Qu'en est-il d'un build full invoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis acte 1 Enfer, ça commence à être difficile les chiens meurent pas mal mais j'ai pas croisé de monstres que j'arrive pas à tuer (parfois après m'être fait tuer 1 fois ou 2)

Mon build :

Click gauche : Flèche empoisonnée (échardes)
Click droit : Moisson d'âme (siphon)

Actifs :

1 : Je change souvent pour tester le plus intéressant là je suis sur Confusion de masse avec la rune pour diminuer le cooldown
2 : Chien zombie (chiens ardents)
3 : Garguantua (démesuré)
4 : Armée de fétiches (compagnons dévoués)

Passifs :

1 : Vigueur de la jungle
2 : Meneur de zombies
3 : Fidélité farouche

Equipement :

Je joue avec une épée/bouclier.
Je recherche surtout les items avec de l'int et de la regen de vie par seconde.
J'ai essayé un équipement avec des épines, c'est sympa tous mes pets font 700 de dégâts quand ils sont tapés au corps à corps mais je pense que je vais plutôt rechercher des résistances supplémentaires surtout physique car mes chiens sont devenus trop fragiles là.

Nb :
J'ai été content de terrasser un troupeau de buffles (je me souviens plus du nom exact) avec combo Illusion/Enchanté par les arcanes/Renversement couplé avec deux arbres.
Bon par contre beaucoup de chiens ont été massacrés.
Les monstres vampires ou avec minions invulnérables, c'était ma grande crainte mais jusqu'à présent ceux que j'ai croisés m'ont pas posé beaucoup de soucis.

Dernière modification par Timinou ; 30/05/2012 à 12h26.
Pas de spirit walk ? Aucun sort defensif ? Tu fais quoi quand t'es focus par les mobs ?
Franchement, spirit walk est un must have surtout avec la rune healing journey qui bénéficie aussi aux pets. Et j'ai vraiment du mal à me passer de grasp of the dead perso.

Ah et vire zombie handler. Un dog de plus ne fais pas une grosse different, ni même les 20% de vie. Je te conseil de prendre soit spirit vessel soit blood ritual à la place.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 30/05/2012 à 19h34.
Je suis bloqué en fin d'acte 2 hell, mes pets explosent sur les élites, je n'arrive pas à passer les phases de grottes/couloirs... Je pense que je vais respec full cc et jouer en coop à partir de maintenant pour me faire la main avant inferno
Citation :
Publié par azai
Je suis bloqué en fin d'acte 2 hell, mes pets explosent sur les élites, je n'arrive pas à passer les phases de grottes/couloirs... Je pense que je vais respec full cc et jouer en coop à partir de maintenant pour me faire la main avant inferno
C'est quoi tes stats de def/intel ? Ton build ? Tu joue en groupe ou solo ? Si solo, quel merco ?

Franchement l'act 2 est passé très facilement pour moi. Tu dois pas avoir le bon stuff. Sinon joue avec un monk, ca aide franchement.
Citation :
Publié par azai
Je joue en solo avec le templier comme compagnon.
Au niveau 55, j'ai 4,5K dégats, 150 résists all 15K vie et 150 mf ^^
mon build c'est celui là :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aPdYjT!Zdb!abYYaZ
Sans Pierce Loyalty ni spirit walk c'est pas ettonant.
T'as combien de pdef et de life regen ?

Dernière modification par ~Boumy~ ; 01/06/2012 à 02h49.
En inferno je continu de jouer avec mes chiens zombie et mon gargantua, j'essaye de trouver des stats qui augmente leur survie, mais j'ai du mal a savoir si la vie ou l'armure du personnage modifie les stats des pets. Je cherche donc a savoir si des gens on réussi a définir ce qui modifie les caractéristiques des pets (puisqu'un ne peut pas voir directement si leur vie augmente ou non).
Citation :
Publié par Lj-Panda
En inferno je continu de jouer avec mes chiens zombie et mon gargantua, j'essaye de trouver des stats qui augmente leur survie, mais j'ai du mal a savoir si la vie ou l'armure du personnage modifie les stats des pets. Je cherche donc a savoir si des gens on réussi a définir ce qui modifie les caractéristiques des pets (puisqu'un ne peut pas voir directement si leur vie augmente ou non).
Toi t'as pas lu le thread avant de poster. J'ai mis le détails des stats qui affectent nos pets juste au dessus.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pas de spirit walk ? Aucun sort defensif ? Tu fais quoi quand t'es focus par les mobs ?
Franchement, spirit walk est un must have surtout avec la rune healing journey qui bénéficie aussi aux pets. Et j'ai vraiment du mal à me passer de grasp of the dead perso.

Ah et vire zombie handler. Un dog de plus ne fais pas une grosse different, ni même les 20% de vie. Je te conseil de prendre soit spirit vessel soit blood ritual à la place.
J'avais pas de problème sur le plan défensif sur mon perso mais des soucis de chiens qui se faisaient exploser trop vite à haut niveau donc tes propositions me semblent curieuses.

Edit :
Il ne faut pas oublier que les chiens ardents ont une aura de feu qui active les capacités par coup du perso, donc si tu as des items +vie/par coup tant que les chiens sont vivants en théorie tu ne peux pas mourir si tu te débrouilles bien.


Le sprit walk avec Healing journey je l'avais testé, ça me healait bien mais pour les pets bof, ils se faisaient exploser trop vite pour que ça change vraiment quelque chose.
Zombie handler si tu le supprimes, autant supprimer les chiens qui ont déjà du mal à tenir à partir du mode hell, 20% de vie en plus et 1 chien (donc 1 cible) en plus c'est énorme, ça leur permet de bien mieux tenir les gros coups.
Blood ritual : 1% du max de vie en regen c'est totalement inutile de même que le paiement en vie plutôt qu'en mana sachant qu'un spé pets ne booste pas beaucoup sa vitalité puisqu'elle ne sert à rien aux pets et n'utilise pas beaucoup sa mana.
Grasp of the dead, je l'ai longtemps utilisé mais à haut level je l'avais enlevé car il me frustrait il tuait beaucoup plus vite que mes pets du coup j'étais blasé...


Je vais retenter un perso avec un mix regen/épines bien boosté et beaucoup de résist pour voir.
Au level 60 on peut avoir des épines vraiment monstrueuses, j'imaginais pas.

Dernière modification par Timinou ; 11/06/2012 à 21h44.
Effectivement je pense que le bon (futur) build a viser ( quand la vita sera aussi sur les pets) sera de faire max vita + max épines



Là ou sa devient casse tete c'est sur les passives ...

-Fidélité farouche ( si on joue épine y a pas trop le choix )
-Meneur de zombie ( +20% hp + 1 dog )

Vigueur de la jungle ? -20% damage ok, mais si le but est de renvoyer le max de damage ... pas forcement la bonne option

J’opterais plutôt pour cercle de vie ou Courtisans fétiches

Je pense tester un truc du genre :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...bYZUT!gdV!ccYa
Pourquoi tu parles de renvoyer le max de dégâts ?
Quand on parle de max les "épines", elles ne renvoient pas les dégâts, elles blessent d'un montant fixe à chaque coup (peu importe les dégâts reçus), non ?


Par exemple mon armure a l'affixe:
"Les attaquants en mêlée subissent 70 points de dégâts par coup"

Je sais plus ou j'ai lu (peut être sur JoL), quelqu'un était monté avec un stuff adapté à 9000 de dégâts par coup, ça doit vraiment être sympa.

Dernière modification par Timinou ; 11/06/2012 à 23h07.
Citation :
Publié par Timinou
Pourquoi tu parles de renvoyer le max de dégâts ?
Quand on parle de max les "épines", elles ne renvoient pas les dégâts, elles blessent d'un montant fixe à chaque coup (peu importe les dégâts reçus), non ?


Par exemple mon armure a l'affixe:
"Les attaquants en mêlée subissent 70 points de dégâts par coup"

Je sais plus ou j'ai lu (peut être sur JoL), quelqu'un était monté avec un stuff adapté à 9000 de dégâts par coup, ça doit vraiment être sympa.
Bof, les épines c'est useless a haut level. Ya deux builds qui semblent valides actuellement, d'après le retour de plusieurs joueurs : un build qui max l'armure et les resist, et un autre qui max les cc (fear/frozen/blind/...).

Citation :
Publié par Varic
le dégâts et stable ou une chance de critique ?
Lapin compris.
Citation :
Publié par Hannsolo
Effectivement je pense que le bon (futur) build a viser ( quand la vita sera aussi sur les pets) sera de faire max vita + max épines



Là ou sa devient casse tete c'est sur les passives ...

-Fidélité farouche ( si on joue épine y a pas trop le choix )
-Meneur de zombie ( +20% hp + 1 dog )

Vigueur de la jungle ? -20% damage ok, mais si le but est de renvoyer le max de damage ... pas forcement la bonne option

J’opterais plutôt pour cercle de vie ou Courtisans fétiches

Je pense tester un truc du genre :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...bYZUT!gdV!ccYa
Il y a peut-être quelques chose à tester avec Fin Tragique. 1% de vie regagné à chaque mort de mob et les CD réduit de 1 seconde.
Ca permettrai de relancer plus régulièrement les chiens qui se feraient péter.

Et en sort d'attaque, je serai tenté de mettre Hanter avec la rune de regen de vie. Comme dit, un build invoquer a pas mal de mana a disposition, et en le spammant sur toutes les cibles, l'effet peut devenir intéressant.

Cela donnerait quelques chose de ce genre :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VYT!gdT!aaaZcc
Citation :
Publié par Bru²
Il y a peut-être quelques chose à tester avec Fin Tragique. 1% de vie regagné à chaque mort de mob et les CD réduit de 1 seconde.
Ca permettrai de relancer plus régulièrement les chiens qui se feraient péter.
Encore une fois bof. Le gros gros défaut de ce passif c'est que c'est bien contre les mobs faibles et nombreux. Sauf que ce ne sont pas ces ennemis qui posent problème mais les mobs plus costaud et les élites. Du coup l'interet est quasi nul puisque tu ne vas pas pouvoir réduire le cd quand tu en as besoin.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 12/06/2012 à 01h12.
Déjà il faut prendre les chiens ardents absolument, quand ils sont vivants avec un peu de vie/coup dans son équipement on est quasiment invulnérable si vraiment c'est un passage délicat il faut utiliser le gros zombie en version poison qui agit de la même façon que les chiens.


Tiré d'une étude sur le % de vie par coup appliqué pour chaque skill du WD :

Citation :
Did an experiment with a 100 life per hit weapon with various skills to see how much benefit each skill gets from the listed value, as a "hit" is a little ambiguous. WIP

Zombie dogs and gargantuan hits will not give any life. However, flaming zombie dogs aura is 100% per enemy per tick per dog!! I don't have big stinker yet but I imagine it is the same. Potentially huge, but good luck keeping them alive...Lien
Si je dis pas de bêtise un cas concret :

Vous avez 100 vie/coup
Vous avez 4 chiens ardents et 1 zombie poison
Vous avez 10 monstres autour d'eux
Ca donne 100*5*10=5000 points de vie gagnés par tic de leur aura (qui est très rapide)
A noter (ce serait trop facile sinon) que ces points de vie ne sont pas appliqués aux pets, c'était le cas avant et ils l'ont nerf je crois.

Citation :
Publié par ~Boumy~
Bof, les épines c'est useless a haut level. Ya deux builds qui semblent valides actuellement, d'après le retour de plusieurs joueurs : un build qui max l'armure et les resist, et un autre qui max les cc (fear/frozen/blind/...).
Tu as testé en les maxant sur un build pets ?
Sur un perso unique c'est évident c'est pas intéressant, ça demande d'être constamment exposé.
Mais si à haut level on peut atteindre les 10/15K dégâts d'épines je trouve ça quand même vraiment cool.
Surtout sur les monstres rapides ou avec attaque de zone, ils se prenent 5*15=75k dégâts par coup quand même, je trouve pas ça si useless, non ?

Nb :
En tout cas sur mon perso level 46 c'est super les épines, j'ai 510 et mes pets tuent plus vite avec leurs épines qu'avec leurs attaques.

Dernière modification par Timinou ; 12/06/2012 à 02h43.
Citation :
Publié par Timinou
Déjà il faut prendre les chiens ardents absolument, quand ils sont vivants avec un peu de vie/coup dans son équipement on est quasiment invulnérable si vraiment c'est un passage délicat il faut utiliser le gros zombie en version poison qui agit de la même façon que les chiens.


Tiré d'une étude sur le % de vie par coup appliqué pour chaque skill du WD :



Si je dis pas de bêtise un cas concret :

Vous avez 100 vie/coup
Vous avez 4 chiens ardents et 1 zombie poison
Vous avez 10 monstres autour d'eux
Ca donne 100*5*10=5000 points de vie gagnés par tic de leur aura (qui est très rapide)
A noter (ce serait trop facile sinon) que ces points de vie ne sont pas appliqués aux pets, c'était le cas avant et ils l'ont nerf je crois.
De ce que j'ai lu, une config avec % chance de geler, effrayer, immobiliser...
Bref, tous les "on hit", donne d'excellents résultats avec ces 2 config de pets (chiens hardents + gargantua poison).
Citation :
Publié par Varic
le dégâts et stable ou une chance de critique ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Lapin compris.
Lapin non plus.

Mais je pense qu'il essaye de communiquer avec nous.
Je crois qu'il nous demande si les dégâts des épines sont constants ou si ces dégâts peuvent êtres critiques.
Donc si ça peut être intéressant de chercher un peu critique sur l'équipement pour augmenter les dégâts infligés via épine.

A brûle-pourpoint, je répondrai que non. Il me semble que ces dégats sont constant et qu'ils ne scallent pas sur nos stats.
Mais je n'ai pas de source.
Il faut que ce soit dans les 12 mètres autour du perso, je sais pas trop ce que ça représente IG.
Je trouve pas cette compétence intéressante, si tu en as besoin c'est que ton build est mal construit car mes pets meurent vraiment rarement même en enfer maintenant. En plus elle est trop aléatoire pour être utile.

Sinon le féticheur spé pets est vraiment beaucoup plus facile à jouer en coop depuis que les dégâts des monstres ont été modifié en mode coop.

Je suis level 54 maintenant avec 2K5 d'épines, c'est vraiment sympa à jouer.
J'espère que j'ai bien réussi à sauvegarder le build : Lien
L'armée de fétiches a un cooldown assez long mais quand on l'invoque, c'est assez monstrueux, même avec mon arme pourrie (je dois en équiper une de mon coffre qui aura 200 DPS de plus dans 2 levels), en coop 4 joueurs enfer Acte 1 je voyais les monstres blancs perdre entre 1/3 et 1/2 de leur vie sur le coup.

La marche fantôme, j'ai essayé pour me faire un nouvel avis et ça aide pas mal quand les chiens meurent et qu'on est en position difficile alors je le garde.

Pour l'attaque principale je change avec les fléchettes échardes pour les boss ou les grenouilles sans coût de mana pour m'amuser.

Cela dit, il y a pas mal de runes auxquelles je n'ai pas encore acces et qu'il faut que je teste.

Edit :
Je suis arrivé à l'Acte 2 en enfer et c'est vraiment tranquille, je fonce sur les monstres au cac sans soucis pour tester mon build, c'est increvable.
J'ai pris un screenshot pour vous montrer quelques tics de ma regen chiens ardents :

Regen.jpg

J'en vois régulièrement à plus de 2000 et même 3000 points de vie.

Dernière modification par Timinou ; 12/06/2012 à 19h59.
J'ai pu test la spé invoc en hc inferno. J'en suis resté à l'acte 1 étant donné que c'est trop risqué d'essayer ce build acte 2/3 (et 4 aussi je suppose ^^). Je n'ai pas du matos dédié à cette spé, j'ai juste utilisé du stuff que j'avais stack dans mon coffre.

Le build est viable, je m'explique :

- En hc, on stack les all resists pour pouvoir survivre, les builds glass canon étant just pas viable à partir de inferno act2+. De ce fait, les pets profitent pleinement de la résistance physique (pour les autres résistances, je ne sais pas) => ils résistent mieux. Mais cela ne suffit pas.

- En tant que WD, on stack de l'intelligence aussi (logique, il faut dps). Cette stat augmente le dps et les résistances du perso => pareil pour les pets.

- J'ai un peu de dex (~500) ce qui me permet d'esquiver. Cette stat est aussi transmise aux pets. Je comprenais pas pourquoi le garga résistait à certaine attaque style coup très lent et esquivable qui font très mal, il les esquive, tout simplement

- L'armure étant aussi transmis aux pets, la force est utile mais pas nécessaire. Avoir beaucoup d'armure est bien plus efficace. Le fear avec la rune qui augmente de 100 % l'armure est MONSTREUX, les pets en profitent pleinement.


En combinant tout ça, on a des pets qui résistent déjà pas mal mais ça ne suffit toujours pas. Dans beaucoup de cas ils se font quand même destroy. C'est ainsi que j'ai je me suis basé sur le guide suivant :

On peut y lire ceci : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5271499223

Citation :
Other on hit effects - Flaming Zombie Dogs and Big Stinker WILL proc on hit effects (fear, blind, ect) via their aura, but NOT on their attack. This is pretty awesome, if you manage to get some 10% combined stun/fear/freeze and have 5 aura pets surrounding something that isn't immune, it WILL be more or less permastunned.
Avec le peu de stuff du coffre, j'ai réussis à avoir ~ 7 % de CC. Et c'est là ou ça devient intéressant. Avec 4 pets (chiens + garga) et la spé adéquate (voir plus loin), les pets peuvent CC à chaque tick ce qui augmente clairement leur survivabilité !

Je suis impatient de pouvoir retest toussa avec le up des pets (vitalité transmise à ceux-ci).

Attention je ne dis pas que cette spé est OP, y a des named avec suffixes bien vicieux qui déciment quand même les pets.

La spé

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...XYT!ZcV!cbcYYY

Permet de garder constamment les monstres sous le debuff -20 % de dégâts même si des fois c'est short niveau mana. On pourrait remplacer Acid Cloud par Plague of Toads et mettre la rune splinters pour poison dart (up le dps)

Une autre spé intéressante pour profiter de la stats "Vie par coup"

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...XYT!ZcV!bbcYYY

Le dps par contre n'est pas très élevé, remplacer Firebomb(Firepit) par Poison dart(splinters) peut s'avérer judicieux.

Voilà

Dernière modification par Moumoule ; 13/06/2012 à 10h16. Motif: Des fautes ...
En capacité par coup, niveau CC sur ce build, c'est quoi le plus intéressant d'après toi ?
J'ai surtout maxé mes épines jusqu'à présent, je pense maxer résist/regen et CC maintenant.

J'ai un truc 1,8% de fear sur mon casque c'est super chiant, les monstres ont très souvent peur et c'est long à tuer et ça aggro pas mal. J'vais changer de casque à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés