Ps : Vu que les tricheurs passent ici, y'en a un qui a le chiffre exact de milliards de K généré avec la faille de 2010 ?
C'est impossible de le dire en réalité. Beaucoup de camps en ont profité, ça a toujours été flou parce que dans tous les camps des gens ont abusé et s'en sont sortis, y'a eu des rumeurs de milliards partant dans telle ou telle guilde, etc. Tout ce qui peut être dit, c'est qu'on a pu voir à l'époque que ca partait au minimum sur des centaines de millions, et que comme toutes les failles de duplication le tout a grandi de façon exponentielle. Du stuff a été copié, des tots ont été dupliqués, et des quantités d'argent ont circulé dans les mains de gens qui n'ont jamais été inquiétés par un quelconque ban... Des quantités d'argent que même aujourd'hui personne, je dis bien personne, sur aucun serveur ne pourrait espérer égaler.
Le problème de ce débat c'est que depuis la mort d'Oto Mustam il est ramené tous les ans sur le tapis sur le village des tofus perdus, que tout le monde s'émeut un moment, et qu'à part quelques autres occasions ( la présence d'oto mustam au goulta et en commentateurs qui faisait parler, etc. ) le reste du temps tout le monde s'en fout.
J'ai un peu l'impression que c'est comme pour le téléthon et similaires, un jour tout le monde a l'air de s'y intéresser, sauf qu'une semaine après, tout le monde retourne à sa vie et s'en tamponne totalement, les quelques personnes qui s'y plongeront se rendront compte qu'ils sont bien trop peu pour faire du bruit et changer quelque chose. Sauf que, et là je garde ma métaphore précédente, pendant ce temps on a un serveur en état de décomposition ou la gangrène devient de plus en plus présente et de plus en plus violente ( on est quand même passés d'un split à une attaque qu'on pourrait assimiler à du hack comme pratique totalement triviale, heie ).
Personne ne pourra rien changer à doses chirurgicales. J'ai vu dire au début du topic que l'idée d'un arrêt du serveur ne se pose qu'en absence de joueurs, je tiens à répondre à cette personne que pour dire cela elle n'a aucune idée du sujet. On parle d'un serveur d'où tout le monde s'est barré, et où il ne reste que les joueurs les plus obstinés et les adolescents impatients de se payer un shot de pouvoir et d'adrénaline en jouant
à qui veut être un prohacker. La population sur Oto Mustam ne se compte pas en quart, ou cinquième de la population d'un serveur "basique". Elle se compte en millième, presque millionième. Vous, vous qui êtes extérieurs à tout ça, vous voyez des gens faire du bruit, parler du serveur, mais comprenez bien ça : Ces personnes, en plus d'une bonne dizaine de guildes de tricheurs, sont la seule population réelle ( et par réelle, je parle d'une population qui influe sur le serveur et / ou son évolution, pas du type niveau 20 qui va abandonner un mois après ) du serveur. C'est bien pour ça que rien ne change.
Et le pire dans tout ça, c'est que pour avoir cotoyé pendant très longtemps la plupart de ces personnes, je sais que très peu seraient contre un reboot, une remise à zéro avec des règles drastiques ou quelque chose d'extrême dans ce genre. C'est le point auquel on en est arrivé.
Il n'est plus question de sauver les meubles avec le SH. On est arrivé à quelque chose du niveau de Chernobyl sur l'échelle du jeu, là : Un espèce de marais, décombre d'un désastre qui n'en finit pas et dont personne n'ose parler. Et qui ne sera pas nettoyé par des changements ponctuels et rares.