Virus sur des fansites

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
ce matin je vais sur un fansite connu, qui publique régulièrement des vidéos sur Dofus et Wakfu. Et là mon antivirus se met à hurler, et bloque la page (NOD32), comme quoi ce site comporte un virus.

Il se peut donc très bien qu'une personne malveillante l'ait hackée et à procédé à une installation d'un script malveillant.
Je peux envoyer le lien à l'administration pour qu'ils analysent eux mêmes.

Voici peut être la réponse à des nombreux hacks que le jeu connait? Installation de keyloggers via des fansites de joueurs lambda, qui disposent des connaissances en informatique limitées pour sécuriser leur serveur FTP.
Message supprimé par son auteur.
Il se peut que ça soit une fausse alerte, mais j'en doute quand même, je fais confiance à NOD, et mon PC me fait ça que pour la première fois. Je fais partie des visiteur réguliers sur ce site, et je n'ai jamais rencontré ce problème avant.
Voici le screen:
http://hpics.li/7acd838http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_248344virus.jpg
http://hpics.li/7acd838
Salut,

Il s'agit de mon fansite !

A mon avis il s'agit de faux positifs (c'est à dire que l'antivirus émet une alerte alors qu'il n'y a pas de danger).

De plus sur mon fansite il n'y a rien à télécharger ni à installer donc vous ne risquez pas d'avoir un keylogger.

Néanmoins si vous pouvez me donner les noms de vos antivirus (par MP jol par exemple) ça serait sympa, comme ça je vais essayer de voir pourquoi une alerte se lance ? (Personnellement j'utilise Avast)

Sinon mon site est hébergé par Google.

Merci @Lupusanguis de m'avoir signalé ce thread.

PS : Si vous avez un doute sur un fansite, vous pouvez vérifier avec urlvoid.com qui va demander à plusieurs antivirus de checker le site et vous donner les résultats. Mais quoi qu'il en soit, la meilleure protection c'est de ne jamais télécharger de fichiers (que ça soit sur un site ou sur Skype/MSN)

Dernière modification par -Healer- ; 25/04/2012 à 15h06. Motif: Edit : Ajout Url void
Citation :
Publié par Feldi
T'as un antivirus russe ?
Moi oui, kaspersky ^^
Sinon y'a u d'autres cas de fan-site contaminé (deux je crois) donc c'est pas la 1er fois que des fan site subissent des attaques dans le but de nuire a l'utilisateur lambda qui va dl le plugin manquant pour lire sa vidéo.
Citation :
Publié par Rybibie
Ouais, un anti-virusse
T'as pas osé !

Citation :
Publié par Xelus
Moi oui, kaspersky ^^
Sinon y'a u d'autres cas de fan-site contaminé (deux je crois) donc c'est pas la 1er fois que des fan site subissent des attaques dans le but de nuire a l'utilisateur lambda qui va dl le plugin manquant pour lire sa vidéo.
Kaspersky n'est pas suisse plutôt ?

Sinon, effectivement vaut toujours mieux se méfier, même comme il a dit, tant que tu ne télécharge rien, normalement il n'y aucun soucis à se faire.

(Pour dire que AG bloque TOUS les sites , même youtube, alors qu'il y n'as pas de risques.)
Citation :
Publié par Feldi
T'as un antivirus russe ?
Oui ça pose un problème? du moment que je le comprends

Citation :
Publié par Feldi
Salut,

Il s'agit de mon fansite !

A mon avis il s'agit de faux positifs (c'est à dire que l'antivirus émet une alerte alors qu'il n'y a pas de danger).

De plus sur mon fansite il n'y a rien à télécharger ni à installer donc vous ne risquez pas d'avoir un keylogger.

Néanmoins si vous pouvez me donner les noms de vos antivirus (par MP jol par exemple) ça serait sympa, comme ça je vais essayer de voir pourquoi une alerte se lance ? (Personnellement j'utilise Avast)

Sinon mon site est hébergé par Google.

Merci @Lupusanguis de m'avoir signalé ce thread.

PS : Si vous avez un doute sur un fansite, vous pouvez vérifier avec urlvoid.com qui va demander à plusieurs antivirus de checker le site et vous donner les résultats. Mais quoi qu'il en soit, la meilleure protection c'est de ne jamais télécharger de fichiers (que ça soit sur un site ou sur Skype/MSN)
Vaut mieux prévenir que guérir en effet!

Citation :
Publié par Feldi
Kaspersky n'est pas suisse plutôt ?

Sinon, effectivement vaut toujours mieux se méfier, même comme il a dit, tant que tu ne télécharge rien, normalement il n'y aucun soucis à se faire.

(Pour dire que AG bloque TOUS les sites , même youtube, alors qu'il y n'as pas de risques.)
Kaspersky est russe aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés