Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
salut, je joue actuellement une team de 8 personnages de niveaux 120 à 150 composée de

un Sacrieur air
un Ecaflip multi
un Feca feu
un Roublard multi
un Eniripsa feu
un Pandawa force
un Osamodas feu
et un Zobal force

mais j'aime pas trop jouer le zobal, et j'aimerais savoir par quoi vous le remplaceriez ? (à pars par un Iop sivouplait )

un Sadida ?
un énu ?
un xel ?
un sram ?

ou autre ?

merchi
Citation :
Publié par Stratietas
Blabla

Je dirais un panda pour un placement vraiment énorme. Je pense que ce serait vraiment très bon comme plan de jeu.

Citation :
Publié par FreeeD
Bla²

Je pense que tu manques un peu de retrait PM. Bien que ça ne soit pas vital, ça fait du bien
C'pour que je te conseil d'aller voir du côté Enu ou Sadi.
Plop, j'ai besoin de conseils avisés de multicompteurs.

Je joue actuellement un ecaflip terre (bientôt feu/ terre) 19X et j'aimerais me créer une petite team de 4 persos.
Seulement 2 classes me rebutent: l'eniripsa et l'osamodas. Une team de 4 sans ces 2 persos pourrait-elle être viable ? Et une team sans soigneur tout simplement ?
J'aimerais pouvoir taper quelques donjons frigost quand même à un certain lvl...

Et surtout quels classes prendre ? En sachant que j'aime pas trop les "mule à". Je cherche des personnages assez polyvalent.
Je pense qu'uneteam cra/sacri/feca et ton eca, ça pourrait etre pas mal. Tu a un peux de tout, et le feca peut te permettre le cac de temps à autre.
Tire la langue
Ma team :

Cra terre 79
Eca terre 125
Sram air 75 ou osa invoc/feu 110 ( même compte)
Iop feu 84
Eni feu 52 soin


Avec 4 tapeur et 1 soutien il faudrait pas un nunu sasa ou un xel voir un feca ou ...?

Merci d avance
Possibilité du cra de passé feu
Bonjour,

J'ai actuellement un cra 113 et un éni 58, au bout d'une semaine et demi de jeu.
Je souhaite ajouter deux nouveaux personnages a mon équipe.

Que me conseillez vous ?

Un énu est-il indispensable ?
Sachant que je ne jouerais ni Zobal, ni Roublard.
Citation :
Publié par [Pou]Fy
Plop, j'ai besoin de conseils avisés de multicompteurs.

Je joue actuellement un ecaflip terre (bientôt feu/ terre) 19X et j'aimerais me créer une petite team de 4 persos.
Seulement 2 classes me rebutent: l'eniripsa et l'osamodas. Une team de 4 sans ces 2 persos pourrait-elle être viable ? Et une team sans soigneur tout simplement ?
J'aimerais pouvoir taper quelques donjons frigost quand même à un certain lvl...

Et surtout quels classes prendre ? En sachant que j'aime pas trop les "mule à". Je cherche des personnages assez polyvalent.
L'osa est pas indispensable, l'eni l'est quasiment. Aussi, je te conseille de faire une team de 5 personnages, c'est beaucoup mieux pour l'xp/drop et tu pourras gérer plus de donjons seul.
En même temps une team est forcement viable pour pvm ... quelque soit ca composition un groupe de 7 perso pourra toujours réussir a pvm surtout avec des bases tel que eni/sacri/feca/panda ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Oki je m'en doutais un peu pour c'est 4 la que la base étais solide seulement quand je vois les compo des gros "pvmeur" et que nous reprenons dofus après plus d'un 1 an d’arrêt les doutes son quand même présent !

nous n'avons jamais même fait le RM ensemble ! donc forcement nous avons eu quelque "peur" quand a la compo d'une team un temps soit peu efficace . Nous ne recherchons pas l'autowin a tout prix mais juste une team qui puisse ne pas être ridicule contre les mobs dans un futur ( proche ou pas) THL .

Enfin si il doit y avoir un perso a rajouter un soutient selon vous ? genre osa-xel ( la du coup j'imagine qu'on ce rapproche d'une team "autowin") ou un autre gros DD sachant que l'eca peut aisément remplir ce rôle en plus du sacri et des autres selon leurs stuff/cac j'imagine !

Merci de vos réponses
Si tu veux rajouter un perso, c'est vrai que l'Osamodas est vraiment très intéressant d'un point de vue soutien. Cette classe permet de s'adapter et de tenir sur plusieurs fronts très agréables pour l'équipe : don de PA, PM, puissance, doms, peut désenvoûter 4 tours au dragon... bref, un excellent choix.
Par contre, c'est vrai qu'en ajoutant l'Osamodas à ton équipe, ça devient très compo autowin.
Citation :
Publié par [Pou]Fy
Plop, j'ai besoin de conseils avisés de multicompteurs.

Je joue actuellement un ecaflip terre (bientôt feu/ terre) 19X et j'aimerais me créer une petite team de 4 persos.
Seulement 2 classes me rebutent: l'eniripsa et l'osamodas. Une team de 4 sans ces 2 persos pourrait-elle être viable ? Et une team sans soigneur tout simplement ?
J'aimerais pouvoir taper quelques donjons frigost quand même à un certain lvl...

Et surtout quels classes prendre ? En sachant que j'aime pas trop les "mule à". Je cherche des personnages assez polyvalent.
Assez dur de faire une team sans "mule à", + ou -, t'en as toujours une... Une team sans osa/eni c'est possible mais c'est assez compliqué pour les combats, t'as aucun soin derrière donc tu dois vraiment faire attention et bien jouer...

Vu que tu ne veux pas de soin, il te faut quand même de la protection, donc au moins une "mule à" bouclier = le feca. Avec le sacri, non pas pour l'autowin, mais juste parce qu'il pourra soigner ton équipe en zone, et il peut s'auto-régen, en volant la vie des invocations...
Après peut-être un sadi, pour le debuff de 4tours, les retraits pm, les invocations (qui pourront aider le sacri)
Eca/feca/sacri/sadi ca pourrait être pas mal, bon le sadi pas sur mais le reste oui, c'est sympa, et comme quelqu'un l'a dit, jouer 5comptes peut être mieux, ne serait-ce que pour les groupes de monstres ou des gros donjons...

Citation :
Publié par cra cra
Ma team :

Cra terre 79
Eca terre 125
Sram air 75 ou osa invoc/feu 110 ( même compte)
Iop feu 84
Eni feu 52 soin


Avec 4 tapeur et 1 soutien il faudrait pas un nunu sasa ou un xel voir un feca ou ...?

Merci d avance
Possibilité du cra de passé feu
Je remarque surtout que tu n'as pas de tapeur eau, donc le nunu oui c'est sans doute le plus adapté a ta team, après il faut voir dans tes combats actuels, est-ce que tu manques de protection ? de dégâts ?

Citation :
Publié par Athenon
Bonjour,

J'ai actuellement un cra 113 et un éni 58, au bout d'une semaine et demi de jeu.
Je souhaite ajouter deux nouveaux personnages a mon équipe.

Que me conseillez vous ?

Un énu est-il indispensable ?
Sachant que je ne jouerais ni Zobal, ni Roublard.
Un enu n'est pas indispensable, c'est juste que pour les petites teams qui ne jouent pas bourrin, c'est le meilleur perso à conseiller. Avec lui je te conseillerai un bourrin tel que iop ou eca...

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
En même temps une team est forcement viable pour pvm ... quelque soit ca composition un groupe de 7 perso pourra toujours réussir a pvm surtout avec des bases tel que eni/sacri/feca/panda ...
Le panda ne fait pas parti de la compo "autowin" il est juste utile pour placer et accélérer les combats par contre l'osa oui il en fait parti, et pour faire encore + abusé on peut même rajouter le zobal...
Bonjour,

Reprenant dofus après une longue pause, je me tourne vers vous.

Je ne souhaite pas reprendre mon feca lvl 164, lassé du gameplay etc.

Je souhaite profiter de l'xp x4, je décide donc de refaire un nouveau perso.

Je cherche une classe qui tappe assez bien ( car en kolizée mon feca servait surtout de soutiens, j'aime être utile, mais maintenant j'aimerai tapper un peu plus que soutenir ^^ ) et une classe qui tacle, donc à base d'agi.

Je me suis donc tourné vers le zobal, actuellement air et plus tard air/eau.

Cherchant une classe qui puisse xp solo assez facilement, et qui soit pas naze ni inutile en kolizée à plus HL, est-ce un bon choix ?
Iop.

Vu que je viens de reprendre avec quelques potes, on a des soucis niveau compo PvE d'une team de 8 80+.

Les persos sont déjà choisis, mais on a du mal à se mettre d'accord sur leur rôle exact - et donc leur élément et leur stuff. Globalement on va partir sur 3 paliers de niveau avec des changements majeurs d'orientation sur certains persos : 80 (actuel), 100-120, 150+.
La suite est donc à lire comme ceci:
Classe: Mode actuel > Mode intermédiaire > Mode semi-final | Type d'arme principal

Pour l'instant on part sur ceci:
Sacri : Eau > Air/Eau > Air/Eau | ?
Iop : Air > Terre > Terre/Feu | Marteau/Bâton
Eca : Terre > Terre > Terre/Air | Dagues
Panda : Terre > Terre > ? | ?
Enu : Eau > Eau > ? | Marteau
Feca : Feu > Feu > Feu/Terre | Bâton
Osa : Feu > Feu > ? | Baguette (perso support pour l'instant)
Eni : Feu > Feu > ? | Baguette (perso support pour l'instant)

En résumé :
- on a 4 persos principalement mono élément qui pourraient passer bi élément au 150+, reste à décider comment...
- on manque un peu de frappe air
- il nous manque un type d'arme pour le sacri et le panda, sachant que pour l'instant le full baton/marteau ne nous dit rien (pas assez de stuff ni d’expérience du jeu à 8 pour vraiment profiter des zones)

Vous conseilleriez quoi ?
Sacri à la Gamine Zoth air, ça fera avec dissolution deux bonnes frappes pour 2 éléments.
Le Panda en mode terre/air c'est plutôt sympa avec les frappes de zones.
Pour un Osa, un marteau rontho est une tuerie je trouve.
Je vous remercie de vos réponses.

je vais élargir la team à un 5eme personnage comme conseillé.

Maintenant, le sacrieur et le féca étant d'ores et déjà adoptés, j'hésite entre assurer un peu de soin avec mon ecaflip en le passant full intell, équipé le feca d'une rhon ou d'un rontho ou bien prendre carrément un osa (un ami me donne le sien de niveau 130, stuff toussa donc c'est pas négligeable). De plus il manque peut-être de bonus pa, pm....
Ma question est donc: le soin d'un ecaflip full intell serait-t'il intéressant accompagnés d'un sacri, d'un feca (voir d'un zobal ou d'un xel pour un petit peu de protection ?) ou plutot s'orienter sur la compo eca sacri feca osa avec un cra ou un sadida ?

Dernière modification par [Pou]Fy ; 30/04/2012 à 19h37. Motif: Rajout
Finalement, oubliez mon message précédent ^^

J'ai voulu tenter un nouveau perso, mais je prefere finalement revenir sur mon sacrieur.

Il est actuellement lvl 105, parcho 101 partout sauf en force, à 50.

Je compte faire du PvM solo et surtout du Kolizée.

J'hésite entre deux ... La sacrieur classique, le sacrieur agi. Et le sacrieur feu.

Le premier pour son tacle assez sympa. Le second pour son sort VdV très interessant.

Auriez-vous des conseils ? Une orientation feu avec le chatiment agi suffirait peut être pour profiter du tacle et des sorts feu ?

Merci !
Citation :
Publié par [Pou]Fy
Je vous remercie de vos réponses.

je vais élargir la team à un 5eme personnage comme conseillé.

Maintenant, le sacrieur et le féca étant d'ores et déjà adoptés, j'hésite entre assurer un peu de soin avec mon ecaflip en le passant full intell, équipé le feca d'une rhon ou d'un rontho ou bien prendre carrément un osa (un ami me donne le sien de niveau 130, stuff toussa donc c'est pas négligeable). De plus il manque peut-être de bonus pa, pm....
Ma question est donc: le soin d'un ecaflip full intell serait-t'il intéressant accompagnés d'un sacri, d'un feca (voir d'un zobal ou d'un xel pour un petit peu de protection ?) ou plutot s'orienter sur la compo eca sacri feca osa avec un cra ou un sadida ?
Pour faire simple:
- T'es ouvert à l'osa, alors qu'avant tu étais contre en avoir un, nous on te conseillait de prendre soit un osa soit un eni, car c'est important pour les soins, en + ca gache pas leur puissance étant donné qu'ils peuvent frapper au cac, alors que prendre un feca rhon, c'est l'obliger a soigner/attaque naturelle, et c'est franchement pas terrible.
- l'eca intel, j'en suis pas fan du tout. Le peu d'eca intel que j'ai vu, mettaient leur point dans la vita ou la sagesse, je ne trouve pas ca super utile a THL. La vita, on en a assez sur les stuffs... Donc autant investir les points dans autre chose, comme la force (puisque c'est les meilleurs paliers)
- Donc le top pour la team serait: sacri/feca + eca force/intel + osa + sadi
Pourquoi le sadi ?
- Le boost de po du cra n'est pas utile a ta team, sacri/feca/osa tapant mieux au cac qu'a distance, il ne sera utile qu'a ton eca/cra, c'est un peu dommage... Niveau retrait pm, repousse etc... il n'est pas top non plus, il ne peut pas le faire à tous le groupe en face...
- Le sadi peut retirer des pms a tous les monstres ennemis, herbe folle + surpuissante et aucun ne peut bouger, t'as juste a attirer les monstres pour les focus un a un (ou en petit groupe, si tu mets ta team en baton/marteau)

Citation :
Publié par tehkhitoy
Finalement, oubliez mon message précédent ^^

J'ai voulu tenter un nouveau perso, mais je prefere finalement revenir sur mon sacrieur.

Il est actuellement lvl 105, parcho 101 partout sauf en force, à 50.

Je compte faire du PvM solo et surtout du Kolizée.

J'hésite entre deux ... La sacrieur classique, le sacrieur agi. Et le sacrieur feu.

Le premier pour son tacle assez sympa. Le second pour son sort VdV très interessant.

Auriez-vous des conseils ? Une orientation feu avec le chatiment agi suffirait peut être pour profiter du tacle et des sorts feu ?

Merci !
Ce n'est pas l'endroit ou poster, j'aurai bien mis le lien, mais en y allant dessus j'ai remarqué que tu avais déjà posté... Ici c'est pour le choix d'un personnage/team, pas pour te donner l'élément que tu dois choisir pour ton personnage, si c'est pour choisir le stuff/stats/sort d'un personnage, alors il faut aller sur le wiki de ce personnage...
Bonjour, je reprends à zéro sur le serveur li crounch donc sans rien.Le problème est que je ne sais pas quelle classe jouer .

Sachant que je joue mono-compte et que les classes les plus puissantes ne m'intéressent pas. Je cherche une classe qui est fun à jouer mais je ne veux pas être un clone ( iop , cra ) mais une classe original et fun.

J'aimerais si possible faire beaucoup de pvm et un peu de pvp et qui soit un peu utile en groupe.

Voilà j'attends vos réponse avec impatience .
Si tu veux une classe fun, je te conseil un roublard ou un Zobal

J'ai surtout un coup de cœur sur le Roublard mais avant le level 40 (j'ai testé 2-3 combat même qu'il était en mode mulapexe) il est pas terrible.

Ayant joué toutes les classes level 100mini je trouve ces deux amusants à jouer ^^

Perso j'aime bien le pandawa aussi
__________________
Cordialement, K'ay
Ok merci j'hésitais déjà entre roublard zobal panda et enu voir peut-être ecaflip ou xelor. je vais encore réfléchir un peu .
Edit : zobal coûte cher non ? sachant que je recommence à zéro sur un serveur . sinon tu me conseillerais quoi comme élément pour un panda , zobal et roublard ?
Bah Zobal terre mais c'est cher :/
Sinon pour le panda, je dirais feu ou eau
Et pour le Roublard air ou air/feu ou même feu à haut niveau ça envoie ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés