des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Non, mais en même temps a quoi ça sert d'aller faire de la provoc, si tout le monde fais un effort pour parler sur le general en anglais, forcement si y'a 3 gus qui viennent raconter leur vie sur le général en Français, c'est pas forcement malin ; ça sert juste à générer des tensions sur un serveur.

Après des crétins y'en a dans toute les langues et il est pas question de crucifier quelqu'un parce qu’il pose 1 question en français ou italien sur le canal général.
Effectivement

En fin de compte, c'est juste une question de respect
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Non, mais en même temps a quoi ça sert d'aller faire de la provoc, si tout le monde fais un effort pour parler sur le general en anglais, forcement si y'a 3 gus qui viennent raconter leur vie sur le général en Français, c'est pas forcement malin ; ça sert juste à générer des tensions sur un serveur.

Après des crétins y'en a dans toute les langues et il est pas question de crucifier quelqu'un parce qu’il pose 1 question en français ou italien sur le canal général.
Non mais tu comprend pas que si j'essaye de parler anglais , ils comprendront pas mieux que si je parle en français --> le résultat sera exactement le même .

C'est pas de la provoc , c'est un fait !!!

Et puis sinon je parlerai avec mes potes et d'autres français , rien de dramatique au final !!

Je cherche pas à foutre la merde hein mais je dis clairement et honnetement comment je vais fonctionner sur un serveur si celui-ci est EU , c'est tout , faut pas voir autre chose .

Dernière modification par Dargh ; 05/05/2012 à 00h26.
Citation :
Publié par Harg
Même si je suis en faveur de serveurs européens, pour moi il est clair que "serveur européen" ne veut PAS dire "serveur anglophone".
Par conséquent les gens sont libres de parler dans la langue qu'ils veulent sur les canaux publics et OSEF de ceux que ça énervera.
Ba ou tout simplement si tu connais que ta langue natal t'as pas trop le choix et ce n'est pas les quelques termes anglais que tout le monde connais (en général) qui vont te permettre de communique avec le reste de la communauté sur serveur EU.

Je doute qu'il n'y est que les français que la barrière de la langue rebute.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
forcement si y'a 3 gus qui viennent raconter leur vie sur le général en Français, c'est pas forcement malin ; ça sert juste à générer des tensions sur un serveur.
ben tu sais, les mecs qui polluent les canaux avec leur life sur des serveurs taggués européens, ou serveur strict FR, ou tamouls ou ouzbeks, sont de toute façon des abrutis ; ça ne change rien ^^
Si il y a un canal FR , j'irai bien évidemment dessus , ça tombe sous le sens .
Mais dans le cas contraire , j'aurai pas vraiment le choix , non ??
Citation :
Publié par Gravi
En effet, comme on l'a déjà dit plus haut, on parle plus de 30 langues dans l'UE. Ces joueurs se retrouvent sur les serveurs "EN" ou "Europe" des autres jeux, et arrivent pourtant à se débrouiller ; je ne vois pas pourquoi ce serait insurmontable pour les francophones purs et durs
(mais + 1 canaux interserveurs de langue)
Citation :
Publié par Gravi
Ba ou tout simplement si tu connais que ta langue natal t'as pas trop le choix et ce n'est pas les quelques termes anglais que tout le monde connais (en général) qui vont te permettre de communique avec le reste de la communauté sur serveur EU.

Le fait est que si serveurs Européen il y a, il est clair qu'afin de contenter un max de personne, mieux vaut utiliser une langue appropriés et comprise par le + grand nombre. Maintenant, il ce peut très bien que des serveurs à fort caractère FR voient le jour et que la langue soit le FR sur le chan général. Le seul hic, c'est que je vois bien toute la population non FR migrer vers d'autres serveurs afin de nous laisser entre nous ce qui a terme nuira à la santé du serveur.

Bref, plus encore que dans les autres jeux, le choix du serveur sera primordial pour avoir une bonne expérience de jeu à tout niveau. (wvw - pve - pvp)
edit : en imaginant qu'il y ai des serveur tag par langue. Si tout le monde ce prend au jeu des serveurs Européen ma phrase du dessus n'a aucun sens
Citation :
Publié par Gravi

Du coup tu te tapes Game of Thrones, Mad Men et Breaking Bad en VF. No thanks !

Après, je trouve que les (joueurs) français sont souvent partisans du moindre effort en ce qui concerne la communication avec les étrangers.
Enfin, ce n'est pas propre aux français de faire les kikoos@je m'en osef total de la convention voulant que sur un serveur européen on parle anglais, je vais spam le /1 dans MA langue avec MON pote pour revendiquer ma condition de douchebag. Italiens, jajaja espagnols, russes, etc, tout le monde logé à la même enseigne et ça ne changera pas.
Message supprimé par son auteur.
Finalement à quoi sert ce topic, j'ai l'impression que la communication dans les MMO se fait de moins en moins car on est de + en + assistés.

