Je n'ai pas lu les 23 pages de discussion mais voici 2 arguments :
1) Pour communiquer avec tout le monde sur un serveur, ceux qui ne savent pas parler anglais ne pourront pas.
2) Imagine si tout le monde se met à parler dans sa langue sur chaque serveur, ça va être un beau bordel sur le tchat.
En bref, oui c'est nul et pas intelligent.
Puisque tu fais l'effort de présenter des arguments, je ferais l'effort de te répondre ce qui a été dit dans les 23 pages précédentes :
1) Pour communiquer avec tout le monde sur un serveur, ceux qui ne savent pas parler anglais ne pourront pas.
On peut parfaitement mettre en place des canaux spécifiques par langue au sein d'un meme serveur ; canal Fr, canal En, Canal Es, canal Ger, canal It, .... ça existe déja, je ne sais plus sur quel MMO, et ça amrche très bien.
Du coup on contente tout le monde, ceux qui parlent une langue étrangère ont le choix de grouper avec des Fr ou des etrangers, ceux qui ne parle que le Fr peuvent sde retrouver entre eux sur le canal Fr et avoir exactement la meme experience que les autres.
2) Imagine si tout le monde se met à parler dans sa langue sur chaque serveur, ça va être un beau bordel sur le tchat.
En general, la coutume veut que sur un serveur International, sur le canal general ce soit l'anglais qu'on utilise, question de logique, et de respect pour tout le monde.
Après dans la pratique, tu as toujours des hollandais, des italiens, des polonais, des suedois, etc .. qui se mettent a parler entre eux sur le general. C'est pas top, vu que la majorité ne comprend rien (voir mon point 1 sur le respect), mais c'est pas non plus un grave probleme, tu coupes le "son" si vraiment ça te dérange. Perso je joue souvent avec plusieurs onglets de chat.
|