Vous voulez le client EvE en Français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les allemands et les japonais, connus pour être d'assez bons anglophones, ont eu droit à leur version localisée.

Il y a donc encore moins de raison pour que les français, assez allergiques à l'anglais, n'y aient pas droit. Franchement, ceux qui veulent continuer à jouer en anglais, pourront le faire.... Et les français qui jusqu'à présent hésitaient à venir sur EvE à cause de la barrière de la langue pourront venir s'y plonger avec délectation.

A titre personnel, je m'en fous cependant.
Citation :
Publié par rackam77
Les allemands et les japonais, connus pour être d'assez bons anglophones, ont eu droit à leur version localisée.

Il y a donc encore moins de raison pour que les français, assez allergiques à l'anglais, n'y aient pas droit.

A titre personnel, je m'en fous cependant.
Les jap, bons en anglais
Les allemands j'dis pas. Mais leur communauté est plus structurée, je pense qu'ils doivent un peu moins se tirer dans les pattes que nous, et donc avoir plus de facilités à trouver des infos/faire des trucs uniquement dans leur langue pour ceux qui galèrent.
Citation :
Publié par rackam77
Les allemands et les japonais, connus pour être d'assez bons anglophones, ont eu droit à leur version localisée.

Il y a donc encore moins de raison pour que les français, assez allergiques à l'anglais, n'y aient pas droit. Franchement, ceux qui veulent continuer à jouer en anglais, pourront le faire.... Et les français qui jusqu'à présent hésitaient à venir sur EvE à cause de la barrière de la langue pourront venir s'y plonger avec délectation.

A titre personnel, je m'en fous cependant.
I LOL'ed !!

De toute façon le tweet de Hilmar c'était juste pour prendre la T° sur leur pool de client car je reste persuadé (et ça n'engage que moi) que la prochaine langue ça sera le Coréen. Et les Coréens sur EvE ils sont chiant !
Citation :
Publié par Tetsel
I LOL'ed !!

De toute façon le tweet de Hilmar c'était juste pour prendre la T° sur leur pool de client car je reste persuadé (et ça n'engage que moi) que la prochaine langue ça sera le Coréen. Et les Coréens sur EvE ils sont chiant !
Yep, ça se tient, les coréens c'est comme les japs, sans trad, t'aura jamais une grosse communauté sur le jeu ... Mais avec t'as un potentiel énorme, car c'est un très gros pool de gamers, et plutôt hardcore.

Et oui, les jap sont bien plus mauvais que nous en anglais.
+1 je confirme aussi et même chez des ingénieurs/docteurs japonnais en méca avec qui j'ai bossé sur place qui ont fait leurs études aux US , c'est l'accent qui est vraiment horrible ...
J'aime bien la tournure que prend ce thread.

Je me souviens une fois dans un resto japonais à Paris, le serveur (japonais) avait essayé de se faire comprendre en anglais par une cliente américaine.

Ben il était nul.
Citation :
Publié par Mangeclous
J'aime bien la tournure que prend ce thread.

Je me souviens une fois dans un resto japonais à Paris, le serveur (japonais) avait essayé de se faire comprendre en anglais par une cliente américaine.

Ben il était nul.
CQFD alors, les japonais ne savent pas parler anglais. Limpide.

Pour ma part j'ai quitté le jeu car même si j'avais bien le vocabulaire de base en anglais, j'avais un ras le bol de tout devoir traduire. Je trouve bizarre les mecs qui nous balance l'argument, qu'une localisation bousillerais la prétendu communauté international du jeux... Les corp sont en très grande majorité unilingue, les ponctuels échanges anglo/franco se déroulant en haute sphère niveau des conseils d'alliance et puis baf. quelques solitaires francophones isolés dans des corps anglophone...

Au moins 4 de mes potes refuse l'aventure de Eve à cause de la barrière de la langue... Pourtant tous de bon joueurs de mmo... Et on est des milliers comme moi.

Privant CCP de nouvelles ressources financières pour développer le jeux.

CCP va plutôt opter pour un cash shop pour combler ce manque à gagner, avec les conséquences que vous imaginées tous...

Résultante direct de votre ouin-ouin envers votre propre langue.

Je reviendrai sur Eve seulement si la localisation Fr se fait. Pour:

-Un soutien intégrale en Fr
-Des MJ à qui je peux causer sans passer par Google trad

Et pour obliger ces paresseux anglophones à apprendre eux aussi les bases d'une deuxième langue (pourquoi ça serais tlt nous qui devrais le faire?)
Citation :
Publié par vyrulz
...

Bawé, le cash shop ils ont déjà essayé, merci d'etre passé.

