Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sheeloo
J'ai l'impression d'être dans un bar à côté de piliers de comptoirs qui refont le monde sur une théorie inimaginable et rocambolesque.
+1
Refonte du "moteur" graphique ... ca ne restera qu'un rêve absurde.
Désolé de déterrer le sujet, je suis tombé dessus sur google.

Fusionner les serveurs, quelle mauvaise idée.
Comme l'a dit à très juste titre nekhar, si les joueurs jouent sur tel serveur, c'est qu'ils l'ont choisi (pour la plupart) en fonction de leurs gouts.
Fusionner les serveurs, au dela des innombrables limites techniques (donc innombrables sources potentielles de bugs), c'est s'assurer de ne satisfaire personne.

Tout ca pour "le bien de t4c".
Mais le "bien de t4c", n'est ce pas justement de déjà satisfaire ceux qui y jouent plutot que de chercher à satisfaire ceux qui ont choisi de ne pas et de ne jamais y jouer?

Quoi? On va fusionner les serveurs et d'un coup, 200 joueurs de plus vont rappliquer? Vous croyez vraiment que les choses vont se passer comme ca? Magiquement?
D'un coup, t4c et son design affreux, son gameplay dégueulasse (avec les nouveaux graphismes, c'est toujours aussi moche mais en plus on ne voit plus les items parterre et la minimap n'aide pas beaucoup) dignes d'un autre temps vont attirer des joueurs? Parce qu'on n'aura plus que 3 serveurs au lieu de 5?

Franchement, vous vous mentez a vous-même ou vous êtes extrêmement naifs.

Citation :
Publié par Ramneis
Bon pour te répondre Nek :
A propos du roleplay, et de ta vision d'un 100% roleplay, tu est bien bien loin d'être dans le vrai...la tyranie c'est pas ça.

Moi je vois plutôt le mot : RESPECT des règles.
C'est le principe de toute tyrannie.
Aucune tyrannie ne se définie en tant que telle. Elle édicte, souvent de manière unilatérale, des règles qui correspondent à une idéologie (nazisme, communisme, monarchie absolue ...), évidemment pour le "bien commun" d'un groupe (haryens, prolétaires, noblesse... ), et sanctionne de manière systématique tous ceux qui ne "respectent pas les règles".

En gros, ce que tu t'acharnes à décrire est un serveur utopique selon TES désirs, parce que tu es persuadé de détenir LA solution pour le serveur idéal.
Et comme tout tyran, tu prévois de sanctionner, de préférence de manière hardcore, toute personne qui jouirait du jeu d'un manière qui ne correspond pas au monde parfait que tu as imaginé.

De tous les serveurs RP que j'ai vu / fréquenté (que ce soit à t4c ou ailleurs), il y a toujours eu ce genre de problèmes et c'est précisemment ca qui tue le jeu:
des espèces de nazis qui cherchent des règles chaque jour pour emmerder le monde.

Ex: "tuer quelqu'un n'est pas rp". Si! Il existe une justification rp pour que le perso meure et revienne: la pierre de destinée.

A wow, il y avait des serveurs qui se disaient rp ou il était interdit (par des joueurs, pas le jeu ou des admin) d'utiliser plus de 3 sacs à dos, comme quoi le perso ne serait pas capable de les porter.
Le jeu le permet, donc c'est rp, point.

C'est parce que certains se concentrent uniquement sur ces détails, entrainent avec eux un petit nombre de joueurs qui militent aveuglément et font chier l'univers avec des règles qui ne changent rien au jeu que les serveurs rp finissent toujours en flamming puis meurent assez rapidement.
Les extrêmiste du rp confondent "jouer son personnage" et imposer leur vision du jeu aux autres. Leur argument étant que EUX ont respecté telle ou telle règle de "cohérence" pour faire leur perso et jouer son rp (qui a dit que l'univers de t4c était cohérent? Merde, il y a de la magie non?) et que donc, si les autres ne la respecte pas, c'est déloyal, mumumumumu.

Raser des zones d'xp, puisque l'exemple a été cité, n'a rien d'hrp.
Le rp d'une famille est d'assoir sa domination sur le monde d'althea, par la force. En quoi est-ce un problème? Si ce n'est que vous aviez prévu de dominer le monde et qu'un concurrent vous brise votre rêve?
Tu pars dans un délire philosophique qui ne veux rien dire ici.

Jouer sur le mot tyrannie...

Moi je peux te faire un contre cours sur la tyrannie qu'exerce en ce moment même François Hollande et la république...??...car toutes règles même juste peut être perçu comme une amorce de tyrannie dans un cadre philosophique comme tu souligne.

La bible est tyrannique aussi ? Bah oui...pas le droit d'avoir 4 femmes ! Merde ! Ou de voler son voisin librement...merde ! ^^

La philosophie c'est bien, mais à petite dose, et dans le bon contexte.

Non ça ne tiens pas ton discours.

Citation :
En gros, ce que tu t'acharnes à décrire est un serveur utopique selon TES
désirs, parce que tu es persuadé de détenir LA solution pour le serveur idéal
Encore une fois, c'est une critique trop facile, trop vite...sans aucun sens.

Pourquoi? Car je défends une vision...alors je m'acharne ? Tu dit ça à tout ceux qui défendent une idée ? Tu serais pas très bon en politique aussi ^^

Dans ton post j'approuve par contre ce que tu dit...je trouve très roleplay le Fpk/assassin et la mise à mort oui.

J'approuve le faite que c'est bien chiant les règles en trop qui tue le jeu et sa liberté d'action...

Par contre, nous ne serons pas d'accords sur le faite qu'avoir 4 généralistes qui se ressemblent (hormis quelques sittings qui différent...) sans proposer d'un full roleplay c'est vraiment idiot. (sachant qu'il y a le full PvP mais manque de Pun's ?)

Surtout que je connais maintenant très bien les populations des trois serveurs généralistes...et je t'assure, en grande majorité ils ont jouer sur les trois, et certains font du YoYo en fonction des moeurs et des actualitées dynamiques.

Je te ferai une liste des gens de mémo partis sur Nms, et des gens d'Nms ensuite partis vers Neerya, pour après quelques mois revenir sur Nms, et d'autres sur Mémoria...bref...pour moi ces trois là se ressemblent.
Ton discours est très contradictoire Hester Eva, tu parles de dictature, tu dis que c'est pas bien etc..., qu'il ne faut pas de règles, mais ce que tu dis te place un peu dans la peau de dictateur. Tu refuses toutes évolutions.

Je suis en grande partie d'accord avec Ramneis, concernant une fusion des généralistes, et je pense qu'il serait très bénéfique à long terme, même si certains trouveront cela drastique, que les serveurs de Neerya et Mémo n'existent plus MAIS ... que le staff des deux serveurs puissent intégrer NMS ainsi que de créer une migration pour tous les persos : offrir des séraph lvl 1 sur NMS selon des critères définies avec 2 ou 3 types d'offres pour que les GM n'y passent pas un temps fou:

Par exemple (je connais ni les settings de Neerya et Mémo, c'est juste un exemple pour illustré)

Mémo renai max: 2

NMS renai max: 6

Tous les persos de mémo x1, obtiennent un x3 sur NMS avec 5M en banque
Tous les persos de mémo x2, obtiennent un x6 sur NMS avec 10M en banque

Je pense de plus que le RP est fortement possible sur NMS car d'une part il est déjà très présent, et d'autres part le système des métiers très développé peut aider beaucoup, et avec de nouveaux joueurs rolistes, ça se développerait encore plus.

Sinon pour un serveur pvp, Abo pourrait être prit en essayant que ce soit l'unique en matière de PVP.

Au final, 1 Généraliste francophone (Fun,XP,PvP,RP) et 1 PvP international, qui tournerait à 100 chaque minimum, connaissant une large partie de la communauté de T4C pour avoir joué sur 7 serveurs différents en ayant pratiqué tous les aspects du jeu, je suis sûr que ce système marcherait, même si des gens répondront que non ici, mais ce ne sont pas eux la majorité de la communauté!
Qui plus est, je défends un truc qui à déjà exister dans le passé, mais foiré par manque de sérieux d'un staff.

Staff qui est, et sera, toujours la vertebre et le coeur d'un bon fonctionnement.

Exemple d'Nms qui franchis les âges car Nek est derrière pour soigner son serveur.

Puis sérieusement, c'est pas comme si nous devions fusionner/modifier des serveurs à 1000 populations...sur des très très petit serveur comme neerya/mémo/nms, tu peut te permettre de faire du cas par cas pour les anciens.
Citation :
Publié par Osmis
Ton discours est très contradictoire Hester Eva, tu parles de dictature, tu dis que c'est pas bien etc..., qu'il ne faut pas de règles, mais ce que tu dis te place un peu dans la peau de dictateur. Tu refuses toutes évolutions.
???? Je refuse rien, j'explique ce qui est. Excuse moi si tu nies la réalité.
Dire qu'une dictature n'est jamais assumée par ses detenteurs n'a rien a voir avec "dire qu'il ne faut pas de règles".

Citation :
Par exemple (je connais ni les settings de Neerya et Mémo, c'est juste un exemple pour illustré)

Mémo renai max: 2

NMS renai max: 6

Tous les persos de mémo x1, obtiennent un x3 sur NMS avec 5M en banque
Tous les persos de mémo x2, obtiennent un x6 sur NMS avec 10M en banque
On a compris que tu voulais faire une fusion des serveur et que tu détiens la formule magique pour migrer les persos. "Y'a qu'a font qu'on".
Je vois pas en quoi ca fait de moi un dictateur qui refuse tout changement parce qu'il explique simplement que les propositions faites de tout centraliser (très francais tout ca) ne seront suivies par personne.

Citation :
Qui plus est, je défends un truc qui à déjà exister dans le passé, mais foiré par manque de sérieux d'un staff.

Staff qui est, et sera, toujours la vertebre et le coeur d'un bon fonctionnement.
C'est la ou tu te trompes lourdement. Ce sont les joueurs qui seront toujours la vertebre et le coeur d'un bon fonctionnement.
Un serveur sans joueurs ne sert a rien. Un serveur sans anim peut très bien marcher, ca s'est déjà vu.
Le rp, c'est ce qu'un joueur fait en jeu, pas ce qu'un anim fait et que les joueurs "subissent" bon gré ou mal gré.
Bien sûr que c'est une idée de merde de vouloir fusionner les serveurs T4C. C'est quoi cette solution à base de pâte fixe sérieusement...


Ce qu'il faut faire c'est tout supprimer (site/client modifié/serveur modifié/base de donnée) et repartir sur 3 serveurs (Généraliste/RP/PVP) avec UN seul site internet officiel, UN seul client officiel, UNE version commune officielle du serveur, UN seul forum officiel et UN seul Wiki officiel de T4C.

Ensuite il faut monter une équipe de modérateur, arbitre, animateur, GM, Sysop, etc sur chacun des 3 serveurs.

Le GM et le Sysop de chaque serveur se chargeront de définir le setting du serveur (nombre de renaissance, taux de drop contre monstre et joueur, limite de PVP, PVP OFF/ON, Coco OFF/ON, 1.25 OFF/ON, etc).
Ils se chargeront aussi des nouveautés/ajouts/modifications (objet, monstre, PNJ, quête, sort, armure, arme, etc) de leurs propres serveurs.

Sachant qu'il faudra impérativement une base fixe qui soit généraliste, RP ou PVP et que cela ne change pas en cours de route.

Le site/forum/Wiki devra être en FR, anglais, espagnol, italien, allemand, finlandais, brésilien (peut être d'autre langue à ajouter j'en sais rien).


A partir de là on pourra parler de re nouveau pour T4C. Un jeu propre, un site propre.
Et pas un jeu brouillions éparpiller sur internet se mêlant au serveurs illégaux.

Dernière modification par Compte #411162 ; 05/09/2012 à 15h21.
Enfin quelqu'un qui apporte une belle construction.

C'est sur que c'est la meilleurs des solutions, rapide et frais.

Mais bon, faudra attendre que les trois généralistes perdent le restant des dizaines de joueurs pour voir ça un jour.

(Ps tu peux déjà sauver deux serveurs sur nos quatre serveurs officiels, seulement en modifiant des trucs et autres, pour les plus récalcitrants.)

Mais j'avoue, c'est franchement super utopique comme idée...même si c'est nécessaire...la limite du fantasme.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Ce qu'il faut faire c'est tout supprimer (site/client modifié/serveur modifié/base de donnée) et repartir sur 3 serveurs (Généraliste/RP/PVP) avec UN seul site internet officiel, UN seul client officiel, UNE version commune officielle du serveur, UN seul forum et UN seul Wiki T4C.
Pourquoi? Parce qu'avec 3 serveurs au lieu de 5, d'un coup, tout le monde va trouver t4c génial?
Vu la communauté francophone qu'il y avait autour, suffisamment de gens connaissent et ont apprécié le jeu pour remplir 5 serveurs. S'ils ne jouent plus, ca m'étonnerait que ce soit parce qu'ils ne savent pas qu'il y a encore des serveurs ou parce qu'ils veulent un seul site et 3 serveurs (quand tu choisis nms, t'as pas besoin du site de neeryah et inversement, donc tu n'as qu'un seul site).

Je m'y remets un peu en ce moment, j'ai une dizaine de potes qui étaient des hardcore gamers de t4c et aucun ne veut y rejouer. Pas de contenu, trop de bugs, toujours la meme chose en boucle...
Si tu leur dis "ouais, si on ferme tous les serveurs et qu'on en ouvre 3 nouveaux, vous venez?", la réponse sera non. Tout simplement parce que ce n'est pas ca le problème!
Bourrés de bug : non pas depuis la 1.7.

Ancien Joueur, le truc de faire une ràz, c'est bien beau mais il faut considérer la longévité de NMS avec sa grande base solide de joueurs assidus, ce que les 2 autres non pas, et je pense que cet aspect doit être conservé, pour Nekhar qui va surement lire ce post, il sera hors de question de faire un wipe, et d'ailleurs je suis bien d'accord avec lui.

Par contre pour Neerya et Mémo ce serait surtout aux sysop/propriétaires de décider et de peut-être avoir des discussions ouvertes avec NMS, du fait que leur population est moindre.

Après à notre niveau de joueurs, on peut suggérer, mais on n'aura jamais le pouvoir de changer et d'agir. Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir des personnes compétentes sur différents serveurs relativement proches, et que si chacun y mettait un peu du sien, il pourrait y avoir un staff très solide.
Citation :
Publié par Osmis
Bourrés de bug : non pas depuis la 1.7.
Dans la tete d'énormément de gens, t4c = bugs et les abus qui les accompagnent (warp, dupli, vols à la déco ...).

Ce n'est peut etre plus vrai depuis la 1.7 (je sais pas, je rejoue depuis 3 jours) mais c'était vrai les 11 années et 6 mois précédents, et c'est cette période qui est restée dans les mémoires, pas les 6 derniers mois de 1.7 qui concernent 1000 joueurs sur la planète.

PS: et le moteur réseau est toujours aussi naze
Citation :
Publié par Hester Eva
Dans la tete d'énormément de gens, t4c = bugs et les abus qui les accompagnent (warp, dupli, vols à la déco ...).

Ce n'est peut etre plus vrai depuis la 1.7 (je sais pas, je rejoue depuis 3 jours) mais c'était vrai les 11 années et 6 mois précédents, et c'est cette période qui est restée dans les mémoires, pas les 6 derniers mois de 1.7 qui concernent 1000 joueurs sur la planète.

PS: et le moteur réseau est toujours aussi naze
Tu as tout a fait raison, sauf peut-être pour ton PS car je pense qu'il y a eu aussi une amélioration là-dessus même si il doit rester du chemin à faire.

C'est bien que tu rejoues, et justement pour changer les mémoires il faut que les anciens puissent revenir et constater par eux-même les réelles progrès.

Car comme tu le soulignes les warp, dupli, vols à la déco ... étaient légions avant, maintenant cela devient rarissime pour les vols avec le système de trade, et je pense quasi impossible pour les warp et dupli : je suis sur NMS (presque 1 an) et Abo (1 mois et demi) en 1.7, à part les màj et reboot GM, je n'ai jamais eu de warp.
Pourquoi fusionner avec NMS et pas Neerya, Osmis ? D'ailleurs, Mémoria est indépendant de Dialsoft, ils ont payé la licence ce qui n'est pas le cas des autres serveurs francophones. Le soucis c'est que chacun, finalement, prêche pour sa paroisse. Encore une fois, ce qui me semblerait bien, c'est un portail commun à tous les serveurs pour au moins offrir un espace pour toutes les communautés T4C, actuellement toutes dispersées. Il y aurait aussi l'avantage d'avoir une meilleure visibilité et de permettre à chaque joueur intéressé par T4C de choisir son serveur. A mon sens, il ne peut y avoir moins de deux serveurs voir trois à cause des disparités des façons de jouer et d'aborder le jeu, mais il est possible à terme de faire un regroupement mais je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un généraliste. Mais bon... il y en aura qui veulent du PvP très présent, d'autres non, et encore d'autres qui n'aiment pas RP autre part qu'un serveur 100% RP (coucou Ramneis ), etc.

Ce qui manque c'est de la communication Dialsoft, en fait. Quel est le but de cette entreprise pour T4C ? Quelle est la politique officielle ? Quels sont les projets ? A ma connaissance, à part un message qui disait qu'ils ne distribueraient plus aucune licence, on a rien entendu. Ou bien je ne suis pas tombé dessus.
J'approuve aussi cette solution d'un portail commun international.

Il est aussi certains que Dialsoft ne communique pas assez, il faudrait que les sysop fr puissent bouger un peu les proprios américains, je pense que cela ne ferait pas de mal. Tant qu'aux serveurs privés, soient ils font le nécessaire pour ne plus être dans l'illégalité en ouvrant les discussions avec les officiels, soient ils tomberont en décrépitude, du fait qu'ils tournent sur des anciennes versions (donc plus de bugs), et n'auront pas les màj qui rafraîchissent le jeu.
Bonjour,

Pour ceux qui demandaient ici et/ou sur l'autre sujet similaire, l'équipe T4CDev est toujours très active même si nous n'utilisons effectivement pas tellement le forum officiel. Bon là on a profité de l'été donc baisse de régime oblige mais c'est la rentrée et on repart dans l'action .

De gros projets sont en cours et si vous cherchez un renouveau de T4C, vous l'aurez. Je ne peux pas prédire quel succès auront nos futurs ajouts mais ils sont d'une très grande envergure.

Concernant un portail des serveurs, Dialsoft a annoncé préparer un site dans ce sens et des captures d'écran ont même été diffusées sur Facebook :

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/530246_509625595731283_276096965_n.jpg

Je ne connais pas les détails donc je n'ai rien de plus à vous communiquer là-dessus mais je pense que ce sera assez sympa.

Concernant une fusion des serveurs, c'était hors de question il y a 6 mois et ça n'a pas changé, pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment.

Bon jeu à tous .
Euh, je veux pas te casser dans ton élan mais pour moi, les progrès, 10 ans après goa, y'a rien.

- vaguement des nouveaux graphismes, qui finalement rendent le jeu moins user friendly (on voit plus rien)
- une nouvelle interface arrivée y'a 1 an (soit avec 8 ans de retard)
- toujours les mêmes bugs de position
- très peu de ressources sur l'ancien contenu (si ce n'est celle de jol) sur des sites dont le design et l'accessibilité sont ceux des années 2000
- encore moins de ressources sur le nouveau contenu (surtout à bas level)
- des mises à jour de contenu sans cesse repoussées (en grande partie du au fait que les devs ne sont pas salariés mais bénévoles) et très clairsemées

A tel point que je me dis que du t4c 1.25 sans le bug des ailes est surement la version la moins pourrie qui soit.

Je dis pas que les mecs de t4cdev et nms abattent pas une grosse somme de travail, simplement, pour concurrencer des wow like et du diablo, c'est juste impossible.
En comparaison, c'est dégueu, chiant a jouer et dénué de contenu.

La seule chose qui me plait, c'est la nostalgie (donc pas les ajouts) et le fait qu'on soit libre dans la construction de son avatar (pas de classe), mais je pense pas être représentatif du joueur de mmo moyen qui cherche du contenu, des joueurs (largement plus de 200) et de la beauté.

Soyons honnêtes, quand certains disent que les serveur t4c d'aujourd'hui supporteraient largement plus de 250 joueurs... Techniquement, admettons, mais rappelle toi ce que c'était de camper les reds, les tams et le jade sur les serveurs goa. Imagine toi avec une population de 4000 joueurs, dont 2000 font les quetes good a peu pres en meme temps (surtout à l'ouverture du serveur)... C'est impossible.

Comment tu fais xp 2000 joueurs à l'oracle? Sans système d'instance - ce qui n'est pas supporté, a ma connaissance, par t4c, ou tout fonctionne sur système de téléportation sur 2 ou 3 gigantesques maps - c'est absolument impossible.

Pour moi, t4c ne contient pas la moindre chance de tenir la compétition face à ses concurrents, en grande partie pour des raisons techniques et esthétiques.
N'oublie pas qu'en plus, c'est pas du tout noobie friendly.
Actuellement, tu ne connais pas t4c, tu viens jouer, y'a absolument rien qui te guide. Pour ma part, je trouve ca amusant, mais le joueur moyen s'arrête au bout de quelques heures (voir moins).

Une des forces de t4c, à la grande époque de goa (outre le fait que c'était gratuit et plus user friendly qu'ultima online, ce qui n'a plus du tout lieu d'être aujourd'hui), c'était le main. Le fait de jouer a 250 max permettait de connaitre un peu les gens et ajoutait une dimension "sociale" au jeu. Passer à 2000 joueurs, c'est aussi sacrifier cet aspect.

Donc franchement, si tu souhaite que t4c vive et évolue, je pense pas que ca soit du coté "supersized servers".

En économie, y'a que 2 choses qui marchent:
* satisfaire la demande
* communiquer

Pour ce que j'en pense, une bonne communication pourrait etre efficace pour amener du joueur "neuf" mais le jeu en lui même ne les fera pas rester. Il faut une refonte totale du jeu, donc des ressources, donc du capital. Et je vois pas qui serait intéresser pour injecter des millions (parce que c'est en millions que ca se chiffre un budget de jeux videos) dans t4c.

Sur ce =)
Hum, le but de T4C n'est nullement de concurrencer WoW ou D3, on ne joue pas du tout dans la même cours, idem pour des serveurs T4C à 4000 joueurs, c'est pas ce qui est recherché, mais plutôt autour de 200 où la jouabilité devient optimale.

Et bien que ce ne soit pas évident pour les nouveaux et même si tous ne restent pas, il n'est pas rare d'en voir, et il y a quand même beaucoup de joueurs pour les aider.

Tu cites que les points négatifs, mais je peux te citer une liste non exhaustive de points positifs:

- Un pvp qui n'a pas d'égal ailleurs
- Une méthode de communication très simple et rapide
- Pas besoin d'avoir une grosse cg pour y jouer
- Pouvoir rapidement s'intégrer à une guilde/famille
- Plus vraiment de bugs
- Possibilité de faire du RP avec un univers qui s'y prête bien
- Pouvoir monter son build de perso original
Nota bene : je n'ai pas pris connaissance des messages écrits après 16h pour écrire celui la.

Bah moi je le trouve intéressant, le discours d'Hester Eva, même s'il y a des choses discutables et qu'il est arrivé à caser un point Godwin (fallait oser ! ).

Citation :
Fusionner les serveurs, quelle mauvaise idée.
Comme l'a dit à très juste titre nekhar, si les joueurs jouent sur tel serveur, c'est qu'ils l'ont choisi (pour la plupart) en fonction de leurs gouts.
Fusionner les serveurs, au dela des innombrables limites techniques (donc innombrables sources potentielles de bugs), c'est s'assurer de ne satisfaire personne.
Totalement d'accord là dessus. D'ailleurs, jetez un oeil sur les quelques serveurs qui tournent avec une dizaine de connectés, guère plus. La plupart se disent, bah, il y a personne, je passe mon chemin. Ok. Mais ceux qui sont connectés et jouent dessus, ils s'amusent très bien comme ça, non ? Il ne font de mal à personne ? Alors pourquoi on viendrait les enquiquiner avec des idées de fusion ?

Et même si on leur proposait un personnage équivalent au leur sur un autre serveur, si ce dernier ne les intéresse pas le moins du monde et qu'ils préfèrent l'ambiance tranquille de leur serveur ? Et comment réagiraient les joueurs du serveur de destination en voyant débouler une poignée de personnages haut lvl préconstruits comme ça du jour au landemain ? Ils pourraient très bien voir ça comme de la triche, du copinage ou que sais-je !

L'idée de tout raser et de reconstruire 3 serveurs reviendrait au même, avec en plus tous les ajouts des anciens serveurs jetés à la poubelle après plusieurs années de développement et d'équilibrages représenterait un sacré gâchis, et il faudrait un travail énorme pour proposer dès leur ouverture une masse de travail comparable à la masse de contenu des serveurs actuels. Cependant, je concède un avantage cette méthode qui est la fin définitive des disparités de versions entre les serveurs.

En tout cas, hormis ce point précis de la disparité de versions qui fait que plusieurs serveurs peuvent se trimballer plusieurs années les mêmes bugs corrigés ailleurs depuis belle lurette (*cough* Coup Assommant *cough*), je ne vois pas en quoi l'état actuel de T4C et de ses serveurs poussent à prendre des mesures aussi radicales.

---------

Quant aux serveurs RP, là, on touche à un microcosme entièrement différent des problématiques du sujet d'origine, dans le sens où les problématiques qui s'y pose ont plus à voir avec le type de jeu full RP en lui même (qui sont similaires à ce qu'on retrouve sur les shards UO, NWN et consorts) qu'avec T4C en tant que jeu.

Que toutes les problématiques d'imposition de règles, d'idéalisme, de clanisme, d'élitisme (appelez ça comme vous voulez) n'ont rien de nouveau et n'ont pas été découvertes subitement sur un Aegir, un Angelus ou un autre.

La plupart se basent sur l'existence de sortes de "meutes de loups" qui fait que tant qu'on s'épanouit et qu'on s'amuse avec son groupe (notamment connaissances IRL et/ou de longue date) avec lequel on partage la même vision de jeu et dont les PJs ne se retrouvent jamais vraiment en opposition directe par le plus grand hasard des choses. Groupes qui, ensuite, s'affrontent à la fois de façon RP avec leurs propres PJs (là dessus rien à redire, c'est le RP), mais aussi de façon complètement HRP à grands coups de messes basses et de cassages de sucre derrière le dos des autres (et parfois sur le staff) sur le canal/TS/Skype etc. de la "meute".

En soi, c'est une forme d'affrontement entre joueurs comme une autre et on peut s'amuser ainsi à se moquer des autres en privé, tant que ça ne part pas en insultes ou autres lavage de linge sale en public. Pourquoi pas.

Mais du point de vue du joueur indépendant et/ou isolé qui vient jouer juste parce qu'il a envie de prendre du bon temps à jouer RP, il ne sera réduit qu'à être un simple pion dans l'échiquier de ces meutes, des pions qu'on voudra influencer sans les laisser s'incorporer dans la meute, ou s'ils sont trop curieux, qu'on va embrouiller et faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus. Après tout, personne les connait, c'est peut être un espion d'une meute adverse !

Ca ne tient à mon avis qu'à une chose : l'autosuffisance de ces meutes. Les membres s'amusent bien entre eux et n'ont pas besoin de lier connaissance avec d'autres, puisque de toute façon, quoi qu'il arrive, ils ont leur groupe de potes. Alors que le joueur isolé, a moins qu'il apprécie jouer avec des pnjs à intelligence humaine, il voudra un minimum socialiser quand même, sauf qu'il se heurtera à un mur...
Franchement je trouve t4c trop vaste pour les petites communautés...

Je verrais bien une ile unique...quelques villes, et un nouveau gameplay, une suite du jugement ? 2eme chance du jugement je sais pas....à étudier par un chef scribe.

C'est clair, que les gens veulent d'un renouveau, et du renouveau dans tout le contenu t4c, une suite.

Enfin, c'est ce que je pense, sur ce sujet là...j'ai très peu eu de retour des gens, donc je parle qu'en mon nom sur ça
L'un n'exclut pas l'autre, tu peux être dans une meute et discuter avec plein de gens, aider les noobs, faire du RP, du commerce etc...

J'aime NMS pour son contenu et le grand nombre de joueurs, et je joue en hybride meute et ouverture.
J'aime Abo pour les settings pvp, bien que pour le moment le serveur n'a pas beaucoup de monde, je m'amuse quand même bien que je sois plus isolé, j’interagis avec les autres.
J'ai été un peu vite dans la rédaction de mon post, mais le climat décrit plus haut ne concernait que les serveurs d'obédiance full RP.

Les serveurs généralistes proposant du RP sont beaucoup moins touchés par ces clivages dans le sens où il y a des joueurs qui ne jouent pas du tout pour le RP, et si on voit des joueurs issus d'anciens serveurs full RP arpenter des serveurs taggés "généralistes", c'est aussi pour sortir de ce climat et ne plus se prendre la tête.

@Hester : Autant je suis d'accord avec toi sur les problématiques d'accomodation des serveurs avec des grosses populations, je me souviens que pour faire son accès Oracle sur Goa c'était la croix et la bannière, et a moins que tu ais un énorme temps de jeu surtout en heure creuse ou un grand réseau de contacts, tu pouvais oublier la rencontre avec les drakes...

Autant le jeu actuellement n'en est quand même pas un état aussi négatif que tu sembles le décrire. Il ne me semble pas que le but du dev actuel est de marcher sur les platebandes de Blizzard, NCSoft ou autres.

Les staffs serveurs sont bénévoles effectivements en quasi totalité (ceux qui s'occupent des animations et du contenu propre aux serveurs), mais ce n'est pas le cas des devs T4CDev (qui développent les nouvelles versions), mais ça n'est pas un travail salarié en soi non plus. Enfin passons sur ce genre de détails, mais ce que je pense qu'il faut être plus clair à l'avenir, c'est établir qui s'occupe de quoi dans le développement. Ce sur quoi bossent les devs T4CDev (graphismes, interface, mécaniques de jeu de base comme les compétences), par rapport à ce sur quoi bossent les staffs serveurs de leur côté (ajouts de contenu type objets, monstres, maps, settings de pertes à la mort...).

Mais le vrai point fort de T4C à l'heure actuelle, c'est un jeu délibérément sans classe de personnage imposée dès le début tous les objets/sorts ont des requis et si tu veux utiliser l'objet ou apprendre le sort, il suffit de monter à ses requis et basta ! Aujourd'hui, 99% des RPG online ou non c'est des classes, des compétences affiliées, des arbres de talents pour donner une illusion de personnalisation...
Oui jeska, c'est une des forces de t4c...et j'irai encore plus loin de l'idée...

Par exemple, sur Nms j'aurai trouvé juste trois armure plus puissante que la liridel...avec autant de demande en requis que les plus puissantes armes, voir plus.

Offrir la possibilité d'etre un véritable tank monstrueusement résistant.

Et vise versa pour les bourrins...pourquoi pas une arme à 1000++force qui déboite tout...ect...

Là tu aura un peu de tout comme classe...du gros bourrin, au parano en armure ^^
Citation :
Publié par Osmis
Bourrés de bug : non pas depuis la 1.7.
Sur ABO nous avons bien plus de bug depuis là 1.7 et c'est pour cette raison que tous les anciens sont parties.

Impossible de PVP sur un serveur PVP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés