Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#6)

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2nd semestre 2011 : On y croit ! 104 4,42%
1er trimestre 2012 : Pour bien commencer l'année. 242 10,28%
2e trimestre 2012 : Pourquoi pas le 28 avril ? 609 25,86%
3e trimestre 2012 : Pour pouvoir profiter de la mer (des Lamentations) 592 25,14%
4e trimestre 2012 : Pour bien finir l'année. 324 13,76%
2013 : Pour un jeu parfait. 64 2,72%
2014 : Pour un jeu vraiment parfait. 84 3,57%
Jamais : Mais ils préparent déjà Guild Wars 3. 336 14,27%
Votants: 2355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Malheureusement le message officiel sur leur page facebook (la traduction est quelques posts plus hauts) laisse penser qu'en fait il n'y aura pas de béta ce Week end.

Mais sur twitter dans le même temps ils disent qu'ils sont pas certains : https://twitter.com/intent/user?screen_name=GuildWars2

Et c'est là que je pense qu'ils font quand même des erreurs de communications, s'ils doivent faire une beta ce WE ils vont pas décider ça le vendredi à 18H, ils le savent probablement déjà.

C'est comme pour la date de sortie même si il n'en ont pas encore publié une quand ils ont mis les boites en précommande ils avaient forcément un calendrier en tête. Pour ceux qui disent qu'on ne fait pas dans les locaux d'Arena net évidement que non, on ne peut pas connaitre l'étendue de ce qu'il reste à faire, mais eux le savent très bien et ils pourraient communiquer plus à ce sujet.

Ce qui énerve le plus ce n'est pas d'attendre la sortie tout le monde savait bien que le jeu ne sortirai pas tout de suite en le préachetant début avril, ce n'est pas tant de ne pas avoir de date après 1 mois et demi encore que .. C'est leur manque de communication sur le sujet.
Surtout qu'au départ ils avaient très bien commencé niveau communication : tout au long du développement ils annonçaient au fur et à mesure les races, les professions et les points d'intérêts du jeu pour que les futurs joueurs aient le temps d'imaginer le jeu et qu'ils en parlent autour d'eux. Ces nouvelles se sont accélérés avec les salons d'automne et de fin d'année 2011, puis une beta pour les journalistes en février et une beta fermée en mars. D'ailleurs sur la page du site officiel vous pouvez voir qu'entre décembre et début avril il y a une ligne par mois http://www.guildwars2.com/fr/
et depuis plus rien du tout (sur la page française en tout cas). Ils ne communiquent quasiment que sur facebook et twitter et plus pour éluder les questions que pour y répondre.

Ce serait vraiment dommage que l'impatience actuelle se transforme en désintérêt à cause de leur politique de relation publique.
En tout cas ils ont une comm digne d'un homme politique.
A base de peut être il se peut que l'on pourrait potentiellement dévoiler prochainement une date possible pour une potentielle mise à disposition d'une version du jeu pour les utilisateurs encore vivants.
Citation :
Publié par Thaark

Et c'est là que je pense qu'ils font quand même des erreurs de communications, s'ils doivent faire une beta ce WE ils vont pas décider ça le vendredi à 18H, ils le savent probablement déjà.
Ca dépend

Imagine qu'ils font un changement majeur, et qu'ils ne savent pas si ils le presentent ce week end ou si ils attendent une semaine d'equilibrage ou de polish en plus?
Citation :
Publié par Skolki
Il y'a 1 mois je pensé réellement a une sortie fin Juin maaaaaaaiis cela semble compromis

Sa sent le Septembre/Octobre

perso je m'enfou de la date de sortie, que ça sorte en juin ou en septembre je l'achèterais pas dans cette période car moi je veux partir au soleil au moins 3 semaines donc pas de sous à mettre pour un mmo sans challenge une fois hl avant noel quand y'aura les promos à la limite...
Citation :
Publié par funerium
une chose est sure ils vont nous faire devenir chèvre à force d' esquives et de zones d' ombre =D c' est l' inconnu le plus total, on en est réduit à éplucher les prévisions financières de NCsoft pour espérer trouver un truc
Comme d'hab a chaque sortie de mmo .... (warhammer, aion, rift ect, ect.)
Car quand ont aimes ont ne compte pas..... (sauf les jours qui nous rapproche de notre "précieux")

Bande de geek!

Sauf que là il n'y a pas d'abo/mois et rien que pour cela l'attente (pour moi) est beaucoup moins longue. Pour avoir attendu warhammer comme le messie et avoir autemps galèrer les premiers mois (années???) avec des serveur en carton et des opti minable, les tunes laché chaque mois fesait tres mal. Mais malgré ca le plaisir était entier alors osef comme dise certain.

Ouais je suis un optimiste a la zen attitude!
perso j'ai acheté ma boite à la Fnac, que j'ai pas ouverte donc si avant les vacances le jeu n'est pas sortie, j'irai la rapporter, car j'ai mon ticket de caisse, jeu sous blister.... et ce n'est pas un problème de sous, juste pas envie de me faire bip par ncsoft.
si d'autre le font cela pourrais etre drole dans leur stat

si ils sortent le jeu en décembre j'aurai largement le temps de racheter une boite.
Citation :
Publié par toutenos
perso j'ai acheté ma boite à la Fnac, que j'ai pas ouverte donc si avant les vacances le jeu n'est pas sortie, j'irai la rapporter, car j'ai mon ticket de caisse, jeu sous blister.... et ce n'est pas un problème de sous, juste pas envie de me faire bip par ncsoft.

si ils sortent le jeu en décembre j'aurai largement le temps de racheter une boite.
J'ai du mal a voir en quoi ca va changer quoi que ce soit dans les stats de Nc... Tu rapporte la boite à la Fnac pas chez Nc...
Citation :
Publié par toutenos
Humpf ... effectivement, ça pourrait être drôle. J'vois d'ici l'boss d'Anet dire : "Hey, bien tenté les gars votre tentative de rébellion. Mais osef en faite hein. Allez tchuss !"
Vu les leaks patch récent (que l'on trouve sur Reddit), il est clair qu'ils peaufinent et prennent leur temps vu qu'ils ont le pognon pour

Bref l'attente n'a pas touché à sa fin...
Mais je ne comprends pas, c'est pas déjà fait ça ? (c'est au passé)
Enfin quand bien même, faudra quand même calmer le jeu à propos des "refontes de gameplay" pour moi ce sont des ajustements, c'est pas le même impact ni quantité de boulot.
Citation :
Publié par JNH
Mais je ne comprends pas, c'est pas déjà fait ça ? (c'est au passé)
Enfin quand bien même, faudra quand même calmer le jeu à propos des "refontes de gameplay" pour moi ce sont des ajustements, c'est pas le même impact ni quantité de boulot.
Ah le mec qui m'a taunt quand j'ai dis qu'il y avait encore pas mal de boulot et que jamais le jeu ne serait en mesure de sortir en juin. Tu te rend enfin compte que c'est plus que compromis?
Tu essayes encore de relativiser pour te rassurer?

Tu sais on y jouera tôt ou tard, en 2012 avec certitude alors autant arrêter de tenter de se convaincre que le jeu va bientôt sortir.
Il reste pleins de trucs à modifier, des beta à faire, une release à organiser, des cd's à presser ... bref entre aujourd'hui est la sortie, moult temps va s'écouler..
Sans naïveté, une simple hypothèse, peut être sont ils tout simplement très proches de la finalisation et de ce fait n'annoncent rien encore par prudence.
La combinaison de la stratégie commerciale liée à la concurrence et le "peu" travail restant à faire leur donnant de quoi se triturer les méninges pouvant faire qu'ils veulent assurer le coup en annonçant LA bonne date avec ou sans autres phases bêtas avant.
Envisageable je pense....
Lightbulb
My2cents
Il n'y aura pas d'autre week-end beta tout simplement parce que le nombre de pré-commande à baissé voire stagné, le plus gros de la charge étant passée grace à leur slogan accrocheur "L'attente est terminée".

Sachant qu'une béta/alpha tourne en parallèle des pré-commandes ils n'ont aucun intérêt de proposer quelque chose en plus et il faut savoir que de tel W-E de test coûte de l'argent et A.Net n'a aucune autre rentrée d'argent en sus à par l'achat du jeu.
Le seul test important pour eux fut le stress test, savoir si leurs serveurs allaient tenir la charge pour l'armée de préco-crevard que nous sommes, et ce fut certainement concluant, il y a autre chose de bénéfique, c'est que leur parc de client à déjà le plus gros du client, ce qui fait moins de data mining les jours précédant la release, moins de saturation pour les serveurs de téléchargement toussa, ils ont astucieusements préparé le terrain.

Le jour ou les gros patchs vont pointer le bout de leurs nez, là nous pourrons commencé à nous polir/lustrer le g...d en prévision de la release.

Le manque de com reste dérangeant, car la pression monte, les gens se montent le mou peux être pour rien, mais bon ... C'est dommage, ça serait la moindre des choses, du moment que le jeu reste à la hauteur des attentes de chacun, c'est le principale, et pas un jeu avec une DLC de un mois après le mois gratos, sortie à la hâte (qui suis-je?) etc ...

Je vois ça ainsi, après j'ai peux être tort et voie le mal ou il ne se trouve pas.
N’empêche au rythme où ils vont, on aura peut être B&S en même temps...

Sinon j'ai une petite pensée émue à tous les... gens qui rabâchaient qu'il sortirait fin juin maximum; go ouvrir une société de voyance les mecs.
kominext quel est le rapport logique avec ce que je demande ? Parce que justement si ce leak n'est pas déjà fait (vu que tout est écrit au passé je m'interrogeais là dessus, simplement), ce sont des ajustements et non des refontes de gameplay comme le laissaient entendre certains. Je reformule encore ou bien ?

Je ne vois toujours pas en quoi je "relativise"et blablabla "tu te rends enfin compte" blablabla "date de sortie", va falloir te calmer garçon, je sais pas d'où te vient cette fixette de vouloir avoir absolument raison ou je sais pas quoi T'en as mis une couille à couper ou quoi ? J'ai rien parié ou je ne sais quoi j'ai pas de boule de cristal ni de taupe chez ArenaNet

Et je crois que tu te trompes de personne, me souviens pas de cette histoire taunt/auto-persuasion même après relecture du sujet voire carrément de tes derniers posts des fois que ce soit ailleurs.

Eh ben, tout ça pour une question... entre ici et Fesse-plouc, les gens sont surexcités aujourd'hui.
Citation :
Publié par Lewë
...
Belle théorie.

Sauf que dans ce qu'ils nous ont vendu il y a des week end Beta sur un rythme s'approchant d'un par mois.
S'ils ne fournissent pas ce qu'on a acheté, là ils pourraient avoir des problèmes, contrairement à tous les ouin ouin qu'on lit actuellement parce qu'Anet nous donne seulement ce pour quoi on a payé et pas tous les trucs en plus méga cool qu'on s'était imaginé dans son coin.
Citation :
Publié par Psykoyul
Belle théorie.

Sauf que dans ce qu'ils nous ont vendu il y a des week end Beta sur un rythme s'approchant d'un par mois.
S'ils ne fournissent pas ce qu'on a acheté, là ils pourraient avoir des problèmes, contrairement à tous les ouin ouin qu'on lit actuellement parce qu'Anet nous donne seulement ce pour quoi on a payé et pas tous les trucs en plus méga cool qu'on s'était imaginé dans son coin.
Je valide pour la cadence des WB
Oui "des"!!
une en Avril qu'on a déjà eu et une début juin

et après il sorte le jeu fin juin>>> Nice

Vu le reedit, qui est entièrement au passé. Si tout ce qui est dedans sont les modifs apportées entre la béta d'avril et celle de mai/ juin alors le jeu qu'on va avoir à la prochaine est complet et finit ^^!

manque plus que l'opti du moteur 3d.

Peut etre pour ça qu'ils ne sont pas pressé pour cette béta, c'est peut être la dernière
Citation :
Publié par JNH
kominext quel est le rapport logique avec ce que je demande ? Parce que justement si ce leak n'est pas déjà fait (vu que tout est écrit au passé je m'interrogeais là dessus, simplement), ce sont des ajustements et non des refontes de gameplay comme le laissaient entendre certains. Je reformule encore ou bien ?

Je ne vois toujours pas en quoi je "relativise"et blablabla "tu te rends enfin compte" blablabla "date de sortie", va falloir te calmer garçon, je sais pas d'où te vient cette fixette de vouloir avoir absolument raison ou je sais pas quoi T'en as mis une couille à couper ou quoi ? J'ai rien parié ou je ne sais quoi j'ai pas de boule de cristal ni de taupe chez ArenaNet

Et je crois que tu te trompes de personne, me souviens pas de cette histoire taunt/auto-persuasion même après relecture du sujet voire carrément de tes derniers posts des fois que ce soit ailleurs.

