[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, c'est possible alors. Autant pour moi, j'ai jamais vraiment essayé.
Bonsoir, j'ai une question par rapport au rôdeur, j'ai testé ce weekend le rôdeur en épée 2 mains et je suis pas mal séduis.. Mais est ce viable ? autant en pve qu'en pvp ?
Citation :
Publié par Foreign09
Bonsoir, j'ai une question par rapport au rôdeur, j'ai testé ce weekend le rôdeur en épée 2 mains et je suis pas mal séduis.. Mais est ce viable ? autant en pve qu'en pvp ?
L'épée à 2 mains est efficace oui. Après celà dépend de plus de chose que de seulement cette arme. Tu l'utilises avec quels autres combos d'armes ? Ton build ?
Si on prend l'épée à 2 mains seuls, elle offre des possibilité. Notamment avec le bond et le stun.
Le probleme que j'ai avec les armes cac du rodeur c'est que tu dps qu'a l'autoattaque.

Que ce soit l'épée ou la GS, t'a QUE l'autoshot qui fait mal. Les 235 de la GS sont des sorts utilitaires, et le 4 GS est très peu utile.
C'est un style de jeu qui me plaît, pour l'instant.. je n'ai pas encore eu d'idée particulière pour mon build.. je suis un peu un néophyte en la matière mais j'aime assez l'idée qu'une classe peut être polyvalente.. Mais je me disais est ce qu'il faut obligatoirement avoir recourt au switch d'armes ?

Dans ce cas je me vois bien dans un style dps cac.. je trouvais que les attaques du rôdeur au corps à corps ne manque pas de "qualité", j'ai un peu joué avec les 2 styles d'armes entres autres épée et dague et épée 2 mains et je m'en sortais toujours bien tout en sachant que mon pet était toujours la pour m'assister ce qui me facilitait la tâche..
Le switch d'arme distance/cac me parait nécessaire en pvp perso, dans certaines situations tu risques de te retrouver comme un con avec ton arc long au cac ou avec ton cac contre un mec qui t'allume d'un toit par exemple.
L'arme cac est dispensable.
Quelqu'un a-t-il essayé de maxer le trait beast mastery ? Je serais curieux de savoir si cela boost vraiment sensiblement l'efficacité des pets que j'ai trouvé plutôt fragiles , limite inutiles dans certains cas...
Donc étant plutôt déçu par les familiers et n'ayant pas encore trouvé de post consacré à cette spé , je viens à la pêche ici )
pour moi, au leveling, j'ai adoré la hache + cor , que je switch avec epee 2 mains quand le mob est au cac

Pour en dessous, la hache en monocible, c pas terrible, pour le reste je te rejoins, et test le cor, tu l'adopteras^^
Hache dague + hache torche. J'essayerai hache torche + hache cor, mais, la hache fait absolument TOUT en pve solo. Kitting/aoe/monocible, y'a pas grand chose de mieux sauf si tu peux tank les mobs 3 par 3 sans perdre de temps, ou la, la GS peut devenir bien. Mais la hache est au dessus de tout atm en pve.
Citation :
Publié par Keyen
L'arme cac est dispensable.
Perso joué presque tt le temps en double arc (long/double) et pas eu de soucis. Autant je suis d'accord qu'avoir une arme distance est indispensable, car lorsque tu te fais arracher par un mec sur un toit et que t'es cac la distance t'empeche d'attaque. Mais avoir un arc face à un cac est moi génant, surtout si tu gère to dodge, ton KB, la retraite sur le court, le snare... Non vraiment y'a moyen de se demerder en full distance.
Citation :
Publié par Yasujiro
Perso joué presque tt le temps en double arc (long/double) et pas eu de soucis. Autant je suis d'accord qu'avoir une arme distance est indispensable, car lorsque tu te fais arracher par un mec sur un toit et que t'es cac la distance t'empeche d'attaque. Mais avoir un arc face à un cac est moi génant, surtout si tu gère to dodge, ton KB, la retraite sur le court, le snare... Non vraiment y'a moyen de se demerder en full distance.
Oui, c'est la définition de dispensable. C'est le contraire de indispensable.

Meme si j'aime pas du tout la combo arc court arc long (pas du tout les memes stats de dps), la hache est une arc a distance qui permet de rivaliser avec le dps des armes cac les rares moment ou tu va etre au cac.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, c'est la définition de dispensable. C'est le contraire de indispensable.

Meme si j'aime pas du tout la combo arc court arc long (pas du tout les memes stats de dps), la hache est une arc a distance qui permet de rivaliser avec le dps des armes cac les rares moment ou tu va etre au cac.
Oups mal lu dsl
Citation :
Publié par Keyen
Le probleme que j'ai avec les armes cac du rodeur c'est que tu dps qu'a l'autoattaque.

Que ce soit l'épée ou la GS, t'a QUE l'autoshot qui fait mal. Les 235 de la GS sont des sorts utilitaires, et le 4 GS est très peu utile.
Oui, on est très loin derrière les 11k du guerrier en une attaque. Bon après, sous rapidité, avec l'auto-attaque du pet cumulé à celle du joueur on rattrape un peu le coup.
Mais ça fait un peu "random" quand même selon moi, surtout que ses coups spéciaux, le pet, ben il les envoie un peu quand il a envie.

EDIT:

En pve, j'utilise Hache+cor et GS pour les raison précités... Par contre, je dois avouer que cela me fait bizarre de jouer rôdeur sans utiliser d'arc.

Dernière modification par -IA- ; 03/05/2012 à 01h14.
Citation :
Publié par -IA-
Oui, on est très loin derrière les 11k du guerrier en une attaque. Bon après, sous rapidité, avec l'auto-attaque du pet cumulé à celle du joueur on rattrape un peu le coup.
Mais ça fait un peu "random" quand même selon moi, surtout que ses coups spéciaux, le pet, ben il les envoie un peu quand il a envie.
J'ai vite vu pendant la beta que le familier n'aimait pas trop lancer son attaque spéciale, en F2 donc...

Ce que j'ai fait, c'est réassocier mes touches:
Pas touché aux attaques de base: pour les armes ça reste & é " ' ( (1 2 3 4 5 )
Les trois utilitaires sur W X et C, de cette façon j'ai toutes les attaques sous la main

Page-précédente de la souris pour le soin - (6 )
Et enfin, pour le familier, j'ai mis F2 sur Page-suivante de la souris.
Comme ça quand je vois que son attaque est disponible, je fais Page-suivante et ça l'oblige a lancer son attaque spéciale, surtout si je lance un CD type Zéphyr accélérant en même temps
En fait pour le pet, c'est pas "qu'il aime pas lancer son F2", c'est qu'il a des temps de cast pour chaque attaque, parfois très longue (tail swip pour le drake, par exemple ). Et le F2 ne se lance qu'au moment ou l'animation en cours se termine. Du coup, il peut y avoir un certain temps de latence.
Me suis mal exprimé, dsl.
Je comprends bien la manip, mais je ne parlais pas de l'attaque du pet en f2, mais des autres attaques du pet non accessibles au joueur.

Par exemple, pour le sanglier, en f2, tu as un truc du genre: recherche une arme dans l'environnement. Pas terrible quoi! Il envoie également 3 autres attaques spéciales dont une charge et un renversement. là, ça devient beaucoup plus intéressant. Par contre, ils les envoie quand il veut bien, c'est à dire pas souvent. Il y a un trait qui améliore ça, mais je n'ai pas eut l'occasion de test, manque de temps.
Trait en question: voix dominante, et c'est une comp "f2".
On devrait pouvoir utiliser les 4 attaques du pet de F1 à F4 et avoir une interface différente pour lui dire d'attaquer/rester passif ailleurs, là c'est un peu nase en l'état surtout en comparaison aux autres comp F1->F4 des autres classes.
Citation :
Publié par Swo
On devrait pouvoir utiliser les 4 attaques du pet de F1 à F4 et avoir une interface différente pour lui dire d'attaquer/rester passif ailleurs, là c'est un peu nase en l'état surtout en comparaison aux autres comp F1->F4 des autres classes.
Dis ca au thief ou au warrior.
Citation :
Publié par Keyen
C'est sur, .

Sinon, en même temps, quand je vois lattaque f1 du war, je l'échangerait bien contre le f2 du rôdeur, bondiou!
Citation :
Publié par Foreign09
C'est un style de jeu qui me plaît, pour l'instant.. je n'ai pas encore eu d'idée particulière pour mon build.. je suis un peu un néophyte en la matière mais j'aime assez l'idée qu'une classe peut être polyvalente.. Mais je me disais est ce qu'il faut obligatoirement avoir recourt au switch d'armes ?

Dans ce cas je me vois bien dans un style dps cac.. je trouvais que les attaques du rôdeur au corps à corps ne manque pas de "qualité", j'ai un peu joué avec les 2 styles d'armes entres autres épée et dague et épée 2 mains et je m'en sortais toujours bien tout en sachant que mon pet était toujours la pour m'assister ce qui me facilitait la tâche..
En PvE, jouer exclusivement au CaC est sans doute plus possible qu'en PvP. Et en WvW, il faut une arme à distance. Ne pas en avoir une sera trop contraignant. 'fin ce n'est que mon point de vue.
Citation :
Publié par Keyen
Je ne vois pas où est le problème avec le steal du rogue.

Avant d'avoir testé la méca je pensais que ce serait de la merde parce que je croyais qu'on volait un skill random parmi une centaine et qu'ils seraient useless.

La réalité est que le total tourne plus autour de 20 voir moins. Du coup rien qu'avec la beta d'avril j'ai eu accès à presque toutes voir toutes les capacités. Les effets vont de bons à carrément OP (daze de 4sec, invulnérabilité de 3sec, morph de l'ennemi en oiseau...).

Et en plus il te tp sur ta cible.

En tout cas, il me satisfait.
Citation :
Publié par Shaal
Quelqu'un a-t-il essayé de maxer le trait beast mastery ? Je serais curieux de savoir si cela boost vraiment sensiblement l'efficacité des pets que j'ai trouvé plutôt fragiles , limite inutiles dans certains cas...
Donc étant plutôt déçu par les familiers et n'ayant pas encore trouvé de post consacré à cette spé , je viens à la pêche ici )

Oui j'ai déjà tester en PvP BG (vu que même lvl 30 en 3W j'avais pas assez de pts d'aptitudes pour que ce soit possible). Ca envoie du lourd, un pet qui peut faire extrêmement mal, mais toujours assez mal géré, ce qui rend la spé un peu caduque. Quand ce problème sera réglé, je reste persuadé que ça sera une spé MUST HAVE pour du roaming solo en 3W, tout simplement parce que c'est la meilleure spé 1v1 ou 1vX du rôdeur (ça fait plus de dégâts qu'une autre spé, et tu peux te concentrer sur ta survie pendant que le pet refait l'arrière train de tes adversaires).

De mémoire la spé que j'avais postée (et testée) devait être :

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...af3m3p464dg0gf

tu prend un pet félin, si possible avec un renversement de manière à pas pouvoir être achevé dès que t'es mis à terre.

edit : si t'es certains de pas te retrouver en 1v3 ou plus tu peux remplacer l'épée 2M par un arc long et changer en conséquence les haches (et le talent associé par le buff speed pet) par ce que tu souhaites, mais vu qu'actuellement les arme de mêlée font bien plus mal que les distances, et que cette spé tourne vachement autour du combo : sceau pet + zephyr ou ulti + zephyr, soit du burst, je trouve ça plus intéressant de prendre la GS. D'autant qu'en étant au cac tu te soucies moins des contrôles ou du focus que pourrait prendre ton pet : tu es 100% du temps focus, et t'as plus de synergie avec le pet de part le fait que t'auras besoin de root / slow ta cible pour la taper, ce qui profitera aussi à ton pet.

Et pour répondre à l'arme CaC dispensable, je suis tout à fait d'accord, je dirais même que c'est une erreur de prendre Arc long + arme cac, simplement parce que le gameplay arc long c'est de rester éloigné de sa cible, et que tout est orienté dans cet objectif, alors que les armes CaC du rôdeur sont toutes la pour dealer du damage, et aucune n'a de réelle solution pour se sortir du cac (le 3 de la GS c'est en mono et assez moisi, et le 2 de l'épée faut avoir le switch arme de dispo si tu veux qu'il marche). En revanche prendre arme CaC + arc court pour de l'escape au cas où ça tourne mal/le poison/le daze stun/le slow, ou une hache pour le slow, la rapidité de l'arme, la survie anti-distance (double hache), pour poursuivre un fuyard.

Dernière modification par Ashak ; 03/05/2012 à 11h18.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés