Désolé de déterrer le sujet, je suis tombé dessus sur google.
Fusionner les serveurs, quelle mauvaise idée.
Comme l'a dit à très juste titre nekhar, si les joueurs jouent sur tel serveur, c'est qu'ils l'ont choisi (pour la plupart) en fonction de leurs gouts.
Fusionner les serveurs, au dela des innombrables limites techniques (donc innombrables sources potentielles de bugs), c'est s'assurer de ne satisfaire personne.
Tout ca pour "le bien de t4c".
Mais le "bien de t4c", n'est ce pas justement de déjà satisfaire ceux qui y jouent plutot que de chercher à satisfaire ceux qui ont choisi de ne pas et de ne jamais y jouer?
Quoi? On va fusionner les serveurs et d'un coup, 200 joueurs de plus vont rappliquer? Vous croyez vraiment que les choses vont se passer comme ca? Magiquement?
D'un coup, t4c et son design affreux, son gameplay dégueulasse (avec les nouveaux graphismes, c'est toujours aussi moche mais en plus on ne voit plus les items parterre et la minimap n'aide pas beaucoup) dignes d'un autre temps vont attirer des joueurs? Parce qu'on n'aura plus que 3 serveurs au lieu de 5?
Franchement, vous vous mentez a vous-même ou vous êtes extrêmement naifs.
Bon pour te répondre Nek :
A propos du roleplay, et de ta vision d'un 100% roleplay, tu est bien bien loin d'être dans le vrai...la tyranie c'est pas ça.
Moi je vois plutôt le mot : RESPECT des règles.
C'est le principe de toute tyrannie.
Aucune tyrannie ne se définie en tant que telle. Elle édicte, souvent de manière unilatérale, des règles qui correspondent à une idéologie (nazisme, communisme, monarchie absolue ...), évidemment pour le "bien commun" d'un groupe (haryens, prolétaires, noblesse... ), et sanctionne de manière systématique tous ceux qui ne "respectent pas les règles".
En gros, ce que tu t'acharnes à décrire est un serveur utopique selon TES désirs, parce que tu es persuadé de détenir LA solution pour le serveur idéal.
Et comme tout tyran, tu prévois de sanctionner, de préférence de manière hardcore, toute personne qui jouirait du jeu d'un manière qui ne correspond pas au monde parfait que tu as imaginé.
De tous les serveurs RP que j'ai vu / fréquenté (que ce soit à t4c ou ailleurs), il y a toujours eu ce genre de problèmes et c'est précisemment ca qui tue le jeu:
des espèces de nazis qui cherchent des règles chaque jour pour emmerder le monde.
Ex: "tuer quelqu'un n'est pas rp". Si! Il existe une justification rp pour que le perso meure et revienne: la pierre de destinée.
A wow, il y avait des serveurs qui se disaient rp ou il était interdit (par des joueurs, pas le jeu ou des admin) d'utiliser plus de 3 sacs à dos, comme quoi le perso ne serait pas capable de les porter.
Le jeu le permet, donc c'est rp, point.
C'est parce que certains se concentrent uniquement sur ces détails, entrainent avec eux un petit nombre de joueurs qui militent aveuglément et font chier l'univers avec des règles qui ne changent rien au jeu que les serveurs rp finissent toujours en flamming puis meurent assez rapidement.
Les extrêmiste du rp confondent "jouer son personnage" et imposer leur vision du jeu aux autres. Leur argument étant que EUX ont respecté telle ou telle règle de "cohérence" pour faire leur perso et jouer son rp (qui a dit que l'univers de t4c était cohérent? Merde, il y a de la magie non?) et que donc, si les autres ne la respecte pas, c'est déloyal, mumumumumu.
Raser des zones d'xp, puisque l'exemple a été cité, n'a rien d'hrp.
Le rp d'une famille est d'assoir sa domination sur le monde d'althea, par la force. En quoi est-ce un problème? Si ce n'est que vous aviez prévu de dominer le monde et qu'un concurrent vous brise votre rêve?