Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Les graphismes je vois vraiment pas comment les gens peuvent trouver ça laid pour un MMO.

J'ai beau me creuser la tête, à part tera sur le plan technique je trouve que GW2 est un des plus beau MMO que j'ai pu voir. A coté aion c'est laid... AoC je trouve moins beau également sauf si on juge avec du zoom sur les textures. Swtor j'en parle pas . Vraiment, pourquoi tant de monde a pas aimé les graphismes...

A coté de BF3 je dis pas on en est bien loin! Mais franchement en listant tous les autres MMO sorties je vois rien de mieux actuellement .
Citation :
Publié par Mizuira
Les graphismes je vois vraiment pas comment les gens peuvent trouver ça laid pour un MMO.

J'ai beau me creuser la tête, à part tera sur le plan technique je trouve que GW2 est un des plus beau MMO que j'ai pu voir. A coté aion c'est laid... AoC je trouve moins beau également sauf si on juge avec du zoom sur les textures. Swtor j'en parle pas . Vraiment, pourquoi tant de monde a pas aimé les graphismes...

A coté de BF3 je dis pas on en est bien loin! Mais franchement en listant tous les autres MMO sorties je vois rien de mieux actuellement .

Et bien moi en toute impartialité car j'ai envie de jouer à GW2, j'ai trouvé cela moche par rapport à SWTOR ou AOC. Même Wow je le trouve plus beau.
Citation :
Publié par Draale
Et bien moi en toute impartialité car j'ai envie de jouer à GW2, j'ai trouvé cela moche par rapport à SWTOR ou AOC. Même Wow je le trouve plus beau.
Ah bon? D'accord ça doit vraiment être juste une affaire de gout alors !

je dois être un des rares à apprécier la palette graphique de GW2(j'aimais déjà le moteur à cause de gw1) ou je trouve un bon choix des couleurs et des textures réussites dans l'ensemble. Je suis allergique aux graphismes cartoon Swtor/WoW ça doit être pour ça .
Hmmmmm...


Graphiquement : Tera (j'aime pas trop les jeux coréen mais je le trouve beau) > GW2 > Rift > Wow. à l'arrache sachant qui s'agit plutôt d'un choix artistique.

SWTOR c'est à part, effectivement y'a plein de poly dans tout les sens, mais si on va faire un tour à Tatooine (enfin la ville), puis au promontoire du Divin, y'a une différence violente, Y'en à un avec de la vie et des recherches en level design canon et l'autre, y'a un Holocron et c'est tout.
Faut bien faire la distinction entre direction artistique et qualité technique, qui ont toutes les deux une grande importance dans l'aspect graphique.

Je pense qu'ici tout le monde est d'accord sur le fait que la direction artistique défonce tout (pour moi c'est ce qui sauve le graphisme). Là où cela semble plus mitigé, c'est sur la qualité technique "pure" de l'affichage.

Après je perds pas espoir qu'on n'ait effectivement eu accès qu'à une partie des réglages graphiques prévus pour la version finale (distance d'affichage, qualité des textures, etc.)
La patte graphique peut être aprecier par certains d'entre vous et non par d'autres !
Heureusement qu'il y a des goûts et des couleurs pour tous le monde !
Personnellement j'ai jouais à wow pendant 6 ans et je le trouvais plutôt jolie,
Ayant passer 2-3 mois sur SWTOR et sur RIFT je le trouve maintenant à côter de la plaque.

L'avis et les couleurs changent aussi selon l'expérience du joueur, et biensûr ça ne plaira pas à tous le monde ! J'ai pu accèder à la beta et je trouve Guild wars bien réussi, les graphismes sont cohérent et on à vraiment l'impression d'y etre.

C'est vivant, il y a beaucoup de couleurs et le personnage à sa place dans le monde, c'est fluide (pour une béta) et les détails (Herbe qui bouge, couper les arbres) et vraiment optimale !
Comparer a TERA que j'ai tester, ça n'a rien a voir !
Il y a la qualité du graphisme et le style de graphisme
Guild wars 2 fait d'autant plus réaliste que TERA
Et en qualité de graphisme pour ma part les deux se valent même si c'est diffèrent


Pour le style de graphisme chacun ses goûts !

Ps : c'est comme comparer un dessin animé Disney et un Ghibli !
J'ai trouvé l'envouteur de GW2 beaucoup moins vicieux et violent que son homologue de GW1.
Il n'y a qu'avec son lot de compétences au bâton que je m'y retrouve un peu.

La seule galère, vécue durant le w-e. beta, c'est arriver à se regrouper.
Le serveur d'attente est autant pratique pour les joueurs solo que c'est une plaie pour les groupes.
Citation :
Publié par Mizuira
Ah bon? D'accord ça doit vraiment être juste une affaire de gout alors !

je dois être un des rares à apprécier la palette graphique de GW2(j'aimais déjà le moteur à cause de gw1) ou je trouve un bon choix des couleurs et des textures réussites dans l'ensemble. Je suis allergique aux graphismes cartoon Swtor/WoW ça doit être pour ça .
Pareils pour moi j'ai toujours eu du mal avec les graphismes type cartoon comme WoW qui est à la base directx 8, encore plus de mal avec les armures "kikoo" qui clignotent multicolors et tout... c'est une question de goûts. ^^
C'est pas un pb de dx8, Warcraft c'est du cartoon avant WOW c'est un choix de design même s'il arrange pas mal c'est sur.

Low poly et surtout bcp plus facile a texturer en plus que ça vieillit largement mieux que les jeux plus "réaliste". Mais wow "m'impressionne" encore vu le vieux moteur qui se trimbale. Les designers de blizzard sont vraiment bon. (en tout cas, pour le design des zones)

AOC vieillit mal en comparaison (et je pense que ma première sortie dans le poitain fut ma plus grosse claque graphique en 25 ans de jeu). La moindre textures raté te saute au visage aujourd'hui, et c'est aussi le cas pour moi dans GW2.

GW2 reste quand même un sans faute artistique de ce que j'ai vu voir ce WE, le moteur ne semble pas être extraordinaire mais le jeu est vraiment bon visuellement. Les animations un peu moins mais bon.

Par contre Rift, swtor, Aion, c'est dégueulasse à tous les niveaux pour ma part.
Salut tout le monde, même avis que toi mizuria je n'ai jamais vue un MMO aussi beau pour moi c'est mieux que BF3 le côté artistiquetout simplement le rêve.du parlons gameplay j'ai littéralement adoré,c'est dynamique c'est fun.. jamais autant de plaisir dans mon activité préféré le pve Surtout il ne faut pas qu'il change la difficulté elle est très bien, je ne veut pas d'un jeux nerf pour les noobs de 3 ans
En un weekend je suis devenue accro et franchement vive la prochain bêta car je vous jure tout les autres jeux sont fades
Citation :
Publié par Aellarion
GW2 reste quand même un sans faute artistique de ce que j'ai vu voir ce WE, le moteur ne semble pas être extraordinaire mais le jeu est vraiment bon visuellement. Les animations un peu moins mais bon.

Par contre Rift, swtor, Aion, c'est dégueulasse à tous les niveaux pour ma part.
Je rejoue actuellement a wow gratos et franchement a force de jouer a des trucs poussé le retour est douloureux visuellement même tout a fond. Quan on consulte les réglages voir ultra fait limite sourire un peu. Parcontre je te rejoint sur le boulot artistique qui aura permis a wow de tenir sans trop souffrir pendant quelques années.

D'ailleurs Guild Wars 2 m'y fait penser sous pas mal d'aspect, le mélange mature du rendu associé a des teintes cartoon rend vraiment très bien. Enfin je me comprend.
Rift est impersonnel c'est son plus gros défaut, idem pour aion avec un mélange de shader qui fait que couplé a des textures étrange file limite la gerbe. Aoc était sympa, pas moche mais manquait de personnalité.

Concernant swtor je suis moins d'accord son style est aussi unique après on y adhére ou pas, il ne viellera pas forcément mal mais par contre la structure du jeu est vraiment son plus gros soucis et je ne vois aucun moyen pour qu'il soit récupéré, trop compliqué maintenant..

En tout cas c'est certain que perso faire du shader pour du shader je trouve que ça n'apporte vraiment rien si il n'y a pas des talents derrière pour donner une cohérence et une personnalité a l'ensemble.

Pour revenir au sujet, pour moi ça fait bien longtemps qu'une ambiance m'avait pas autant botté, il en est de même pour la structure du jeu et le level design. Du moins sur les deux premières zone de chaque race...

J'espère vraiment qu'ils vont nous rendre tout ça fluide, ce serait dommage que framerate poussif gâche le rendu général... En tout cas il m'a fait de l'effet ce chti mmo, difficile de le nier. J'attend avec impatience D3 histoire de penser a autre chose jusqu'a sa sortie, car je n'arrive pas a jouer a un autre mmo pour patienter, ils me paraissent mou, rigide et sans surprise maintenant.
Citation :
Publié par Zodh
Pareils pour moi j'ai toujours eu du mal avec les graphismes type cartoon comme WoW qui est à la base directx 8, encore plus de mal avec les armures "kikoo" qui clignotent multicolors et tout... c'est une question de goûts. ^^
C'est pour çà que je n'ai pas du tout accroché à Wow... sans parler de son rvr pourie lol. Mais çà aussi, sa dépend des gens.
Citation :
Publié par Mizuira
Ah bon? D'accord ça doit vraiment être juste une affaire de gout alors !

je dois être un des rares à apprécier la palette graphique de GW2(j'aimais déjà le moteur à cause de gw1) ou je trouve un bon choix des couleurs et des textures réussites dans l'ensemble. Je suis allergique aux graphismes cartoon Swtor/WoW ça doit être pour ça .
Oui pure question de gout du coup
Par contre si pour la release ils arrivent à améliorer les textures + la fluidité et la lisibilité de certaines animations alors peut-être que je reverrai ma position.

Après j'avoue que j'étais assez fan du style cartoon de wow qui même si souvent critiqué, est assez immersif je trouve du fait des bons choix de couleurs, de la profondeur de champ, et des anims de sorts qui sont sympas et des zones aussi que je trouve marquantes par leur ambiance.

Enfin pour GW2 j'espère bien que ce n'était pas graphiquement le dernier jet que l'on nous a présenté lors de cette BETA.
niveau graphisme, je trouve que ceux que GW2 ne cassent pas la baraque dans l'absolu.
Sur screen shot, je préfère LOTRO ou AoC.

MAIS, il y a des MAIS ^^
- Ils en tirent un maximum parti ;
- Ils sont extrêmement cohérents ;
- Il y a eu une grande recherche dans la "direction artistique" aussi bien dans le ressenti global que au niveau du soucis des détails, du "fouillé" ;
- Et le soucis de faire un univers vivant et crédible.

Et ça, ça change tout


Dernièrement on a tendance à oublier que l'oeil s'habitue.
Je suis passé sur SWTOR et Rift (et ouais .... )
1ere minute sur SWTOR "aaaaaaaarrrrg que c'est moche !!!" puis même pas trois jours après je trouvais ça bien.
Rift, je ne me rappelle plus mes premières impressions, mais je trouvais ça assez joli quand j'y jouais. Puis j'y suis brièvement retourné lors d'un week-end gratuit pour les anciens et je me suis dit que c'était juste TROP laid - alors que j'avais le souvenir d'un jeu pas trop mal.

Comme quoi, je suis persuadé que l'oeil s'habitue/se dés-habitue, qu'à un moment de sa vie on pense "objectivement" qu'un jeu est moche, et qu'à d'autres moment de sa vie on pourra penser tout à fait aussi sincèrement que le même jeu est beau.
Pour la question dx10 ou dx11, j'ai retrouver la source sur le wiki : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars_2#Game_engine

donc à priori on aura le droit à une version dx10... I hope (même si pour le moment je trouve le jeu bien plus joli que la majorité des mmo auquel j'ai joué (tera inclu ayant participé à la bêta "pour voir") et surtout je trouve à présent mon fix (Lotro) bien bien fade et j'ai beaucoup de mal à y retourner du entre autre au manque de dynamisme, univers figé, banalité des quêtes HL (farm de quête journalière...).

En bref je suis en manque grave et les jeux qui traîne ne me donneront pas ma dose, vivement la prochaine prise.
Citation :
Publié par Nainpro
Pour la question dx10 ou dx11, j'ai retrouver la source sur le wiki : http://wiki.guildwars.com/wiki/Guild_Wars_2#Game_engine

donc à priori on aura le droit à une version dx10... I hope (même si pour le moment je trouve le jeu bien plus joli que la majorité des mmo auquel j'ai joué (tera inclu ayant participé à la bêta "pour voir") et surtout je trouve à présent mon fix (Lotro) bien bien fade et j'ai beaucoup de mal à y retourner du entre autre au manque de dynamisme, univers figé, banalité des quêtes HL (farm de quête journalière...).

En bref je suis en manque grave et les jeux qui traîne ne me donneront pas ma dose, vivement la prochaine prise.
AHAH je l'avais dit !
Citation :
Publié par Harg
Dernièrement on a tendance à oublier que l'oeil s'habitue.
Je suis passé sur SWTOR et Rift (et ouais .... )
1ere minute sur SWTOR "aaaaaaaarrrrg que c'est moche !!!" puis même pas trois jours après je trouvais ça bien.
Rift, je ne me rappelle plus mes premières impressions, mais je trouvais ça assez joli quand j'y jouais. Puis j'y suis brièvement retourné lors d'un week-end gratuit pour les anciens et je me suis dit que c'était juste TROP laid - alors que j'avais le souvenir d'un jeu pas trop mal.
Honnetement, Swtor je sais pas comment tu a pu le trouver joli, un jeux sans AA ou pour chaque armure t'avais l'impression qu'on t'avais vomi dessus.

Meme après 1 mois dessus je le trouvais toujours aussi moche.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Honnetement, Swtor je sais pas comment tu a pu le trouver joli, un jeux sans AA ou pour chaque armure t'avais l'impression qu'on t'avais vomi dessus.

Meme après 1 mois dessus je le trouvais toujours aussi moche.

Chacun ses goûts. Toi tu n'aimes peut être pas mais les autres aiment peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés