pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Pour le stuff oui grâce au différente saison, mais pour le skill c'est le talent.
Et les patates c'est des pommes de terre.

Citation :
Publié par Bizoolol
...
L'avantage de WoW, si j'ose dire, c'est que les extensions remet à zéro les différences de stuff. Donc, au début d'une extension, la différence de stuff sera minime. En fin d'extension, par contre...

Après, peut-être qu'au fil des extensions, ils ont réduit cette différence. Mais de toutes les façons, le problème de WoW pour moi (donc là oui, j'émets une préférence!), ce n'est pas la différence de puissance entre les stuffs (vu que le jeu base sa différence exclusivement sur ça), mais son obtention (et quelque détail annexe, comme la résilience). Du moins, lors du jeu initial et BC (vu que j'ai arrêté juste avant la suivante, dont je ne me souviens plus du nom).

Et puis, je parlais pas de temps IRL de jeu, mais de temps in game (de /played quoi)
Citation :
Publié par Ghalith.
tu réduis le rvr de DAoC à du bus entassé dans des forts ? waw.
C'est vrai que de parler de 8c8 qui touche moins de 20% de la population c'est très représentatif. Et puis si pour toi le rvr ça se résume à autre chose que du bus, dans ce cas sur wow il y a la même chose.
La preuve quand on parle de daoc, tout le monde ressort le blabla trifaction et les forts toussa.
Citation :
Publié par Jaqouille
La preuve quand on parle de daoc, tout le monde ressort le blabla trifaction et les forts toussa.
Et quand ont parle de WOW, tout le monde ressort le blabla stuff qui fait tout et Software assist tool.
Citation :
Publié par Jaqouille
...
Moins de 20% de la population ? Peut-être en team fixe, mais il y avait beaucoup de fg Pick-up qui roamait aussi (puis, il y a pas d'un côté les bus, de l'autre les fg ; il y avait la fufu war, les solo, les petits groupes qui roamait aussi _ pas sur emain, certes _, et, surtout, les Abysses).

Puis non. On ne peut pas honnêtement dire que sur WoW, il y a du RvR. Il y a du BG, des arènes et du PvP sauvage, mais c'est tout. Il y avait aucun sentiment d'appartenir à une faction unie qui se défend ensemble contre les autres. Bien au contraire, car les Guildes d'une même faction se tiraient la bourre en PvE, et même en PvP à l'époque des grades de Seigneur de Guerre et tout _ je crois me souvenir qu'ils ont viré ça avant Burning croisade, mais j'sais plus trop. Bref, ça a rien à voir avec du RvR.
Citation :
Publié par Andromelech
Moins de 20% de la population ? Peut-être en team fixe, mais il y avait beaucoup de fg Pick-up qui roamait aussi (puis, il y a pas d'un côté les bus, de l'autre les fg ; il y avait la fufu war, les solo, les petits groupes qui roamait aussi _ pas sur emain, certes _, et, surtout, les Abysses).
Il a fait des sondages avec des questionnaires et des micro trottoir en plein emain.

Il a un tableau avec des courbes différentiel et la population PvP par semestre représenté par un camembert.

Il aurait pas balancer un chiffre bidon comme ca pour appuyer ses argument plus que faillible

déconne pas, c'est un mec sérieux...
Citation :
Publié par Andromelech
L'avantage de WoW, si j'ose dire, c'est que les extensions remet à zéro les différences de stuff. Donc, au début d'une extension, la différence de stuff sera minime. En fin d'extension, par contre...

Après, peut-être qu'au fil des extensions, ils ont réduit cette différence. Mais de toutes les façons, le problème de WoW pour moi (donc là oui, j'émets une préférence!), ce n'est pas la différence de puissance entre les stuffs (vu que le jeu base sa différence exclusivement sur ça), mais son obtention (et quelque détail annexe, comme la résilience). Du moins, lors du jeu initial et BC (vu que j'ai arrêté juste avant la suivante, dont je ne me souviens plus du nom).

Et puis, je parlais pas de temps IRL de jeu, mais de temps in game (de /played quoi)
Derniere intervention car je vais finir par croire que tu ne veut pas lire ce que j'ecris :

Wow point d'arene/BGC = Max/semaine = Quelques inscriptions/semaines = /played tres leger a produire pour avoir la meme chose que tlm.
= Nivelage par le bas = casu péon noob au meme niveau que hardcore/nolife

Sur wow, la seule chose que le nolife peut faire de plus que le casu, c'est qu'il pourra faire ses point d'arene, ses points de vaillance, ses 2 raid pickup, son raid normal et toute ses journa....sur plusieurs persos.
Tout le jeu est orienté casu et permet a quelqu'un de tres casu de focus soit le pvp soit le pve...et un mec avec un temps de jeu genre 2 3h par jour max...il pourra tout faire sur son perso.

Alors oui wow c'est le mal et tout et tout mais si on veut debattre faudrait au moins accepter que le jeu aujourd'hui n'a rien du grand mechant loup que vous decrivez.
C'est un jeu pour casu orienté casu avec un pvp ou tout le monde se retrouve au meme niveau de stuff s'ils ont commencé la saison pvp ensemble et ont eté assidus chaque semaine a faire leur quota max de point (8 arenes de 4-5 min pour avoir ce quota...vous croyez pas que c'est jouable pour tout un chacun sur une semaine ?)

Maintenant, on peut dire que wow ca se resume clairement au pvp des brume sauf que pour y arriver, il faut souvent attendre plusieurs semaines apres le debut d'une saison que l'ecart de stuff se tasse jusqu'a atteindre l'egalité. A partir de la le talent fait le reste (pour ceux qui aiment wow et qui le croit skilled)

De la part d'un mec qui persiste dans son Fantasme d'absence de gameplay dans wow :]
Tu pourrais essayer d'oublier cette haine pour le jeu, si commune sur jol, elle te fait dire des choses vraiment ridicules.

Le gameplay de base de wow était carré et vif, axé sur les cc et interrupts. Si on inspecte le paysage, on se rend compte peu de mmo peuvent se targuer de proposer des mécanismes assez clairs et précis pour autoriser un vrai jeu de contre millimétré.
Les histoires de stuff, d'équilibre des classes et d'addons, c'est dingue de tout mélanger à ce point, prenez le pvp à sa racine, ses mécanismes, l'encadrement c'est un autre sujet entièrement.

LE gameplay de gw2 n'est pas millimétré et ne permet autant de précision. En soit ça peut ne pas être un défaut, s'il est efficace à niveau plus "macro", ce dont je n'ai personnellement pas pu me rendre compte. Je ne suis pas fan du Warrior que je trouve pataud par rapport à celui de wow, c'est le risque quand le jeu tient à ses animations potentiellement au détriment de la fluidité du gameplay.
Citation :
Publié par Bizoolol
Tout le jeu est orienté casu et permet a quelqu'un de tres casu de focus soit le pvp soit le pve...et un mec avec un temps de jeu genre 2 3h par jour max...il pourra tout faire sur son perso.
2/3h par jour, t'es plus un casu hein.
Citation :
Publié par Bizoolol
Alors oui wow c'est le mal et tout et tout mais si on veut débattre faudrait au moins accepter que le jeu aujourd'hui n'a rien du grand méchant loup que vous décrivez.
Eh, j'ai toujours dit que j'ai arrêté il y a longtemps et que je ne sais pas comment c'est maintenant. Du coup, quand j'ai précisé "Après, peut-être qu'au fil des extensions, ils ont réduit cette différence." un, oui, en effet et après tu continues aurait été mieux qu'un "je vais finir par croire que tu ne veut pas lire ce que j’écris", parce qu'au final, je me demande aussi si tu me lis

(En passant, j'ai une question, BGC, c'est quoi ? Un truc qui a un rapport avec les BGs ?)

Après, si aujourd'hui, l'obtention est facilité, soit, il n'en reste pas moins que la différence entre deux persos se fait toujours et uniquement sur le stuff. Même si tu considères que comme l'obtention est très facilité pour tous, quasiment tout le monde peut l'avoir rapidement et donc quand tu affrontes un autre perso, le stuff joue moins dans le résultat final, et donc que le stuff ne joue plus vraiment, il en reste que pas tout le monde n'en est au même point, et que parfois, tu peux affronter des mal stuff et les défoncer, et dans ces cas-là, le résultat était quasiment couru d'avance à cause d'une diff de stuff (désolé pour la longueur de la phrase :x).

De plus, à part mon post précédent où j'ai émis à un moment donné une préférence, j'essayais de rester objectif (la progression des persos dans WoW, une fois le lvl max, se fait uniquement via l'obtention d'un nouveau stuff)
Citation :
Publié par Andromelech

Puis non. On ne peut pas honnêtement dire que sur WoW, il y a du RvR. Il y a du BG, des arènes et du PvP sauvage, mais c'est tout. Il y avait aucun sentiment d'appartenir à une faction unie qui se défend ensemble contre les autres.

+1
C'est clair que le sentiment d"appartenance et bg c'est juste ridicule et aucun rapport, je te rejoins là-dessus, inutile de comparer bg et rvr sûr ! ça n'a rien avoir et le pvp sauvage encore pire puisque là c'est juste du pk tout simplement, le plus intéressant.

Dernière modification par Millunne ; 24/05/2012 à 12h03.
Citation :
Publié par Potem
Le gameplay de base de wow était carré et vif, axé sur les cc et interrupts. Si on inspecte le paysage, on se rend compte peu de mmo peuvent se targuer de proposer des mécanismes assez clairs et précis pour autoriser un vrai jeu de contre millimétré.
.
Dans cette partie tu nous explique clairement que tu n'as aucun point de comparaison pour déterminer que WoW est clair et précis avec un gameplay carré (pour le vif je suis d'accord).

Au contraire, énormément de MMO avant la sortie de WoW proposais des gameplay bien plus interressant (mais beaucoup plus dur)

Wow c'est imposé parce que peut importe le bouton sur lequel tu appui, cela te donne une impression de puissance et d'utilité.

Bref, c'est de ce jeux que découle les gros "Fail" des dernier MMO (rift, swtor ...)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
(...)
Wow c'est imposé parce que peut importe le bouton sur lequel tu appui, cela te donne une impression de puissance et d'utilité.
(...)
Oui... Encore, que question puissance, faut-il que son équipement soit en adéquation... Sinon voilà la déconfiture
Citation :
Publié par yeH
2/3h par jour, t'es plus un casu hein.
Ouais c'est pour ca que j'ai differencier "casu" de "un mec a 2/3h par jour"...et encore j'evite de detailler !

@andro : Pas de soucis, j'ai pigé ! Je voulais etre sur qu'on soit d'accord sur le fait qu'a haut niveau, c'est pas le stuff qui y fait. Par contre je te rejoins et je ne peux te contredire sur le fait que dans un random BG en ffa, tu defonce tout grace au stuff et uniquement grace a cela.

Le skill intervient que lorsque le stuff est le meme ! Affirmatif^^

Citation :
Publié par Potem
Tu peux essayer de répondre à des points précis autrement qu'avec des généralités?
Wow offrirait il un gameplay carré et précis sans addons ?

Les joueurs seraient ils aussi powerfull et baleze sans addons ?

J'ai vu un mec me conseiller un addon pour me dire si ma rafale hurlante procait deux fois au lieu d'une...serais-je moins carré sans ca ?

Je suis d'accord sur le fait que wow offre la possibillité de jouer a la seconde pret sur un decast, de preparer des burst tres précis et tres milimétrés a defaut de prendre un contre et d'y passer etc...

Par contre, je suis plus pour un jeu qui va etre un peu plus laxiste dans ces manoeuvres mais qui va offrir un veritable gameplay de groupe avec un peu plus de zone et moins de solo targeting.
Tu veut des points précis :

- Affichage brouillons, entre les heal, les dégat, les effets... tout est brouillons, ca donne l'impression au joueurs de "géré" alors qu'en fait c'est juste qu'il a sont fichier de log en plein écran.

- Des classes completement désequilibre (quoi paladin ?)

- Aucune gestion de CC, le jeux consiste a du Spamming de quelques skills, mais fondamentalement que t'en ai 1 ou 10 ca change rien.

- L'impression de puissance donné par le stuff et surtout la frustation de savoir que quoi que tu tente de faire ca ne passera pas parce que meme si tu est le meilleur joueur de MMO au monde, tu peut pas rivalisé avec le premier péons qui reduit tes dégats de 90% et up les siens de 50%

- Les BG, aaaah, quel magnifique invention de Blizzard, ont les remercie encore, aujourd'hui ont a le droit a une population de joueurs qui se prétendent gastronome alors que ca fait presque 10 ans qu'il bouffe du Big Mac en BG (et qu'ils roxxent)

- Mais WoW ? c'est pas le jeux ou tu pouvais Afk BG pour leveler tes rangs ?

- D'ailleur WoW est le premier jeux a avoir introduit des soft pour aider au gameplay en PvP et PvE...

- Je passe les détailles sur les graphisme horrible (mais chacun ses gouts), pour ma part les muscles carré c'est pas mon délire.

Et j'en ai encore plein en stock...

Citation :
Publié par Bizoolol
Wow offrirait il un gameplay carré et précis sans addons ?

Les joueurs seraient ils aussi powerfull et baleze sans addons ?

J'ai vu un mec me conseiller un addon pour me dire si ma rafale hurlante procait deux fois au lieu d'une...serais-je moins carré sans ca ?
Je préfère de loin l'assistant heal : "Euh les mecs désolé j'ai pas pu soigner j'ai mon soft qui a planté"

A croire qu'il est parfois plus simple de lancer un soft que d'allumer le cerveau.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je préfère de loin l'assistant heal : "Euh les mecs désolé j'ai pas pu soigner j'ai mon soft qui a planté"

A croire qu'il est parfois plus simple de lancer un soft que d'allumer le cerveau.
Tu ne te rend pas compte de la catastrophe que c'est quand ton addon qui t'indique les dispells a faire et a ne pas faire plante...tu dois d'un seul coup la jouer a l'aveugle...
Citation :
Publié par Bizoolol
Le skill intervient que lorsque le stuff est le meme ! Affirmatif^^
Permet-moi juste une chose c'est pas le skill du tout a stuff égale qui intervient mais uniquement la classe cheat du moment et il y a de quoi rappelle toi le démo a l'époque ou le pal vindict au début, cela va au grès des nerf ou autre et wow rend clairement le pvp trop déséquilibré a ce niveau là.

Le fait que certaines classes clairement un énorme avantage et un déséquilibre énorme dessus qui fait que la victoire est acquise d'avance.

Mais bon afk en attendant les cd up n'est pas réellement la définition du skill ou alors je me trompe et je m'en excuse, mais c'est juste un avis personnel rien de plus.

Dernière modification par Millunne ; 24/05/2012 à 15h17.
Aucune gestion des cc? C'est une blague? Wow est le jeu pvp où la chaîne de CC est le plus important dans le gameplay pvp. En arène 3v3 sans CC tu tueras jamais personne, et c'est pas en posant un sheep que tu vas espérer faire péter des cooldowns.

Justement wow est ULTRA punitif au niveau du timing, temps de réactions, multi-tasking, et coordination. Essaie de jouer un voleur en compo mage,pretre,voleur (RMP pour les intimes) ou sinon regarde "reckful 3" si tu n'es pas convaincu, et reviens me dire toutes ces inepties
Citation :
Publié par Millunne
Permet-moi juste une chose c'est pas le skill du tout a stuff égale qui intervient mais uniquement la classe cheat du moment et il y a de quoi rappelle toi le démo a l'époque ou le pal vindict au début, cela va au grès des nerf ou autre et wow rend clairement le pvp trop déséquilibré a ce niveau là.

Le fait que certaines classes clairement un énorme avantage et un déséquilibre énorme dessus qui fait que la victoire est acquise d'avance.

Mais bon afk en attendant les cd up n'est pas réellement la définition du skill ou alors je suis trop con pour le comprendre.
GW apparement il y avait de ca aussi avec des skills OP ou des combo OP ou je ne sais quoi.

Possible qu'on se tape cela aussi sur GW2...du coup faudra pex 8 perso 80 et prendre le OP a chaque patch
Citation :
Publié par Bizoolol
Tu ne te rend pas compte de la catastrophe que c'est quand ton addon qui t'indique les dispells a faire et a ne pas faire plante...tu dois d'un seul coup la jouer a l'aveugle...
Tu veut dire qu'il faudrai prendre le temps de lire et comprendre les compétences lancé et recus ?

Mais dans quel monde tu vis ont a jamais vue ca dans un MMO !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés