lol? 37k et tu change un amorto toi? encore heureux que non
C'est relativement normal, oui. Tu sentiras la difference si tu fais revalver, a ce km ca commence a avoir pas mal travaillé.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
ah bah si tu roule sans huile, ça risque de t'arriver quelque soit le modèle hein !
Oui mais sous-entendu ça m'aura servi de leçon

Récupéré la CBF aujourd'hui, bonjour le choc
Citation :
Publié par WildZ

btw je vends mon CBR et ma street pour passer sur une streetfighter 848
Tu l'as déjà testé le streetfighter 848 ? J'ai eu la chance de l'essayer et j'ai vraiment été déçu.
J'ai été très mal à l'aise à son guidon, pas rassuré sans savoir vraiment pourquoi. On se bride instinctivement sur cette moto.
Je lui préfère le monster 1100. Plus agréable. Et en france les deux motos font la même puissance, avec un couple plus important sur le monster et plus bas dans les tours.
Par contre esthétiquement, le streetfighter est vraiment magnifique.


Petite sortie entre potes dans les monts d'Auvergne sur 5 jours. De bons spots pour la moto dans tous les coins. C'est un régal cette région.
Nous sommes partis à 5 et nous sommes revenus à 4. Une petite erreur de pilotage a causé la mort d'un ZZR 1400 dans un virage...

PAs de blessé mais un égo en morceau et un porte monnaie qui hurle de douleurs...

http://desmond.imageshack.us/Himg6/scaled.php?server=6&filename=wp000137c.jpg&res=landinghttp://desmond.imageshack.us/Himg837/scaled.php?server=837&filename=wp000141t.jpg&res=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg37/scaled.php?server=37&filename=wp000142.jpg&res=landing

C'est dangereux ces petites bêtes là !
Si le pilote n'a rien c'est déjà ça de pris. Aujourd'hui je suis tombé sur deux gars en V-Max dont un par terre dans un rond-point... Pas de bobo là non plus. Apparemment la chute bête à 40 à l'heure...

Donc, comme dirait la pub, le danger c'est de croire qu'il n'y en a pas...


Sinon, l'Auvergne c'est l'autre paradis du motard... Et d'ailleurs, si ça peut en intéresser quelques uns : AUVERGNE MOTO TOUR
Certains ont déjà participé aux rallyes de gendarmerie ? J'ai vu des affiches et c'est dans une quinzaine par ici.
D'apres le programme de l'année derniere c'est une demie journée a faire 150 bornes et une demie journée à l'école de gendarmerie.

Mais j'ai du mal à capter ce qu'on y fait concrètement.

Pas sur que j'ai pas déjà dépassé la date limite d'inscription par contre.
Dites moi les gens.

Je suis en train de réfléchir pour passer mon permis moto. Ca fait plusieurs années que j'y pense, mais j'ai un gros doute. Je suis sûr que c'est super fun et tout, je suis assez confiant dans le fait que ça me plairait, mais ... j'ai peur.

Je ne suis pas une tête brûlée (tout l'inverse même), mais une moto c'est fragile, on a vite fait de tomber pour une bêtise (ou à cause des autres), ça tourne très vite au drame (à vélo on peut déjà se faire bien mal, alors en moto... en plus y'a un exemple plus haut), ça peut potentiellement coûter cher, et je tiens trop à la vie pour foncer bille en tête sans me poser de question.

Est-ce que vous avez cette peur également ? Comment la gérez-vous ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en rester à la voiture ?
Citation :
Publié par Mothra
Pasl 'air si abime que ca ce zzr, surement pire de l'autre cote j'imagine. Il a tape le poteau ou juste fait la glissade?
Il à fait un tout droit sur un virage en milieu de courbe. Il a roulé sur environ 15 mètres dans la pelouse et a évité de justesse le poteau en passant à droite. Par contre, il a touché au niveau de la béquille et de l'intermédiaire d'échappement sur le socle du poteau.
La béquille s'est arrachée du cadre et a emmené un morceau du cadre avec. On le voit assez mal sur la photo mais il y a un énorme trou au niveau du cadre.
Après devis chez kawasaki il faut changer le cadre, la fourche, les échappements et les jantes. 25 heures de main d’œuvre. Total de 9000 euros de réparations soit le prix de la moto.
Kawasaki ne prend pas le risque de faire réparer le cadre. Si il manque un bout ou rayé pour eux il est a changé. Idem pour la fourche.

Après prise de contact chez un "casseur", le cadre peut tout à fait être réparé à moindre cout à condition que le cadre ne soit pas vrillé. Après ils peuvent réparer la moto avec une main d'oeuvre moins importante que chez kawa. La fourche n'a tapé à aucun moment et était bien droite de même que les jantes n'avaient même pas une rayure. On ne sait pas pourquoi kawa voulait les changer...

Comme quoi une simple béquille peut ruiner une moto...
Question de responsabilité surement, et aussi que te faire racheter une nouvelle moto n'est pas une mauvaise opération.
Attention cependant, à vérifier que ton assurance marchera à l'avenir avec un cadre retapé malgré le refus du constructeur de faire ce genre de réparations par sécurité...
Citation :
Publié par Vénale d'Ordre
Tu l'as déjà testé le streetfighter 848 ? J'ai eu la chance de l'essayer et j'ai vraiment été déçu.
J'ai été très mal à l'aise à son guidon, pas rassuré sans savoir vraiment pourquoi. On se bride instinctivement sur cette moto.
Je lui préfère le monster 1100. Plus agréable. Et en france les deux motos font la même puissance, avec un couple plus important sur le monster et plus bas dans les tours.
Par contre esthétiquement, le streetfighter est vraiment magnifique.
yep testé y'a 3 semaines. Le premier ressenti c'est que la moto "tolère" ma présence sur elle et que c'est totalement différent de tout ce que j'ai senti jusque là; mais purement extra
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Est-ce que vous avez cette peur également ? Comment la gérez-vous ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en rester à la voiture ?
Certes tu es plus vulnérable en moto qu'en voiture, mais ce n'est pas parce que tu es en moto que tu vas forcément tombé.

Déjà tu n'es pas lâché sur la route comme ça, si tu as une formation correcte tu auras des bases et un minimum de réflexes (même si rien ne remplace l'expérience).

Par exemple j'ai ma première moto depuis 2 mois (donc aucune expérience ) je ne suis tombé qu'une fois....à l'arrêt en débéquillant la béquille centrale (et une moto c'est pas en papier non plus, sur ma chute juste un rétro de pété)

Sur la route tu auras 3 facteurs d'accident à mon sens :

-les autres usagers, tu vas vite t’apercevoir que généralement les autres en ont rien à foutre de toi sur la route (ma plus grosse peur : un camion circulant en sens inverse qui vient sur ma voie pour éviter une chicane, le conducteur ne regardait pas la route et discutait avec son passager, un freinage d'urgence comme à l'auto école et une belle trace de pneu )

-l'état de la chaussée : t'es jamais à l'abris d'un jolie tas de gravillon, de la tâche d'huile en rond point...

-l'excès de confiance : pour avoir tourné avec d'autres potes qui sont motards depuis plusieurs années c'est tentant de faire comme eux, d'attaquer un virage à 180 là où d'habitude tu le prend à 70...mais tu n'as pas du tout la même expérience qu'eux, donc faut être raisonnable.

En résumé en faisant attention et en étant calme, en essayant d'anticiper les réactions des autres usagers tu limites fortement les risques, à mon sens.

Oui la moto demande plus de concentration que la voiture, mais le jeu en vaut la chandelle, chaque ballade est un pur moment.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Est-ce que vous avez cette peur également ? Comment la gérez-vous ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en rester à la voiture ?
Salut, je suis pas une tête brûlée non plus, et j'avais peur aussi. En fait, c'est surtout parce que je ne connaissais pas, et j'avais exactement la même peur pour la voiture. Je sais pas si c'est pareil pour toi.

Pour se faire une idée, faut essayer. Plus tu roules, plus cette peur s'efface, puis disparaît assez rapidement. Dans mon cas c'était vraiment la peur de l'inconnu, mais après avoir appris à piloter une moto, et en gardant les pieds sur terre (même en étant pas un fifou, c'est très facile de prendre confiance et de s'y croire les premiers mois) il n'y a pas de problème, je suis en confiance. Il faut se faire confiance à soi surtout, que tu puisses te dire que oui, je suis capable de conduire une moto tout en étant en sécurité.

Pour que tu aies confiance, il y a pleins de facteurs, comme surveiller le bon état de ta moto, avoir le permis, rouler prudemment, commencer avec une machine adaptée aux débutants. Je rêvais d'une honda CBR 600 avant de passer le permis, j'ai bien vite déchanté

Je te raconte tout ça parce que j'ai pas l'impression que tu as peur en soit, mais que c'est plus l'appréhension du mec qui ne connait pas. Il faut se lancer !!

Par contre si malgré ça tu continues d'avoir peur, il vaut mieux arrêter, car les chances d'accident sont grandes. Avoir peur au guidon c'est le meilleur moyen pour se planter.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Dites moi les gens.

Je suis en train de réfléchir pour passer mon permis moto. Ca fait plusieurs années que j'y pense, mais j'ai un gros doute. Je suis sûr que c'est super fun et tout, je suis assez confiant dans le fait que ça me plairait, mais ... j'ai peur.

Je ne suis pas une tête brûlée (tout l'inverse même), mais une moto c'est fragile, on a vite fait de tomber pour une bêtise (ou à cause des autres), ça tourne très vite au drame (à vélo on peut déjà se faire bien mal, alors en moto... en plus y'a un exemple plus haut), ça peut potentiellement coûter cher, et je tiens trop à la vie pour foncer bille en tête sans me poser de question.

Est-ce que vous avez cette peur également ? Comment la gérez-vous ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux en rester à la voiture ?
Lorsque j'ai démarré l'été dernier, j'avais la même appréhension car j'ai perdu un proche en moto il y a des années et que ça m'a marqué à vie. Pourtant, ça faisait bien longtemps que j'avais envie de faire de la moto donc je me suis lancé.

J'ai toujours un peu peur en moto, pas de la moto en elle même, mais des autres usagers. Du coup, je suis toujours TRES attentif, je ne compte JAMAIS sur le fait que les autres conduisent bien, donc j'anticipe énormément. J'ai d'ailleurs toujours procédé ainsi et de fait en 14 ans de conduite auto je n'ai pas eu le moindre accrochage. Donc compte tenu de ma façon de conduire, je n'ai plus trop de craintes.

Ceci dit, la conduite d'une moto est spécifique et du coup même si tu es toujours bien concentré les risques existent : la première fois que j'ai sorti ma moto perso, un con de chien a traversé la route pile quand je passais : freinage d'urgence obligatoire sinon j'étais par terre. La semaine dernière, dérapage sur des graviers et je n'y ai pas coupé : j'ai chuté.

Donc il faut faire gaffe, aux autres d'une part pour éviter leurs conneries, mais aussi apprendre petit à petit. En ne se prenant pas pour Valentino Rossi, en y allant cool, en étant attentif, en ayant été sérieux pendant ses cours, alors le risque se réduit et très franchement c'est un pied terrible de faire de la moto.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés