Vous pouvez peut être aussi donner une réel explication sur la non compétitivité du magus en T4, cela pourrait être intéressant.
Il y a aussi des gens qui joue solo ou duo.
A vous lire Warhammer est devenu un métier non rémunéré.
Au lieu de reroll il faudrait peut être mieux jouer a un jeu qui en est encore un.
Reroll et faire 90 rang sans s'amuser est peut être plus fastidieux que de finir les 7 rang qu'il lui reste pour atteindre le rang 90.
Certes je ne joue pas de magus/ingénieur mais vu de l'extérieur cela me semblait encore viable.
Un magus d'expérience pourrait donner son avis aussi. 
Mais tous vous oubliez définitivement de prendre en compte deux données:
- l'envie de l'OP
- l'état du serveur
Pour le 1/Il ne veut vraisemblablement pas jouer solo.
Pour le 2/ sur KN (et quand je lis "en attendant peu importe le serveur pour jouer ta carrière." je comprends qu'il y en a qui n'ont juste aucune expérience) il y a 3 guildes destrus fr qui sortent en open à plus de deux et pour faire autre chose que stick la masse PU.
Ragequit, Centurions et SR. Ragequit (guilde de Oops et Ramrod) c'est 1 fg et ils sont complets. SR on a déjà un magus, on en est très content, on a pas les moyens d'en prendre un autre (au passage ça me fait marrer de lire toutes les déblatérations sur l'elitisme, vu qu'on peut aligner sans honte une cellule Magus/Squig cac/Cultiste dps...). Reste Centurions, voir avec Eribor s'ils cherchent un magus. Et voilà. En guilde fr, y a pas 36 guildes qui correspondent à ce que veut l'OP, y en a UNE.
Restent les internationales evidemment. Et ben figurez vous que c'est la même, dingue non? Les guildes très petit com ne recrutent pas, parmi les autres seule Moonlapse pourrait correspondre aux envies du demandeur.
Mais tout ça c'est pas depuis Badlands ou depuis le café de flore qu'on peut le savoir.
PS: après relecture, ma réponse est un peu agressive après t'avoir cité, c'est pas après toi, au contraire ton post m'a donné envie de donner de plus amples explications, contrairement aux messieurs je sais tout précédents