Mise à jour du 2 mai : premier aperçu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mercredi 2 mai : c’est la date de la prochaine mise à jour de WAKFU MMORPG !

Quels sont les nouveaux contenus prévus pour l’occasion ? Nous allons vous en dévoiler quelques-uns ici en avant-première !

L’intégralité du contenu apporté par la mise à jour du 2 mai vous sera communiquée dans la semaine qui vient. Des détails supplémentaires vous seront également apportés sur les éléments annoncés ci-dessous.

Le Roublard



Ardemment réclamé, armé de ses bombes et vêtu de son foulard, voici le Roublard !



Sa spécialité ? Déposer des bombes sur tout le terrain et vous les faire exploser à la figure au moment où vous vous y attendez le moins !


La Forgemagie



La Forgemagie fait son apparition. Vous allez pouvoir sertir vos équipements à l’aide de runes qui vous apporteront des bonus : la personnalisation de vos objets n’aura plus aucune limite !

La Forgemagie ne sera pas un métier à part entière : elle sera praticable par tous à partir des ateliers qui lui seront dédiés.

forgemagie.png

Katrepat



Vampyro fait son grand retour dans une toute nouvelle île aventure : Katrepat ! Haaa Katrepat, son village, son château… Partez à la découverte de cette zone charmante peuplée de Goules et autres Chauffe-Souris ! De quoi faire frémir les niveaux 75 à 90



Progressez jusqu'au niveau 105



Vous étiez déjà niveau 100 ? Dès la prochaine mise à jour, vous pourrez progresser de 5 niveaux supplémentaires !


Refonte du système de guildes



De nombreuses améliorations sont apportées au système de Guildes actuel.

Parmi les plus importantes vous pourrez trouver :


  • Un tout nouveau système d’évolution des guildes. Désormais elles progresseront par niveaux, ce qui leur permettra de débloquer des bonus.
  • La personnalisation des grades de guildes qui vous aideront à mieux gérer les autorisations qui leurs sont liées.
  • Le Tableau des Guildes qui va classer les 100 plus grandes guildes en fonction de leur niveau.

Refonte du système de challenges



Désormais tous les challenges donneront des jetons en récompenses. Ils pourront être échangés contre des objets exclusifs auprès de machines dédiées.

Vous pourrez y trouver par exemple des clefs de donjons, des équipements uniques, des parchemins d’expérience, et bien d’autres choses !

Rappelons qu'une discussion a été ouverte sur le forum à ce sujet : Cliquez ici



A très bientôt pour le détail complet de la mise à jour !
Source: http://www.wakfu.com/fr/forum/2-carn...premier-apercu
J'aime vraiment ce système d'augmentation progressive de niveaux que pas mal de jeux utilisent déjà. Je préfère vraiment ça que de débloquer le niveau 200 d'un coup.

Pour la forgemagie, à voir, j'attends les explications qui devraient arriver dans les prochains jours.
Je ne veux pas faire le défaitiste, mais si Katrepat propose autant de contenu que les trois dernières zones...

Serieusement, ça devient agaçant de voir qu'il n'y a QUE du contenu type pvm d'ajouté dans les nouvelles zones. Quid de nouvelles quêtes, de trucs inutiles mais sympa à débloquer (titres, équipements de challenges, décos de Havre sac en challenge comme c'est le cas dans les nations...), de secrets à découvrir (quêtes, émotes, zones cachées uniquement dédiées au RP...), de petits plus en donjons (archis inexistants à Kelba et au Royaume Sadida, et quid des coffres mimic inexistants alors qu'on y gagne des mimicroquettes...?).

Depuis la Gold, les ajouts de zones font penser que le studio ne songe qu'aux adeptes de l'xp et aux artisans HL. Quid de donner aux joueurs qui ne cherchent pas que la course à l'optimisation quelque chose à se mettre sous la dent ?

Personnellement, j'ai beau aimer le PVP et autres sorties donj', les dernières extensions de Wakfu m'ont donné un grand goût de lassitude...
J'aimerai espérer que Katrepat nous proposera enfin plus de choses, mais je crois que je n'ai définitivement plus assez d'optimisme.
Du bon à priori.

Système de runes en sertissage
la licorne blasée du dessus dit juste. C'est triste

Je veux juste ajouter que l'on peut facilement résumer ma réaction en lisant ça :
Citation :
La Forgemagie fait son apparition
avec les smileys suivants :



Non mais marde quoi ça vas encore devenir nimportequoi Les prix des item de base vont chuter les prix des item FM vont devenir ridiculement haut, On vas faire des over ultra forgemagies abuzay pendant une semaine avant qu'ils ne pensent a brider leur système, Les prix des items magé avant bridage vont faire vomir de dégout les énu les plus blasé et les plus riches bref ankama games a implenté une nouvelle fonction .

Sinon heureux qu'ils ai pris en compte la suggestion de je ne sais plus qui sur le forum pour les récompenses de chalenges c'est franchement un gros soulagement pour l'inventaire . Je regarde arriver la maj des guilde avec appréhension mais une pointe d'espoir le roublard "nouvelle formule" avec des branches te forçant a choisir entre flingue et bombes ne me plais pas mais alors pas du tout alors que j'avais réservé un slot de perso vide pour en créer un et Katrepat ça fait parties des coins que je ne visiterais que des mois après tout le monde vus mon amour tout particulier de l'XP donc ça me laisse totalement froid

Dernière modification par Zomb ; 17/04/2012 à 15h18. Motif: faire autant de fautes de frapes ça devrait etre interdit par la convention de genéve
Après la Prospection et la Sagesse, voilà la Forgemagie, ils ont vraiment décidé de ruiner Wakfu avec ce qui se fait de pire sur Dofus...

Sinon, pareil que Vidd, c'est cool une nouvelle zone mais si c'est pour avoir que des mobs THL et un donjon, je vois pas l'intérêt personnellement. J'ai également sourit sur les challenges qui vont permettre d'obtenir des parchemins d'expériences via des jetons, je considère ces parchemins comme étant une aberration. Plutôt que de mettre ça partout, il serait plus intéressant de donner des ressources de monstres, ça permettrait d'ailleurs de donner une intérêt aux quêtes qu'on récupère sous forme de parchemin sur les monstres et qui consiste à vaincre 20 mobs comme un bovin.
Citation :
Publié par Beji
Après la Prospection et la Sagesse, voilà la Forgemagie, ils ont vraiment décidé de ruiner Wakfu avec ce qui se fait de pire sur Dofus...
Mes pensées se résument par ça également. C'était tellement plaisant d'avoir des items à jets pour la plupart fixes, pas de forgemagie, etc.
Bientôt on va pouvoir faire des exo PA/PM et parchotter son perso à 101 chance/force/agi/intell...
Citation :
Publié par Zomb

Non mais marde quoi ça vas encore devenir nimportequoi Les prix des item de base vont chuter les prix des item FM vont devenir ridiculement haut, On vas faire des over ultra forgemagies abuzay pendant une semaine avant qu'ils ne pensent a brider leur système, Les prix des items magé avant bridage vont faire vomir de dégout les énu les plus blasé et les plus riches bref ankama games a implenté une nouvelle fonction .
Heu, si j'ai bien compris avec la courte description qu'ils donnent dans la news,la forgemagie sera du sertissage de rune, pas de la modification de jet.

En gros tu pourras rajouter x runes sur ton objet en fonction de sa qualité, pas en modifier le jet.
Wakfu commence de plus en plus à devenir Dofus 3.0 ...

"Nous avons écoutés vos retours, c'est donc avec plaisir que nous vous annonçons que la mise à jour du 2 Mai ne verra plus l'extension Katrepat.
À la place, la givrée et magnifique île de Frigost fait son apparition ! Venez farmer du glourslol avec vos amis "
Je suis très sceptique sur la forgemagie... j'espère que c'est un métier pour améliorer des bonus déjà existant sur les objets et que c'est pas une forgemagie exotiques de Dofus où on peut rajouter des pa/pm/po en étant cocu.
Dans le second cas, je vais faire un scandale sur le forum officiel, c'est obligé tellement ce concept d'aléatoire pour obtenir des objets complètement cheatés est totalement non ludique et détruit le gameplay.

Wait and see.

Pour le reste, débloquer déjà des levels supérieur à 100.. c'est trop tôt, déjà que le jeu est pas équilibré, ça va être encore plus comique d'équilibrer le jeu avec des classes qui ont encore plus de compétences support de débloquées.
Inversement ça veut aussi dire qu'à terme, toutes les classes seront pareil tellement on aura de point à investir.

Dernière modification par Yuyu ; 17/04/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par Eskarina
Pour info : notre système de Forgemagie n'aura rien à voir avec celui de DOFUS. Nous vous en dirons (beaucoup) plus dans les jours qui viennent smile.gif
Source


Pour tout les sceptiques des informations seront données bientot
Citation :
Publié par Sinph
Citation :
Publié par Eskarina
Pour info : notre système de Forgemagie n'aura rien à voir avec celui de DOFUS. Nous vous en dirons (beaucoup) plus dans les jours qui viennent
Source


Pour tout les sceptiques des informations seront données bientôt
Et heureusement ! Il faut justement garder deux systèmes distincts, j'attends de voir ce que ça va donner !
L'aléatoire du système de fm de Dofus ne me dérange pas, après tout c'est pas sensé être à la portée de n'importe qui d'avoir des exo (Et ça permet de repousse les limites d"un perso, donc de varier le gameplay)
Du coup, j'espère simplement que sur Wakfu ils vont pas une fois de plus tout pomper sur le grand frère, mais ça ne semble pas être le cas.

Je ne suis sceptique sur le fait que tout le monde puisse fm à sa guise, un peu comme les gulides accessibles à tout le monde, sans concession. Par rapport à Dofus ou il y a toujours un minimum à fournir, où quelque chose se mérite, sur Wakfu on veut mettre tout le monde sur le même palier tout de suite.
C'est bien joli mais ça tue l'aspect ludique d'être fier d'avoir accomplie telle ou telle chose, puisque tout le monde peut le faire.

Enfin bon, Wakfu doit rester différent de son grand frère, ils ont choisi de faciliter l'accès aux bases du jeu (Métier, lvl up, fm...), pourquoi pas, même si ce système ne me plait pas des masses, au moins il plaît à ce qui n'aiment pas le système de Dofus.
Si c'est un système à la wow, avec des slots de runes prévus, et pas d'échec ça peut être sympa et apporter un aspect personnalisation au personnage.
Si c'est un système avec de la chance quelque part, non merci.
J'suis sur que la FM ça sera un truc du genre, tu possèdes une Rune, tu la mets sur ton item et *pouf*, le bonus de la Rune apparait sur ton item.
De plus, tout le monde pourra y accèder puisque la FM n'est pas un métier, donc pas de niveau de métier, et donc pas de taux de réussite/échec. Un truc simple quoi.

La question qu'il faut se poser maintenant c'est : Comment obtient-on ces fameuses Runes ?
Et pour la réponse j'suis sûr qu'il faudra drop avec un taux HG like

Pour Katrepat, on sait tous que ça sera des mobs HL + le donjon et les items/pano qui vont avec et c'est tout.

Le niveau 105, j'vois pas l'utilité. Surtout si on gagne toujours les mêmes points pour Aptitudes/Spécialités, et donc se rappeocher qu'on deviendra tous des clones. Déjà qu'on peut up tous nos sorts niveaux 100...

Les ajouts de contenu en chall' ont l'air pas mal, même si au final ça ne changera rien. Les chall finiront pas être délaissés après que tous le monde est obtenu les items récompenses.

Les nouveautés côtés Guilde ont l'air pas mal, j'attends de voir cela IG.

Et le Roublard, j'espère qu'il ne sera pas aussi decevant que celui de la Bêta. Déjà qu'il m'emballe pas plus que ça sur le papier :/

Dernière modification par Noda ; 17/04/2012 à 22h57.
Citation :
Publié par Armovil - 'Phos
Je vois bien du style maple story, un nombre max de rune qu'on peut mettre sur un objet, par exemple 5, mais qu'elles sont assurées de passer, ce serait bien
Y a rien de pire. C'est le système à la Aion & Co, et c'est ce qui à finis par me faire partir du jeu. Un truc aussi débile basé sur la chance, ça n'engendre que des envieux, des rageux et des gens qui finissent par quitter le jeu, souvent dégoutés.
...c'est surtout que les items non runés vont plus rien valoir.


Pleine puissance Mr Solo !
Citation :
Publié par yvernisse
...c'est surtout que les items non runés vont plus rien valoir.


Pleine puissance Mr Solo !
tout dépend du système choisi, si les runes passent automatiquement mais limité en nombre/puissance, un item vierge ça peut permettre une customisation plus intéressante. Mais bon c'est un peu stérile de baver sur/rager contre la FM tant qu'on ne sait pas comment ça marche dans les faits.

Sinon Katrepat ils ont interet a assuré. Mais bon comme ils annoncent comme une grosse MAJ on peut espérer un peu plus de travail sur cette nouvelle zone que sur les ajouts récents ...
Citation :
Publié par --Woot--
Le niveau 105 sert juste a pouvoir mettre la pano du corbeau noir sans mettre des points en barda.
Il permet aussi d'avoir ses 5 passifs lvl 20 ! ( pour ceux que ça intéresse )
Salut à tous,

On prévoit de publier plus d'infos sur la FM dans les jours qui viennent, histoire de vous expliquer le système. Rien à voir avec DOFUS comme je me suis acharnée à l'expliquer sur les FO. On va proposer quelque chose de beaucoup plus accessible tout en restant complets et exhaustifs dans les possibilités offertes aux joueurs.

Après avoir lu vos commentaires sur cette MàJ, j'ajoute que tout n'a pas été dit dans ce patchnote "light" et que vous devriez avoir d'autres bonnes surprises par rapport à ce que vous avez pu évoquer ^^ Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour l'instant, mais y'a 2-3 trucs qui devraient vous faire plaisir.

Rendez-vous le 2 mai !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés