Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Globalement plutot satisfait.

Malgré les pb de conection hier soir ou je pouvait jouer 1 heure sur 2 (bridage volontaire ?), le jeu est plutot chouette et bien fun.
Je kif l'exploration et la patte graphique, on se sent bien libre malgré que ce soit decoupé en zone.

La ou je suis surpris c'est au niveau des perf, avec la config en carton que j'ai, c'est relativement fluide meme pendant un event dynamique avec 30 joueurs présent.

Je trouve ca bizard ceux qui rame avec leur super config, je joue tout au max de ce que me permettent les option, sauf ombre moyenne et je vire juste l'AA hors des villes.
(Pour info j'ai un I5 2500k, 3go de ram (win xp 32 :/), et une gtx550 ti (une bouse quoi ^^)
J'ai pas encore test le wvw j'aurais peut etre des problemes a ce moment la.

Donc voila je regrette pas mon achat pour le moment et a part les serv un peu foireux c'est tout bon.
Agréablement surpris d'entendre la voix française de Titus Pullo (Série Rome) ou celle de Teal'c (Stargate, j’espéré entendre: En effet.), ils ont de super voix pour les Norm et les Charrs !
Comme tout le monde j'ai eu de gros soucis à 21h, j'ai quand même réussi a créer plusieurs personnages et donc à m'amuser avec cet outil en attendant que l'orage passe :

L'arrivée en jeu m'a fait me dire que c'était plutôt beau (le jeu tournait en parallèle sur la Tv écran plat pour que tout le monde puisse voir).
Pas d'énorme soucis de lags - détails à fond - même si ce n'est pas super fluide (je pense qu'il y a un manque d'optimisation, un problème connu par les Devs) je possède une ATI HD 5700, 4g de ram (3.5 utilisé car Windows 32b) et un processeur i5 : une machine plutôt moyenne donc.

J'ai commencé avec un Charr guerrier et son histoire personnelle que je ne spoilerais pas mais qui commence très bien.

Les premiers événements dynamiques étaient bondés et la difficulté était donc au rendez-vous, le bordel aussi. Au fil du temps, j'ai commencé à faire des ED en petit groupe ce qui était bien plus sympa selon moi et bien plus technique que bourrin.

Sur le serveur Fort Ranik j'ai rejoins mes compatriotes (de Jol?), la surprise pour moi était de voir qu'on possédait déjà presque tous les forts de la carte centrale.
J'ai participé à quelques batailles, défenses et prises de forts. La défense de fort est plus simple que la prise de fort. Même en tant que Cac (je n'avais pas d'armes à distance, oublié d'en acheter une avant), je me suis beaucoup amusé à sortir au bon moment donner deux ou trois coups pour revenir au plus vite à l’abri.

Au niveau du Gameplay je suis très satisfait, je me suis fait tué plusieurs fois avant de bien comprendre comment esquiver au bon moment. C'est bien plus sympa qu'un Mmo lambda et la difficulté semble au rendez-vous ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bref, je suis plutôt satisfait de la bêta. Je comprends et je m'attendais à des soucis de connexions au départ (c'était pareil avec D3 et c'est très souvent le cas) alors ça ne m'a pas posé trop de soucis.
J'espère juste voir corriger, à la release, ce problème de lag pour les cartes ATI (qui semblent en cause à la lecture du forum officiel), même si pour ma part c'est jouable.
Citation :
Publié par Cfç
....
Pour avoir passé 3 ans sur Gears of War 1 et 2 je peux affirmer que le style de gameplay entre GoW's et GW2 et assez similaire @fait des roulades si tu veux pas prendre le feu du pompe dans les dents et @Les exécution. Moi j'ai l'impression que beaucoup trop de monde a passé ça vie sur les MMO et quand je lis, bien souvent je me dis p'tin on dirait des gens endoctrinés dans j'ne sais quelle secte, WoW? A croire qu'il n'y a eu qu'un jeu vidéo dans toute l'histoire des jeux vidéos...

Et oui je confirme Rift est moche et GW2 est beau. Trolol le nouveau stuff T5 de rift tout droit sortie d'une poubelle/zone level 10. Perso je préfère largement les ED que les aventures instantanés made in Rift @farm des mobs en mousses a 20 en mode aoe no brain pour XP une harmo pour kikoo roxxor nolife...

En tout cas perso si GW2 ne marche pas je stop les mmo et retourne jouer sur de vrai jeux FUN, car si c'est pour voir d'autre WoWlike ben merci mais ce sera sans moi. J'ai qu'un mmo au compteur (Rift) et merci bien mais j'appel pas ça un jeu mais un job. C'est a ce demandé comment les gens ont fait pour tenir 10ans...
Première impression de ce weekend Beta pour ma part: Excellent !!!

Les graphismes sont vraiment beau , je fais tourner le jeu à fond c'est franchement très réussi, l'ambiance, la musique tout y est !!

Le gameplay est vraiment joussif, je joue Elémentaliste, c'est une classe bien fun, très sympa à jouer.

Bon c'est une Beta donc pas mal de petits bugs, je suis resté bloqué dans la capitale humaine pendant 30 minutes, plus aucun joueurs ne pouvaient sortir du Promontoir Divin... Rien de bien grave mais un peu frustrant.

Idem pour la quête d'histoire personnelle, impossible de rejoindre une instance pendant un long moment avec des messages d'erreur sur l'écran.

Bref tout n'est pas parfait mais le jeu est vraiment exceptionnel, c'est beau, c'est fun, pour ma part ça ne lag quasiment jamais.

Bref que du bon, vivement la sortie de ce jeu qui s’annonce comme la future petite merveille vidéoludique du moment :-)
Lvl 10 pour le moment, je n'ai constaté aucun bug IG. Certes, hier soir c'était la panique, impossible de se co avant minuit, et lag immonde après. Mais aujourd'hui, juste quelques petites déco de temps en temps.

Ma config : GTX 560M, i7-2670QM (2,20 GHz), 4 Go de ram. Le jeu tourne au max. Cependant, mon copain, qui a une config relativement bonne également, n'arrive pas à décoller des 10 ips

Mes impressions : Le système d'event est fun et l'entraide est très présente entre les joueurs. Je reprocherais juste aux mobs de taper un peu fort, de ce fait, on passe plus de temps à rez les gens qu'à taper... Le gameplay est fun et dynamique, et un peu (beaucoup ?) plus ardu à maîtriser que sur les autres MMO (notamment pour le PvP). Le système de progression est agréable : taper pour débloquer ses skills d'arme, et aller crapahuter sur la map pour trouver ses points de compétence. La traduction n'est cependant pas encore au point, il reste beaucoup d'anglais.

Enfin bref, assez content du résultat. Vivement la release !
Inconvénient majeur : ne pas pouvoir rejoindre ses compagnons de groupe sur une couche de débordement.

On a essayé de zoner en meme temps ca change rien.

Gros point noir... on se rertouve à jouer chacun sur son serveur de débordement. Super.
Après trois heures de jeu :

Je fais tourner le jeu en "ultra" (vu le mastodonte que j'ai, c'est "normal") et c'est vraiment joli au niveau du rendu (couleurs, patte graphique prise par les développeurs) et c'est surtout très fluide (aucun problème de latence, freeze ou autres choses dans le genre).

Niveau ambiance, c'est super immersif grâce à la bande son, et les scènes de dialogues qui apparaissent après une quête ou un combat.

Je vais m'essayer à d'autres classes histoire d'avoir un petit aperçu et je me réserve le reste pour la release.
Mais de ce que j'en ai vu, cela semble très bien parti.
Plutôt concluant comme test, malgré les problèmes de connexion...
Graphismes corrects, contrôles un peu difficile au début... enfin que du bon sinon...

Le seul truc, c'est savez comment changer d'instance pour retrouver un ami avec qui on est groupé, svp?

Merci et bon jeu.
Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2
Moi l'impression sur gw2 30min de jeu ( je bosse le samedi ) est très bonne pour le moment, je m'éclate vraiment ! Ça m'est pas arrivé depuis 3 ans ma mauvaise impression maintenant elle concerne juste les joueurs, je suis consterné ! Et le mot est faible ! Il il y'a pas mal de gens qui pestent qui crachent, insultent et dénigre ce jeu car il y'a des "problèmes" non mais allo quoi ?! C'est pas une demo, c'est une bêta ce qui veut dire que le jeu n'est pas terminé et que les. Dev attendent de nous de remonter les informations c'est quand même contre productif ce que vous faites, si quelque chose ne va pas dite le sans pour autant crier comme une truie qui va à l'abattoir.
Les maps WWW sont pleines, donc files d'attente ;/
Ceux qui attendaient le mesi du RvR vont être décus, le gameplay est vraiment pas au rendez-vous, en fait c'est encore pire sur les autres jeux avec le spam ae brainless. Et le manque de healing se fait ressentir hônnetement en WvW ( me parlez pas de skill / esquive c'est juste pas possible )
bon bah premiere impression avec le jeu a peut pret fluide niveau latence , pour le coté pve j'vais pas trop en parler parce que c'est pas ça qui va faire que je vais y jouer ou pas.
Niveau Pvp , bah c'est juste nul ..... j'ai pas tester le WvW encore mais là en bg c'est juste l'horreur , il suffis juste d'etre range et c'est bon c'est win , a 2 sur un gars ca fais rien , esquive esquive , netcode degueu pas a portée , heal , jte repousse a 10000 bornes et jte slow aussi tant qu a faire , hop j'esquive j'esquive , heal , etc.
au final j'etais avec un pote , on a passé la fight a faire ca .....
Encore un jeu fais pour les ranges nobrain a qui ont file des touches iwin.
( et inutile d'ecrire les traditionnels : lol tu connais pas le jeu c'est pour ca , plus communément appelé le : use tactic).
Citation :
Publié par Sartax
Je n'ai pas encore trouvé comment rentrer sur le WvWvW, je suis à l'arche du lion mais je galère, help ?
Pas besoin d'être à l'arche du lion, tu appui sur H, a gauche dans le menu tu choisis PvP tu prends brumes machin (t'as deux choix, un c'est le PvP et l'autre le 3W je sais plus le nom). Et hop teleport d'ou que tu sois

Sinon si vous avez des idées pour améliorer les interfaces ou le gameplay faites remonter, c'est une bétâ c'est fait pour ça
Citation :
Publié par Eno
Ceux qui attendaient le mesi du RvR vont être décus, le gameplay est vraiment pas au rendez-vous, en fait c'est encore pire sur les autres jeux avec le spam ae brainless. Et le manque de healing se fait ressentir hônnetement en WvW ( me parlez pas de skill / esquive c'est juste pas possible )
Ils ont tué le genre avec leur absence de healers. C'est le plus gros point noir du jeu.
Le jeu est tout sauf fluide chez moi, mais le fps est correct en BG donc ça va encore.

Le PvP en lui même est bien bordélique et pas très facile à prendre en main, mais c'est assez fun si on fait pas attention à l'équilibre des classes. Oui, guerrier à l'espadon c'est fort.

Et grosse déception au niveau des animations, ça manque cruellement de fluidité tout ça.
Quand ce sera opti, je serai heureuse au moins en pve (pas encore pvp). Contre toute attente j'ai succombé aux charmes charrs, fair ele choix de la légion des cendres, donne une suite de quêtes..... intéressantes

Pour l'instant j'ai visité les premières villes humain/norn/charr, je dois dire qu'il y a du sacré boulot en matière de mapping (surtout chez les humains), j'aime moins l'ambiance norn par contre, pourtant j'avais adoré sur GW1. Je trouve les zones charrs du début plus difficiles que les zones humaines en terme de level/densité des mobs (pour la densité c'est ptêt parce que chez les humains c'est trop populaire donc blindé de monde).

Je sens que je vais encore balancer une fournée de screens dans l'autre topic côté charrs, ce soir quand le serv va m'éjecter en prime time xD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés