Abus de Faille : Crocoburio

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Est-il normal qu'un chieur de première puisse chain le Crocoburio, en ayant déjà eu sa Crocobur?
Alors que cette quête se désactive en ayant quitté l'endroit en question, pourquoi n'est-il pas possible de limiter l'accés au combat à quelqu'un qui a déjà validé la-dite partie de quête.
Je vous le demande donc, trouver vous ça normal?

En tout cas j'vous invite à ne pas payer le prix proposé en HDV pour cet objet.
Et étant donné la période déjà dépassée pour le spoil, j'vous invite à aller le consulter!

Dernière modification par •Maynard• ; 15/04/2012 à 01h48.
Clairement pas c'est sur . Âpres rien n’empêche les gens qui attendent de l'aggro en groupe pour le calmer.

(et merci pour le spoil je bavais devant cette arme ya deux jours mais elle était bien trop chère pour moi)
Est ce norml qu'un mec enchaine les Crocoburio?
Est ce normal qu'une seul guilde s'appropries les item WorldBoss, clairement non.
Cela reviens au même dans Wakfu, tout dépends de nous, et malheureusement y'a plein de kikoo, qui ne pense qu'à leurs sous.

Amis d'la poésie j'me sens en forme ce matin.

Plus sérieusement on ne peut rien faire le staff et au courant, mais ne compte pas intervenir, bref on a un farmer qui clique comme un bot toute la journée pour choper le monopole de cette arme.
On ne peut pas agresser dans la zone ou pop le crocoburio. La seule solution pour le moment c'est de ne pas acheté. Ankama et son repop fixe... Une de ses plus grandes erreurs.
Repop fixe en lieu et surtout en heure = FAIL.
Erreur de gamedign, une vieille erreur de gamedisgn qui ne devrait plus exister, ça date des premiers mmo il y a 10 ans...

Minerais, worldboss, etc... tout devrait avoir minimum le temps de repop aléatoire, et dans une moindre mesure un lieu de repop aléatoire.

C'est la base pour avoir un monde persistant non instancié acceptable.
Citation :
Publié par Yuyu
Minerais
Pour ça je suis pas d'accord, c'est ce temps de repop fixe du minerai qui permet, soit d'avoir assez de minerai en solo une fois le repop maitrisé, soit au contraire commencer à chopper quelques minerais quand quelqu'un monopolise

EDIT : Ben non justement je trouve que ça a rien à voir un repop fixe d'une ressource farmable et nécessaire aux métiers, que le repop fixe d'un world boss, ou alors faudrait m'expliquer

Dernière modification par Azteck ; 15/04/2012 à 14h26.
Citation :
Publié par Azteck
Pour ça je suis pas d'accord, c'est ce temps de repop fixe du minerai qui permet, soit d'avoir assez de minerai en solo une fois le repop maitrisé, soit au contraire commencer à chopper quelques minerais quand quelqu'un monopolise
Bah c'est le même abus que le repop fixe des world boss qui permet à une élite de nolife de se les garder pour eux. Dans une moindre mesure certes pour les minerais vu le temps de repop, mais sur le fond, c'est le même abus.

Non, dans les jeux modernes avec monde persistant, les repop sont aléatoires pour éviter ça... on est en 2012 ! les repop unique à temps fixe ça date d'everquest premier du nom quoi... et c'était un beau FAIL à cette époque déjà, je pige même pas pourquoi Ankama reprend des systèmes qui sont mauvais.

[Modéré par Sinph : ]


Après le titre de ce thread porte mal son nom, c'est pas une faille ni un bug, c'est prévu comme ça apparemment. Deal with it.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 15/04/2012 à 15h27.
Pour moi, enchaîner les Crocoburios toutes les 5h avec une mule spécialisée et bloquée là-bas est une faille de la quête, oui.


Concernant le reste, je trouve aussi que les respawn fixes sont une énorme erreur. Que ce soit pour les worldboss (qui souffrent d'ailleurs aussi de leur respawn automatique à chaque relance du serveur...) ou même pour les ressources (comme le minerai) qui permettent de se faire le même chemin en boucle sans partager (surtout combiné au trop peu de slots pour le nombre de mineur, pour l'activité centrale de l'économie...).
Citation :
Publié par Dy Seath

Concernant le reste, je trouve aussi que les respawn fixes sont une énorme erreur.
Tout à fait, c'est une aberration de permettre le "farm" aussi facile d'une ressource/monstre.

Les respawn fixes ne favorisent qu'une élite de joueur, alors qu'un respawn aléatoire donne sa chance à, à priori, plus de monde. J'espère sincèrement qu'Ankama le généralisera (déjà annoncé par Warweak pour le Meulou)
En fait, Ankama ne considère pas ça comme une faille. Donc non, c'est pas un abus de faille.

Pour résumer l'histoire : ce système existait déjà depuis la Beta. Un joueur (le même j'imagine) s'amusait à monopoliser le croco (il a une technique relativement simple et une très bonne connection, de ce que j'en sais). Comment est-ce qu'Ankama a "réglé" le souci ? En diminuant le nombre d'heures entre chaque repop : on est passés de 24h à 4h. Donc en gros, le studio à répondu au souci par : bah on le fait venir plus souvent, comme ça bah... z'aurez peut-être plus de chances de l'avoir (et à défaut, les fast clicks en auront beaucoup plus pour leur trogne).

J'avoue avoir joué à ce petit jeu aussi deux jours durant, au début du serveur, parce que j'avais besoin de thunes. J'ai facilement pu en avoir quelques unes, rien d'insurmontable pour un habitué de Mario Party premier du nom. Maintenant, y a des gens qui n'y arriveront sûrement jamais parce qu'ils n'ont pas une connection aussi bonne (et donc un temps de réponses trop long entre les commandes qu'ils envoient et l'effet en jeu), ou simplement parce qu'ils n'ont pas la chance d'être de gros fast clicks.

Si Ankama voulait réellement régler le problème, qu'il s'agisse de ça, ou des worldboss farmés par une "élite", ils mettraient un repop alléatoire. Je commence à croire qu'ils n'en sont pas capables, ou qu'ils ne se rendent pas compte à quel point leur systeme actuel est moisi. Ca rage d'ailleurs pas mal sur le serveur international concernant les temps de repop fixes...

Bref, moi je ne crache pas sur les joueurs qui abusent de ce système, mais clairement sur la société qui n'est pas foutue de mettre des systèmes valables tout en étant consciente depuis des mois des soucis qui en résultent.
Ca passera en aléatoire obligatoirement. C'est une question de temps.
Le repop à heure fixe n'a aucun intérêt, strictement aucun, mis à part faire gueuler les joueurs... en général on évite de faire gueuler 99,9% des clients pour satisfaire 0,1%

Si ce système n'existe plus dans les mmos ces dernières années, ce n'est pas un hasard. Ca a été remplacé par des instances ou des repop aléatoires en heure ou/et en lieu).
le truc bête aussi est que tu continue de droper la parchemin de quête alors que tu as fait la quête
Yop,

pour répondre directement et peut être vous rassurer.

Les worldboss auraient déjà du être en repop aléatoire (malheureusement ça n'a pas été le cas).

C'est réparé, et je vais m'assurer que ce soit le cas aussi pour le Crocoburio.

Idéalement nous aurions aimé des repop de lieux aussi totalement aléatoire, ce que nous avons partiellement fait (les monstres 9 cases posant quelques petits problème à ce niveau).

Aza.
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