Eh ben, tout ça pour une question... entre ici et Fesse-plouc, les gens sont surexcités aujourd'hui.
Mea culpa, tu n'étais pas dans le flot d'injure que j'ai reçu quand j'ai osé dire que le jeu n'était pas prêt et que je ne voyais pas par quel miracle il allait sortir en Juin.
J'ai "tilté" sur ton avatar car il est très voyant et que je l'avais..déjà vu !
Le nombre de taunt à été tellement important que j'ai assimilé ton avatar aux taunt en question. Je te présente mes excuses

J'ai pas mis de couille sur la table mais tu sais, quand on se fait taunt pendant deux heures juste parce qu’on a osé dire un truc qui ne plaît pas à une communauté peu réaliste sans pouvoir réagir au flot d'injures on a tendance derrière à être ultra réactif.

Les gens sont prompt à taunter et moins à reconnaître que ça sent plus que mauvais pour juin alors je me suis enflammé sur toi, je te renouvelle mes excuses
suis je le seul a considérer le WE beta comme un bonus? à vous entendre les betas étaient comprises dans le prix, hors théoriquement le prix ne changera pas, les betas sont un privilège ET un test! ( incluant des retours pour correction) pas un droit, ce ne sont pas non plus des démos, les sessions avec les journalistes oui ca en était, des beaux parcours touristiques avec des devs qui jouent les animateurs pendant les batailles.

Il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties, certes le flou ambiant est dérangeant pour plus d' un ( y compris moi ) mais je pense qu' ils ne sont pas plus avancés que nous et que la date de release va dépendre des retours et des modifs, tout ce que je demande c' est de ne pas massacrer les bonnes idées mais bon, les gens veulent du changement sans que rien ne bouge.

je planchais sur juin mais là il est vrai que je commence à lorgner sur juillet aout ... et ba tan pis, si ça sort plus tôt tan mieux, sinon tan pis, je trouverai une autre occupation en attendant, ça m' empêchera pas de jouer pleinement une fois le soft sorti, ronger son frein ne change rien.
Citation :
Publié par funerium
suis je le seul a considérer le WE beta comme un bonus? à vous entendre les betas étaient comprises dans le prix, hors théoriquement le prix ne changera pas, les betas sont un privilège ET un test! ( incluant des retours pour correction) pas un droit, ce ne sont pas non plus des démos, les sessions avec les journalistes oui ca en était, des beaux parcours touristiques avec des devs qui jouent les animateurs pendant les batailles.
.
A partir du moment ou c'est mis en avant par Anet dans le descriptif du produit, ça devient un droit.

https://buy.guildwars2.com/

C'est écrit : Accès à tous les week-ends de bêta-test de Guild Wars 2

C'est comme si je te vends une voiture ou je te dis "inclus un accés gratuit a la pompe une fois par mois"

Si dans la mois il n'y en a pas, tu vas pas etre trés content

Et ici : https://www.facebook.com/GuildWars2/...16445755041516

Many of you may have noticed you’re able to now login! Go enjoy your time with Guild Wars 2 and remember, there will be a beta weekend roughly every month or so until release (schedule subject to change)! So this isn’t your last chance, its your first chance to experience the game before launch!
Oui sauf que:

Citation :
Quand commencent les week-ends bêta et combien y en aura-t-il ?

Le premier est prévu fin avril et nous comptons en organiser un par mois environ. Le planning n'est pas définitif et sera confirmé ultérieurement. Pour l'instant, nous ne savons pas combien de ces événements seront organisés.
source: http://www.guildwars2.com/fr/the-game/game-faq/

Donc il serait temps que vous arrêtez de vous faire des films, c' est comme ceux qui pleurent car le jeu ne va sûrement pas sortir en juin alors qu' ils ont jamais donné de date tous car les gens on commencé a ce touchent la nouille sur trois maillots.
Ils ne donnent rien de précis juste des possible suppositions qui peuvent potentiellement se réaliser.
Il va falloir qu'ils apprennent à donner un truc concret de temps en temps.

Parfois lacher un os (et pas un screenshot) mais un truc bien solide ça peut suffir à occuper les gens.
Et pas retwitter des guides faits sur des sites communautaires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés