[Actu] 6,3 millions de joueurs en une semaine

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Publié par Protz
Je ne vois pas comment on peut reprocher à Blizzard des choses comme la réseau-socialisation ou autres trucs à la mode en ce moment, c'est juste normal de s'adapter à l'époque. Après, qu'ils veuillent faire des tunes ça me choque pas vraiment du moment que l'expérience de jeu reste de qualité, et elle l'est. C'est pas tout rose non plus, mais je reste plutôt satisfait.
Non, s'adapter aux merdes de l'époque, c'est pas normal. C'est mouton.
Qu'ils veulent faire des thunes ouai, mais pas que ça se mélange au jeu lui même. Tout est fait pour que l'AH soit la base de tout. Et l'AH, c'est juste un tremplin pour l'AH$$ : le neuneu moyen, il galère en début de hell, il se restuff à l'AH. Il arrive début d'inferno, il en chie, il va lui falloir du matos perfect pour avancer : il regarde à l'AH gold, mais le matos perfect est hors de prix/pas là ... Eh ben il sort la CB.

La façon dont bli rentabilise leur développement devrait être totalement indépendante du gameplay, pas en définir ce qui doit être la pièce centrale
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Publié par Nox/Pseudo
Et si le succès commercial n'était pas la plus grande reconnaissance d'un travail de qualité ?
Ya des jeux indé à 10euros dont tu ne connais pas l'existence et qui sont dans leur genre assez géniaux.
Ton essai de rhétorique est assez bancal
Citation :
Publié par Stehn`
la réseau-socialisation
Citation :
Publié par Nysza
Non, s'adapter aux merdes de l'époque, c'est pas normal. C'est mouton.
Y'a une liste d'amis pour éviter les pick-up, donc Diablo 3 = Facebook ?
Citation :
Publié par Stehn`
C'est une idée des gens qui ne sont plus chez Blizzard, ou bien qui ne sont plus aux commandes. Qui reste-t-il de l'ère diabloII/brood war/warcraft2-3 ? Pas grand monde il me semble..
Il te semble mal. Je t'invite à lire les crédits des jeux Blizzard. Même si aujourd'hui il y a bien plus de développeurs, on retrouve quand même pas mal de noms. C'est juste toi qui fait une fixation sur blizzard-c'était-mieux-avant-aujourd'hui-ils-veulent-gagner-que-du-fric-ils-s'en-foutent-des-joueurs.

La réalité elle est simple: les jeux Blizzard sont toujours aussi bons, ils mettent toujours autant de temps à en faire et ils ont toujours autant de succès.

Citation :
Publié par Siaraa
Ya des jeux indé à 10euros dont tu ne connais pas l'existence et qui sont dans leur genre assez géniaux.
Ton essai de rhétorique est assez bancal
L'un n'empêche pas l'autre. Il y a des jeux indé géniaux mais peu connus, et il y a des jeux blockbuster géniaux et très connus.

Ah mince pour les éternels insatisfaits blockbuster = qualité pourrie car commerciale.
Citation :
Publié par Nysza
, il galère en début de hell, il se restuff à l'AH. Il arrive début d'inferno, il en chie, il va lui falloir du matos perfect pour avancer : il regarde à l'AH gold, mais le matos perfect est hors de prix/pas là ... Eh ben il sort la CB.
Je passe sur ta façon de vomir sur les gens qui aiment jouer différement de toi, et j'ai envie de dire ... Et alors ?

Que je claque mes tunes pour un paquets de clopes, une place de ciné, un sachet de fraises tagada ou une épée +25 tueurs de pasteques ça change quoi ?

Suis-je un "neuneu" pour autant ? Claquer des tunes pour m'amuser dans un LOISIR est-il une activité répréhensible ?

A savoir qu'en HL ranked il ne sera pas possible d'utiliser des items acheté avec de l'argent réèl, ça n'aura donc pas d'impact sur les pgm qui veulent du challenge.

J'ai surtout l'impression que certain vienne pleurer ici, juste pour le plaisir de pleurer.
Citation :
Publié par Siaraa
Ya des jeux indé à 10euros dont tu ne connais pas l'existence et qui sont dans leur genre assez géniaux.
Ton essai de rhétorique est assez bancal
Un jeu génial dans l'absolu ça ne veut absolument rien dire, un truc que tu trouves génial peut-être que moi je le trouverai quelconque (et inversement ). Donc ton argument est encore plus bancal que le mien.

Au final oui je suis d'accord ils ont la grosse machine marketing qui leur permet d'atteindre des chiffres inégalés (donc dans ce sens là je suis d'accord que succès commercial n'est pas égal à qualité) mais si le jeu était vraiment mauvais les gens ne resteraient pas.

Comme l'a dit quelqu'un précédemment : "tout n'est pas rose" mais dans l'ensemble je pense que c'est un bon titre qui a décidé de vivre avec son temps tout simplement. Il y aura toujours des déçus comme dans tous jeux.
Ce que je trouve fort dans les derniers jeux Blizzard c'est que le monde attire le monde. Blizzard dit qu'ils ont brassé des millions de joueurs ce qui fait que d'autres masses de joueurs vont se laisser tenter.

C'est un peu le phénomène "bienvenue chez les ch'tis" ou "intouchable" où la presse ne cessait d'afficher les entrées records et par conséquent beaucoup de gens y sont allés (ce qui a fait gonfler davantage le nombre d'entrées et ainsi de suite).
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Publié par Upcios
Il te semble mal. Je t'invite à lire les crédits des jeux Blizzard. Même si aujourd'hui il y a bien plus de développeurs, on retrouve quand même pas mal de noms. C'est juste toi qui fait une fixation sur blizzard-c'était-mieux-avant-aujourd'hui-ils-veulent-gagner-que-du-fric-ils-s'en-foutent-des-joueurs.

La réalité elle est simple: les jeux Blizzard sont toujours aussi bons, ils mettent toujours autant de temps à en faire et ils ont toujours autant de succès.
Ils voulaient mettre un marketplace sur Broodwar ? Non. Il y avait un Hv en monnaie réelle avec commission sur Lord of Destruction ? Non. Il y avait des montures payantes sur Wow classic ? Non.
Que vont-ils inventer pour Warcraft 4 ? Un hv de maps avec un droit d'entrée de 20€ + un abonnement ?

La réalité : ils mettent toujours autant de temps à faire des jeux, et ils ont toujours autant de succès. Sont-ils aussi bons ? Pour moi, non, et je ne suis pas le seul n'en déplaise aux fanboys. Navré d'avoir gardé une vision old school du jeu vidéo.
Que ces jeux plaisent, personnellement je trouve ça regrettable car ça tire l'industrie du jeu-vidéo vers le bas, mais je vais pas en faire de l'urticaire non plus.
Est ce qu'on peut "blamer" quelques chose d'être populaire et de plaire.

On dirait que la réussite est une tare, (ou une vertu pour d'autres).

Minecraft est il devenu plus mauvais ou meilleur à partir du moment où il a connu une réussite commerciale et populaire? (et que de fait Persson s'est mis à vendre son jeu de plus en plus chère).
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Publié par elamapi
Je passe sur ta façon de vomir sur les gens qui aiment jouer différement de toi, et j'ai envie de dire ... Et alors ?
Car justement, tu ne joues pas, tu dépenses. Ton paragraphe qui suis celui-ci le montre bien en comparant divers dépenses et non pas styles de jeu...

Surtout que ta dépense, t'es sensé déjà l'avoir faite en achetant le jeu, mais bon, Blizzard et ses suivants ont pris l'habitude d'avoir des jeux payants avec cash shop, donc c'est assez dur d'argumenter.

Citation :
Publié par Nox/Pseudo
mais si le jeu était vraiment mauvais les gens ne resteraient pas.
Il est vachement trop tôt pour s'avancer là-dessus autant dans un sens que dans l'autre.
Citation :
Publié par Stehn`
Ils voulaient mettre un marketplace sur Broodwar ? Non. Il y avait un Hv en monnaie réelle avec commission sur Lord of Destruction ? Non. Il y avait des montures payantes sur Wow classic ? Non.
Que vont-ils inventer pour Warcraft 4 ? Un hv de maps avec un droit d'entrée de 20€ + un abonnement ?
Ils peuvent inventer ce qu'ils veulent pour faire de l'argent, tant que ça ternit pas l'expérience du joueur qui veut s'en passer, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Akura
Ils peuvent inventer ce qu'ils veulent pour faire de l'argent, tant que ça ternit pas l'expérience du joueur qui veut s'en passer, je vois pas le problème.
Ouai, le problème c'est que ça la ternit en orientant le jeu sur l'AH et le pl grâce à l'achat d'items du tier d'après.
Citation :
Publié par Stehn`
Que vont-ils inventer pour Warcraft 4 ? Un hv de maps avec un droit d'entrée de 20€ + un abonnement ?
Des héros uniques et des items kikooroxor disponibles seulement pour 10€/pièce ! Voire même une IA hyper forte qui joue à ta place.

Autrement, c’est drôle les personnes qui jurent haut et fort –je n’utiliserai jamais l’AH en argent réel ! Jamais !- sérieusement, j’adore !
J’suis prêt à parier ma chemise que si demain ces mêmes personnes viennent à drop un item dont la valeur est supérieure à 100€ voire même à 10€, elles vont s’empresser d’y aller. C’est certain.
Et il faudrait d’ailleurs être sacrément stupide pour faire le contraire…

Donc si, tout le monde va utiliser cet AH$, à condition d’avoir un minimum de chance. Même si vous ne dépensez pas un centime, vous allez fournir les personnes qui sont prêtes à y mettre de l'argent et donc par la même occasion faire la moitié du chemin.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Un jeu génial dans l'absolu ça ne veut absolument rien dire, un truc que tu trouves génial peut-être que moi je le trouverai quelconque (et inversement ). Donc ton argument est encore plus bancal que le mien.

Au final oui je suis d'accord ils ont la grosse machine marketing qui leur permet d'atteindre des chiffres inégalés (donc dans ce sens là je suis d'accord que succès commercial n'est pas égal à qualité) mais si le jeu était vraiment mauvais les gens ne resteraient pas.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est clair tant au niveau de l'intérêt (jeu génial) que sur le marketing qu'on peut avoir des surprises au niveau des gouts de chacun.

Petite aparté pour soutenir ce que je dis, un jeu comme endless space est pour beaucoup une révolution, alors que coté marketing on est plus basé sur du bouche à l'oreille...

Blizzard a toujours été fort coté annonce pour faire monter l'intérêt et la curiosité du joueur cela est indéniable ^^
Citation :
Publié par Akura
Ils peuvent inventer ce qu'ils veulent pour faire de l'argent, tant que ça ternit pas l'expérience du joueur qui veut s'en passer, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Brrown


Des héros uniques et des items kikooroxor disponibles seulement pour 10€/pièce ! Voire même une IA hyper forte qui joue à ta place.

Autrement, c’est drôle les personnes qui jurent haut et fort –je n’utiliserai jamais l’AH en argent réel ! Jamais !- sérieusement, j’adore !
J’suis prêt à parier ma chemise que si demain ces mêmes personnes viennent à drop un item dont la valeur est supérieure à 100€ voire même à 10€, elles vont s’empresser d’y aller. C’est certain.
Et il faudrait d’ailleurs être sacrément stupide pour faire le contraire…

Donc si, tout le monde va utiliser cet AH$, à condition d’avoir un minimum de chance. Même si vous ne dépensez pas un centime, vous allez fournir les personnes qui sont prêtes à y mettre de l'argent et donc par la même occasion faire la moitié du chemin.
10E je l'échangerais probablement contre de quoi restuffer mon perso
Mais 100 ça fait réfléchir ouai
Citation :
Publié par Akura
Ils peuvent inventer ce qu'ils veulent pour faire de l'argent, tant que ça ternit pas l'expérience du joueur qui veut s'en passer, je vois pas le problème.
Je sais pas si t'as joué à Starcraft 2 mais la dernière fois que j'y suis allé, le système de maps custom hors des ladders était complétement et entièrement merdique, particulièrement si on le compare à celui de Brood War. Je suis totalement persuadé que c'est lié à la volonté d'instaurer un marketplace (qui n'est toujours pas intégré d'ailleurs). Donc oui, ça ternit l'expérience du joueur, navré.

Surtout quand ça devient systémique et que l’entièreté du jeu devient une machine à sous : exemple flagrant avec Diablo 3.

Tu te plains des taux de drop ? Ils sont à chier pour que tu utilises l'hôtel des ventes.

Après c'est une question d'éthique personnelle et de relation au jeu. Dans les années 90 quand tu en achetais un, tu pouvais jouer en LAN, faire des parties personnalisées, rencontrer et parler avec des gens de tous les pays sans restriction, changer ton pseudo gratuitement parfois en cours de partie (!), installer des mods, jouer offline, récupérer les sons du jeu, etc. Aujourd'hui le client n'a plus de liberté et Blizzard est le fer de lance de cette nouvelle philosophie.

en dessous : si si, le jeu en lui-même me pose également problème, mais tout est lié.

Dernière modification par Stehn` ; 23/05/2012 à 17h15.
Citation :
Publié par Stehn`
Ils voulaient mettre un marketplace sur Broodwar ? Non. Il y avait un Hv en monnaie réelle avec commission sur Lord of Destruction ? Non. Il y avait des montures payantes sur Wow classic ? Non.
Oui donc ce qui te pose problème c'est les "à côté" et pas le jeu en lui-même.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. On leur propose un service: si ils veulent l'utiliser ils le font, si ils ne veulent pas ils le font pas.

Citation :
Publié par Stehn`
Je sais pas si t'as joué à Starcraft 2 mais la dernière fois que j'y suis allé, le système de maps custom hors des ladders était complétement et entièrement merdique
Ca tombe bien, étant mappeur sur sc2 j'ai accès à la beta du prochain patch et je peux te dire qu'ils ont tout refait: http://www.youtube.com/watch?v=3OtLj...layer_embedded
Enfin des jeux "gratos" avec des "perso" qu'on fait pex/évoluer avec du cash c'est pas Blizzard qui l'a inventé, ça fait des années que ça existe et c'est louche mais ça fait hurler les gens que quand ils s'en aperçoivent...

Pour ne citer que lui Gunbound (2005), jouable en ligne "seulement", un jeu de confrontation avec des adversaires où tu pouvais acheter en cash des objets/skin/etc etc etc pour améliorer tes personnages, le jeu était génial et il a tourné pas mal de temps, ça l'empéchait pas de déjà présenter tous les travers décriés par certains sur D3.

Dernière modification par Shindulus ; 23/05/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Stehn`
changer ton pseudo gratuitement parfois en cours de partie (!), installer des mods, jouer offline, récupérer les sons du jeu, etc.
Tu peux changer ton pseudo (battletag) gratuitement sur Battlenet (une seule fois je crois).

Si il y a bien une boîte qui permet d'installer des mods, c'est Blizzard: Starcraft 2 fourni son éditeur de niveau, WoW est le mmo qui a l'interface la plus flexible permettant de modifier ce que tu veux et d'ajouter tous les addons que tu veux.

Extraire les sons, les images, etc. du jeu tu peux encore très facilement, Blizzard ne protège pas (justement pour les moddeurs) ces ressources de jeu. Un bête logiciel mpq suffit.

Après oui je suis d'accord il n'y a plus de LAN (mais sérieusement avec le haut-débit partout aujourd'hui c'est pas très important). Et plus grave tu peux plus jouer offline qui est LE truc que je trouve chiant.
Citation :
Publié par Teemo
Meh, ça va perdre des joueurs au fur et à mesure, c'pas un MMO quoi.
On s'en fiche un peu, c'est pas un MMO ce qui compte c'est les boites vendues.
Citation :
Publié par Stehn`
Il y avait un Hv en monnaie réelle avec commission sur Lord of Destruction ?

Non y avait juste des millions de chinois/bot qui ont completement pourri le jeux, et ont eux aussi amasser je pense pas mal de $ .
Les gens dépensent de l'argent pour des bien virtuels sur les jeux, c'est un fait. C'est pas blizzard qui l'as inventé, ce sont les joueurs(qui en premier on vendu/acheter des trucs sur ebay etc).
Je trouve juste logique que la société prefere que ca aille dans sa poche plutot qu'a des random chinois de 15 ans en train de bosser dans une cave. Pas toi ?
Citation :
Publié par Shindulus
Pour ne citer que lui Gunbound (2005), (...) ça l'empéchait pas de déjà présenter tous les travers décriés par certains sur D3.
Là tu parles d'une licence créée pour le ftp. Le soucis c'est que la licence diablo a eu 2 opus "markettingment classiques" avant.

Tant que j'y suis.
Vu que la clef du jeu est liée à son compte, est il possible de prêter ou vendre D3 sans filer ses identifiants ? Parce que si on ne le voit jamais sur le marché de l'occasion ça oblige à n'acheter que du neuf (et augmente le nombre de jeux vendus).
Citation :
Publié par Brrown


Des héros uniques et des items kikooroxor disponibles seulement pour 10€/pièce ! Voire même une IA hyper forte qui joue à ta place.

Autrement, c’est drôle les personnes qui jurent haut et fort –je n’utiliserai jamais l’AH en argent réel ! Jamais !- sérieusement, j’adore !
J’suis prêt à parier ma chemise que si demain ces mêmes personnes viennent à drop un item dont la valeur est supérieure à 100€ voire même à 10€, elles vont s’empresser d’y aller. C’est certain.
Et il faudrait d’ailleurs être sacrément stupide pour faire le contraire…

Donc si, tout le monde va utiliser cet AH$, à condition d’avoir un minimum de chance. Même si vous ne dépensez pas un centime, vous allez fournir les personnes qui sont prêtes à y mettre de l'argent et donc par la même occasion faire la moitié du chemin.
Et même si ils ne les mettent pas en vente sur l'AH$$, ils les mettront en vente sur l'AH, et celui qui les achètera les mettra sur l'AH$$
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