Sinon, perso je les attends les "milliers" de joueurs fr qui n'attendent que la trad pour venir. Rien qu'a voir ta reaction, j'ai pas hâte de les voir ici. EvE est un jeu d'adulte et réagir comme ça pour une histoire de jargon (et non de langue puisque vous ne jouez qu'entre fr), ça me fait penser à ça :

"Au-revoir et bon débarrât".


M'enfin je dis ça je dis rien.


Edit : la traduction apportera du confort pour certains d'entre nous, rien de plus.
Citation :
Publié par mayé35
Bawé, le cash shop ils ont déjà essayé, merci d'etre passé.

Sinon, perso je les attends les "milliers" de joueurs fr qui n'attendent que la trad pour venir. Rien qu'a voir ta reaction, j'ai pas hâte de les voir ici. EvE est un jeu d'adulte et réagir comme ça pour une histoire de jargon (et non de langue puisque vous ne jouez qu'entre fr), ça me fait penser à ça :

"Au-revoir et bon débarrât".


M'enfin je dis ça je dis rien.


Edit : la traduction apportera du confort pour certains d'entre nous, rien de plus.
Ah mais tu va me revoir...dès la traduction... Et grand bien te fasse, ça va te faire un gus de plus à démonter ce n'est pas ça que tu souhaite dans le fond?

Pour le cash shop, je voulais faire allusion à se que l'idée pourrais devenir si CCP déciderais de faire sauter la banque, je me suis mal exprimé, j'espère qu'on en arrivera pas là... Eve mérite mieux que ça.
Citation :
Publié par vyrulz
[...]

Et pour obliger ces paresseux anglophones à apprendre eux aussi les bases d'une deuxième langue (pourquoi ça serais tlt nous qui devrais le faire?)
Ils (CCP) ont déjà fait l'effort de sortir le jeu en Anglais et pas en Islandais ... donc contrairement à bcp de francophones, eux maitrisent au moins une seconde langue.
Et depuis 9 ans qu'existe EvE, il y a largement eu le temps d'avoir un Master en Anglais International (même si un niveau CM2 suffit dans 90% des cas)

Je préfère largement qu'Eve reste un jeu de niche dans la francophonie.
huhu, je doute fortement que Eve aurait eut tellement de succès s'il avait été en une autre langue que l'Anglais.
Et à plus forte raison s'il avait été en Islandais.
J'ai jamais dit que le jeu devrais être entièrement en Fr et délaisser l'anglais. Juste qu'il n'y a aucune honte à vivre dans notre propre langue sans complexe...Et que si on se doit (et c'est normal) de faire un effort pour apprendre une seconde langue, les anglophones eux aussi devrais faire un minimum d'effort il me semble.
Citation :
Publié par iAlree
Ils (CCP) ont déjà fait l'effort de sortir le jeu en Anglais et pas en Islandais ... donc contrairement à bcp de francophones, eux maitrisent au moins une seconde langue.(...)
L'islandais est une langue très riche qui a peu bougé depuis 800 ans mais qui aura disparu dans 30 ans à cause du bilinguisme du système éducatif de cette île.. Très bien pour eux: ils sont bilingues et trouvent du boulot facilement, l'ennui est que c'est au prix d'une culture quasiment millénaire qui s'éteint.
Citation :
Publié par Pifometre
L'islandais est une langue très riche qui a peu bougé depuis 800 ans mais qui aura disparu dans 30 ans à cause du bilinguisme du système éducatif de cette île.. Très bien pour eux: ils sont bilingues et trouvent du boulot facilement, l'ennui est que c'est au prix d'une culture quasiment millénaire qui s'éteint.
même chose ici au Québec et c'est très triste...

Je suis d'accord pour dire que la version fr va apporter un certain confort, les termes (pièces, vaisseaux) ne devraient pas être traduit pour conserver le côté pratique et internationale du jeux.

Maintenant de là à dire aux autres qui pensent comme moi qu'on est une belle bande de Kevin, des boulets ou autres et que la venu des gens qui préfère une version Fr va pourrir le niveau élitiste du jeu... D'ailleurs ça me fait bien rire les gens qui s'autoproclament faisant partie de l'élite... Ce n'est qu'un jeu après tout.
Je n'ai pas été voir les versions allemande et japonaise mais en russe par exemple tout est traduit en dehors du nom des objets/vaisseaux/livres., enfin tout ce qu'on trouve au marché..
Citation :
Publié par vyrulz
Et que si on se doit (et c'est normal) de faire un effort pour apprendre une seconde langue, les anglophones eux aussi devrais faire un minimum d'effort il me semble.
Sors de France, va bosser un peu à l'étranger, n'importe ou, et tu comprendras que anglophone =! anglais (tout comme francophone =! français), et que si une langue est utilisée par une grande majorité d'étrangers, francophone compris, comme langue "universelle" de communication, c'est stupide de se dire "ah bah maintenant on change tous et vous apprenez tous ma petite langue nombriliste qu'est le français!

Qu'on apprécie un jeu traduit dans sa langue, soit, et ça peut apporter quelques chose.
Qu'on sorte son petit drapeau à réclamer qu'une langue utile (combien de fois j'ai des discussions en anglais avec 7-8 personnes dont aucun n'est originaire d'un pays anglophone...) soit mise de coté et que le reste du monde s'adapte à soit, je trouve ça bien stupide...
Citation :
Publié par zurtan
Sors de France, va bosser un peu à l'étranger, n'importe ou, et tu comprendras que anglophone =! anglais (tout comme francophone =! français), et que si une langue est utilisée par une grande majorité d'étrangers, francophone compris, comme langue "universelle" de communication, c'est stupide de se dire "ah bah maintenant on change tous et vous apprenez tous ma petite langue nombriliste qu'est le français!

Qu'on apprécie un jeu traduit dans sa langue, soit, et ça peut apporter quelques chose.
Qu'on sorte son petit drapeau à réclamer qu'une langue utile (combien de fois j'ai des discussions en anglais avec 7-8 personnes dont aucun n'est originaire d'un pays anglophone...) soit mise de coté et que le reste du monde s'adapte à soit, je trouve ça bien stupide...
Tous ces gens dont tu parles ne parlent pas anglais, ils le baragouinent... C'est la grande différence... On peut savoir demander son chemin au japon, lire la notice de son robot-aspirateur avec sur la tête sa casquette de kéké NY sans pouvoir lire du Shelley ou du Shakespeare... Comme toutes ces boîtes françaises qui créent des modèles avec un nom anglais pour faire hype... Pendant ce temps Volkswagen communique avec Das Auto et explose les marges de la profession...

L'inculte dans sa propre culture à tôt fait de parler quelques mots en anglais pour se donner l'illusion de savoir quelque chose !
Citation :
Publié par zurtan
Sors de France, va bosser un peu à l'étranger, n'importe ou, et tu comprendras que anglophone =! anglais (tout comme francophone =! français), et que si une langue est utilisée par une grande majorité d'étrangers, francophone compris, comme langue "universelle" de communication, c'est stupide de se dire "ah bah maintenant on change tous et vous apprenez tous ma petite langue nombriliste qu'est le français!

Qu'on apprécie un jeu traduit dans sa langue, soit, et ça peut apporter quelques chose.
Qu'on sorte son petit drapeau à réclamer qu'une langue utile (combien de fois j'ai des discussions en anglais avec 7-8 personnes dont aucun n'est originaire d'un pays anglophone...) soit mise de coté et que le reste du monde s'adapte à soit, je trouve ça bien stupide...
Et je suis 100% d'accord avec toi, j'ai jamais utilisé le terme Imposer le français dans mon discourt...

Et pour Sortir de la France, faudrait déjà que j'y vive. Je vie dans une petite province francophone qui se bat depuis 3 siècles pour protéger son français dans un grand continent entièrement anglophone...Bref crois moi, ce que tu décris je le vie à tout les jours.

Les français sont toujours bien heureux de venir au Québec et gouter à l’Amérique dans leur langue, c'est possible grâce au combat que nous menons contre l’imposition de l'anglais qui gagne du terrain. L'anglais qui s'impose partout et qui veux (oui oui) écraser toute une culture. Mais s.v.p comprend moi bien j'ai rien contre les anglophones, j'ai appris a vivre avec eux et j'ai bcp d'amis qui ne parle pas français... Je ne voie juste pas le problème à être fière de m'exprimer en français et de militer pour que ma langue taille ça juste place. Et pourquoi pas aussi sur Eve.
Une traduction FR peut être sympa. Ca pourrait ramener du monde dans New Eden.
Ceux qui parleront anglais auront plus de possibilités ingame de toute façon. Les autres bah... n'auront pas les moyens d'intégrer certaines corpos.

Et même si je ne suis pas balèze en anglais, je crois que je laisserai mon client en anglais...question d'habitude (si le jeu est traduit).
Le monde que ça va "ramener" va servir de cible pour le hulkageddon, et c'est tout.
Eve tu y viens pour l'embiance, le space opera, le pvp, et peu importe la langue, et tu y reste ou pas si ça te plait, et le facteur linguistique est une donnée infinitesimale de l'equation.
Si tu viens sur eve et que tu te barre parce que "l'anglais cay nul jy comprend rien", le gars se barrera seulement 3 jour moins vite parce que "le tracking cay nul jy comprend rien", ou "prober c'est trop dur jy comprend rien cay nul", et que ça soit en français ou pas.
j'ai tout de même passé tout près de 2 ans sur Eve, merci... Plus que la majorité des jeux auquel j'ai joué. J'ai très bien assimilé les concepts du jeu.... Ça aurais juste été plus simple de le faire en Fr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés