Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Bilan plus que positif pour moi. En bref:
-PVE: D'habitude très peu fan du PvE à la sauce MMO, j'ai été cette fois happé dans l'univers proposé. Pour moi clairement le premier MMO qui me donne autant envi d'explorer/me balader sur la map.
-PvP: Après un début très brouillon j'ai vite trouvé mes marques et me suis vraiment éclaté à la fin de la Beta.
-WvsW: Juste enorme. Des escarmouches, des gros fight en siège ou défense de fort et surtout du FUN.

J'attend les prochaines sessions Beta avec impatience et surtout le jour de la release .
Citation :
Publié par LegnA
je suis impressionné par les gens qui vote négatif, encore des gens qui comprennent rien a une beta.
Grosso modo 86% de gens satisfait voir très satisfait. C'est vraiment beaucoup. Je ne m'attendais pas à autant d'avis positif.
Citation :
Publié par LegnA
je suis impressionné par les gens qui vote négatif, encore des gens qui comprennent rien a une beta.
Idem que Damosai... la béta à l'air d'avoir fait son oeuvre ! Les gens sont déjà accros !

Pour les gens déçu, faut prendre en compte, ceux qui n'ont pas joués... et ceux, qui n'ont pas réussi à jouer ;p
Citation :
Publié par LegnA
je suis impressionné par les gens qui vote négatif, encore des gens qui comprennent rien a une beta.

J'ai voté positif mais on a le droit de pas aimer du tout. Beta ou pas
Bon, je n'ai pas pu vraiment tester la beta à cause de mon ordinateur qui me fait des siennes (-_- processeur à 80° mais bien sûr --"), mais...

Je suis tombé amoureux de l'envoûteur. J'aime bien aussi le fait de pouvoir un peu se balader dans le monde et d'un coup, tu vois un événement apparaître et tu gagnes de l'xp en le faisant et tout. J'aime bien aussi le fait qu'on ne peut pas se "voler" les mobs en offrant des loots/avancement de quêtes à tous ceux qui ont participer (et apparemment les éléments du décor avec lesquels on peut interagir sont "uniques" pour chaque joueur).

Le pvp, c'était marrant aussi... bon après, je suis allé dans un bg et je me suis retrouvé level 80 direct avec plein de sorts trop louches tsé... et je me suis tellement fait éclater la tête par un guerrier
J'crois qu'il avait pas aimé que je le transforme en espèce d'autruche.

J'aime bien les graphismes, enfin j'sais pas si c'est des graphismes poussés ou pas mais disons que ça me plaisait bien.

Bon... mon avis est pas très objectif... étant donné que je me suis rendu qu'au level 6 XD

Bisouuus.
Je tenais juste à dire pour ceux qui ne lisent pas/peu le forum officiel que les forums vont bientôt passer en lecture seulement. C'est sans doute parce qu'ils ne veulent pas avoir à gérer X débordements/impatience et que c'est mieux pour la lisibilité de ne l'activer qu'en période de bêta, je trouve que c'est un très bon choix mais bon BREF, si vous voulez faire part directement de votre expérience/suggestions/rapports de bugs etc., il va falloir faire vite :

Citation :
Poster sur les forums sera désactivé à 18h (heure de Paris) Mercredi 2 Mai

L’équipe d’ArenaNet voudrait vous remercier pour vos retours à propos du premier week-end de bêta-test. Merci beaucoup !
Poster sur les forums sera désactivé demain (Mercredi 2 Mai) à 18h (heure de Paris). Afin de vérifier l’heure exacte dans votre zone horaire, merci de visiter ce lien . Ceci permettra à nos équipes de lire et passer au crible l’ensemble de vos retours.
Vous pourrez continuer à lire ces forums pour plusieurs semaines.
Pfff mauvais bilan, maintenant je suis devant mon écran à me demander ce que je vais bien pouvoir faire, ah si ! double clic sur le launcher de GW2 ... ah non ... snif

Ma femme me demande "ça va ?"
Je lui dis "Non, mon spot est vide, j'ai l'impression de m'être fait farmer par un troupeau de Norns en mal de femelle" T-T
Elle ... elle ne comprend pas ...

Attend patiemment le prochain week end ...

One Love
Expérience nulle + Ecran noir
impossible de se connecter même sur un serveur non complet
et quand enfin je me connecte, choisir l'apparence de mon personnage releve du parcours du combattant (manque des images etc etc etc)..
Je créée un truc au hasard et pan déco toutes les 5 min, écran noir...
Je précise que j'ai une trés bonne config et tous mes drivers à jour...
Pas le seul dans ce cas dans mon entourage, pas de facteur commun...

Me demande si une installation autre que sur le disque dur primaire n'est pas à l'origine du probleme, ... ce n'est pas le premier jeu à me faire le coup...
Citation :
Publié par Tengu
Expérience nulle + Ecran noir
impossible de se connecter même sur un serveur non complet
et quand enfin je me connecte, choisir l'apparence de mon personnage releve du parcours du combattant (manque des images etc etc etc)..
Je créée un truc au hasard et pan déco toutes les 5 min, écran noir...
Je précise que j'ai une trés bonne config et tous mes drivers à jour...
Pas le seul dans ce cas dans mon entourage, pas de facteur commun...

Me demande si une installation autre que sur le disque dur primaire n'est pas à l'origine du probleme, ... ce n'est pas le premier jeu à me faire le coup...
Houlà tu devrais demander par ici ou par là pour savoir si ça vient de ton PC ou non (as-tu regardé la liste des problèmes connus pour voir si c'est pas un de ces cas comme l'overclocking, le CrossFire, etc. ?)
Citation :
Publié par JNH
Houlà tu devrais demander par ici ou par là pour savoir si ça vient de ton PC ou non (as-tu regardé la liste des problèmes connus pour voir si c'est pas un de ces cas comme l'overclocking, le CrossFire, etc. ?)
+1, surtout celle là, grand classique de la béta :

L’utilisation du Centre de contrôle AMD Catalyst™ ou du Centre de contrôle AMD VISION™ Engine pour forcer l’activation de l’anticrénelage provoque généralement l’affichage d’un écran noir lors du jeu.
GW2, ni plus ni moins.
Ayant désormais assez de recul pour me forger un avis objectif sur le jeu, j'ai décidé de l'écrire ici aujourd’hui en espérant qu'il suscite votre intérêt.

Je n'aborderai pas les problèmes qu'ArenaNet accumule depuis que le jeu est en pré-commande, on en a déjà assez parlé, même si je reste extrêmement déçu de l'organisation défectueuse du studio, surtout pour un jeu de cet envergure.

J'attend Guild Wars 2 depuis qu'il a été annoncé, et ce n'est que récemment (~1 an) que j'ai arrêté d’espérer pour ne pas être déçu à sa sortie.
Malgré mon abstinence de ces derniers mois, j'en savais suffisamment sur le jeu car ce week-end, Guild Wars 2 ne m'a pas surpris. Je me suis retrouvé exactement dans le jeu que j'imaginais depuis des semaines, ni plus, ni moins.

Entendons-nous bien, il ne m'a pas surpris : ni en bien, ni en mal.

Pour commencer je voudrais vous dire ce que je cherche le plus dans un mmo : l'immersion, se sentir envahir, ailleurs, baigné dans un virtuel qui ne l'est plus, oublier l'extérieur... Naturellement c'est donc par ce même point que j'ai abordé GW2 :

Je commencerai par un point négatif qui m'a encore une fois de plus déçu même si nous le savions depuis longtemps : le design des personnages. Je me demande quand est-ce que les développeurs comprendront qu'on ne rêve pas tous d'incarner un prince/princesse de 25 ans au corp et au visage parfait...
Même si l'éditeur de personnage en lui-même est bien fait : fonctionnel, ergonomique, le choix est présent, sans excès ni trop limité. Mais moi je veux incarner une vieille immonde pour un Nécromancien, un grincheux au visage fatigué pour un Ingénieur, un estropier borgne et boiteux pour un Voleur, un vieux sage au regard apaisant pour un Rôdeur, etc...
Ce n'est pas un reproche spécialement dédié à Anet sur ce coup-là, mais je trouve dommage de retrouver encore et toujours des personnages fades et inexpressifs conçu dans un moule et à base de pur plastique.

Les choix de l'histoire personnelle sont trop limités, les choix de vies se ressemblent et n'ont que peu d’intérêt. Il aurait fallu des dizaines de choix différents pour que chacun puisse construire le passé qu'il souhaite, quitte à se dispenser des quêtes de l'histoire personnelle qui pour ma part m'ont parues très basiques et n'ont pas réussit à me captiver (pour le moment).
Car au final on se retrouve encore une fois très vite propulsé au rang de héros, des visites au chef suprême de la capitale après 2h de jeu, on sauve le pays des menaces ennemis, etc...
Ceci-dit je salue l'initiative de vouloir donner une raison d'être à nos avatars qui trop souvent sortent de nul part, sans trop savoir pourquoi, sans trop savoir comment... Mais on reste bien loin des rpg solo de l'époque de BG.

L'avatar créé on se retrouve donc lâché dans ce grand monde qu'est la Tyrie. Et là j'en viens à une chose positive, c'est qu'on ne s'attarde pas avec une instance de début comme on peut en voir quelques fois : un tutoriel, une "île aux noobs", ou n'importe quoi. non, on entre directement dans le coeur du jeu et à partir de là, normalement, on peut aller n'importe où, ce qui, pour ma part, reste un point très important.

Premier pas, premier regard, on est accueillit par l'inévitable direction artistique que nous offre le jeu, et c'est sûr, et il faut le dire : c''est beau.
Les palettes de couleurs très variées choisies avec attention, chaleureuses et vives, très changeantes d'une zone à l'autre et prenant une place prioritaire dans le rendu graphique du jeu, mettent véritablement en valeur les différents lieux du monde.
On peut reprocher cependant cet absence d'obscure, de sombre, de froid qui manque cruellement à l'atmosphère générale du jeu, pour la rendre plus hétérogène, car où que vous soyez les couleurs resterons saturées et chatoyantes, peu de lieux seront en mesure de proposer une ambiance lourde et pesante ou simplement absente de toute vie. Tout est traité de la même manière, avec frivolité, qui ampute directement le jeu de cette touche de réalisme, une pointe de maturité que le jeu aurait vraiment gagner à avoir avec lui, j'ai peur d'en ressentir trop souvent le manque.

Le design général des zones est bien pensé, les maps sont grandes et l’impression de liberté n'en est que décuplé, en se promenant on peut être sûr de toujours tomber sur quelque chose à voir/faire.
Ayant un penchant pour l'exploration, je déplore le fait que les maps ne soit pas si naturelles que ça. On se cogne souvent à des murs invisibles si l'on veut aller un peu plus loin que les concepteurs ne l'on voulu ça ne marche pas, "marches où je te dis de marcher, trouves ce que je dis te trouver, ne va pas plus loin, ne cherche pas plus loin", c'est ce genre de "fausse-liberté" qui affecte énormément l'immersion dans un jeu.
Et le fait que ce soit un monde semi-ouvert n'arrange rien : Parfois on a l'horrible impression de parcourir un monde pré-fabriqué, l'immersion s'enfuit et ce qu'il reste c'est ce moment de lucidité insupportable qui nous dit : "oui tu es dans un monde virtuel, tout a été calculé pour que tu sois ici, à ce moment là, pour faire cela", surtout quand on sort la carte et qu'on se rend compte que la zone qu'on arpente n'est en réalité qu'un gros rectangle fermé par des murs invisibles, des grandes instances séparés par d'ignobles vortex.

Et j'en vient à ce point précis qui est LE plus gros défaut de Guild Wars à mon sens, à savoir la structure du monde. il y a beaucoup trop d'instances, les vortex à l'entrée des zones suivantes et des cités sont simplement immondes, rien qu'en les supprimant, juste l'animation, en laissant simplement un mur invisible qui laisse voir ce qu'il y a derrière favoriserait grandement l'immersion et d'un point de vue RP ça changerait tout. Quand on a parcouru une map pendant de longues minutes qu'on a vu des tas de choses et que l'on tombe soudainement devant ce gros vortex qui te barre la route et te demandes si tu veux oui ou non qu'on te téléporte de l'autre côté, je trouve ça juste démoralisant. Surtout lorsque l'on a déjà goûter au monde entièrement ouvert où l'on peut arpenter des continents sans jamais rencontrer une zone de chargement...

Ceci-dit, l'exploration reste intéressante, il y a pas mal de petits coins et lieux secrets, de choses à voir et à découvrir, comme les maps sont grandes on peut marcher longtemps et admirer les superbes paysages du jeu et s'amuser à dire "tiens j'irai bien voir ce machin là, et puis je ferai un tour à côté de ce lac aussi..."
Un point où j'ai été surpris (quand même !) c'est à l'Arche du Lion, où l'on peut vraiment aller partout, c'est étonnant le nombres de fois où je me suis dit "là on pourrais jamais monter" et puis finalement j'y suis parvenu. Il y a des lieux secrets, des petits recoins, parfois des pnjs qui s'étonnent de te trouver là... J'espère que ce n'est pas propre qu'à l'Arche du Lion et qu'on trouvera la même chose dans les maps ou dans les capitales.

D'ailleurs, pour dire quelques mots sur les capitales.
J'ai beaucoup entendu de retours de gens qui étaient très impressionnés par les trois grandes cités que l'on a pu apercevoir durant cette béta.
J'ai été, moi aussi, extrêmement content de constater (mais pas surpris ) qu'un immense travail a été abattu pour réaliser ces immenses capitales, non seulement au niveau de la direction artistique : toutes les villes ont leur identité propre, le level-design est aussi de qualité, on peut néanmoins regretter le fait que toutes trois ont été conçues sur un même shéma, un même modèle ou pattern : c'est à dire une place centrale et différents quartiers à "thème" de chaque côté, un shéma qui ne cesse de revenir dans les MMOs depuis trop longtemps, bien sûr c'est pour qu'elles soit chacunes égale à l'autre. Il n'en reste qu'il est dommage ne ne pas avoir plus de variété quant à la composition des capitales.
Un autre point important dont apparemment je suis le seul à avoir eu cette impression en lisant les commentaires impressionnés des joueurs, c'est au niveau de la taille des cités. aussi bien en hauteur qu'en superficie : c'est grand, mon dieu c'est TROP GRAND ! Et c'est bien de manière péjoratif que je dis ça. Les villes sont complètement démesurées et fatalement déshumanisées, j'en viens presque à dire que leurs tailles les amputent d'une partie de leur charme.
Prenez Hoelbrak, la capitale des Norn, de loin la cité est magnifique, mais une fois à l'intérieure, tout est si espacé, éloigné, et gigantesque, étrange pour une ville qui est bâtie dans une région aussi glaciale de l'avoir construite de manière si étalée, et non pas de façon étroite et protégée afin de parer aux vents glacés et au froid mordant...

Changeons de domaine pour s'intéresser désormais aux mécaniques.
Le système de combat est remarquable, dynamique, fluide et intuitif on se prend vite au jeu. A chaque armes, un nouveau panel de compétence, un idée remarquable.
Je n'ai pas grande chose à redire là-dessus si ce n'est un certaine appréhension de ce système une fois à la fin du jeu, car au final on ne joue qu'avec très peu de compétence d'actions, j'ai peur que ce soit à la longue répétitif et peu variable lors des combats les plus ardus, peut être que le manque d'actions sera compenser avec une gestuelle plus importante au end-game, en tout cas je l'espère.
Je crache un peu sur la mort dans le jeu qui est très peu pénalisante : un simple tp à quelques mètres plus loin avec un malus complètement inutile sur son équipement et puis on repart. Quand le jeu nous propose en plus un système de survie après la chute qui nous permet bien souvent de nous relever, c'est bien peu comme pénalité..

Au niveau du contenu du jeu, là encore pas de surprise, je savais sur quoi j'aller tomber, ce système d'évènements "dynamiques" n'a en fait rien de bien révolutionnaire.
Bien qu'il soit clairement supérieure au primaire système de quêtes sans aucun intérêt qu'on nous sert depuis une décennie, qui me paraît dérisoire désormais, ce n'est qu'une façon légèrement différente d'accomplir les même actions.
Mais je dois reconnaître que c'est clairement un des point fort du jeu. Se sentir libre sans la lourde charge quêtes et des pnjs c'est réellement l'extase. Aller où l'on veut, faire ce que l'on veut, sans être guidé quête par quête, pnj par pnj dans la zone pour passer ensuite à la suivante...
A voir comment ça sera sur 80 lvls, car j'ai peur d'être trop vite lassé par ce système. A mon avis il aurait mérité d'être approfondi par des évènements plus importants et plus impactants dont les moyens d'y remédier ne se résumerait pas qu'à décimer des vagues de mobs à la chaîne.
Mais peut être qu'on trouvera de ça un peu plus tard dans le leveling.

Pour parler du background, le peu que j'ai lu et vu ne m'a pas convaincu, les personnages clés sont basiques, peu travaillés et sans charisme, l'histoire en elle-même manque d'originalité et de profondeur, je n'ai pas eu l'envie d'en savoir plus tant le récit de cet univers me paraît pauvre. Je réessayerai de m'y intéresser plus tard, en espérant y trouver quelques richesses scénaristiques non découvertes jusqu'à présent, mais j'ai des doutes.

Ça m'amène au WvW, que j'ai tester très brièvement, le concept en lui-même m'est encore obscur car je n'ai pu qu'assister qu'à la sinistre prise d'un fort par une armée d'adversaires que l'on n'a pas pu repousser.
Si j'aurai quelque chose à dire sur le WvW et pour faire écho à ce que j'ai écris à propos du background c'est une question :
Quel est l’intérêt de défendre cet endroit ? Au niveau RP j'entend. J'ai eu le temps de me balader dans les maps, les tp n'étant pas disponibles et les montures n'existants pas (damn it), et ce que j'y ai trouvé c'est le vide. Un désert, une forteresse fantôme, sans aucune vie, sans aucun femmes ou paysans à protéger ou à sauver. Rien, seulement des murs froid protégeant des habitations inhabités. D'où sort cet endroit ? Où est-il dans le monde, a-t-il un rôle, une histoire, un passé ?
En parcourant cette zone, je n'ai trouver aucune motivation à la défendre, à me battre pour elle, j'ai seulement eu envie de quitter cet endroit froid et désertique. Suis-je le seul ?

Petit coup de gueule quand même à la série, et à ArenaNet qui même en se détachant de son concept de base pour proposer un véritable MMORPG a décider tout de même de garder son système de PvP, qui se résume à intégrer simplement un MOBA dans le jeu, et qui par la même occasion fout un bon coup de pied au cul de la vision que devrait avoir un MMORPG de son monde virtuel et persistant, qui remet en cause toute crédibilité et cohérence au monde déjà troublé de Guild Wars.

Bref voilà ce j'ai pensé de Guild Wars 2 ce week-end. Ça n'a pas l'air mais j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner pour la simple et bonne raison qu'il est un très bon MMO qui serait enfin capable d'aller beaucoup loin que ceux qui l'ont précédé.
J'ai mis en valeurs les point noirs du jeu tel qu'il me sont apparus, j'espère en gommer le plus possible d'ici la release.
Le jeu ne m'a pas surpris car je n'attendais rien de lui si ce n'est être de qualité, et même s'il manque beaucoup de détails pour un joueur aussi exigeant que moi, j'espère que je pourrai de nouveau poser mes valises un jour, car ça fait longtemps que j'attend ça.
Mitigé.
Pour moi c'est toujours un système d'arène équivalent à celui de wow avec un pve (leveling) identique avec quelques quêtes mieux pensées.
La seule vraie nouveauté c'est le RVR.

Il lache le meilleur pvp instancié que j'ai connu (GVG) pour un système d'arène de merde.
Citation :
Publié par Loka
Mitigé.
Pour moi c'est toujours un système d'arène équivalent à celui de wow avec un pve (leveling) identique avec quelques quêtes mieux pensées.
La seule vraie nouveauté c'est le RVR.

Il lache le meilleur pvp instancié que j'ai connu (GVG) pour un système d'arène de merde.
En lisant ça, on ne peut que plussoyer. Même si j'ai été ravis par le jeu, le pvp instancié est bien moisi comparé au 1. J'espère qu'ils vont faire qqchose via extension, mais plus j' pense au cash shop moins j'y crois.
Citation :
Publié par Gognork
Si je ne m'abuse, le PVP n'est pas complètement implanté dans la beta.
Tu ne t'abuses, tu ne t'abuses. A priori le structured PvP en 5v5 n'était pas implanté (enfin en tout cas je n'ai pu faire que du skirmish)
Citation :
Publié par Dabei
Ce qui est déjà pas mal quand ca fait 10 que j'attends ca.
+1

J'ai vécu des moments fabuleux en 3W pendant ce week-end. De la bonne sensation de bataille comme on en voit rarement dans les MMOs!
Citation :
c'est à dire une place centrale et différents quartiers à "thème" de chaque côté, un shéma qui ne cesse de revenir dans les MMOs depuis trop longtemps, bien sûr c'est pour qu'elles soit chacunes égale à l'autre. Il n'en reste qu'il est dommage ne ne pas avoir plus de variété quant à la composition des capitales.
Mon dieu quel scandale, une ville construite comme une ville, avec une place centrale et des quartiers... On aurait du faire une ZAC/ZUP, des barres d'immeubles avec la supérette du coin et en fait non, on a de belles cités?

Franchement les joueurs de mmorpgs devraient sortir un peu voir comment ça se passe et se rendre compte que des villes comme celles de GW2 mais aussi de EQ2 ou VG sont construites comme de vraies villes...

A force de prendre l'habitude de critiquer pour critiquer, tout cela devient absolument ridicule...

Que l'on n'aime pas ok, que l'on dise qu'il n'est pas fini (indéniable) qu'il n'est pas du tout optimisé (indéniable) mais qu'on dise que les villes sont ratées ou qu'elles ont des quartiers et une place centrale, stop .
En quoi la taille des capitales c'est déshumanisé? (surtout en citant celle des Nornes qui ne sont pas humains ).
Non parce que bizarrement, j'habite un village, et il est 20 fois plus grand que ces capitales.
Au final ça pourrait juste être un problème pratique, mais vu qu'il y a des tp, je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Justement je trouve ça bien, les capitales qui font même pas la taille d'un hameau, ça me choque beaucoup plus.
à mon tour
je ne peux me prononcer que sur le PVE car je n'ai pas testé le pvp

les + :

- les oursons et les bébés panthères des neiges trop choupi, on peut jouer avec et ils font des coeurs.

- les capitales raciales sont magnifiques, immenses, pleine de détail et de vie. Il y a plein d'endroit propice au roleplay, de la nourriture sur les tables, des marchés, des pnj qui vaquent à leurs occupations, etc

- le bg et l'histoire personnelle de son perso, seule quête, véritable fil rouge.

- le dynamisme des combats, variété des compétences qui changent selon l'arme portée (par contre j'ai pas vu si on pouvait changer d'arme durant le combat, ça serait cool que oui pour augmenter la stratégie)

- l'équipement qui s'use et qui fait qu'on se retrouve en slip, je trouve ça réaliste

- la fluidité du jeu, les graphismes pas cartoon, l'impression que le monde est vaste et qu'on y est libre

- pas de quête et de journal de quête, ce sont des évents dynamiques qui pop ( un convoi a escorter, des méchants à tuer, des lapins à qui il faut donner du foin, des boules de neige à lancer sur les mioches, etc) les évents ne sont pas tous orientés bashing de mobs.

- les actions encore possible quand on est presque mort ( appeler à l'aide, lancer du sable, appeler son familier, lancer un sort) , en tant qu'élementaliste je me suis souvent retrouvée au sol, tentant le tout pour le tout avec les bords de mon écran tout rougi par la douleur^^

- l'entraide : réanimation / aide à tuer les mobs (le système est bien fait car si on aide qqun a finir un mobs on lui pique pas ses xp, les loots sont bien gérés aussi, on gagne des xp à réanimer un copain)Les events dynamique font la part belle à l'entraide également.

- sous l'eau c'est juste magnifique


les - :

- le serveur de débordement qui fait qu'on arrive pas a retrouver les membres de son groupe

- les combats un peu fouilli, on ne sait pas ce que l'adversaire prépare comme coup donc pas de stratégie pour cut/interrompre/dispell. J'ai eu l'impression que je balançais mes compétences sans réfléchir, ça explose de partout, quand on est nombreux sur un même boss ça donne juste le sentiment de gros bordel avec un boss piquet au milieu^^ Je ne sais pas si ce type de combat va prédominer mais ça fait pas la part belle à la strat.

- personnalisation du perso un peu pauvre. Il y a des visages type, et sur la 15aines il doit y avoir 12 têtes d'ahuri, donc j'ai remarqué que chez les Norns femelle on avait toute la même tête ( avec les yeux bordés d'un peu de fard noir) Autre choix crucial à la personnalisation : la couleur des vêtements. Faut savoir que ces couleurs vont vous suivre toute votre vie, chaque nouvelle pièce d'armure lootée prendra la couleur prédéfinie à la création. Le petit rose fushia que vous trouviez sympa sur votre jupe à volant de débutante risque de vite vous lasser si vous devez le porter à jamais, sur l'armure matelassée que vous venez de gagner par exemple et qui vous fait juste ressembler à un saucisson cochonou !! J'espère qu'un système de teinture existera pour casser un peu le phénomène.

- autre crainte : quand les zones bas lvl seront davantage désertée est ce qu'il sera possible de faire les event dynamique? est ce que la difficulté de ceux ci s'adapte au nombre de joueurs présent sur la map? je n'en n'ai pas eu l'impression mais c'est parce qu'on était nombreux dans ces zones. De manière générale la difficulté me semble mal ajustée, quand on est nombreux ça devient facile. En solo par contre c'est assez hard (mais je préfère)


en conclusion j'ai kiffé et j'ai hâte de la prochaine béta ^^
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