[Archive] Voleur [Févr.. 12]

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Citation :
Publié par Baham
c'est pas un taunt, mais juste pour savoir, être bon pour vous ça se quantifie à combien? à partir de quel chiffre de dégat ça devient moyen ou nul?
Perso j'ai pas les chiffres en tête, mais bon du moment que tu as un bon stuff (je dis pas le meilleur du moment non plus), les compétences principales, ça le fait. Après, c'est ton skill individuel qui va entrer en compte, et ça départagera probablement le vainqueur (d'un duel la plupart du temps).
Citation :
Publié par outlawing
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris l'intérêt ou les bénéfices du steal que c'est nul.

La branche trickery apporte une amélioration des dégâts des conditions (bleeds/poisons) et apporte des traits utiles pour le steal ou d'autres choses.

Comment peut-on dire que la ressource principale de la profession est inutile? Si le rogue d/d stealth est un peu moins dépendant de l'initiative, il en a tout de même sacrément besoin. Sinon tu spam unload avec quoi des carottes?

Je crois que beaucoup de joueurs se méprennent sur les intentions des GD de GW2.

Le fait de pouvoir porter deux sets d'armes, ce n'est pas pour rendre le joueur imba au CaC et à distance(d'ailleurs si cela arrive cela sera fix très rapidement), mais pour offrir un moyen de s'agir et de se défendre dans une situation dans laquelle on est pas spécialisé.

Etre bon partout c'est être bon nul part.
Blabla.
Qui a dit que je n'utilisais jamais le steal? La preuve j'ai pris un trait le concernant. Mais juste que mettre 15 pts pour un gros cd, non merci.
Et le build duo, je l'ai juste fait comme ça, juste pour montrer que c'est faisable. Et je ne perds pas grand chose en dague d'ailleurs.
le principe c'est plus tu met de point, moins le cd est gros ^^ et les 15pt t'apport 3pt d'initiative en plus, donc la branche trick n'est pas uniquement destiné au skill larcin, si tu veux spam unload (exemple) tu a 3 pt d'initiative en plus donc meilleur burst.
Ça dure 10 sec les 3 buffs et pour le moment même si tu vole dans le vent ça te les up donc c'est plutôt pas mal si ça reste en l’état. C'est le seul trait que je trouve intéressant en fait

Après 15 points pour 3 init humf c’était rentable quand ça donnait 5 là j’hésite...

En revanche 25 ouai ! je trouve un gros gain de dps. Le meilleur des branches en faite car :

- Up dégât sur conditions j'ai aps vue une diff transcendante,
- Les dégâts crit faut déjà avoir un build fatcrit/lowcostinit
- Puissance sur vanish faut un build vanish (et sigil puissance sur crit stack + vite)
- et enfin le 10% quand t'as barre endu est pas full c'est bidon car faut souvent faire des roulades dans le vent et avec ça le trait a 15 te fais regen plus vite ton endu donc t'es plus souvent full juste lol.

Et en pratique le meilleur sans conteste.

Après c'est vrai que partir sur du 25 faut regardé vole et dot pour le reste du build
Mon template

Perso, en optant pour ce template, je pense qu'il peut me permettre de gagner les 1vs1 que je vais engager à l'aide du vol + activation des sceaux.
Téléport dans le dos (+buffs du vol), backstab je pense envoyer du lourd à l'open.

Et j'aime le coté usine à initiative qu'apporte ce template.

Un hic que je remarque d'avance, si je suis full initiative et que j'engage à l'aide de vol, je perds le bénéfice des +3 init sur vol.

Mon but étant de dépop au plus vite les solos, j'ai choisi guilde des voleurs comme élite.

Vous pensez que c'est viable ? Un gros fail ?

Des choses à améliorer sachant que je privilégie clairement le DD aux conditions/poisons ?


Là où j'hésite, c'est de mettre les 10 points acrobatics en critique pour gagner des chances crit à l'initiative.
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Publié par Youkaï
Ça dure 10 sec les 3 buffs et pour le moment même si tu vole dans le vent ça te les up donc c'est plutôt pas mal si ça reste en l’état. C'est le seul trait que je trouve intéressant en fait
tu es sur de toi?
bountiful theft offre a chaque vol fury, might OU swiftness uniquement pour le voleur et pour 10 sec donc je pige pas pourquoi ils mettraient un trait offrant les 3 selon les memes conditions, pendant la meme durée et pour tout le groupe...
plop ici,

J'ai vu des personnes craindre une faible survabilité du Thief en WvWvW.

Je peux vous donner mon expérience sur la chose j'ai fais plus de 20H de RVR jusqu'au lvl 14. J'ai joué Double dague switch Arc court avec les skills:
-Foulée de l'ombre
-Refuge ombreux

Nous étions un groupe de 3 a 5 joueurs en permanence via Mumble et au bilan du dernier week end je ne relève que 2 morts aillant nécessité un récall au début de la zone et peut être 5 ou 6 mort sur le terrain avec rez pour plus des centaines d'ennemis tués avec mon groupe. Nous étions toujours en recherche du contact ennemi et actif dans le RVR.

L'aspect survivabilité est plutot a mon sens complètement fumé avec cette combinaison de skills. Une Foulée de l'ombre devant vous puis l'utilisation du saut avec l'arc court Flèche de l'infiltré terminé par le Heal Fufu ma permis a de tres nombreuses reprise de traverser un Bus ennemi de plus de 50 joueurs et de m'enfuire ou de rejoindre ma position fortifiée sans aucun problème.
Le fufu de zone+soin Refuge ombreux etait cumulé avec le skill d'autre thief (nous étions 2 groupé) Permet dans les attaques de forts de rendre furtif un court instant un masse de joueur afin qu'ils puissent construire un bélier ou leur éviter de prendre une masse d'AOE ou un deuxieme boulet de canon et leur permet d'esquiver ou de soigner pour reprendre le fight ou même de Rez leur collègues sous fufu.
Dans une fuite Refuge ombreux est également intéressant,vous le lancez devant vous et enchaînez directement sur le heal Disparition dans l'ombre. Du coup vous êtes furtif le temps de l'exécution du soin fufu. Il ne vous reste plus qu'a bondir hors de la zone via Foulée de l'ombre et de switcher a l'arc pour complètement semer tout le bus derrière vous.

En RVR le Burst DPS n'est pas prioritaire vous serez bien plus utile a aider votre groupe ou votre Bus dans vos actes et a rester en vie c'est arasser sur la durée qui compte et non le fait de pouvoir 3 shoot une cible parmi 50 autres. La vitesse de déplacement est tres interessante quand le bus ennemi prend la fuite vous être le premier arrivé et premier servi sur les brebie galeuses, avec plus de confiance, vous n'aurez même plus peur de vous TP au milieu du Bus qui back pour choper le type mi-life et revenir immédiatement au milieu de vos potes. Je trouve cet aspect bien plus interessant pour le furtif de GW2 ters mobile mais a fufu court que de Burst un type apres un gros fufu et vous retrouver benot au milieur des ennemis a back a patte sous les cc généralement présent dans les autres MMOs.

Bref le Thief en RVR c'est vraiment cool ;-)

Dernière modification par Zaebos ; 11/05/2012 à 16h58.
Je comprend pas non plus mais le trait avec le "ou" marche pas si tu vole dans le vent pour le trait avec le "et" ça dure super longtemps je trouve et si tu place 4 ou 5 roulade pendant ce buff ben a la fin du temps fury et puissance le buff speed reste (principe du stack sur duré) en bref avec speed sur esquive et ce skill t'arrive a être quasi perma sous speed en déplacement sans compté le set de rune qui up le temps du speed ou encore le trait qui up la durée de boons bref j'ai trouvé ça bien marrant en terme de mobilité.

@dRk`_
Je me dirige vers un build similaire (j'avais posté hier mais déjà il ce retrouve plusieurs page)
Sur une pratique WvW seulement j'ai toujours pensé que l'arc était obligatoire puis après non et quand j'ai eu le jeu sous la main je redis obligé. Sur cette base je trouve la derniere branche tres intéressante pour l'arc car du a souvent le bonus d'attaque trait 25 quasi full init, le petit gain sur les dot n'est pas a jeté non plus.

De là je voie 2 choix pour la suite du build : un full distance en partant sur le pistol en complément a ce moment là la branche crit et up pistol me semble top sinon un double dague et là c'est al premier branche et la branche fufu qui me semble le mieux. J'explique basé sur le vole je trouve ça super dommage de pas prendre le trait dommage sur le vole alors que c'est juste un skill de bourrin mais bon ça implique des sacrifices en mobilité/hp et gain init/crit mais je pense qu'on peut faire un truc pas mal (je me penche sur un build arc/cac ce soir)
Après si c'est un build pvp que te propose ben j'ai rien dis (car l'arc pue en bg lol)
Merci de tes conseils .

Effectivement, c'est un build pvp que j'ai là ^^, et d'ailleurs j'hésite même à faire ce build en 2x dual dagues pour bénéficier + souvent du buff de switch arme

J'ai envie de jouer vraiment au CàC le plus possible en PvP, cela étant je pense garder tout de même un build du genre dans une optique WvWvW en défense de fort notamment, un peu de distance ne fera pas de mal ^^. Du coup, je réfléchis à effectivement opter pour ta solution de l'arc.

Il y a de quoi cogiter sur des tas de builds, et ça je kiffe ! Pas comme les autres jeux avec 1-2 builds optis, et c'est tout .
Citation :
Publié par dRk`_
Mon template

Perso, en optant pour ce template, je pense qu'il peut me permettre de gagner les 1vs1 que je vais engager à l'aide du vol + activation des sceaux.
Téléport dans le dos (+buffs du vol), backstab je pense envoyer du lourd à l'open.

Et j'aime le coté usine à initiative qu'apporte ce template.

Un hic que je remarque d'avance, si je suis full initiative et que j'engage à l'aide de vol, je perds le bénéfice des +3 init sur vol.

Mon but étant de dépop au plus vite les solos, j'ai choisi guilde des voleurs comme élite.

Vous pensez que c'est viable ? Un gros fail ?

Des choses à améliorer sachant que je privilégie clairement le DD aux conditions/poisons ?


Là où j'hésite, c'est de mettre les 10 points acrobatics en critique pour gagner des chances crit à l'initiative.
Ayant réfléchi à un même genre de build, je le tournerai plus comme ça : http://www.gw2builds.org/view/339030/crititiative

Le + 2 d'initiative c'ets moyen sur la furtivité vu les compétences que tu joues. Tu peux augmenter tes critiques, tout en ayant Might sur les sceaux au lieu des roulades si tu veux vraiment Might...

Mon build a l'avantage de booster tes critiques en fonction de l'initiative, d'avoir presque tout mes CD réduits, que mes sceaux rechargent l'initiative, vulnérabilité sur les critiques,etc...
A part la roulade qui donne swiftness et might, je préfère le mien...

Après je joue dague/pistolet et pistolet/dague pour pouvoir mieux jouer sur l’alternance distance et corps à corps tout en ayant la dague off-hand sur un autre set que la dague main-hand. Pourquoi ? Car je met le sigil sur changement d'armes qui donne +30% de dégâts sur le prochain coup, et que à part le vol, le 5 dague est ma seule furtivité, du coup, avant un Backstap, je change d'arme pour avoir le bonus...


Un truc qui serait bien c'est que l'auto-attack soit annulée en furtif...

Citation :
Publié par Youkaï
Après si c'est un build pvp que te propose ben j'ai rien dis (car l'arc pue en bg lol)
Ah ? J'ai jamais été aussi efficace en BG que qu'en je jouais à l'arc avec les venins...
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Blabla.
Qui a dit que je n'utilisais jamais le steal? La preuve j'ai pris un trait le concernant. Mais juste que mettre 15 pts pour un gros cd, non merci.
Et le build duo, je l'ai juste fait comme ça, juste pour montrer que c'est faisable. Et je ne perds pas grand chose en dague d'ailleurs.
Le plus drole doit quand meme etre les 20 points en art letaux dans son build quand au final, y'a que le +1 charge sur poison (donc une competence sur timer de 45s) qui doit etre utile.

Et après, ca sort des "lol, tu gaspille pas 15 points pour gagner 50% d'initiative a l'inc, c'est pourtant evident".

Bref, tout ca pour dire que les 15 points en trickery, ca va etre du mandatory des qu'on veut toucher au cac tellement ca file des bonus importants.

Dernière modification par Compte #262182 ; 11/05/2012 à 18h29.
Citation :
Publié par Youkaï
- et enfin le 10% quand t'as barre endu est pas full c'est bidon car faut souvent faire des roulades dans le vent et avec ça le trait a 15 te fais regen plus vite ton endu donc t'es plus souvent full juste lol.
Au contraire je le trouve très bien. Je ne suis quasiment jamais full endu, même hors combat (pour le buff might+swiftness).
c'est bien ce que je pensais : en l'état il me semble difficile de faire l'impasse sur la gestion de l'init en dehors d'un build stealth ou poison.

http://www.gw2builds.org/create/bwe_...9.4.11.10.3.10

perso j'étais sur quelque chose comme ca pour jouer en stealth :
entre les swap d'armes la regen passive le steal qui rend trois points le heal qui rend trois points toute les quinze secondes et les stealth qui rendent deux points y a moyen d'avoir le bonus assez souvent full init avant le backstab. avec les sigil *30 sur changement d'armes je serais curieux de voir ce que ca donne ingame.

le heal sur roulade me semble supérieur au heal stealth sur la durée étant plus immédiat d'où mon choix sur le stealth. par contre j'hesite sur shadow refuge contre smoke screen pour enchainé un leap en dague a travers et refufu (faut tester la durée du fufu lors de cette enchainement pour comparer).

@outlawing

meme avis que toi sur le 25 acrobatie mais pas assez de points pour l'atteindre sans se départir de truc vitaux je trouve
Citation :
Publié par Keyen
Le plus drole doit quand meme etre les 20 points en art letaux dans son build quand au final, y'a que le +1 charge sur poison (donc une competence sur timer de 45s) qui doit etre utile.

Et après, ca sort des "lol, tu gaspille pas 15 points pour gagner 50% d'initiative a l'inc, c'est pourtant evident".

Bref, tout ca pour dire que les 15 points en trickery, ca va etre du mandatory des qu'on veut toucher au cac tellement ca file des bonus importants.
200 de power j'avoue ça sert à rien. C'est juste 6 buff might.
Sinon je suis au courant pour les nouveaux build de l'alpha, bref ça ne sert plus à rien de chercher de faire des build xD
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
200 de power j'avoue ça sert à rien. C'est juste 6 buff might.
Sachant que tu peux en chopper 4 via power of inertia en acrobatics (te filant en meme temps de la survie et de la mobilité vu que tu gagne 1K hp et 30% de dodge donnant swiftness en plus).

Et hop, 10 points d'économisé pour aller ailleurs.

Comme par exemple en trickery.
Citation :
Publié par Cyberclodo dl'espace
Buff conditionnel et non pas passif. Et tu oublies juste le débuff vulne et le bonux poison qd même. ( j'hésite tjrs avec ce build entre le -20% cd et +1 poison )
Le debuff vulnérabilité est juste pourri.

Tu va chopper 2 stacks si t'as du bol sur un full unload, et encore.

Le buff poison peut etre sympa, mais ca vaut clairement pas 20 point.

Le seul truc qui va faire que je vais sortir les 10 points en art letaux, c'est mug, qui est juste monstrueux pour burst.
non, c'est juste un 3k5 crit gratos
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
C'est dommage que l'on ne peut pas réduire le CD du changement d'arme pour le voleur (sauf 1 seconde avec une rune)...
C'est clair, le cd du swap est clairement trop long.

Citation :
Publié par Keyen
non, c'est juste un 3k5 crit gratos
Tant que ça? J'avais pas test parce que le m'attendais à des dégâts risibles.
Citation :
Publié par outlawing
C'est clair, le cd du swap est clairement trop long.



Tant que ça? J'avais pas test parce que le m'attendais à des dégâts risibles.
Disons qu'avec un build full dégats, ouais, ca calle un 3k5.

3k5 toutes les 45 sec, ca peut sembler ridicule, mais quand ca passe a toutes les 36 sec, donnant might fury et swiftness en aoe, redonnant 3 init, et surtout, vu que tu fait des dégats, ca applique les poisons SUR le steal (et donc pas sur l'autoshot après, donnat ainsi un gain de temps assez cool pour enchainer si t'as poison stone/root), ca commence a devenir monstrueux.

Dernière modification par Compte #262182 ; 11/05/2012 à 20h18.
Citation :
Publié par Youkaï
C'est même du 4k et 6k si t'es malin et que tu place ton signet 50%dommage juste avant...
Oui, enfin, ce sceau la est loin d'etre mandatory dans un build
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