des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu à peu près tout les commentaires, et je retiens une des bonnes idées qui serait celle d'avoir un canal [Local Fr], [Local En]... etc sans pour autant avoir un tag [Fr] devant le nom du serveur, car dans beaucoup de mmorpg la communauté française est moins importante que chez nos voisins allemand et anglais, du coup les serveurs se vident et on a droit parfois à des fusions de serveurs les moins peuplés.

Personnellement que les communautés Fr, En, De etc...soient mélangé sur un même serveur ça ne me dérange pas (tant qu'une communauté ne monopolise pas le canal local dans sa langue maternelle comme les espagnols le weekend dernier durant toute une soirée...), ça fait une dizaine d'année que je fais la navette entre différents mmorpg j'ai donc appris sur le terrain avec les joueurs anglophones, et je suis bien fier maintenant de pouvoir échanger des conversations en anglais, vous devriez vous y mettre, ça ne pourrait être que bénéfique

Dernière modification par Thyld ; 04/05/2012 à 18h48.
@Lanterne : J'avoue mais bon faut dire qu’après 30 pages de discussions avec des arguments exposés et re-exposés de part et d'autres, je pense qu'on peut argumenter un peu plus qu'un simple "c'est nul ...", parceque c'est vraiment le niveau 0 de la discussion.

Quand je vois la participation de Thyld au contraire, on a le jour et la nuit, tu ne trouves pas ?
Je n'ai pas lu les 23 pages de discussion mais voici 2 arguments :

1) Pour communiquer avec tout le monde sur un serveur, ceux qui ne savent pas parler anglais ne pourront pas.
2) Imagine si tout le monde se met à parler dans sa langue sur chaque serveur, ça va être un beau bordel sur le tchat.

En bref, oui c'est nul et pas intelligent.
Citation :
Publié par Dextair
Je n'ai pas lu les 23 pages de discussion mais voici 2 arguments :

1) Pour communiquer avec tout le monde sur un serveur, ceux qui ne savent pas parler anglais ne pourront pas.
2) Imagine si tout le monde se met à parler dans sa langue sur chaque serveur, ça va être un beau bordel sur le tchat.

En bref, oui c'est nul et pas intelligent.
Puisque tu fais l'effort de présenter des arguments, je ferais l'effort de te répondre ce qui a été dit dans les 23 pages précédentes :

Citation :
On peut parfaitement mettre en place des canaux spécifiques par langue au sein d'un meme serveur ; canal Fr, canal En, Canal Es, canal Ger, canal It, .... ça existe déja, je ne sais plus sur quel MMO, et ça amrche très bien.

Du coup on contente tout le monde, ceux qui parlent une langue étrangère ont le choix de grouper avec des Fr ou des etrangers, ceux qui ne parle que le Fr peuvent sde retrouver entre eux sur le canal Fr et avoir exactement la meme experience que les autres.

Citation :
En general, la coutume veut que sur un serveur International, sur le canal general ce soit l'anglais qu'on utilise, question de logique, et de respect pour tout le monde.

Après dans la pratique, tu as toujours des hollandais, des italiens, des polonais, des suedois, etc .. qui se mettent a parler entre eux sur le general. C'est pas top, vu que la majorité ne comprend rien (voir mon point 1 sur le respect), mais c'est pas non plus un grave probleme, tu coupes le "son" si vraiment ça te dérange. Perso je joue souvent avec plusieurs onglets de chat.
Que ceux qui veulent des serveurs tag par langue aille sur un jeu ou c'est le cas!
A ceux qui n'ont pas comprit que la meilleur chose pour gw2 sur le long terme sont les canaux par langue, qu'ils jouent a un jeu ou il n'y a pas besoin de choisir un canal fr vu qu'apparemment c'est trop d'effort.

Le pire c'est que rien n'a encore été décide a ce niveau la si je ne me trompe? mais il est sur que si tag il y aura on ne me verra pas sur serveur fr!

Bref je pense qu'on a vraiment fait le tour de la question!

Le mieux serait ptetre de créer 1 ou 2 serveurs tag par langue avec un accès uniquement pve et pvp! Vu que la majorités a réclamer des serveurs tag fr s'en contre fiche du wvw...
Citation :
Publié par Damosai
Que ceux qui veulent des serveurs tag par langue aille sur un jeu ou c'est le cas!
A ceux qui n'ont pas comprit que la meilleur chose pour gw2 sur le long terme sont les canaux par langue, qu'ils jouent a un jeu ou il n'y a pas besoin de choisir un canal fr vu qu'apparemment c'est trop d'effort.