Par exemple autant dans Lineage 2 j'adorais l'ambiance, tt le monde parlait sur le chan, pour vendre/acheter, chercher un groupe ou raconter 2 ou 3 conneries, s'envoyer chier, crier au PK, scammer, money pliz, RES pliz .... passé sur Aion, plus personne gueulait pour rechercher des groupes grace (ou à cause) de la recherche de joueur et pareil pour le commerce vu que ça passait pas l'hôtel des ventes .... c'est un détail mais ça m'a pas mal déçu Ok l'hotel des ventes c'est super pratique mais dans L2 je passais mon temps à marchander, c'était un jeu dans le jeu et ça permettait aussi de faire connaissance avec pas mal de monde
Sur Aion j'ai eu l'impression de perdre ce qui fait la richesse du MMO .... et dans GW2, autant j'ai adoré la beta !!! autant jme dis qu'on régresse encore plus dans le mutisme vu que tout est encore un peu plus automatisé, comme le fait d'avoir moins besoin de grouper (et pourtant l'idée en elle même je l'apprécie énormément).
Voili voilou
@ZicMan ; c'est clair que 10 ans ont passé depuis les 1ers MMO, ou on avait que quelques serveurs (T4C : 300 joueurs par serveurs) et donc tout le monde se connaissait au moins de vue, on etait un peu obligé de s'aider (Béné plz !, t'as pas 1 Po ?)

Le RvR ou W3 avec son coté strategique oblige un peu plus a communiquer car ce sont ceux qui sauront se coordonner qui pourront gagner.

Apres pour le PvE forcement, rien n'oblige vraiment a communiquer...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Le RvR ou W3 avec son coté strategique oblige un peu plus a communiquer car ce sont ceux qui sauront se coordonner qui pourront gagner.
Oh tu sais comme déjà dis par d'autres posteurs , si tu capte pas , dans le doute , tu suis le groupe et tu fonces dans le tas .

Alors , soit , c'est pas très subtil , mais ça sera sûrement efficace dans certains cas

Et puis ça reste forcément plus utile que de se poser dans un coin le temps d'ouvrir un dico pour traduire ce que tu viens de lire

Dernière modification par Dargh ; 05/05/2012 à 00h59.
Je veux bien croire que pour les personnes ne parlant qu'une langue, il est plus rassurant de pouvoir se retrouver pour jouer entre locuteurs de la même communauté linguistique.

Après, je comprends moins cette levée des boucliers ne tentant même pas d'envisager que cette cohabitation est possible. J'ai l'humble conviction que des serveurs où se réunissent des gens parlant des langues diverses amène quelque chose en plus! Abattre des clivages nationaux dont je n'ai pas envie de retrouver trace en jeu; favoriser des échanges divers avec des joueurs d'horizons bien différents; pratiquer dans la mesure du possible des langues étrangères (même si cela reste dans un contexte de jeu, avec un vocabulaire spécifique au jeu, c'est très positif à mon sens!).

La raison pour laquelle je m'oppose à des serveurs dédiés à une langue est simple: cela me forcera à choisir entre une communauté avec laquelle j'ai souvent des attaches (amis, compagnons de guilde) et une communauté potentielle que j'ai envie de créer! Or, je n'ai pas l'impression que le fait d'avoir des serveurs multi-langue puisse constituer un tel problème pour les gens monolingues! Après tout, le jeu est traduit et ils trouveront quand-même des gens avec qui grouper, parler, RP, etc. dans leur propre langue.
De plus, j'ai l'impression que certains se rangent derrière un argument selon lequel on ne pourra pas favoriser de stratégies avec un grope si on ne peut parler dans sa propre langue. Au vu des nombreux anglicismes utilisés par une frange importante de joueur, je doute que l'acquisition d'un vocabulaire spécifique au jeu soit un défi insurmontable. On ne parle pas de s'exprimer sur des sujets complexes, relatifs à des domaines qui requièrent un lexique important pour transmettre son idée, non. On parle de questions de lexique spécifique (le bon vieux jargon quoi), de mots de localisation, de quelques formules d'objectif (let's get this skill point).

Finalement, restreindre un serveur à une langue donnée, c'est conforter les gens dans un mode interactif donné. On verra donc les gens se faire houspiller pour n'avoir pas utiliser le bon langage (car après tout, sur ce serveur on parle CETTE langue, et toc), alors qu'au final, ne pas donner une langue comme légitime casse cet effet! Evidemment, lorsqu'on voudra communiquer avec des gens d'autres langues, l'utilisation d'une langue vernaculaire comme l'anglais sera le plus répandu, mais au moins, tout le monde pourra s'exprimer dans la langue qu'il souhaite avec quelqu'un qui le comprends, sans cette norme linguistique imposée.
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonjour,

Sinon et si d'ici l'ouverture s'ils n'ont pas changé d'avis, pourquoi pas prendre deux ou trois noms de serveurs Europ. et de diffuser partout qu'ils sont dédiés FR.

DOM
T'as un train de retard parce que c'est déjà fait

--> http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest

D'où l'incompréhension de certain sur ce genre de sujet... Reste la problématique du casual qui ne se renseignent pas sur internet. Faudrait que Anet permette d'avoir accès à ce genre de liste facilement.
Citation :
Publié par Sacavain
...
Je ne peux qu'être "agree" : ça va tout le monde comprend ou faut que je traduise ? (Humour inside !)

Sinon, une petite question a ceux qui militent pour des serveurs Fr ; si un espagnol se retrouve par erreur sur "votre" serveur Fr et ne parle pas votre langue, si ce même joueur pose une question en espagnol sur la canal général, vous allez l'envoyer chier en lui rappelant les regles linguistiques du lieu ?
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Avec LoL j'ai appris à dire "stfu noob report", j'ai hâte de voir ce que la communauté anglophone de GW2 m'apprendra !
C'est vrai que les opportunités d'interaction/conversation sont vraiment fabuleuse sur LOL.

Plus sérieusement, GW2 (pas tant que ça soit spécifique à ce jeu, on pourrait dire la même chose de tout univers persistant multijoueur) offre un terreau plus propice à la conversation qu'un MOBA, où le principe même du jeu amène à s'énerver devant son écran!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés