[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

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Publié par Burakku-Shuta
J'avais que des kaly + 20 pas de famillier PP et les panoplies, de simple panoplie aventurière ^^ après c'est sur qu'avec 8 famillier PP et des panoplie PP genre si t'a 8 panoplie Ananas, ce dont je doute :'D c'est mieux, mais j'ai pas chercher loin, je fais deux trois skeunk et j'ai mis les bon kaly dessus ^^
Merci. Jpense qu'up les persos 17 pour mettre une pano bandit fm pp est une idée interessante, faudra regarder si atouin> no moon aussi. Ta compo est trés bonne, je n'avais pas pensé à l'eni. A propos de la pano ananas, est ce qu'elle fonctionne comme les items de classe ou moyen d'y coller dla pp?
Citation :
Publié par Io-Plait
C'est vrai que le donjon incarnam est vachement simple et le drop de parcho dorés est simple mais bon faut avoir les 8 comptes bl abo
Sur mon serv 8 abo d'1 semaine = 200 000x8 = 1m6, en 1 heure même pas c'est rentabilisé :'D Donc voila, et en plus ca permet d'avoir des petite ressource genre monter un brico tailleurs ect

Pour au dessus : Je ne sais pas mais je pense qu'on peut fm de la pp dessus elle est ni liée ni item de classe ^^ Si t'a noomoon prend les, le boost épée divine suffit a déglinger les salle en 1 tours.
Un peu plus d'efficacité !
Bonsoir,
Dernièrement je me suis rendu compte que la meilleurs façon d'avoir un revenu constant était de diversifier ces techniques (si si). Sur cette optique je me suis lancé dans la vente de rune pa vi et ga pm et j'ai cordomage qui me permet de fm quelques items blop répondant à une demande assez conséquente... Mais cela n'est pas encore suffisant sachant que les hdv sont souvent en pénuries ... Donc pour diversifier mes revenus j'ai donc commencer à monter un bricoleur (6x actuellement) mais j'aimerai savoir si cela me suffira t-il ? J'ai longtemps hésité à me lancer dans l'élevage malgres une longue analyse du wiki dédié, parce ce que certes l'investissement de départ est lourd mais il est amortie (et encore avec les enclos guildes...) mais sachant que j'ai des horaires de jeu aléatoire, je me demandai si cela vaille vraiment le coup ...
J'hésite aussi à me monter un forgeur de hache mais cela serai encore de la vente de rune...
Comme vous avez pu le constater j'ai pas mal d'interrogation...
Pour rebondir sur le truc du donjon incarnam, une question me titille :

Si par exemple, on a un compte trop HL pour drop les doré, et deux trois mule <lvl30, est-ce que les mules ont des chances de drop les parchemins ?
Citation :
Publié par Pattafixe
Pour rebondir sur le truc du donjon incarnam, une question me titille :

Si par exemple, on a un compte trop HL pour drop les doré, et deux trois mule <lvl30, est-ce que les mules ont des chances de drop les parchemins ?
Lorsque tu fais le donjon avec un perso >30, tu reçois un objet de quête qui t'empêche d'accéder au donjon, ce n'est pas une question de niveau pour le drop ou autre.
__________________
Wime
Citation :
Publié par Carotte§
La désactivation du drop c'est pour les arénes.
Quand tu dis pour les arènes, c'est bien pour tous les persos ? Ou des niveaux 3x droperons des parchos ?
Citation :
Publié par Ventouse
Bonsoir,
Dernièrement je me suis rendu compte que la meilleurs façon d'avoir un revenu constant était de diversifier ces techniques (si si)....
Moi je me suis aperçu exactement du contraire ^^ que de temps perdu a miner crafter, droper alors qu'en 2 clics avec 1 seul métier on obtient un revenu constant suffisant pour abonner tout ses comptes chaque semaine/mois.
en résumé pour gagner bcp -> bcp de métiers d'heure de jeu, et des activités diversifiés complémentaires.
Pour un revenu constant (si vous êtes pas trop dépensier et que 1M par semaine vous suffit) si on est pas un gros joueur, mieux vaut tout miser sur 1 production unique qui prend 5mn par jour avec un métier level 40 ^^ (bijoutier au hasard)

testé sur mon ancien serveur ou il me reste qu'un petit bijoutier meme pas 100 en bouftou, proportionnellement il gagne bien plus que tous mes gros persos qui passent des heures pour arriver au même résultat.

F.
Citation :
Publié par Zt-Insolence
Et PAF! le jour où du monde te rejoins sur le coup t'as plus un rond.

Il faut toujours se diversifier.

Bien sur que non, tant que le filon est méconnu, faut le pomper au maximum.
Avoir des plans de rechange est certes, indispensable. Mais quand un filon produit une grosse somme de kamas/jour tu va pas aller faire autre chose.
Si tu diversifies pas tes activités t'es bien à un moment ou un autre limité par le nombre de places en hdv nan ?

Et puis forcément ça fait baisser les prix : puisque l'offre augmente sans que la demande ne fasse de même c'est inéluctable...
Citation :
Publié par Finiarel
Bien sur que non, tant que le filon est méconnu, faut le pomper au maximum.
Avoir des plans de rechange est certes, indispensable. Mais quand un filon produit une grosse somme de kamas/jour tu va pas aller faire autre chose.
+1 le truc c'est en effet d'avoir un bon filon de s'y tenir et d'avoir quelques filons de rechanges si cela s'ébruite trop vite ^^

Et c'est valable pour tout level, je me souviens avoir fait mes 10 premiers M sur dofus avec des ano forcesque +15 (+20 fm mais facultatif) avec les années de recul ça reste un des objets les plus rentables du jeu, le filon alliance aussi a jadis était florissant parfois les idées simples sont les meilleures, pensez a un objet que chaque joueur a besoins d'avoir, tant mieux si c'est qu'un 3 ou 4 cases surtout si il se vend XXXXX K et il y en a bcp dans le jeu ^^

F.

@Fecaféïné a l'époque j'avais 5 vendeurs en mode marchand sur chaque map d'astrub ça aide ^^ clair qu'avec 20 slots ça limite un peu raison de plus pour se spécialiser au moins par compte. certains objets auront toujours une demande forte meme des années apres le début du serveur, je suis étonné de voir a quel point la pano bouftou se vends encore bien...
Pensez vous qu'il est nécessaire que je me monte un forgeur de hache en plus d'un prochain bricoleur, forgeur de dague et de pelle ? Personnellement je pense que non sachant que comme je l'ai dit j'ai aussi à ma disposition un cordomage mais je pense que ce métier et plus là pour m'apporter des 'primes' plutôt q'un revenus fixe.
Sachant que le marché des pa vi est complètement saturé, je me suis donc rabattu sur les ga pm sont vraiment pas mal mais sont plutôt longue à écouler ... Avec bricoleur je pense pouvoir arriver sur un marché pas encore saturé en craftant des clés FI/FII directement ou en les craftant pour des teams...
J'essaye aussi de chercher vers les ceintures/bottes si y'a un truc intéressant...
Suite de mes stats sur les porkas pour ceux que cela intéresse
J'ai augmenté le nombre de combats (25) et rajouté 1 mule PP level 87 (soit 1 sadi fourbe + 2 mules PP)
Durée des combats : 11.68mn (très peu de temps de déplacement et de recherche de groupe il y a +30 maps favorables cote a cote )

Drop :
groin 131 boulet 2 cretes 5 clef 35 dentier 20 cote 50 tridents 68 oreilles 311 cuir 288 soulier 179

J'ai donc acheté pour completer :
131 groins sanglier 18180
pour obtenir 43 clefs 1ere partie
ainsi que :
achat 147 trident 118923 achat 36 soulier 28800 8 clef
7200

Pour obtenir 43 clefs du labyrinthe

Me reste 196171K de ressources non utilisées
et 776408K de clef laby
soit un benef en comptant les dépenses de 799476K pour 11.68mn de drop (et quelques minutes a bonta : bricolage...)

J'estime donc le spot porkas a 4.1M de Kamas/Heure environ (avec la bonne équipe, en connaissant les bonnes maps, en tuant que les bons groupes, sous reserve qu'il n'y ai pas trop de bots, en faisant environ 50% des challenges...)

Ce chiffre vaut ce qu'il vaut certains le contesteront mais c'est déja une bonne base de comparaison, a bientôt pour un autre spot

F.
Citation :
Publié par Hal 9000
Suite de mes stats sur les porkas pour ceux que cela intéresse

Ta session est trop courte à mon gout. Fais une session d'une heure complète et là on pourrai déjà y voir plus clair.

Se baser sur des petits chiffres rends la moindre erreur énorme lorsque on sort une conclusion/h ^^"


De plus, pour la facilité des stats, tu ne devrais pas faire les challenges. De cette manière nous aurions un chiffre brut qui ne peut que tendre vers le haut (dans l'optique où on ne fait que les challenges qui ne font pas perdre trop de temps.


Par curiosité je ferai également un test.


Après test, ma ptite craette du haut de ses 258pp a droppé en 1h sensiblement la même chose que Hal en 10 min (20 côtes seulement et 12 clé, sinon chiffre identique).
Morale: multicompter

Dernière modification par Finiarel ; 07/06/2012 à 02h18.
Citation :
Publié par Finiarel
...
Merci pour tes conseils j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais il faut savoir que les combats en mode 100% fourbes n'ont rien d'aléatoire et si certains combats ont durées plus des 24 secondes prévus c'est que c'est moi qui ai voulu testé une map non répertoriée sinon c'est précis comme une pendule suisse une fourbe avec 2 mules a 1PV ^^ (et je n'ai pas la maitrise des challenges réussite ou pas, je poison, je passe et c'est fini ^^)

F.

Ps: ce n'est pas non plus un calcul purement théorique, les 43 clefs sont bien là et elles ont été faites en moins de 15mn apres libre a vous de pousser l'expérience plus loin ou de vous en contenter, le rendement horaire n'est là qu'a titre indicatif ^^

@Carotte§ [Promi] j'étais effectivement a 3.5k/h a ma précédente session mais sans tenir compte des clefs un poil plus rentable que les ressources donc résultat conforme aux attentes.

Dernière modification par Hal 9000 ; 07/06/2012 à 12h13.
A titre de comparaison et pour confirmer mes impressions, je viens de faire le test avec mon petit bijoutier j'ai acheter 2.8M de minerai/pierre/alliage a l'hdv et j'ai fais 50 bijoux identiques tres demandés qui seront vendus en moins d'une semaine avec une marge de 20% cela m'a pris 3mn chrono soit juste pour info même si ce chiffre ne veut pas dire grand chose 11M K/H (sous reserve d'avoir plusieurs comptes/métiers il est clair que cette opération va me faire gagner que 1/2M mais pour le temps passé dessus c'est pas si mal en revenu d'appoint juste pour payer l'abo ^^) le but de cette mesure virtuelle n'est pas de gagner des dizaines de millions par heure (ça serait très pénible voir impossible) mais sachant qu'on a 15mn a tuer et que l'on a besoins de sous, qu'est ce qu'il est le plus interessant de faire pour optimiser son temps de jeu...
Citation :
Publié par Finiarel
Ta session est trop courte à mon gout. Fais une session d'une heure complète et là on pourrai déjà y voir plus clair.

Se baser sur des petits chiffres rends la moindre erreur énorme lorsque on sort une conclusion/h ^^"

.////.



Par curiosité je ferai également un test.


Après test, ma ptite craette du haut de ses 258pp a droppé en 1h sensiblement la même chose que Hal en 10 min (20 côtes seulement et 12 clé, sinon chiffre identique).

Ca session est courte, mais on peu ajouter avec la session précédente voir si ça éloigne tant que ça les chiffres horaires.

Ensuite, ta cra est 190+? (explo 6) ça change pas mal de choses. Combien de combats sur ton heure?
Le drop porkass rapporte en effet pas mal, à l'époque je farmais souvent là bas pour faire mes clé DCs j'avais même dessiné une carte avec les maps au cac, les enclos et les mauvaises maps et je m'étais fais un parcours avec que des maps où je pouvais finir le combat en moins de 30 secondes

Je vais essayer de retrouver un fichier excel sur mon vieux disque dur avec la rentabilité par heure en fonction du prix de la clé
Citation :
Publié par Wapaca
Le drop porkass rapporte en effet pas mal, à l'époque je farmais souvent là bas pour faire mes clé DCs j'avais même dessiné une carte avec les maps au cac, les enclos et les mauvaises maps et je m'étais fais un parcours avec que des maps où je pouvais finir le combat en moins de 30 secondes

Je vais essayer de retrouver un fichier excel sur mon vieux disque dur avec la rentabilité par heure en fonction du prix de la clé

Merci pour ton aide ^^ je suis moi aussi en train de refaire les maps qui se font en moins de 30s (gaffe si ta map date de plusieurs mois, les carrés ont changées ) cela serait intéressant de comparer nos taux et surtout avec d'autres spot aussi rapides a tuer (mobs avec max 250PV sinon on perd trop de temps et le taux horaire chute ^^ une idée ? )

F.
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