Le pire c'est que rien n'a encore été décide a ce niveau la si je ne me trompe? mais il est sur que si tag il y aura on ne me verra pas sur serveur fr!

Bref je pense qu'on a vraiment fait le tour de la question!

Le mieux serait ptetre de créer 1 ou 2 serveurs tag par langue avec un accès uniquement pve et pvp! Vu que la majorités a réclamer des serveurs tag fr s'en contre fiche du wvw...
Tout le monde ne s'en contrefiche pas justement (c'est mon cas) et le pve et moins impacté par la langue (ca reste chiant quand même) vue qu'on peut joué avec des joueurs d'autre serveur,après a en lire certains si tu veux joue en www sans connaitre la langue tu dois te contenter de suivre les bus en laissant la stratégie de coté pour les roxors qui parlent anglais.
Citation :
Publié par Gravi
Tout le monde ne s'en contrefiche pas justement (c'est mon cas) et le pve et moins impacté par la langue (ca reste chiant quand même) vue qu'on peut joué avec des joueurs d'autre serveur,après a en lire certains si tu veux joue en www sans connaitre la langue tu dois te contenter de suivre les bus en laissant la stratégie de coté pour les roxors qui parlent anglais.
Tu vas jouer solo ou quoi?
Je suis contre des serveurs uniquement européens. A la release, je parlerai français sur le canal général quoi qu'il arrive, et ne pas être compris par mes alliés nuira clairement à mon expérience de jeu ainsi qu'à la leur. Cet argument me semble bien plus pertinent que tous ceux basés sur de soit-disant problèmes liés au WvW, mode de jeu qui je le rappelle ne représente qu'un tiers du jeu et qui n'est pas et n'a pas à être placé au dessus des autres.
Je remarque d'ailleurs que parmi ceux qui ne veulent pas de serveurs par langue et prônent l'ouverture sur le monde, beaucoup ont d'ores et déjà décidé de ne jouer qu'en guilde et conseillent les autres de faire de même, bref, ils disent non à la division de la communauté par des serveurs par langue, mais oui à la division de la communauté au sein d'un même serveur, je crois pas qu'on y gagne véritablement.
Je préférerai un serveur Fr si possible mais je ferais avec ce qu'il y aura .

Comme de toute façon je jouerai avec 2 autres potes dont un qui capte pas un mot d'anglais et qui s'en branle puissance 10 000 ça sera très vite vu .

Le seul soucis sera lors des rencontres avec d'autres joueurs si il nous pose des questions , il y aura 2 possibilités :

- Soit on capte et on essaye de lui fournir une réponse , mais c'est pas gagné qu'il comprenne
- Soit on capte rien du tout et on sera pas foutu de lui donner la moindre réponse et donc on ne répondra même pas je pense

Mais bon , on s'en fout , on va se poiler , c'est le principal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tyr-
J'ai juste peur qu'une des communautés se fassent mettre de côté comme c'est le cas sur plusieurs autres jeux online ("fucking french")
On récolte ce qu'on sème.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
On récolte ce qu'on sème.
Tu insinue donc que les haines contre les peuples, cultures, etc. sont justifiées, intéressant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je suis contre des serveurs uniquement européens. A la release, je parlerai français sur le canal général quoi qu'il arrive, et ne pas être compris par mes alliés nuira clairement à mon expérience de jeu ainsi qu'à la leur. Cet argument me semble bien plus pertinent que tous ceux basés sur de soit-disant problèmes liés au WvW, mode de jeu qui je le rappelle ne représente qu'un tiers du jeu et qui n'est pas et n'a pas à être placé au dessus des autres.
Je remarque d'ailleurs que parmi ceux qui ne veulent pas de serveurs par langue et prônent l'ouverture sur le monde, beaucoup ont d'ores et déjà décidé de ne jouer qu'en guilde et conseillent les autres de faire de même, bref, ils disent non à la division de la communauté par des serveurs par langue, mais oui à la division de la communauté au sein d'un même serveur, je crois pas qu'on y gagne véritablement.
Tu pars sur des aprioris qui ne sont pas fondés. Tu oublie qu'ici tu n'es pas cloisonner dans un serveur spécifique. Si ca ce trouve, il y aura des recherches de groupe tag par langue multi serveur!? On en sait rien.

en quoi le fait d'avoir des serveurs Européen veut dire inéluctablement qu'on laisse de côté le PVE - PVP au profit du wvw? C'est juste des aprioris non fondés encore une fois.

Tu dis "Diviser la communauté au sein d'un même serveur"
Sorry, mais je ne comprend pas... qu'est-ce que le fait d'avoir un serveur tag fr ou pas à avoir dedans?

bref, c'est bien la première fois sur JOL que je suis vraiment déçu de la mentalité à 2 francs de certaines personnes. Désolé mais la c'est vraiment trop!
Citation :
Publié par Neova
Tu insinue donc que les haines contre les peuples, cultures, etc. sont justifiées, intéressant.
Les haines contre les peuples, rien que ça? On parle de comportement dans un jeu vidéo. Faudrait voir à arrêter la branlette quand même.
Citation :
Publié par Neova
Faut pas exagérer he

je ne pense pas que c'est ce qu'il à voulu dire par la
Citation :
... A la release, je parlerai français sur le canal général quoi qu'il arrive, et ne pas être compris par mes alliés nuira clairement à mon expérience de jeu ainsi qu'à la leur....
Bah remarque ... c'est ce qu'on appelle se faire des amis, ou bien s'adapter ou encore se fondre dans le paysage, ...

Moi je, moi je ... et rien a fout** des autres ...

Super mentalité dis moi ... Quelle belle preuve d'ouverture Heureusement qu'au début des MMOs on pensait pas pareil...

Citation :
  1. On a pas dit qu'on ne voulait pas de serveur par langue, on dit juste que ça risque de déséquilibrer le jeu en W3.
  2. On a jamais dit qu'on ne jouerai qu'en guilde, on a dit que ceux qui vraiment ne peuvent pas blairer les étrangers sur le même jeu qu'eux, ceux-ci pourrait donc communiquer sur un canal dédié à leur propre langue
  3. Je vois pas en quoi c'est diviser une communauté que de permettre a tout le monde de jouer ensemble sur le même serveur et d'offrir à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas communiquer avec des étrangers une solution alternative tout en leur autorisant de rester avec le gros de la communauté.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Les haines contre les peuples, rien que ça? On parle de comportement dans un jeu vidéo. Faudrait voir à arrêter la branlette quand même.
C'est bien ce que je dis, tu dis que l'on peu insulter un peuple, en l’occurrence les français, sous prétexte qu'ils ont un supposé mauvais comportement.
Et je ne vois pas ce que la branlette viens voir la dedans.
Citation :
Même si je suis en faveur de serveurs européens, pour moi il est clair que "serveur européen" ne veut PAS dire "serveur anglophone".
Par conséquent les gens sont libres de parler dans la langue qu'ils veulent sur les canaux publics et OSEF de ceux que ça énervera.
Citation :
Publié par Harg
Par conséquent les gens sont libres de parler dans la langue qu'ils veulent sur les canaux publics et OSEF de ceux que ça énervera.
Oui voilà , tout simplement , aucune raison de se prendre la tête .
Et si on m'insulte parce que je parle français , ça m'empechera pas de dormir , c'est clair et net ^^
Citation :
Publié par Harg
Même si je suis en faveur de serveurs européens, pour moi il est clair que "serveur européen" ne veut PAS dire "serveur anglophone".
Je suis entièrement d'accord. Pour moi tout le monde peut parler ce qu'il veut, je ne vais jamais râler pour autant. Ceci dit, si il y a des canaux / langue autant les utiliser
Citation :
Publié par Harg
c'est marrant car souvent les premier que ça énervent ce sont des français quand ça parle allemand ou espagnol.
Citation :
Publié par Dargh
Oui voilà , tout simplement , aucune raison de se prendre la tête .
Non, mais en même temps a quoi ça sert d'aller faire de la provoc, si tout le monde fais un effort pour parler sur le general en anglais, forcement si y'a 3 gus qui viennent raconter leur vie sur le général en Français, c'est pas forcement malin ; ça sert juste à générer des tensions sur un serveur.

Après des crétins y'en a dans toute les langues et il est pas question de crucifier quelqu'un parce qu’il pose 1 question en français ou italien sur le canal général.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés