A partir de là, le jeu ne pouvait évidemment pas répondre aux attentes. Trop rêver de quelque chose ne peut entraîner qu'une déception.
Et on aurait du faire quoi ? Imaginer que le jeu serait d'une inestimable nullité ? Il me parait logique que les gens soient déçus d'une production sur laquelle ils comptaient, en raison de plusieurs facteurs
- bioware
- star wars
- successeur de kotor
- gros budget
il faut arrêter maintenant de sortir de telles inepties.
Ou est le fond du pb ? Eh bien il est aisé de le comprendre quand on a un peu d'esprit critique.
Bioware s'est sentie intouchable, toute puissante, imaginant que quoi qu'il se passe et quel que soit le contenu réel du jeu, les joueurs accepteraient tout. Et la ce qu'il se passe c'est que bioware est en train de vivre un dur moment, soit celui de son initiation au monde des mmos.
elle ne sait pas du tout comment gérer son problème, de manque de contenu du jeu, de manque de finition du jeu, n'arrive meme pas à envoyer la 1.2 complete, et se rétracte à la dernière minute, et là pour calmer la masse, balance un mois gratis. Et sacrifie ainsi ses meilleurs supporters soient les casuals.
c'est maladroit...
que devrait faire bioware en urgence ?
Se retourner vers les joueurs critiques et leur demande conseil, en toute humilité et il serait possible que la communauté comprenne et soutienne. Il faut cesser par ailleurs les manifestations d'auto-satisfecit "à la war copyright awesome"
Par contre quand on ne se base que sur quelques rares fanboys (il n'y a pas plus désormais de fanboys que de joueurs sur hoth) on ne rend pas la mesure des vrais soucis. Et c'est le naufrage.
Qu'un thread de propositions soit ouvert ici, traduit si besoin est en anglais et envoyé sur les forums swtor + aux devs. que des sondages soient mis en place, pour voir ce qu'il serait à la fois réaliste mais indispensable de faire pour que ce jeu devienne ce qu'il aurait du être.
et in fine, jol jouerait son role. de relation/relais sociétés/joueurs, mais dans un sens intéressant et productif.