[Swain]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Z
Ca suffit pas vraiment en early et y'aurais pas une autre solution à part le Z ?

Je ressens pas le besoin de se mettre full ap via dfg/rabadon.
En plus, j'ai l'impression qu'on tombe très vite avec un stuff pareil.

L'intérêt du spell vamp, c'est pouvoir récup de l'hp sans devoir être sous ulti.
Le second interêt se trouve que Swain balance des dot à gogo. Lorsqu'on se trouve neutraliser par les cc ennemy, je ne fais pas confiance à l'ulti que je trouve trop faible. mais générlement, on a balancé nos skill+sous ulti donc, pendant qu'on se mange un focus de porc, on regen comme un ouf.

C'est pour cela que je prends un visage spirituel qui donne tout ce qu'il faut à swayn.
HP+cdr+rm+regen vie/regen mana/spell vamp/absorption via ulti augmenté.

Pour Rilay, je trouve le slow très pratique.
Certe, il ne fonctionnera pas sur le root et ne sera pas à son plein potentiel sur le A mais il donne un slow de zone via ulti+ un slow fiable via le E qui permet de vaiment aider sur tout les plans.

Le seul problème de ce core build serait le manque de mana si on n'a pas le bleu.

Les runes+msteries me posent problème.
Axé +défensif ou + offensif =s

Dernière modification par Majinccc ; 25/12/2011 à 15h36.
apprendre à creep sous la tour @ activer l'ulti pour faire 1 tick de damage etc ...

Avoir des hp pur ne sert à rien pour le spellvamp, pour moi zhonya & abyssal sont des must have.
Citation :
Publié par Lyun
Vous conseillez de start avec quoi par contre ?

Sinon, Cleanse utile avec Swain ? Ça évite de ignite ou autre qui nique la régen du R.
Je le dit encore une fois car j'ai l'impression que personne a noté, mais cleanse vire que le dot d'ignite, pas le debuff heal.
Citation :
Publié par Keyen
Je le dit encore une fois car j'ai l'impression que personne a noté, mais cleanse vire que le dot d'ignite, pas le debuff heal.
tiens je me disais aussi avec tryndamere pourquoi j'avais tjrs les deux epees symbole de nerf heal sur ma tete quand je cleansais ignite.

J'espère que c'est un bug
Probablement pas, car ca voudrai dire qu'on pourrai cleanse tous les debuff heal (katarina/tristana, par exemple) avec cleanse, vu que c'est le meme debuff, sans que ca soit spécifié.
Citation :
apprendre à creep sous la tour @ activer l'ulti pour faire 1 tick de damage etc ...
Une fois 6, ya pas de problème généralement.

Citation :
Avoir des hp pur ne sert à rien pour le spellvamp, pour moi zhonya & abyssal sont des must have.
Je vois la chose autrement.
Plus tu as d'hp, plus tu as de la survie, plus qu tu peux résister à un burst.
Et plus tu résistes, plus ta des chances que le spell vamp t'aide.

Je parle pas de la suite de mon stuff vu que je n'ai pas encore trouver ce qui me convient.

Dernière modification par Majinccc ; 25/12/2011 à 16h59.
Citation :
Publié par Keyen
Probablement pas, car ca voudrai dire qu'on pourrai cleanse tous les debuff heal (katarina/tristana, par exemple) avec cleanse, vu que c'est le meme debuff, sans que ca soit spécifié.
En gros un sort censé virer les cc enlève les dégâts mais pas le debuff ?
Mais pourquoi même seulement enlever les dégâts alors ?
C'est ridicule, ça n'a aucune cohérence.
Ben tu fais un roa comme tout le monde ?
Le rilay est sympa oui mais tu fais que des dots et des ae, et tu vas cruellement manquer de mana pdt les gros team fight.
Citation :
Publié par Keyen
/HS
Question conne mais bon : Donc si on cleanse le E de Trist ou le A/Q de Kata on vire que les dommages c'est bien ça ?
Citation :

Ben tu fais un roa comme tout le monde ?
Le rilay est sympa oui mais tu fais que des dots et des ae, et tu vas cruellement manquer de mana pdt les gros team fight.
J'arrive à me débrouiller sans roa.

Dernière modification par Majinccc ; 26/12/2011 à 16h13.
Citation :
Publié par Dashung
En gros un sort censé virer les cc enlève les dégâts mais pas le debuff ?
Mais pourquoi même seulement enlever les dégâts alors ?
C'est ridicule, ça n'a aucune cohérence.
Parce que les debuff heal ne sont pas des cc? Alors que les dégats d'ignite sont spécifiés dans ignite.
Citation :
Publié par P.R
/HS
Question conne mais bon : Donc si on cleanse le E de Trist ou le A/Q de Kata on vire que les dommages c'est bien ça ?
Tu peux pas cleanse ni l'un, ni l'autre
Swain se joue, pour moi, comme tous les AP melee (comme Kennen par exemple) qui ont plutôt intérêt à être joué sur la durée plutôt que le burst : abyssal ou zhonya / rylai / abyssal ou zhonya et ensuite rabadon voire un item tanky si besoin.
J'ai besoin d'un avis des joueurs de Swain pro sur JoL (et Dieu sait qu'ils sont nombreux!).

Voici mon build actuel :
- Start bottes
- Catalyste
- Bottes sorcier ou mercures
- Séculaire
- Rabadon
- Abyssal ou Rylai (selon l'humeur)
- Coeur gelé

Skills : je max le E pour le bonus dégats.

Ma question est : c'est ok pour vous?
J'ai de gros problèmes de cd, que je trouve longs sur Swain, ainsi que la mana (dans le cas où jpeux me mettre le buff bleu dans l'oignon). Si je part sur un Coeur gelé sans avoir de Rabadon, avec juste le séculaire et l'abyssal en stock par exemple, vous pensez que c'est trop tôt en terme d'AP?

Enfin, contre qui je ne devrais absolument pas jouer Swain? Est-ce un pick plutôt viable ou plutôt à chier? A-t-il sa place au top au même titre que Kennen?

Désolé jme fais chier, et quand jme fais chier jme pose plein de questions.
Citation :
Publié par Atis
J'ai besoin d'un avis des joueurs de Swain [s]pro[strike] sur JoL
Je te réponds même si "mon" build est donné juste au-dessus. En fait je mets des guillemets parce que je ne fais pas ce qu'il y a marqué au dessus...

Je start boots et ensuite :

Catalyste -> Séculaire.
Will of Ancients ou en tout cas je le commence et suivant la difficulté je le termine tout de suite ou plus tard.
Si un ennemi est feed, selon s'il est AD ou AP je fais l'Abyssal ou le Zhonya SINON Rylai.
Là, toujours en fonction de la partie j'enchaîne avec Abyssal et Zhonya (l'ordre peut être inversé).

Tips : Pour les boots, je pars toujours sur Sorcerer mais en général je les change en Tabi ou en Mercury pendant la partie.
Je te conseille vraiment le zhonya, l'active en mode corbeaux au milieu du tf est juste génial (lu regen) , ça temporise en plus les burst/ignite qui sont dangereux pour swain

Sinon j'aime bien wota dessus
Pas bête le Zhonya. A caser à la place de l'Abyssal du coup? Mais si beaucoup de resistance en face?

Pas con non plus le DFG, en synergie avec le E. En luxury après tout le reste?
Y a vraiment beaucoup de stuff qui lui vont bien à Swain, difficile de faire un choix.

En lane vous le trouvez comment? J'ai beaucoup de mal contre d'autres persos plus axés burst, comme Brand, LB, etc. Je trouve ses dégâts un peu faible par rapport à ce que je prend en retour. C'est pareil pour vous ou c'est juste dans ma tête?
Citation :
Publié par MowMow
Swain est-il encore viable? Il était déja counter par ignite, le Morello l'achève imo
Mais il y a un nouveau ite qui devrait lui etre bien profitable.
Citation :
Publié par MowMow
Swain est-il encore viable? Il était déja counter par ignite, le Morello l'achève imo
Mundo aussi est counter par ignite et pourtant..

Ignite ca counter pas les dégâts infame d'un bon swain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés