[X360][PS3] Virtua Fighter 5

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Ouaip, j'ai vu l'info mais j'ai eu la flemme de la poster ici. Les jeux de baston n'intéressent déjà pas les joliens, alors une licence aussi injustement décriée que Virtua Fighter...

Et dire que même à 1200 points le jeu ne percera pas en Europe
Je le prends pour la forme, pour saluer le geste; même s'il y a peu de chances que je persévère ne connaissant personne de mon niveau (débutant sur le genre) potentiellement intéressé.
En tout cas aux USA, ca va ptete commencer à intéresser des gens.

Les derniers tournoi sponsorisé ont fait un peu de pub.

SEGA c'est décidé à injecté l'argent économisé sur la distribution matérialisé, dans le marketing. Avec les cash price généreux habituel qu'on connait aux Etats unis, ca peut pousser le jeu la bas.

Ici ca sera une autre histoire, mais y a des choses qui se mettent en place doucement par chez nous, afin que le nouveau venu puisse s'y mettre.
Je conseil aux gens de garder en favoris ce site :
http://www.yomi-dojo.fr/
Ainsi que ce forum :
http://virtuafighter.forumactif.com/

Ensemble, on peut tenter de faire vivre ce jeu !
Le premier à quand même tenu 2 ans avant qu'on apprenne qu'il n'y aurai plus de suivi. Ce coup-ci SEGA sent que l'arcade ce meurt, et qu'il y a moyen qu'ils continuent à faire vivre la license sur console.

Et surtout ! Il y a le mode training du jeu sera dans la ligné de VF4Evo !
Un mode ultra complet !
Avec le frame advantage en direct, et des démonstrations de combo allant du basique au plus avancé !

Pour se mettre à Virtua Fighter, auparavant c'etait le 4evo qui était cité en premier, tellement le jeu était pointu sur l'apprentissage.
Aujourd'hui, on pourra dire que la référence est VF5FS !

Démonstration en anglais de quelques possibilités du training mode !
http://www.youtube.com/watch?v=z3fz-L-X7vE
Je me souviens, sur VF2, je maîtrisais un unique combo avec je me souviens plus de son nom, le cuistot chinois moutachu qui consistait à enchaîner des coups de poing et un coup de pied, ce qui faisait une suite de coups de poing terminée sur coup de pied retourné particulièrement puissant. J'étais jeune.

En bref, le gameplay ressemble plus à quelle licence ? Plutôt Tekken, plutôt SF, plutôt SC ?
Citation :
Publié par Malison
Je me souviens, sur VF2, je maîtrisais un unique combo avec je me souviens plus de son nom, le cuistot chinois moutachu qui consistait à enchaîner des coups de poing et un coup de pied, ce qui faisait une suite de coups de poing terminée sur coup de pied retourné particulièrement puissant. J'étais jeune.

En bref, le gameplay ressemble plus à quelle licence ? Plutôt Tekken, plutôt SF, plutôt SC ?
Hey le cuistot chinois moustachu c'est Lau
Le pere d'un de mes perso préférées Pai
Pai chais pas si tu t'en souviens mais elle se bat comme son pere mais en plus rapide et se maitrise plus easy , le pere a un gameplay assez chelou parfois mais plus puissant , cela dit après le vf2 je l'ai laché .
Cela dit , effectivement ses enchainements de PPPK étaient fumants , surtout l'alternative avec le Down K (ca énervait tout le monde car après tu fumais le mec avec le double écrasement , bref le jeu de noob)

Sinon sur vf2 la coqueluche c'était lion quand même , déjà son nom était une vaste blague mais bon il était fun a jouer (et l'est tjrs)

Le gameplay de Vf c'est du fighting 3d , ca ressemble a tekken , Doa , et autre soulca , ces jeux sont un peu basés sur Vf , certains y ressemblent plus que d'autres mais bien entendu ils ont tous leur personnalité propre

C'est ainsi que l'on peut voir Akira ou sarah débarquer dans DOA 5

Par contre Sf oui c'est différent , c'est plus du coté des Kof , fatal fury et autre joyeusetés 2d
Va jamais jouer un tekken/Vf/doa et autre dans le style de SF4 , ca ne marchera jamais ,c'est juste L'humiliation assurée.
En tout cas c'est pas tekken c'est sur. Pas de juggle à rallonge. Il y a des juggles mais c'est souvent limité par plusieurs choses, et dans cette nouvelle version, la plupart des coups amène sur un "crumple" ou un "stagger", plutot que sur un launcher pur.

Dans l'esprit ça serait ptete plus proche d'un SC.
Mais c'est beaucoup plus propre sur les propriété des coups.

Ta pas de coups censé être linéaire, qui viendront tracker ton step si celui ci est bien timé. Ou ta une propriété semi circulaire/circulaire, ou t'en a pas.

Et pour faire un combo mi barre de vie, te faut souvent un mur et un counter hit, sur un perso qui n'est pas heavyweight, pour 90% des perso.

De plus, pas de barre de super à la con, la mécanique de comeback, c'est le joueur et son skill.
Ca n'est pas étonnant de gagner 2 round dans ce jeu, pour ensuite en perdre 3 et lacher le match.
L'adaptation et la force du joueur sont mis en avant grâce à l'absence de tier list.
Les perso qui ressorte un peu du groupe, sont Akira pour son rushdown linéaire, mais qui fait mal et maintient un pressing constant, ainsi que Taka-arashi, car c'est un personnage au poids hors norme, qui tappe dur, et sur lesquel on est obligé de faire des combo spécifiques (les choppes ayant des animations speciales sur lui aussi, ne permettant pas de faire full dégats).
J'osais pas le dire, mais moi aussi ça me fait penser à SC par moment. En beaucoup plus "propre" par contre.

Quand j'vois des phases 2P, choppe dans VF => ca me fait trop penser à 2A, choppe dans soul

Y a aussi le spacing qui renforce cette impression de ressemblance (l'importance de la position + RO)
2P choppe ? C'est dangereux ça ! Ta pas peur.
Actuellement, ça bourre tellement sur le live que tu mange launcher si tu tente.

Tu peux pas chopper un gars qui est en animation d'attaque.
Que si ça garde ou step. Faut que ca freeze en face, et c'est pas gagné.

J'ai rencontré du joueur de Soul Calibur online, et je doit dire que la transition a l'air difficile pour eux.

Edit :

Les ventes du jeu ont surpassé l'objectif initial :

http://virtuafighter.com/forums/ubbt...%20Exceed%20Ex

Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 13/06/2012 à 19h42.
Haha saligot

On peut pas etre bon dans tous les jeux non plus

T'inquiètes on va s'entrainer.

Sinon bien que le mode Dojo est bien foutu, j'ai pas trouvé comment dire au CPU de "guard all". Si je mets guard, il se prend les high et les low :x
Bon j'ai testé viteuf 2-3 persos (Jeffry, Shun et Goh) Et la je pars sur Goh j'aime bien ses choppes au sol, et surtout sa choppe contre le mur. Puis les contres y'a toujours moyen de rigoler avec.
Le PKG?
Ca tech throw toutes les choppes si j'ai bien piger non (Et on a race avantage derrière/ou on se déplace comme on veut)? Genre le mec fait devant/neutre/derrière sur sa choppe raf si je fais ça ?
Y'a moyen d'option select en G+PK pour garder mid et tout tech throw?

Tiens d'ailleurs toi qui sais tout, ou on peut chopper des tutos? J'ai cherché vitzef rien trouvé de bien concluant :/

Dernière modification par Sharnt ; 18/06/2012 à 18h44.
En fait le PKG c'est comme un reversal classique qui s'applique seulement aux choppes (pas les catch hit throw).
Sauf qu'en cas de réussite, ca ne lance pas automatiquement un coup.
On classe donc ce mouvement dans la catégorie des Inashi.
Ca te met en position de "Tsukami" où tu tiens col et manche de ton adversaire.
De là, soit tu part sur une direction plus une choppe ( Ce n'est pas une déchoppe classique. L'adversaire doit rentré la direction inverse de celle vers laquelle tu l’emmène), ou utilisé une choppe neutral.
Si tu passe la choppe neutral, tu as une animation où tu repousse l'adversaire et tu es alors à +15. Sur VF5 c'etait le moment parfait pour passer un P,K4 et partir sur un mix up BT P+K ou BT P+G.

Tu peux tech throw en gardant P+G maintenu, mais pas mettre de reversal en option select.

Si tu cherche des infos sur qquechose, le seul site fiable c'est ici :
http://virtuafighter.com/
avec leur forum.

Niveau tuto c'est pas encore ça, mais la section New Starter reprend peu à peu vie.

Le truc le plus complet de Youtube en anglais, niveau "introduction au jeu", c'est le passage de LA Akira (un daron de la communauté) sur UltraChen TV:
http://virtuafighter.com/forums/ubbt...20V#Post324612
Je double post pour add qques trucs.


Une vidéo pour Sharnt :
http://www.youtube.com/watch?v=TdygiajJmiM
Des combo de base pour Goh.

Et apparemment, on peut option select le PKG de Goh avec 4PKG, les explication ici :
http://virtuafighter.com/forums/ubbt...0+T#Post328631


Aussi en ce moment sur Twitch TV :
http://fr.twitch.tv/iplaywinner

Le Daily BlowUp de IplayWinner.


Ici des tutoriaux en francais concernant les bases du jeu.
1ere partie :
http://virtuafighter.forumactif.com/...our-les-french

2eme partie :
http://virtuafighter.forumactif.com/...our-les-french


Niveau tutorial en anglais, le 3eme tuto de SegaAmerica est sorti le 14.
Ca parle de spacing et de techniques avancé.



Plus général, et toujours en anglais.
Un bon gros tuto de presque 3H, recommandé par LA akira.


Dernière modification par Jodorowsky VIII ; 20/06/2012 à 06h09.
Aller, un dernier appel pour les survivants dans le coin.
Ou pour les gars qui se demande "C'est quoi VF a haut niveau ? C'est toujours aussi chiant ?"

https://twitter.com/kurama_tengu/sta...91321479557121

Jetez donc un oeil ce soir au steaming de la grande scène de l'Evo.
Top3 VF5FS vers minuit. Y a du jap et du jap !

http://www.twitch.tv/srkevo1
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