Le test-vidéo de Gamekult (8/10)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé leur review assez pourrie perso. Ils laisse complètement de côté les points négatifs du jeu, et le traitement de TL2 est quand même très limite.

Bref, déçu sur ce coup là, mais c'est pas comme si les reviews de Chocapic étaient intéressantes anyway. Chialer sur le manque de character management de ME2 et ne pas aborder celui de D3, merf.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bref, déçu sur ce coup là, mais c'est pas comme si les reviews de Chocapic étaient intéressantes anyway. Chialer sur le manque de character management de ME2 et ne pas aborder celui de D3, merf.
parce que c'est pas le même type de jeux ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
mais c'est pas comme si les reviews de Chocapic étaient intéressantes anyway.
Mais elles sont intéressantes. Principalement car ses critiques sont à côté de la plaque 90% du temps.
Je ne vais plus sur Gamekult depuis leur "traitement" de l'affaire ME3 dans une de leur émission précédente.

Au final, le seul site français que je continue à visiter est jeuxvideo.fr (et quelques sites de passionnés).
Citation :
Publié par Nysza
parce que c'est pas le même type de jeux ?
En effet, ME2 est un jeu dont l'interêt est ailleurs qu'un simulateur de stats, de gestion de loot et d'inventaire. Je rejoins Kafka sur ce point.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Bref, déçu sur ce coup là, mais c'est pas comme si les reviews de Chocapic étaient intéressantes anyway. Chialer sur le manque de character management de ME2 et ne pas aborder celui de D3, merf.
Ils en ont parlé pourtant.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai trouvé leur review assez pourrie perso. Ils laisse complètement de côté les points négatifs du jeu, et le traitement de TL2 est quand même très limite.

Bref, déçu sur ce coup là, mais c'est pas comme si les reviews de Chocapic étaient intéressantes anyway. Chialer sur le manque de character management de ME2 et ne pas aborder celui de D3, merf.
Il en parle en long et en travers dans son test écrit.

Dans la vidéo ils donnent plutôt leurs ressentis, que je partage : malgré tous les défauts du jeu, bin faut avouer qu'il est quand même incroyablement bon et addictif ce Diablo 3.
Citation :
Publié par Nysza
parce que c'est pas le même type de jeux ?
C'est exactement le soucis. Dans un rpg basé sur les choix, l'écriture et les dialogues, il chie dessus parce que le character management est à chier. Dans un jeu donc le character management est le coeur même, sa simplification ne le dérange pas. Do the math.

Citation :
Publié par Geglash
Mais elles sont intéressantes. Principalement car ses critiques sont à côté de la plaque 90% du temps.
Mdr. C'est con parce que des gars comme Trunks pourrait tout à fait prendre le gros de la section pc à sa place et le laisser présenter l'émission comme il le fait bien. Ce gars là est absolument pas dans son taff :/

Citation :
Publié par SpaceBozo
Ils en ont parlé pourtant.
Et t'as l'impression que ce qu'ils en ont dit rejoint une analyse au moins un peu professionnelle ?

Je te prends trois joliens au hasard sur ce forum, ils sont capable de ressortir le même débat.

Bref, leur émission depuis la dernière saison c'est des débats ras-la-moquette et des analyses complètement surfaites, tant pis.
je trouve aussi l’émission un peu limite avec chocapic qui arrête pas de critique les consoles, un vrais joueurs il s'en fout du support, c'est le fun du jeu et la qualité qui fait tout, tout a des aussi bon jeu sur consoles que sur pc, en plus c'est un site de jeu et quand il parle les joueurs consoles son des plouc alors qu'il devrais être plus ouvert même si il aime pas les consoles, je suis sur que sur jol certain pourrais faire mieux que gamekult.
Citation :
Publié par axclamp
je trouve aussi l’émission un peu limite avec chocapic qui arrête pas de critique les consoles, un vrais joueurs il s'en fout du support, c'est le fun du jeu et la qualité qui fait tout, tout a des aussi bon jeu sur consoles que sur pc, en plus c'est un site de jeu et quand il parle les joueurs consoles son des plouc alors qu'il devrais être plus ouvert même si il aime pas les consoles, je suis sur que sur jol certain pourrais faire mieux que gamekult.
J'aime bien son rôle de présentateur-trolleur. Mais qu'on lui demande son avis pour un jeu, je trouve ça dommage, parce que ce gars réagit qu'aux ressentis.

"Torchilght 2 j'ai joue quelques heures bon bah c'est pas Diablo", non, effectivement c'est pas Diablo, mais justement plutôt que de lécher le cul de Blizzard pendant 20 minutes ç'aurait été de bon ton de comparer les deux jeux dans leurs avantages et inconvénients ...
Bon pas facile de bien résumer un jeu en quelques minutes ... mais là on aurait pu demander a des gosses de 12 ans leur avis autour d'un jus de pomme on aurait eu la même.

En ayant justement peu de temps il faut cash rentrer dedans, parler en profondeur et pas du superficiel a la "ouais mais ca déchire, et ca aussi c'est génial, tu peux pas test"

T'aurais pris de vrais passionnés ils auraient fait largement du meilleur boulot sans être pro.

Mention spécial a "j'ai fini le jeu plusieurs avec plusieurs perso, je me la pète" ... ouais ben le normal en même temps ... et c'est vrai que faire une émission quant à joué au normal c'est juste
Leur émission est justement la pour parler des jeux, de l'actualité, dans une ambiance "entre potes".
Pour plus de détails faut lire les tests.
Sur D3 l'essentiel a été dit.
Ils sont aussi chargés de fournir un travail de pro, par moment ça fait un peu troll, foutage de gueule et compagnie digne d'un podcast amateur.
Non, j'exagère mais DrChocapic me sort par les nasaux, j'ai envie de gifler mon pc quand je l'écoute. Le pire ayant été le dernier jour de l'E3 l'année dernière ... et bien d'autres choses.
Sérieusement faudrait arrêter de vous plaindre, il y a que deux façon de tester un jeu. Avec le ressenti avant et après l'effet de nouveauté passé et l'aspect technique qui ne représente pas du toute la plaisir que procure un jeu. Pour l'aspect technique voir le teste !! et pour le ressenti écouter la video.

C'est fou de voire des gens jugé les autres en disant ouin machin ferais mieux, alors qu'on ce moquerais très certainement en voyant le résultat.
Citation :
Publié par Fongus
C'est fou de voire des gens jugé les autres en disant ouin machin ferais mieux, alors qu'on ce moquerais très certainement en voyant le résultat.
Déconnes pas quand même, le test de D3 là, Chocapic a encore réussi a caser 1/5 de whine sur du whine au lieu de parler du jeu et ce, avant de whine lui-même sur le always connected qui est dû en partie à l'AH (qu'il considère comme du whine inutile).
Citation :
Déconnes pas quand même, le test de D3 là, Chocapic a encore réussi a caser 1/5 de whine sur du whine au lieu de parler du jeu et ce, avant de whine lui-même sur le always connected qui est dû en partie à l'AH (qu'il considère comme du whine inutile).
Commence déja par t'informer, le teste du jeu et la video de teste n'est pas du tout la video en première page du topic, qui est plus un ressenti du jeu par des joueurs. Si tu vas faire un tour sur gamekult il y a effectivement une vrai video de teste et un teste écrit.

De toute façon JoL commence a ressembler de plus en plus a jv.com ou les gens passe leur temps a whine pour rien.

Dernière modification par Fongus ; 25/05/2012 à 20h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés