[Wiki] Sram Air

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonne nuit à tous : je viens vois voir parce demain j'aurai atteint le niveau 70. D'ici là, j'aimerai me constituer un stuff full PvP air. J'ai donc pensé à ce stuff, niveau budget je suis plutôt très riche, je peux parcho 101 et niveaux sorts, je pourrais prendre une dizaine de parchos

Dantgoule
Cape du Tofu Fou
Gelano
Palmano
Dagues Eurfolles
[Dragodinde Ebène-Prune]
Amublop Coco
Ceinture Fulgurante
Geta Aerdala

Avec un bonus total de (jets max)
+2 PA
+3 PM
+1 à la portée
+2 créatures invocables
+300 en initiative
+275 en vitalité
+315 en agilité
-100 à la chance
-100 en force
-100 en intelligence
+45 en sagesse
+9 aux coups critiques
+3 de dommages
+90 en vie

On peut rajouter à cela le parcho 101 agi/vita et les trophées tacle/dom/virepm
Je me demande quelle stats je dois monter : agi jusqu'à 200 puis vita ? Parce que niveau vita c'est pas le top la ... Et puis est-ce que je dois remplacer les dagues (7 PM en invi) par un Bâton Carnivore, pour gagner de l'agi, ou encore les Blessdags, pour les cc, avec des conditions que je remplirai avec parcho + 20 en investissement ?
Merci de vos réponses, je suis ouvert a toute critique

Dernière modification par Blown ; 29/04/2012 à 00h36.
Citation :
Publié par Blown
Bonjour/Bonne nuit à tous : je viens vois voir parce demain j'aurai atteint le niveau 70. D'ici là, j'aimerai me constituer un stuff full PvP air. J'ai donc pensé à ce stuff, niveau budget je suis plutôt très riche, je peux parcho 101 et niveaux sorts, je pourrais prendre une dizaine de parchos

Dantgoule
Cape du Tofu Fou
Gelano
Palmano
Dagues Eurfolles
[Dragodinde Ebène-Prune]
Amublop Coco
Ceinture Fulgurante
Geta Aerdala

Avec un bonus total de (jets max)
+2 PA
+3 PM
+1 à la portée
+2 créatures invocables
+300 en initiative
+275 en vitalité
+315 en agilité
-100 à la chance
-100 en force
-100 en intelligence
+45 en sagesse
+9 aux coups critiques
+3 de dommages
+90 en vie

On peut rajouter à cela le parcho 101 agi/vita et les trophées tacle/dom/virepm
Je me demande quelle stats je dois monter : agi jusqu'à 200 puis vita ? Parce que niveau vita c'est pas le top la ... Et puis est-ce que je dois remplacer les dagues (7 PM en invi) par un Bâton Carnivore, pour gagner de l'agi, ou encore les Blessdags, pour les cc, avec des conditions que je remplirai avec parcho + 20 en investissement ?
Merci de vos réponses, je suis ouvert a toute critique
Prend du classique: full blop coco+tofu fou+pano toad
tu dis vouloir pvp, j'en conclus donc que 1 po c'est pas assez, j'attendrais le lvl 80 pour pvp personnellement, l'arrivée de plusieurs items très sympa.

Sinon bah classique, tofu fou et eurfolles exo 100vita, gélano po, par contre je prendrais plutôt une amu aerdala, un item fulgu (surtout celui-ci plutôt rare sur mon serveur) pour avoir 8pa, c'est bof je trouve. Sinon tu peux garder l'amu blop coco et la ceinture fulgu mais tout deux over vita (ou agi pour l'amu).

Comme la dit Akyh, pano blop coco+tofu fou+pano toad avec gélano po quand il n'y a pas de perso terre en face, c'est très bien en attendant les items du lvl 8x
Bonjour bonjour

Alors voilà j'avais posté un premier message sur le thread "sram air-terre" mais qui n'a pas eu un succès retentissant. Du coup je me suis dit qu'il fallait sûrement que j'affine ma réflexion, et que j'étais un peu trop rigide sur mes idées.

Bon, après avoir réfléchi, je me dis que finalement un solo' pourrait être plus profitable qu'un bandeau kaliptus dans une optique axée air mais avec piège sournois niveau 6. En plus il me permet de mettre une doline (-1cc) qui fait bien plaisir.

Ça donne ça :

http://dofusbook.net/perso/kahn/droopy-2.html.

Donc j'ai compté des ptits overs agi un peu partout, tout en conservant le jet de force, et j'arrive donc à une agi plutôt respectable, avec une bonne force. Le point faible c'est surtout les +2 petits PO, qui ne me permettront pas d'aller bien loin avec arnaque. Heureusement les pièges sont là pour compenser, puisque j'arrive à 180/piège.

Est-ce un bon stuff dans une optique pvp selon vous? Quels conseils (divers et variés) me donneriez-vous ?
Par contre ?

Je sais pas si tu te rends compte mais tu m'aide pas là. Tu dis juste quelques items, tu dis pas pourquoi, tu explique pas, tu développe pas, je peux rien faire de ça.

On a l'impression que t'as même pas lu mon post, je demande de l'aide, c'est pas de l'aide selon moi ça .

Bref pour pas faire que troller, tu peux expliquer ? Développer ? Dire pourquoi tu préfère ces items à ceux que je propose ?

Merci
Bah déjà, si j'ai bien suivi, c'est un stuff pvp, donc jouer une arme à 2 mains est un choix que je ne comprends pas... De plus, ton stuff manque clairement de portée, jouer un sram avec seulement +2 po, c'est vraiment limité. Mon choix d'items te fait gagner 3 po, ce qui te fait monter à 5 po, ce qui est selon moi un minimum.

PS: Désolé d'avoir pu passer pour quelqu'un qui voulait juste troller, ce n'étais vraiment pas mon intention...

PS²: Il va aussi falloir changer la DD, afin de conserver les 6pm, si tu appliques mes changements. Et j'ai fait le calcul, il te faudrait un tutu +15 pour être 1/2, je sais pas si tu peux te le permettre
Merci d'avoir bien voulu développer un peu tout ça. A mon tour de te répondre, et de te dire pourquoi je ne peux pas envisager de changer ça.

1-Le turquoise +15 : non je n'en ai pas les moyens. Je sors d'une série de hack de mes deux autes persos, j'ai même du mal à réunir les 20M nécessaires à l'achat de mon +11.

2- Les dommages : Je me rends bien compte que une fois mon invisibilité terminée, si je n'arrive pas à tuer mon ennemi en un ou deux tours max (après l'avoir affaibli pdt l'invi) je suis mort. Ma technique doit donc être, je pense de taper le plus fort possible le plus vite possible (encore une fois, lorsque invi est terminée), ce qui ne correspond pas vraiment au marteau que tu propose. C'est cette même stratégie que je lie au choix de l'arme à deux main. En gros pour faire simple, soit je prends pas (ou très peu) de dommages et je gagne, soit j'en prends et je perds. Donc au final, autant jouer mes cartes gagnantes me dis-je.

Pour les +PO t'as raison, j'en n'ai pas beaucoup et ça m'embête, mais de là à prendre une vents, je crois pas. J'y sacrifie une invocation (super utile vu que j'ai double lvl 6), de l'agi, et surtout de la vita, ultra importante pour pvp. Au départ je voulais aussi prendre un bandeau kaliptus, mais je perds 2cc dans la combine, et donc le reste de mon stuff tient plus (à moins de passer ma doline à 0cc et de exo ma cape par exemple...). Au pire je verrais à l'avenir si je peux me payer un solo' exo PO, mais sinon je vois pas quoi changer qui me demanderait trop de sacrifices.
A côté de ça, j'ai pas beaucoup de PO mais piège sournois a une porté énorme donc ça compense non?

Sinon, j'ai vu un cac une main qui me plait plutôt bien et qui pourrait faire une alternative à les dagues lorsque situation l'oblige, c'est la baguette de frigostine. Le cc est à 1/35, mais si je replace la ceinture cérémoniale par une ceinture de frigostine (+4 cc, plus le bonus pano +2cc), j'arrive à 30 ce qui est suffisant. Vous en pensez quoi ?
La baguette est clairement sympa, par contre, fait attention au requis en intel, qui peut être chiant à avoir si t'es pas parcho. Sinon, je comprend mieux le choix des dagues, même si c'est celui-ci qui entraîne ton mode de jeu, car si tu jouais un cac 1 main, tu aurais un bouclier, donc tu serais plus résistant, mais bon, c'est toi qui voit après tout, hein
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un sram air, et j'aimerais savoir à quel lvl dois-je augmenter les pièges d'immobilisation et de silence? J'hésite à les monter lvl 5 (surtout celui de silence qui me parait bien moins utile que celui d'immobilisation), parce que ca fait beaucoup de points de sort, et dieu sait que j'en aurais besoin.

Ayant prévu de le jouer à partir du lvl 80, voici le stuff auquel je pensais:
http://dofusbook.net/perso/skyreal/lugfkg-1.html

Merci!
Voici pour toi Droop', j'ai fais un Stuff pour un Sram Air / Terre, dans un optique de 1/2 au 1/40 avec 9Pa et 6Pm, sans aucun Fm Exotique, Over ou ce genre de choses : http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/droopy-1.html
J'ai repris tes Stats en fonction de ce que j'ai vu de ton lien, il n'y a que le Stuff qui varie, et j'ai également incorporé ce Bandeau Kalyptus que tu avais tant l'air d'apprécier !

Il y a malheureusement 250 d'Agilité en moins que ce que tu avais, mais plus de Dommages Air, de Puissance -enfin, de % quoi ...-, d'Initiative, de Force, de Sagesse, de Vitalité, et de CC, et 4Po au lieu de 2. Tes Dommages aux Dagues restent vraiment bons, surtout que rien n'est Over, ou encore Exo', donc dans tes moyens.

J'espère te contenter, Kyoshirho.

@ Skyreal : Ce Bâton, que j'affectionne tant, n'est pas difficile à avoir en 1/2 CC, tu y gagnerais à attendre la Craquelocape Légendaire, prendre une Dinde Prune / Emeraude, et ajouter 1CC, 1Po, ou 1Pm sur ton Gelano.
Quant à la Coiffe, tu peux aussi prévoir une Couronne du Roi Gelax pour toucher ton 1/2CC sur la Bâton, et avoir une Vitalité / Ini' supérieure aux autres Srams, un Ravageur Air Mineur et un Acrobate Mineur pourront aussi t'aider.
Le stuff proposé Kyoshirho a l'air sympa mais le bandeau kaliptus est pour moi largement inférieur au solomonk pour pvp. Il y a 2 ligne de % faiblesses et en pvp avoir des faiblesses c'est très dangereux.

Ensuite pour gagner en PO tu peux mettre une Ceinture des Vents. Tu perd en stat mais tu gagne en PO, CC et dommage. Pour moi cette ceinture est génial pour la plupart des persos.

En tout cas remplacer le bandeau kaliptus par un solomonk est primordial pour moi.
Citation :
Publié par azerty992
Le stuff proposé Kyoshirho a l'air sympa mais le bandeau kaliptus est pour moi largement inférieur au solomonk pour pvp. Il y a 2 ligne de % faiblesses et en pvp avoir des faiblesses c'est très dangereux.

Ensuite pour gagner en PO tu peux mettre une Ceinture des Vents. Tu perd en stat mais tu gagne en PO, CC et dommage. Pour moi cette ceinture est génial pour la plupart des persos.

En tout cas remplacer le bandeau kaliptus par un solomonk est primordial pour moi.
D'autant plus que le Po perdu en prenant le Solomonk peut être ajouté sur la Gelano, que j'ai pris le soin de laisser vierge.
Après, pour la Ceinture des Vents, je suis en désaccord avec toi, le String donne déjà des CC, et 1Po, ainsi que de bonnes stats, il y a assez de CC sur le Stuff -34 si j'ai bonne mémoire- et gagner 1Po en balançant de la Vitalité, de la Force, je ne pense pas que ça soit judicieux.

Le mieux resterait que l'intéressé nous donne son avis.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Voici pour toi Droop', j'ai fais un Stuff pour un Sram Air / Terre, dans un optique de 1/2 au 1/40 avec 9Pa et 6Pm, sans aucun Fm Exotique, Over ou ce genre de choses : http://dofusbook.net/perso/Orchestratus/droopy-1.html
J'ai repris tes Stats en fonction de ce que j'ai vu de ton lien, il n'y a que le Stuff qui varie, et j'ai également incorporé ce Bandeau Kalyptus que tu avais tant l'air d'apprécier !

Il y a malheureusement 250 d'Agilité en moins que ce que tu avais, mais plus de Dommages Air, de Puissance -enfin, de % quoi ...-, d'Initiative, de Force, de Sagesse, de Vitalité, et de CC, et 4Po au lieu de 2. Tes Dommages aux Dagues restent vraiment bons, surtout que rien n'est Over, ou encore Exo', donc dans tes moyens.

J'espère te contenter, Kyoshirho.

@ Skyreal : Ce Bâton, que j'affectionne tant, n'est pas difficile à avoir en 1/2 CC, tu y gagnerais à attendre la Craquelocape Légendaire, prendre une Dinde Prune / Emeraude, et ajouter 1CC, 1Po, ou 1Pm sur ton Gelano.
Quant à la Coiffe, tu peux aussi prévoir une Couronne du Roi Gelax pour toucher ton 1/2CC sur la Bâton, et avoir une Vitalité / Ini' supérieure aux autres Srams, un Ravageur Air Mineur et un Acrobate Mineur pourront aussi t'aider.
Le fait étant que j'affectionne pas trop le PvP, je fais surtout du PvM. Auquel cas, le petit plus de sagesse donné par le Barbroussa est appréciable non? J'ai pensé aussi à la craquelocape, je pense que j'attendrais le moment venu pour voir si je l'achète ou pas.
Si c'est pour le PvP, il n'y a pas grand intérêt à viser de l'optimisation, pour un Sram qui veut faire du PvM, c'est 8Pa à l'Arnaque, de l'Agilité, de la Sagesse, de la Vitalité, ou 9Pa avec des Dagues, si possible en 1/2, histoire d'avoir des combats rapides.

A ce niveau, je crois que du Blop Royal, un Gelano, une Bidjiz, un Chapeau de Barbroussa, et une cape au choix devrait te satisfaire, si tu prends une Tofu Fou, tu devrais jouer en 6Pm, de quoi défoncer tous les monstres un peu brutaux style Kanigrous, Fricochère, Gelikan ...
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le mieux resterait que l'intéressé nous donne son avis.
Oui oui me voilà ! Merci beaucoup pour ton stuff kyoshirho, je dois avouer avoir été agréablement surpris.
Quant au FM po sur le gelano... je signale juste qu'il n'y a PAS de gelano dans ton stuff... donc je vais avoir du mal .

Mais justement, pourquoi ne pas mettre une cape cérémoniale (+1 Po) à la place de la cape fulgu', et changer l'anneau céré pour un gelano PA/PM ? En plus avec ça j'atteins les 6Pm sans dinde émeraude-X =>>> ma prune-ébène caméléone adorée, +60 agi.

Pour ce qui est du solomonk, je dois avouer avoir été contrarié par les dommages que j'atteins aux pièges avec le stuff que tu propose, et je ne me sers presque pas de fourv' en pvp. De toute façon, les +do pièges du solo' suffisent à eux seuls à me faire pencher en sa faveur, quitte à économiser encore un peu pour un solomonk exo PO.

Dernier point, la ceinture des vents = plutôt crever. Pour vous dire, je l'ai jamais portée, même sur mon nunu sur lequel j'ai fait dracochoune puis RM.

EDIT : Tiens, qu'est-ce que vous dites de ça ?
http://dofusbook.net/perso/kahn/droopy-1.html

Alors le gela est exo PM, le solo' exo porté, les over qui sont/seront sont ajoutés, et les trophées sont comptés dans les items.
Okay je perds 10 do air mais je gagne >100 agi, 1po, et j'ai même des cc en trop donc je devrais pouvoir m'arranger pour avoir un solo' exo sans ses 7cc pour pas trop cher. À côté de ça mes pièges font quand-même autrement plus mal donc avec ses 8+5 porté, je devrais être capable de développer un jeu à distance avec sournois très efficace.

Seul souci et non des moindre... le prix. Eh oui, tout cela additionné, on arrive tout de même à une somme non-négligeable (+obvis/camé), d'autant que mis à part le solo, tous les autres items devront garder leur jet parfait (+over/exo) en FM, donc ça promet d'être long et fastidieux... Ensuite, je sens le diamantage de p.sournois qui me tend les bras, de même que marteau de moon et P. mortel...

Dernière modification par droop' ; 02/05/2012 à 01h06.
Dofus-book m'affiche solomonk a 110 force/agi donc déjà c'est faux tu aura pas autant de force et d'agi que marqué

Mais sinon stuff assez sympa faut tester en combat bien sur mais je te conseil d'économiser encore plus longtemps pour avoir un solomonk jet parfait en CC/dommage et bien dans les autres carac. Car le solomonk est une coiff que tu peux garder autant de temps que tu veux.
Plus tard tu aura peut etre besoin de plus de CC qu'actuellement, sa serait dommage de ne pas les avoir a cause d'une coiff qui n'est pas au max
Citation :
Publié par azerty992
Dofus-book m'affiche solomonk a 110 force/agi donc déjà c'est faux tu aura pas autant de force et d'agi que marqué
En fait c'est que ...

Citation :
et les trophées sont comptés dans les items.
Sinon merci pour tes conseils
Ton Stuff est très cool Droop', je pense qu'avec ça, tu devrais atteindre sans problèmes un Grade 7 ou 8, j'avais envie d'avoir le 1/2CC sur l'Insidieux, mais tu pourras surement faire sans.

Pour le Gelano, j'ai confondu, je voulais dire que j'avais rien ajouté sur la Fulgu', et que j'avais pas non plus voulu rajouter des exotiques de tous les côtés, histoire de budget, parce que bon, les Stuff ne sont pas difficiles quand on peut prendre un exo, un Dofus, ou je ne sais quoi dés qu'on a un problème, le Stuff le plus compliqué, c'est celui où on a pas envie de trop débourser...

Heureux d'avoir pu t'aider.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si c'est pour le PvP, il n'y a pas grand intérêt à viser de l'optimisation, pour un Sram qui veut faire du PvM, c'est 8Pa à l'Arnaque, de l'Agilité, de la Sagesse, de la Vitalité, ou 9Pa avec des Dagues, si possible en 1/2, histoire d'avoir des combats rapides.

A ce niveau, je crois que du Blop Royal, un Gelano, une Bidjiz, un Chapeau de Barbroussa, et une cape au choix devrait te satisfaire, si tu prends une Tofu Fou, tu devrais jouer en 6Pm, de quoi défoncer tous les monstres un peu brutaux style Kanigrous, Fricochère, Gelikan ...
Ok, merci. C'est bien ce que je pensais alors, mieux vaut prendre le Barbroussa. Je pense garder à peu près le même stuff jusqu'au lvl 109, où je passerais full rat noir +Gelano, histoire d'avoir 3 coups de dagues et aussi des dégâts conséquents aux pièges.

Sinon, pour les pièges d'immobilisation et de silence, sont-ils primordiaux ou leur utilité est elle négligeable? Je suis conscient que celui d'immobilisation peut-être très utile, mais j'ai des doutes sur celui de silence...

Merci!
Sram air 80
Bonjour, je possède enfin mon sram air lvl 80 full agi en caractéristique !
Jusqu'ici mon stuff était le suivant :
Cape tofu fou
Pano toady
Amu aerdala
Gelano + 20 agi
Palmano +60 agi
Getta aerdala +44 agi
Ceintura aerdala ou ceinture tortu jaune
DD prune emeraude
cawotte


Et s'il est possible d'être en 9pa 1/2 cc 5pm au lvl 71 ... dites le moi ! Merci encore !

J'arrivais a environ +480 en agi, 8pa 6pm, 300 vita, 50 sagesse, +2 po

Pour le pvp j'aimerais passer a un mode 9pa, 5pm (ou6 mais ça va etre dur ^^ ) et 1/2cc sur les blessdags !

Je pensais a pano coco royale, chapeau barbroussa ou couronne roi gelax, mon gelano, la cape ???

Merci de bien vouloir m'aider!
Cordialement

Dernière modification par yann5695 ; 12/05/2012 à 11h46. Motif: OUbli
Immense erreur que de compter sur les bless pour pvp ! Tu vas te faire massacrer, cette arme est à prohiber. Tu dois absolument développer un jeu à distance si tu veux pas te faire charcuter par le premier sacri ou crâ venu. De plus, cette arme reposant uniquement sur les cc, tu peux aisément perdre un combat facile parce que ceux-ci ne tombent pas, bref c'est non.

Par expérience personnelle je te conseille :
- amu aerdala ET boufbamu (over vita) pour pouvoir alterner.
- barbroussa OU craq légendaire ET gelax pour la vita, absolument primordiale.
- ceinture mulante (vita, sasa, ini) ET totue jaune.
- bloptes coco royales.
- cape tofu fou
- palmano (jet max ini surtout !) et gelano.
- bidjiz OU baton du Sandanwa, mais dans ce cas là tout le reste est à revoir, et c'est pas forcément pertinent en pvp 1 vs 1.
- dinde Prune-Ebène

Voilà, comme ça tu reste en 6 pm quoi qu'il arrive, avec de +2 à +5 PO à adapter selon la situation. En prime t'as une bonne ini et des bonnes stats aussi.

C'est avec cela que je suis monté grade 7, pour vraiment une poignée de kamas en plus (dinde ébène...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés