[Archive] Nécromant [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melh
edit : Siphoner de la vie c'est moins rentable que de transfo DS atm. Votre build mais revisité autour du DS (Paf). Le confusion sur blind, personne le prend, pourtant c'est très violent couplé au skill 2 de la plague form après avoir collé un puits blind (et je rappelle qu'il n'y a pas de CD sur les skill plague, donc spam blind possible ... et donc confusion). ^^
Il n'y a pas à dire, j'adore ton template ! A quelques détails près purement perso mais je pense clairement m'orienter vers qqch du genre Dot/DS finalement ça correspond bien à l'idée/l'envie que je me fais du nécro.
J'aime bien aussi mais je trouve bizarrement pas très utile le fait de perdre les conditions quand on entre en linceul. Sachant qu'on passera pas mal de temps sous linceul, et qu'en dehors de ça on a déjà le soin qui enlève les conditions et est boosté par ça, autant en profité pour augmenter les soins...
Et ajoutons le fait qu'il joue Plague Signet...

Enfin, c'est comme dans le sens inverse, je met rien dans mon build qui enlève les avantages adverses car je veux les transformer en conditions via Corrupt Boon...

Là c'est pareil, je mettrais pas autant d'anti-conditions quand j'en ai 2 qui m'apporte l'avantage du soin ou de les transférer sur une ennemi...
Citation :
Publié par Melh
Le confusion sur blind, personne le prend, pourtant c'est très violent couplé au skill 2 de la plague form après avoir collé un puits blind (et je rappelle qu'il n'y a pas de CD sur les skill plague, donc spam blind possible ... et donc confusion). ^^
Je confirme, j'ai utilisé ce trait (confusion sur blind) durant la beta, et ça s'est révélé très efficace, particulièrement sous plague: en spammant le blind(avec confusion), plus le bleeding, la vie de l'ennemi qui continue de t'attaquer fond comme neige au soleil, sous l'effet des stacks de conditions.(Et le cripple va bien aussi pour l'empecher de s'enfuir)
Sans contredire votre remise en question du Trait qui enlève les conditions en DS, je me permets de préciser ce qui motive ce choix :

1) Jeu de groupe / Open + plague signet = perma condition
2) Le DS n'est pas un God Mod, on continue à prendre des conditions castées sur soit (et sûrement aussi via le Signet).
3) Imo le plus dangereux c'est les stack de Bleed/Burn surtout si tu rediriges bcp sur toi.
4) La LF tombe assez vite quand on prend de gros dégâts
5) Le necro ça reste très fragile, et compter sur un CD de 40sec et un de 60 (ou 90 me souvient plus, les builder sont pas trop à jour sur les signet) pour purger en teamfight, c'est beaucoup trop long. Un CD de 10sec permet de tempérer les effets cumulatifs qui te poutrent, les cc et permet une meilleure gestion de LF.
6) Je prends pas le transfert de conditions qui t'inflige poison + debuff heal 33% (je veux bien être un martyr avec le Signet, pas un Kamikaze ).

Donc oui, on peut sûrement faire sans et s'en sortir très bien, mais à mon sens, ce trait reste très utile et se justifie assez facilement.

Sinon pour le signet de rez, CD 240sec, j'ai essayé sur 2 pnjs côte à côte et je n'en ai rez qu'un. Donc AoE ou pas ? J'ai pas pu tester sur des joueurs. Ce n'est pas un instant, on peut pas bouger pendant la canalisation, mais elle reste assez courte (max 3sec) sur mon essai.

Dernière modification par Melh ; 05/05/2012 à 14h45.
J'ai fait un template pour un necro Sceptre/Dague conditions et self heal et j'aurais aimé avoir votre point de vue.

Petites questions:

-Le "Plague Signet" fait il aussi peur que ce que son descriptif indique? Exemple, dans une masse on récupère vraiment toutes les conditions des alliés??
-Le trait "Vampiric" fonctionne uniquement sur les sorts qui touchent, ça ne prend pas en compte les bleeds etc..?

Le heal en sortie de DS, quand je l'ai testé ça tournait autour de 230-250. Perso, j'ai trouvé ça vraiment petit.

Les réductions de CD (hors DS) ne sont pas ultimes, surtout sur les deux corruptions que tu prends. 15s tu vas passer à 12 et de 25, à 20. Autant dire que l'impact est minime, surtout que dans la branche Curse où tu as des Major assez intéressants (confusion, weakness sur crit, weakness sur DS, etc ...).

Si tu t'orientes sur du Bleed, tu devrais prendre à mon sens Blood is Power en utility.
Tu te self bleed (stack de 2), mais avec le signet, y'a sûrement moyen d'envoyer ton bleed sur l'adversaire.

J'ai gardé ton set de skill, mais j'ai modifié un peu les traits (sans changer la répartition des points).

Spite : Buff Might à l'activation du Signet
Curses : Condition Sceptre dure plus longtemps -- Confusion sur Blind
Blood : Mark of Blood sur esquive (la même que ton staff, donc regen + bleed).

Juste pour donner une idée, ou l'inspiration.
Sinon faut penser au set de Runes aussi, l'impact est tout aussi important que le build. ^^

Sinon pour le trait vampiric, je sais pas si ça s'applique sur les Bleed, mais vu qu'à 15 tu gagnes un lifetap sur tes coups, ça doit l'améliorer.

Je fini par une question, est ce que les stack de bleed peuvent critiques ? Si oui avez vous remarquez si ça critique sur tous les DoT, de manière aléatoires à chaque tick ?
Citation :
Publié par Melh
Le heal en sortie de DS, quand je l'ai testé ça tournait autour de 230-250. Perso, j'ai trouvé ça vraiment petit.

Les réductions de CD (hors DS) ne sont pas ultimes, surtout sur les deux corruptions que tu prends. 15s tu vas passer à 12 et de 25, à 20. Autant dire que l'impact est minime, surtout que dans la branche Curse où tu as des Major assez 89intéressants (confusion, weakness sur crit, weakness sur DS, etc ...).7
+Si tu t'orientes sur du Bleed, tu devrais prendre à mon sens Blood is Power en utility.
Tu te self bleed (stack de 2), mais avec le signet, y'a sûrement moyen d'envoyer ton bleed sur l'adversaire.

J'ai gardé ton set de skill, mais j'ai modifié un peu les traits (sans changer la répartition des points).

Spite : Buff Might à l'activation du Signet
Curses : Condition Sceptre dure plus longtemps -- Confusion sur Blind
Blood : Mark of Blood sur esquive (la même que ton staff, donc regen + bleed).

Juste pour donner une idée, ou l'inspiration.
Sinon faut penser au set de Runes aussi, l'impact est tout aussi important que le build. ^^

Sinon pour le trait vampiric, je sais pas si ça s'applique sur les Bleed, mais vu qu'à 15 tu gagnes un lifetap sur tes coups, ça doit l'améliorer.

Je fini par une question, est ce que les stack de bleed peuvent critiques ? Si oui avez vous remarquez si ça critique sur tous les DoT, de manière aléatoires à chaque tick ?
En effet, je m'attendais à un heal un peu plus costaud en sortie de DS, dans ce cas là autant prendre autre chose c'est clair. "Mark of evasion" j'aime bien ou "transfusion" pour un peu de soutient.
Pas vitale non plus la réduction des CD pour les corruptions, par contre celle pour le "plague signet" peut être intéressante non? Je ne sait pas trop dans quelle mesure on récupère les conditions de ses alliés, mais si c'est illimité, pouvoir les refourguer plus souvent à l'adversaire ça peut être intéressant voir vital...

Blood is Power je ne saurait pas trop à la place de quoi le mettre. Corrupt boon+Epidemic en 3W ça te transforme en Caba Dot quand même

Merci pour ton analyse en tous cas
Citation :
Publié par Melh
Les réductions de CD (hors DS) ne sont pas ultimes, surtout sur les deux corruptions que tu prends. 15s tu vas passer à 12 et de 25, à 20. Autant dire que l'impact est minime, surtout que dans la branche Curse où tu as des Major assez intéressants (confusion, weakness sur crit, weakness sur DS, etc ...).
Je tien juste à réagir sur ce point. Les réduc CD de 20% sont très intéressant que le CD soit de 10s ou 60s. En effet, son CD baissera seulement de 2 alors que l'autre de 12 mais sur la durée totale, la réduction de CD est identique.

Après pour le build, j'aurais pas pris Might sur Signet vu que tu n'en à qu'un est franchement le buff Might est très loin d'être utile si tu ne peux pas le stack. La Purge Condition sur DS par contre peut évité de mauvaise surprise. Enfin il y a plein d'autre choix plus viable que ce trait là.
Citation :
Publié par Saenya
La Purge Condition sur DS par contre peut évité de mauvaise surprise.
C'est pas faux non plus ça. Faut voir si le "heal" et le "plague signet" suffisent à gérer l'afflux de conditions, mais si c'est pas le cas la transfo en DS peu pallier à se problème.

@Dyl4n: j'aime bien aussi, d'autant que le switch sur dague+corne à l'air très intéressant. (le baton sur mon template est là par défaut)
Par contre tu n'as pas peur de manquer de styles/talents/sorts pour te débarrasser de tes conditions?

Dernière modification par akitjai ; 06/05/2012 à 15h01.
Perso j'aime vraiment pas la Dague. Pour pouvoir stack de LF faut finir son combo ce qui n'est pas toujours le cas. La portée est extrêmement réduite (Au CaC) du coup tout se qu'on gagne en survit via le drain, on le perd à cause de l'exposition et l'immo ne fonctionne qu'une fois sur 2 à cause du temps de cast et de la portée.

Par contre c'est une excellente arme PvE.
Je rejoins Saenya sur la Dague, portée de 300 c'est vraiment rude. D'autant plus que le skill 2 à 12sec de recharge et l'imo 25s.
Du coup, tu te retrouves assez souvent en auto attack (et oui la LF arrive sur le 3eme coup).
La dague offre un gameplay plus stricte et moins dynamique que la H (plus de portée, plus de dégats, CD plus court, pbae snare, etc). Ca devrait être l'inverse.

Un build Dague, perso j'ai du mal à le voir sans un build puits derrière (blind, protection, life leech) , un peu comme ça (C'est fait à la va vite, mais c'est pour donner une idée).
Tu peux prendre le staff en switch pour stack des mark sur tes puits, et déclencher des finisher Dark aussi.
Faut voir également, si sur le skill 2, si tu crit les damage, est-ce que tu crit sur la vie aspirée aussi ?

Pour ma part, je vois plus la Dague en MH comme un set secondaire qui vient apporter une imo + lifeleech pour gérer le CaC quand on ne peut pas DS, ou maintenir ta victime dans une zone de debuff.

J'essaie de réaliser un build Axe et Dague en MH, basée sur le Crit (Curse/Blood/Soul Reaping) avec Runage 100%Crit/+%damage crit sur les armes Toughness/Precision pour les bijoux, et +10all stats armure, pour faire de la grosse crit qui tâche avec le skill 2 de chacun des armes (en fonction de la situation) ... mais c'est pas évident.

Edit : D'ailleurs j'ai peu exploité (à tord) le runage à la Beta, et certaines mécaniques m'échappent. La question est plus générale, que sur le Nécro.
Imaginons que je place un +30% chance Frappe Eclair sur ma hache et un +5% dmg sur ma Corne.
Comment fonctionne le % de chance du proc ? Est-ce qu'il est basée sur mon auto attack, ou sur mes skills ? Si c'est basée sur mes skills, est-ce que ce sera uniquement celle de l'arme que j'ai runée, ou sur tout mon set actif (donc aussi sur l'OH) ?

Dernière modification par Melh ; 06/05/2012 à 16h41.
Citation :
Publié par akitjai
@Dyl4n: j'aime bien aussi, d'autant que le switch sur dague+corne à l'air très intéressant. (le baton sur mon template est là par défaut)
Par contre tu n'as pas peur de manquer de styles/talents/sorts pour te débarrasser de tes conditions?

Pour la dague et la corne, je maintiens mon avis, ça rentre bien dans ton build si tu gardes les traits en magie du sang car les deux armes propose du vol de vie qu'on ne trouve pas ailleurs.

Si tu jouais linceul, genre comme ça :
http://www.gw2builds.org/view/344037/soul_s_corruption
Je te conseillerai hache en deuxième set avec focus mais avec magie du sang, non...

Pour les conditions, le soin déjà, et le 4 du premier set d'arme.
Avec les autres classes j'ai pas besoin de plus, et même si j'ai les corruption qui me frappe en partie aussi, le fait que j'ai du vol de vie (en plus du soin boosté par les conditions) j'ai une très bonne survivabilité...
Enfin, je trouve...

Pour le runage, clairement la "sigil" qui donne 66% de chance de saignement sur critique...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 06/05/2012 à 20h43.
Citation :
Publié par Phenyr
Hello les futurs nécro

Voici une vidéo récente et intéressante faites par Salokin de la team PARADIGM qui nous montre un peu l'itemisation et les dégâts de condition qu'on peut avoir avec le nécro : http://www.youtube.com/watch?v=WlAvJ...eature=related

Je suis pas sur que contre un gardien avec un build comme le mien, ce soit la même.

Grosse survabilité quand même, c'est abusé.
Citation :
Publié par yeH
Je suis pas sur que contre un gardien avec un build comme le mien, ce soit la même.

Grosse survabilité quand même, c'est abusé.
Si tu penses à un build anti-condition, c'est normal vu que c'est la principale faiblesse des conditions.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Toujours la même team.

J'aime pas son build par contre...
Oui, la team PARADIGM font des vidéos sympa avec des explications de builds et test relativement bien détaillé avec un niveau de jeu correcte voir +, comme Teldo et son Ingé, ça donne des idées même si on personalise un peu le build ^^
Build logique, pr la dernière aptitude de Blood magic, je mettrais la Blood mark sur dodge vu que tu les as opti, c'est plus rentable que le Blood well on revive, d'autant que tu joue pas le Sceau de revive.
Well of power et Plaque signet sont un peu antagonistes. Je remplacerais 1 des deux, peut-être le sceau par le Well of darkness en enlevant l'aptitude dmg+ on mark et en mettant en Curses le up confusion sur blind.
Ca fait un puits defensif extrêmement efficace et plus dissuasif qu'une mark. La confusion fait des dmg à chaque utilisation de skill. Et le puits stack les blind, donc les confusions. Donc la cible en plus de rater va se tuer alone.

Pour le choix des armes j'aurais préférer dague pr le syphon mais c'est discutable.

D'un pt de vue plus général ton build met bcp de pt dans les marks qui sont relativement difficile à utiliser quand on est pas en kitting ou en masse fight.

Dans ce genre la: http://www.gw2tools.com/skills#n;fff...Uga;Zaba;YSjUb
Tu as du blind sur dague sur puits, sur l'élite.

Pour un build accès pur support je conseillerais de mettre tout ces points dans le DS et d'opti les cast sur transfo, enfeeble, et spinal shriver qui font un très gros control aoe au moment où tu rentre en DS, te donnant une bonne capacité a gérer les inc dans le pack.. Peut-être améliorer les puits un poil. La a chaque fois que tu te transfo tout ce qui est autour de toi en prend plein la gueule. Avec le CD du DS réduit tu peux t’amuser en te transfo, stopper, et recommencer pr spam les cast auto.

Dernière modification par Kolo ; 08/05/2012 à 16h11.
Merci pour la vidéo.
Son build comporte quelque bon morceaux bien pensés (et cohérents avec son set principal sceptre), mais y'a des trucs qui me choquent pas mal.

Ses dégâts ne sont pas beaucoup plus élevés que ce que je faisais (au sceptre), alors que c'était mon set secondaire et qu'on mon build était orienté damage direct (avec un peu de bleed) Axe/Dague.
Au niveau du set de Rune j'avais le +10all stat, donc vraiment rien pour boost mon bleed ... on parle d'une différence de 15-20 tick. :/

Ses dégâts à la Axe, sont ridicules. Je me demande pourquoi il choisi cette arme (si c'est juste pour le pbae snare, c'est limite je trouve).
300 le hit avec le skill 2. Je tournais autour de 800 (hors crit, et franchement pas opti, je découvrais complètement le jeu).
D'ailleurs Sigil of Earth sur une Axe, je ne suis pas convaincu. Je préconise carrément Sigil of Intelligence pour le Swap avec le skill 2, ou (et je vais le tester à la prochaine beta), Sigil of Rage, qui donne une chance de Proc Frenzy (avec le stack de Vuln du Skill 1 ça peut faire très très mal avec le skill 2 surtout si on proc fury, qu'on obtient avec un set Rune of Rage/Pack/Citadel).

Buildé Critique/Precision oui, avec 10 en SPsans Fury/Frenzy/ou Boost Crit Damage, heu non. ^^
Le Lifeleach qu'il génère est sympa, mais casse pas des briques non plus vu son jeu très agressif voir suicidaire pour un spé Sceptre (il doit surement se faire doom sans, ça doit être une sécurité pour lui ).

Il joue bien, c'est dommage qu'on ne sente pas son apport dans les fight de groupe si ce n'est son double criple de zone (axe et sceptre).

Sans transition.
@Kolo : 100% Agree. Le staff reste intéressant avec un build Puits et un set Sceptre en switch, dans la mesure ou tu fais un triple effet kisskool (marque + puits +combo), et que t'as du range pour voir venir (faut prendre le up des puits en gtae par contre). Le gtae snare permet un bon kitting. Apres la Dague pour le Lifetap et surtout l'imo dans la zone de debuff + backup, ça peut faire rager aussi.

Dernière modification par Melh ; 08/05/2012 à 16h53.
Hello,

Quelqu'un pourrait détailler un peu plus comment s'articule le stack des conditions ?

Est-ce que le stack de condition dépend du cd du premier skill, est-ce que le cd se refresh à chaque stack ou est ce que tous les cds sont complètement indépendants dans le stack ?

Need une réponse qui a été vérifiée et non une supposition plz.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés