[Actu] 6,3 millions de joueurs en une semaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Et même si ils ne les mettent pas en vente sur l'AH$$, ils les mettront en vente sur l'AH, et celui qui les achètera les mettra sur l'AH$$
Chut c'etait mon plan
Citation :
Publié par Eno
On s'en fiche un peu, c'est pas un MMO ce qui compte c'est les boites vendues.
A vrai dire non puisque il y a l'hv, et plus il y a aura du monde dans le jeux plus ils vont gagner avec le hv.

En fin j'attend de voir ce que va donner le pvp avec l'hv, va être marrant tous les ouin ouin me suis fait exploser par des gosses des riches full items achetés sur l'hv
Je trouve que pour le jeu tel qu'il est, c'est un succès non mérité. De toutes façons, on s'en fout. Blizzard, comme Bioware d'ailleurs, ont une telle base de fanboys aveugles que vaut mieux en rire maintenant.
Plus de 6 millions de joueurs en une semaine, c'est une belle performance, à la hauteur de ce qu'on attendait pour le mastodonte Diablo.

Bien sûr, le hype et l'attente d'un nouvel opus font que ça biaise un peu les chiffres si on veut estimer la qualité de Diablo 3 en se basant sur ces ventes. Par contre, je pense que les ventes de la future extension seront assez représentatives de la qualité du jeu.

Petit HS sur l'HV : la maintenance d'un jeu internet de l'ampleur de Diablo 3 nécessite des rentrées régulières d'argent.
A l'heure actuelle, pour de tels jeux, on a soit un système de serveurs privés, soit un système d'abonnement, soit un système de cash shop, soit un mixe de tout ça. La taxe de l'HV de Blizzard n'est pas parfaite mais elle a le mérite d'éviter ces systèmes économiques.
Citation :
Publié par Zek'
Certes je n'ai pas joué aux deux autres...
J'ai arrêté de te lire ici, tu n'as rien à faire ici vade retro Diablo !
Citation :
Publié par iOuL
J'ai arrêté de te lire ici, tu n'as rien à faire ici vade retro Diablo !
Le genre de remarque que je trouve totalement c**** (à moins que ce soit de l'ironie).
Sinon tant mieux pour eux qu'ils aient eu ce succès, c'était prévisible. Plus qu'à espérer qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, et qu'ils nous sortent de belles mises à jour
Citation :
Publié par Koyaga
Petit HS sur l'HV : la maintenance d'un jeu internet de l'ampleur de Diablo 3 nécessite des rentrées régulières d'argent.
A l'heure actuelle, pour de tels jeux, on a soit un système de serveurs privés, soit un système d'abonnement, soit un système de cash shop, soit un mixe de tout ça. La taxe de l'HV de Blizzard n'est pas parfaite mais elle a le mérite d'éviter ces systèmes économiques.
Petit HS sur la maintenance d'un jeu internet de l'ampleur de Diablo 3 : Diablo 3 n'a pas besoin d'être un jeu internet de cette ampleur.
Bon, allez, à vue de nez y'a 2000 mecs qui pleurent sur les forums tous pays confondus, ça nous fait donc potentiellement 99,96824388694824 % des joueurs qui sont satisfaits du jeu.

GOTY 2012.
Citation :
Publié par Stehn`
Petit HS sur la maintenance d'un jeu internet de l'ampleur de Diablo 3 : Diablo 3 n'a pas besoin d'être un jeu internet de cette ampleur.
Peut être pas, mais il l'est.

Personnellement, au début de Diablo II, je n'avais pas de connexion internet. Lorsque j'ai pu y jouer sur Battle.net, le jeu a acquis une autre dimension. La centralisation sur un serveur des personnages leur apportent une légitimité. Ca n'a l'air de rien, mais c'est fondamental sur un hack and slash comme Diablo où une bonne partie du plaisir est lié à la progression de l'avatar.
Citation :
Publié par iOuL
J'ai arrêté de te lire ici, tu n'as rien à faire ici vade retro Diablo !
Pim Zek' Lool.

Mais je pense qu'il n'y a pas + d'1/4 des joueurs de D3 qui on été des joueurs des deux autres Diablo.
Citation :
Publié par Koyaga
Plus de 6 millions de joueurs en une semaine, c'est une belle performance, à la hauteur de ce qu'on attendait pour le mastodonte Diablo.
C'est pas une "performance", c'est énorme. Pour rappel Diablo 3 c'est PC/MAC uniquement, pas de sortie console (pas encore du moins).
Sur le 2e point ceci dit je suis d'accord, on s'y attendait
Mérité, D3 est une tuerie
C'est un jeu qui est sorti sur tablette ou iphone?

6.3 millions d'acheteurs, mais au secours!

On peut toujours faire confiance a Blizzard pour nous sortir des jeux médiocres techniquement et graphiquement et rabaisser les jeux vers le bas. On se demande pourquoi les boites de jeux se prennent la tête a créer des titres beaux avec du travail et un souci du détail et se tape des 2 millions de ventes alors qu'à coté, tu as des titres bien nazes qui ont du être développé par 10 personnes et se font du 6 millions de ventes. Blizzard doit s'en mettre plein les poches. Le jeu n'a pas du lui coûter cher en développement, c'est certain. Mais c'est vrai qu'avec cette boite, il n'y a peu de bug: j'ai juste envie de dire: ben heureusement, manquerait plus que ca que 3 pixels en oppositions vous face en plus buggué. Déjà sur la ps2, je trouvais le Hack'n Slash limite mais en 2012, c'est juste hallucinant

Sur ce, bon dégommage de zombies pas beaux
Gné ? Ca fait plusieurs années qu'ils bossent dessus à ce que je sache, et à part quelques problèmes dû au trop grand nombre de joueurs, et des reproches que chacun peut faire de son côté sur le contenu du jeu (comme tous les jeux, chacun n'a pas les mêmes envies, les mêmes attentes), y'a pas grand chose à dire à part que si t'aimes pas les HnS, bah t'aimeras pas Diablo.

Explique plus clairement ce que tu trouves pourri dans le jeu. La durée de vie est plutôt bonne pour un jeu "solo avec options multi", mais encore une fois si t'aimes pas les HnS tu vas finir le jeu puis te barrer, donc ça sera trop court. Je trouve les graphismes magnifiques perso, pas réellement du côté technique mais plutôt direction artistique. Les lieux sont variés, tous vraiment très beaux.
L'évolution des personnages a été casualisée à mort, mais le challenge est toujours bien présent en hell/inferno, sans compter le mode hardcore.


En fait, je me demande pourquoi je réponds, quand je lis que c'est développé par "10 personnes", que c'est "bien naze" et que ça "rabaisse les jeux vers le bas".
Blizzard le maître de la com, j'ai jamais vu autant de pub pour un jeu.

Citation :
Publié par Raizin
Bon, allez, à vue de nez y'a 2000 mecs qui pleurent sur les forums tous pays confondus, ça nous fait donc potentiellement 99,96824388694824 % des joueurs qui sont satisfaits du jeu.
GOTY 2012.
2000 personnes sur les forum, ça fait beaucoup. Ce ne sont pas tous les joueurs qui viennent discuter d'un jeu sur un forum.
Citation :
Publié par kraken973
Blizzard le maître de la com, j'ai jamais vu autant de pub pour un jeu.
Perso j'avais vu bcp + de pub pour wow à l'époque.
Là j'ai rien vu à la télé, rien non plus dans le métro/RER (qui est pourtant blindé de pubs pour Max Payne), rien dans les journaux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés