Un énième appel au secours du SH

Répondre
Partager Rechercher
Un ras ? Raz u mean ?
Bref, ça c'est juste pas envisageable je pense, comment "rendre" la perte des persos, de l'abo utilisé etc en restant juste et équitable ?
Citation :
Publié par Manie
Un ras ? Raz u mean ?
Bref, ça c'est juste pas envisageable je pense, comment "rendre" la perte des persos, de l'abo utilisé etc en restant juste et équitable ?
Je crois que t'as pas compris qu'on en est plus au stade du juste et équitable. Si les joueurs avaient un traitement juste et équitable on en serait pas là.
Je crois que t'as pas compris que des teams ont continués, sans tricher et en respectant les règles du Sh, pourquoi ces dites team devraient alors tout perdre alors qu'elles ont déjà du éviter toutes les triches que l'on trouve actuellement ?
Se plaindre du Sh ok, mais un modérateur présent suffirait bien à remettre en ordre le Sh, enfin autant qu'il peut l'être..
Mais une raz, pour les "anciens" oui, tu m’étonne que c'est intéressant, re-rush du serv etc.. Mais les "présents" eux, devraient tout perdre sous prétexte que la modération nous a oublié ?
C'est pas une question d'anciens et de nouveaux. Ca n'a rien de juste, mais tu peux en parler à beaucoup parmi ceux qui ont bati le plus sur le serveur et ont actuellement le plus en leur possession, c'est pas un plaisir mais faut bien le faire. On en est plus à faire plaisir et à être juste là, c'est une question de sortir le serveur de son état. Et vu les triches qui ont été faites, les failles abusées, c'est juste impossible sans supprimer une bonne grosse partie de ce qui est présent.
Hello, petite contribution de ma part.

• Pourquoi y restez-vous? Je l'ai quitté très vite.
  • Pourquoi l'avez vous quitté ? Dans mon esprit torturé d'adulte, je pensais que le SH rimait avec premier serveur mono-compte ( vu que les demandes étaient fortes pour un tel serveur). Que nenni. J'ai eu en outre la vilaine impression de voir ce que l'on voit d'ailleurs sur l'ensemble des serveurs aujourd'hui: une populace de kikoos prépubérienne octo-compteuse. J'ai trouvé vraiment l'ambiance dégueulasse et ma mort prématurée sous les coups de 4 cras qui en voulaient à ma pano bouf( oui je sais) m'ont dégoûté de ce serveur...
  • Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ? Forcément ne serait-ce que pour le Rush.
  • Avez vous des solutions concrètes à proposer ? Tout simplement un système pour interdire la pratique du multy-compte quel qu'en soit la destination ce qui des facto rendra la triche impossible. Le SH DOIT être un serveur mono-compte. ( D'ailleurs tout les Mmeuporgs devraient l'être, m'enfin c'est loin d'être le cas sur notre jeu favori ).

Bon courage aux Héros !

Dernière modification par Styxs ; 01/05/2012 à 10h30.
Bon, je poste aussi vite fait.

Pourquoi y restez-vous ? J'y ai joué pas mal de temps, je trouvais excitant de potentiellement gagner le gros lot en tuant n'importe quel groupe de monstres. Mais à peu près deux à trois mois après avoir commencé, j'en ai eu marre, l'état d'esprit du serveur était simplement abject, un type a agro trois fois ma mule à potion, alors qu'en mp je lui ai expliqué que ça ne lui servirait à rien.
Pourquoi l'avez-vous quitté ? L'xp était trop restrictive, ça me plaisait de brûler les niveaux, mais les Stuff ne pouvaient pas suivre, et les lieux d'xp aussi, qui plus est, perdre son personnage et des heures de jeu parce qu'on a cliqué trop près d'un Fauchalak avait le don de m'angoisser.
Reviendrez-vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ? Je pense que oui, le concept est attrayant, mais je pense dés le début former une équipe avec d'autres joueurs afin de pouvoir se dépatouiller seuls, et d'éviter les Pk.
Avez-vous des solutions concrètes à proposer ? Je ne sais pas si ça pourrait se faire, mais j'aimerais que le Grade de "Déchu" empêche le joueur de faire de échanges ou encore d'être dans une Guilde, spécialement sur ce Serveur, histoire de faire comprendre que tuer de l'aligné, c'est cool, mais tuer du Neutre, ça signifie qu'on ne peut plus reculer. Sinon, pourquoi pas une bonne grosse modération.
Par contre, le Serveur Monocompte, les gars, pas la peine de se faire du mal, ça serait pas rentable niveau Ca$h, donc ça ne se fera surement jamais.
Lol y'avait des questions.

Citation :
Publié par Hashashin !
  • 1. Pourquoi y restez-vous?
  • 2. Pourquoi l'avez vous quitté ?
  • 3. Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
  • 4. Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
2. Je l'ai quitté personnellement parce qu'il n'avance pas. La triche est là depuis bientôt deux ans si je compte bien, on nous fait croire que des choses vont avancer, on nous rassure gentiment avec des changements ponctuels et des petites tapes dans le dos, ambiance "on est potes avec vous, vous inquiétez pas, on va s'en occuper" et pendant ce temps rien ne change. Le pvm est chiant à la mort ( mais ça c'est un problème inhérent à Dofus ), et le pvp, qui fait tout l'intêret du genre de Dofus et surtout des spécificités du serveur, est injouable dans la plupart des cas. Mais si je suis parti c'est avant tout parce qu'on a l'impression de se battre pour rien. Passé la période du goulta et son entrain, quand tout le monde prépare son optimisation, ses exos et autres pour représenter le serveur, il n'y a pas de but à atteindre. Même le pvp paraît sans but : On tue quelqu'un de la guilde ennemie, le temps de pouvoir les troller un ou deux jours au grand maximum, puis il revient, puis ça recommence, et au final tout le monde s'en fout. Le but final n'existe plus, il n'y a plus rien à atteindre. Au final, plus que la triche, que j'ai toujours affrontée et face à laquelle je n'ai jamais reculé, c'est bien l'absence d'objectif qui m'a terminé. Les actions n'ont plus de sens, tout remonte trop vite, toute erreur devient négligeable et peut être réparée en peu de temps. Et un serveur héroique ou toute erreur est négligeable, c'est un serveur héroique raté à mes yeux.

3. Je reviendrai sans aucun doute si une remise à zéro venait à se faire, et j'y resterais surement longtemps. Après, si le gameplay global ne change pas, même sans triche, je ne suis pas sûr que j'y resterai éternellement une fois que les grosses guildes seront arrivées au même niveau qu'aujourd'hui. Je suis un partisan du rush, pour moi la remise à zéro ne suffit pas, comme je l'ai expliqué sur les tofus perdus, ce qu'il faut au serveur c'est un système de saisons et de reboot permanent, autrement au bout d'un moment, triche ou pas, tout le monde finira par s'y désintéresser.

4. Voir 3. Un système de saisons, avec un serveur qui serait relancé à chaque fois à rhytme plus ou moins régulier ( la base serait d'un an, voire deux, ca dépend du temps qu'il faut pour vraiment assouvir sa domination et faire tout ce qui est faisable ). Ajouter à ça un système d'objectifs à atteindre, aussi bien pvp que pvm, une sorte de système de succès qui servirait de compteur à la domination d'une guilde, et éventuellement des prix pour appâter les joueurs, comme par exemple du temps d'abonnement et/ou des trophées sans effet abusé ingame pour les premiers de chaque saison ( en comparaison, League of Legends, si je peux me permettre le parallèle sans déclencher la furie des pusheuses avec Rammus, les joueurs les mieux classés dans la saison 1 ont un moyen d'être discernés dans la saison 2 ).

Et, bien évidemment, une modération régulière, impliquée dans le jeu et sérieuse de la part d'Ankama, pas un ou deux mecs paumés qui ont d'autres serveurs à gérer.
Après réflexion sur le sondage obligatoire à la connexion suivant que j'ai proposé :

(1) Destruction complète
(2) Remise à zéro partielle (tout est détruit, sauf les pseudo (perso, guilde) et appartenance aux guildes)
(3) Remise à zéro des ressources, stuffs, kamas seulement (les possessions et lvl sont conservés)
(4) Aucune remise à zéro
(5) Ne se prononce pas

Je pense que je répondrais (3), c'est-à-dire qu'on corrige la prolifération d'objets qui a nuit à tout le monde mais que les non tricheurs gardent leur lvl et leur guilde (enclos et maisons également).

Dans tous les cas, sondage ou pas, une vague de bannissements massive doit avoir lieu (guildes entières si besoin est, et tous les comptes annexes des personnages).

Mon changement d'opinion sur la RaZ totale vient de quelques conversations IG de personnages qui ne trichent pas et qui trouvent cela injuste. (Mais, si RaZ doit avoir lieu, je ne suis pas contre.)
Il est normal que les joueurs honnêtes s'y opposent.

Mais dans l'état actuel du serveur, il faut savoir faire des sacrifices.
Je reste neutre au sujet d'une possible RAZ du serveur, ce qui m'importe le plus est que tout les tricheurs se rendent comptes que c'est à cause de eux que nous en sommes arrivé là.

Ps : Je ne pense pas qu'Ankama sache faire des RaZ partielles, et à quel prix ?
Citation :
D'une part, le départ du CCM Nabolo qui de part sa présence en jeu et sa façon très juste de juger, interpréter et choisir les sanctions adéquats à donner en cas de triche.
OK .

• Pourquoi y restez-vous?
J'y suis plus depuis un bon moment déjà.

• Pourquoi l'avez vous quitté ?
J'ai quitté le serveur héroïque a cause de la triche incessante, entre autre. (et au début du serveur, les guildes qui étaient dans la dites "alliance" sont ceux qui trichaient le plus, c'était assez injouable.)

• Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
Pourquoi pas, je n'habite plus avec mon frère maintenant .

• Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
Un RAZ sans une équipe de modérateurs avec l'envie de faire du serveur héroïque un serveur jouable, ça ne mènera à rien. Un CCM seul, ne peux faire avancer les choses, il faut une équipe derrière.
Je pense qu' ankama fait preuve de mauvaises foi comme souvent. Nottament les deux premières phrases : "Il n'est pas question encore de reset le Serveur. Ce n'est qu'une rumeur infondée balancée par quelques joueurs.
De toute manière, ça changera quoi dans l'état actuel des choses ?"

Personne n'a parlé de rumeur mais juste d'un moyen pour rendre le serveur plus jouable.
Je pense que ça changerai beaucoup de chose.

Il y avait pas autant de tricheur lorsque le CCM était présent la mentalité des joueurs aurait comme par hasard changé à ce moment là ?

Puis si des joueurs peuvent se vanter de tricher c est que la modération ne fait pas son travail c'est clair et net.

J'ai jouer quelques moi sur le serveur héroïque mais n'ayant pas 20 amis voulant me rejoindre j'attendrai que la triche s'estompe un peu, où qu'une raz ai lieu.

Le bonus xp et drop me fait bien rire quand on ajoute le bonus du nombre de persos par compte créer sur les autres serveurs. Si l’excuse c'est "le SH est un serveur hardcore" autant supprimer tous les bonus. La progression d'xp est facilité sur tous les serveurs je comprend pas pourquoi le SH doit faire exception. Si quelqu'un a une idée la dessus ^^.
1. Pourquoi y restez-vous?
Je n'y suis plus voilà une dizaine d'heures.

2. Pourquoi l'avez vous quitté ?

Les conditions actuelles du serveur ne permette pas un jeu digne de ce nom. Triche, Bot, SpeedHack, Multicompte PvP... Oui je me reconnais, mais je réalise maintenant à quel point ce type de comportement brise le jeu. Enfin, je l'ai quitté pour le hack de mes comptes par des joueurs dits "malintentionnés"

3. Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?

Il est clair qu'une remise à zéro du serveur permettrait à beaucoup de joueurs, moi y compris, de revenir. A vrai dire seul un reboot total permettrait d'effacer totalement ce qui a été fait sur le serveur... Les nombreuses failles, et tout l'argent gagné par certains joueurs parce que le serveur n'est pas encadré... Il est trop tard pour remédier à ca, et ce depuis longtemps. Oui il n'y a pas le choix, on peut appeller cela la "Solution Finale"...

4. Avez vous des solutions concrètes à proposer ?

Rollback à l'an deux mille neuf; et mise en place d'un personnel encadrant bien plus présent.
Bon, j'ai répondu en speed avant de me coucher :

Citation :
Bonsoir Grenfelun et merci d'avoir répondu,

Tout d'abord,il semblerait que tu aies mal interprété mes propos, en aucun cas je n'ai insinué qu'une remise à zéro du serveur était prévue et je n'ai eu aucun échos quant à des éventuelles rumeurs qui indiqueraient la même chose. La remise à zéro du serveur n'est qu'une idée, une proposition pour laquelle nous nous battons, moi-même suis persuadé que la remise à zéro serait bénéfique pour le serveur héroïque :

Pas de nouveaux serveurs depuis plus de 2 ans, Dofus dénigre donc une partie de la communauté qui est attirée par le "rush" de serveur, involontairement certes puisqu'ils n'ont juste aucun intérêt à ouvrir de nouveaux serveurs. Certains même attendent juste l'opportunité d'un nouveau départ. Donc probablement un énorme attrait pour les joueurs, la population du serveur pourrait probablement triplée. Et, et là c'est une pure hypothèse j'avoue n'avoir aucune source pour confirmer ça, je crois qu'il est bien moins cher de faire une remise à zéro du serveur que d'en ouvrir un nouveau.
Un trait sur les kamas générés par la faille de duplication, chose qui n'a jamais été réglée.
Une très bonne occasion pour tout le monde, (que ce soit joueurs ou modérateurs) de repartir sur un serveur plus sain et agréable.
Redistribuer les cartes du serveur, l'histoire du serveur ayant été très fortement influencée par la triche générée par le délaissement d'Ankama Games, il ne serait presque que justice que chacun ait la même chance.
Implanter des changements qu'il aurait été difficile de changer sans remise à zéro (un bridage par ip, un système de saisons comme il a été proposé sur JoL, un serveur monocompte etc ...)

Bien d'autres éléments encore me poussent à croire que la remise à zéro du serveur ne peut-être qu'un énorme coup de pouce pour Oto Mustam, mais là n'est pas la question. Quoiqu'il en soit, il est évident qu'une remise à zéro et tout les avantages qu'elle implique ne peuvent être efficace qu'avec un changement dans la modération actuelle, d'une part parce que la population du serveur augmenterait très fortement mais aussi car la modération actuelle n'est pas suffisante. Néanmoins puisque tu ne sembles pas convaincu par une remise à zéro, je tiens à ce que tu saches que ceux qui possèdent le plus sur le serveur actuellement, et c'est donc généralement les plus anciens, ne demandent pas mieux qu'une remise à zéro. En tout cas je suis désolé de voir que l'une des propositions que j'ai cité de JoL ait pu t'amener à penser que nous étions en colère contre l'équipe de modération du serveur héroïque, nous savons pertinemment que tout ce qui vous manque c'est de l'effectif, et c'est aussi pour ça que l'on bat ! Pour que vous puissiez obtenir un effectif décent afin de gérer le serveur héroïque. Néanmoins, si même votre effectif est suffisant, il se peut alors que le problème provienne d'un manque de communication.

Car au jour d'aujourd'hui, la triche ne fait plus peur. J'ai personnellement passé mes 5 derniers jours sur le teamspeak de la guilde qui triche le plus sur le serveur actuellement, et le constat est clair mais triste : tricher est plus rentable. C'est donc une cinquantaine de personnes qui trichaient quotidiennement sans même s'en cacher, quelque soit la forme de triche rien ne leur semble immorale, la triche à force d'apparaître comme impunie est ancrée dans leur jeu, comme si être un tricheur n'était aujourd'hui qu'un 3ème alignement. Tu dis que le serveur héroïque est le serveur où tu reçois le moins de plaintes, c'est un réel problème mais qui peut-être facilement réglé.

Après 3 ans de jeu sur le serveur, permet moi d'affirmer que si les joueurs du SH ne reportent qu'occasionnellement des tricheurs c'est parce qu'il n'y a aucune communication faites par la modération sur ce qu'il en advient par la suite. On ne sait pas si ça à été utile ou non, on ne sait pas ce qu'ils ont perdu, ce qu'ils ont eut comme sentence etc ... C'est clairement démotivant pour ceux qui s'en donnent la peine, ajoutons à ça le calvaire qu'il faut subir pour reporter un tricheur et ça donne un faible taux de signalements. Là encore il y a donc beaucoup de solutions pour palier à ça. Nous en avons car nous y avons réfléchi, mais le but ici n'est pas que nous avancions un par un nos arguments et que tu nous répondes à tous qu'il faut juste patienter un peu (là encore, ça n'est pas une critique, je sais bien que tu ne peux pas t'engager sur de tels sujets). Le but ici n'est pas de provoquer non plus un "coup de fouet", un soudain réveil provisoire de la part d'AG comme on a le droit tous les ans.

Ce que l'on demande depuis maintenant un mois c'est une réponse, une réelle prise de dialogue par Ankama Games afin que l'on puisse, ensemble, régler définitivement les problèmes qui ont plombés le serveur depuis des années.

Nous, joueurs du serveur héroïque, avons des solutions pour permettre au serveur héroïque de devenir un serveur jouable. J'aimerais qu'Ankama prenne conscience de la gravité de la situation, les joueurs (donc, n'oublions pas, les clients) demandent publiquement une prise de dialogue depuis un mois. Une simple discussion, certains sont prêts à ce que ce soit en privé, par e-mail, par logiciel de conversation audio, à Roubaix, à une convention etc ... !

Je pense qu'il est déjà assez effrayant de voir que l'on en est au point où beaucoup de joueurs sont prêts à s'investir personnellement afin de palier au délaissement d'AG par rapport au SH. Si une des plus grosses réussites commerciale du Nord ne souhaite pas s'investir économiquement dans la satisfaction clientèle, elle pourrait au moins s'y investir moralement (donc gratuitement).

Je m'excuse de la tournure que cela prend Grenfelun, ayant été absent du serveur ces 6 derniers mois je n'ai pas eu l'occasion de te connaître, mais loin de moi l'idée de te mettre dans une situation qui pourrait t'être gênante.Tu dis toi même que le forum laisse un premier goût de l'impression des joueurs sur ce serveur, le constat est donc inquiétant car sur 40 sujets en première page, 27 parlent de triche/DDOS/hack etc ... Ceci n'est donc qu'un ras-le-bol collectif, ça fait bientôt plus de 2 ans que les joueurs du SH patientent. L'objectif n'est donc clairement pas de te reprocher quoi que ce soit, surtout que d'après ce que j'ai pu voir tu fais du bon boulot, l'objectif est de vous aider. Si vous, modérateurs, ne pouvez pas vous plaindre d'un manque effectif, d'un manque de moyen ou de quoique ce soit d'autre qui provoque la situation actuelle du serveur (là encore aucun moyen pour nous de le savoir de par ce manque de communication), laissez-nous le faire pour vous. Certaines de nos idées permettraient mêmes aux modérateurs d'avoir les mains libres pour palier à la triche ! Bref, j'espère que tu ne considères pas ce post comme une réponse personnelle en opposition à tes arguments mais plutot comme une énième sirène d'alarme tirée par les joueurs du serveur héroïque.

Si tu pouvais relayer l'information, que Sylfaen (enfin AG en général, j'avoue ne pas être renseigné de la hiérarchie dans l'entreprise) puisse en prendre connaissance, comme il a pris connaissance de nos appels aux secours sur JoL, et qu'ensemble on puisse entamer un dialogue, que vous puissiez entendre les solutions que les joueurs du SH proposent et peut-être, pourquoi, que l'on puisse changer les choses.
Voilà, je relaye sur JoL parce que d'une part c'est beaucoup plus agréable à lire (je deteste le forum officiel, vraiment ) et j'imagine que la plupart d'entre vous ne mettent jamais les pieds sur le forum officiel.

Le sujet sur le forum off

Dernière modification par Hashashin ! ; 04/05/2012 à 03h03.
J'ai surtout l'impression qu'il n'est même plus au courant à quel point le serveur est pourrit par la triche.
C'est limite si il nous dit qu'on abuse sur le nombre de tricheur, ensuite il vient se " vanter " qu'il a banni 2 joueurs avec l'arnaque percepteur ( sans doute celle du jet d'item par terre, on va pas abuser des choses, une guilde banni pour faille perco , ça serait trop beau ).

De plus il parle de vrai signalement, mais quand des guildes sont signalés des dizaines de fois, même si le message ne respecte pas les règles et qu'il n'y a donc pas de réels preuves, il faudrait qu'il prenne un minimum de temps à s'attarder sur celui ci.
A l'heure actuel il est largement plus dangereux de vendre des codes audios à Astrub que de multi en PVP , je pense qu'il ne s'en aperçoit plus lui même où en est le serveur tout simplement.
(je n'ai pas de compte Jol je me permet donc de d'emprunter celui de mon frère)

• Pourquoi y restez-vous?
J'ai une guilde des amis, plusieurs team, des projets que je souhaite garder. Le serveur héroïque reste le seul serveur ou je prend du plaisir à jouer la mort définitive permet de prouver sa valeur tant qu'en pvm qu'en pvp, le challenge qu'il nous apporte reste superbe.

• Pourquoi l'avez vous quitté ?
Jamais quitté.

• Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
Je suis contre une remise à 0 du serveur clairement comme la dit Fuca plus haut ce n'est pas parce-que une minorité du SH se sent abandonné qu'il faut raser le serveur. Beaucoup de joueurs continue leurs aventure sans tricher ils ne souhaitent peut être pas tout perdre du jour au lendemain alors qu'ils s'abonnent régulièrement pour construire des choses /° en gros on serais tout simplement entrain de perdre notre temps et notre argent.
De plus je ne comprend pas ce que pourrais apporter une remise à 0 du Sh, les tricheur pourront toujours tricher au même rythme que l'évolution du reste des joueurs plus le serveur prendra de l'age plus les tricheurs serons nombreux et mieux équipé comme c'est le cas actuellement.
Si le serveur venais à être "raser" je ne reviendrais pas tout perdre pour rien de mieux aucuns intérêts.

• Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
Un CCM actif plus de modérateurs un bannissement massif et concret des tricheurs.

Puis bon, sa reste mon avis mais certes la triche est plus que présente sur le Sh mais sa nous empêche pas de jouer pour autant. On prend l'habitude petit à petit à contrer et prévoir toute tentative de triche à notre égard. Ensuite si les tricheur se servent de fail etc pour avoir plus de stuffs ou autre franchement si c'est leurs vision du jeu c'est triste mais au final qu'est-ce-que j'en ai à faire personnellement...
On me dira tu verra bien quand un tricheur t'agressera avec des perso 200 up grâce aux fails en tout genre et que par dessus le marché le gars multi-compte.. Oui sa m'est déjà arrivé et sa ma pas empêcher d'avancer car je fait partie d'une "grosse guilde" et en conséquence j'ai pu très vite reprendre mon lvl et patati tout comme vous, vous êtes capable de up un roublard lvl 200 à coup de suicide et de quelque donjons pourquoi faire un drame de l'état du serveur? Les tricheur ne s'attaque pas au pano bouf juste au gros "poissons" qui se remette d'une perte en générale très bien.
Ce n'est pas utile de crié à l'aide -> il faut remettre le serveur à 0 ! Quand on est pas spécialement gêné par la triche c'est plus qu’égoïste qu'autre chose si le sh n'est plus à votre goût faite comme vos compagnons stopper le Sh en attendant une équipe de modération conséquente.

Danette-cerise
=> Pourquoi y restez-vous ?

L'adrénaline, le fait de jouer au jour le jour, qui n'est pas présente sur les serveurs classiques. On ne peut pas savoir si notre sera encore en vie le lendemain. Le PVP aussi, récupérer les stuffs de l'adversaire vaincu est vraiment un système sympa, malheureusement ce dernier attire aussi des joueurs peu fiable.

=> Pourquoi l'avez vous quitter ?

J'avais fait un break de six bons mois à cause de la triche qui, moins qu'aujourd'hui je l'admet, pourrissait le serveur de mules kamikazes, splits. A cela s'ajoute mon artisan tuer par deux osas 2X en bouftou.

=> Reviendriez vous lors du éventuelle remise à zero du serveur ?

Comme beaucoup l'ont dit, à quoi bon une remise à zero avec des tricheur? Nous savons très bien que ce sont ces derniers qui vont up 200 en premier et qu'ils enchaîneront les "first kill". Avant toutes RAZ, il faut une équipe de modération motivé à éradiquer ces tricheurs. Ensuite et seulement ensuite une remise à zéro pourrait faire revenir les anciens joueurs.

=> Avez vous des solutions concrètes à proposer ?

Une cotisation de tout les joueurs pour faire revenir Nabolo?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés