Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les fécas,
En prévision du rééquilibrage de la panoplie glourseleste j'ai effectué quelques changements sur mon équipement :

-Panoplie fuji givrefoux
-Rasboulaire PA
-Kralamansion PM
-Annolamour
-Dinde en armure
-Épée Kari (surtout pour les bonus en fait)

Avec des stats en vita/sagesse/force cela donne :
-11PA/6PM
-4000 PV
-500 de sagesse
-Quasiment 500 de force, avec beaucoup de %do
-400 agilité
-1/2CC 1/50
-Pas mal de %Res de base

Pour le reste :
-Retour du baton : de 320 à 450 et plus environ.
-Aveuglement : pas loin des 200, je suis déja monté à plus de 280 en cc.
-La Kari monte à 1200 avec le vol de force.

Et bien je peux vous dire que je suis tout à fait satisfait de la nouvelle orientation de mon personnage, on lâche un peu le coté défensif/soutient au profit d'une grosse force de frappe et de bonnes entraves.
Au final ce féca là il est pas si différent des DD du jeu, il cogne un moins certes mais encaisse infiniment mieux au corps à corps.

J'espère que cela vous donnera quelques idées

Dernière modification par Seigneur-fou ; 29/02/2012 à 11h34.
Voie intéressante, mais un vole de vie sur un féca est vraiment bénéfique je trouve.
Tu parles de faire un stuff en prévision de l'équilibrage de la panoplie glours', mais ça peut rester une bonne pano voir la "up" selon le mode de jeux.

Par exemple sur un féca qui évite la plus part du temps le càc, et abuse des glyphes, le tacle et les résistances en % ne lui manqueront qu'un peu.

Personnellement en ce moment, la seule fois ou je profite et me sert du tacle de la glours c'est contre des gens clairement moins optimisé qui n'arriverons pas à fuire de plus d'un pm.

Pour en revenir à ce que tu proposes, je trouve dommage que l'exo pm soit sur la kralamansion, je continuer de revendiquer la supériorité de la racine hueuse. (je trouve qu'un po de plus ou de moins sur la voix terre ne changera pas grand chose)

L'anneau xa avec ses condition pa<12 est jouable aussi, 1 pm / po 15 rési air, quelques dommage dans plusieurs élément.

Bulle garde un bonne intérêt en critique avec un modo comme le tien je trouve.

Dernière modification par kéwa ; 29/02/2012 à 12h29.
Ton point de vue est tout à fait pertinent.
Pour le cac à vol de vie oui j'y ai songé mais je n'ai pas vraiment trouvé de corps à corps qui permet d'exploiter à fond le build. Le champaknyde ? La voie eau ne sera pas optimale.

Néanmoins je n'ai pas la même conception du féca que toi, à mon sens ce n'est pas une classe distance. Le crâ,sadida,enutrof sont pour ne citer qu'eux bien plus performant dans ce domaine.
Par contre le Féca est tout à fait capable de tenir tête aux DD au corps à corps.
Citation :
Personnellement en ce moment, la seule fois ou je profite et me sert du tacle de la glours c'est contre des gens clairement moins optimisé qui n'arriverons pas à fuire de plus d'un pm.
Je tourne à peut prêt vers les 70 de fuite dans cette configuration, c'est suffisant je pense d'autant que l'apport en tacle est utile pour ce qui touche au PVM.
Citation :
Pour en revenir à ce que tu proposes, je trouve dommage que l'exo pm soit sur la kralamansion, je continuer de revendiquer la supériorité de la racine hueuse. (je trouve qu'un po de plus ou de moins sur la voix terre ne changera pas grand chose)
Oui mais c'est introuvable
Le marteau reine avec ces deux ligne de résistances, ou le typique brelle ne sont pas trop mal.

Après ce n'est pas approprié contre toute les classes, mais ça globalement passe pas si mal que ça les réductions.

L'amulette est rarement trouvable en hôtel de vente, mais le craft demande pas tant de chose que ça si on a la possibilité de faire la quête associé. (une team qui tape du 20 000 sur deux tour suffira à avoir la racine de synthèse en un gros quart d'heure)
Je trouve ça dommage aussi de ne pas jouer une arme à vdv sur un féca, pourquoi pas un brelle ? Il s'accorde quand même vachement bien avec la pano fuji, et en plus c'est un bâton (arme de classe, frappe en zone, beaucoup plus maniable qu'une kari).

Sinon le mode fuji + me paraît hyper fun, mais je sais pas si c'est vraiment viable (et puis on s'éloigne carrément du côté "bourrin" que tu souhaites donner à ton Féca)

Et je comprend pas trop le choix de la dinde.
Merci pour vos retours ! Alors pour la racine :
Citation :
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 31 à 40%
+4 à 5 aux coups critiques
+1 à la portée
+1 PA
+7 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages terre
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages eau
5 à 7 % de résistance neutre
5 à 7 % de résistance au feu
Bonus Tacle: 4 à 5
Je suis pas tout à fait convaincu, j'y perd quand même 1Po 2Créa 5do 20Sagesse 100 vitalité ainsi que 20 points de prospection dans l'histoire. Pour la rareté je faisais surtout référence à l'exo PM en fait

Le truc c'est que je souhaite donner une orientation plutôt pvp au personnage, il faut quelque chose de vraiment lourd pour ne serait-ce qu'espérer passer un sadi/eni/osa.
Malgré qu'il n'apporte pas de Do terre le brelle semble en effet une bonne idée, par contre la floribonde faut même pas y penser, elle passera jamais les Ré Cri ^^

Sinon pour la dinde ba c'est tout simplement à ce jour le meilleur familier du jeu.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
me paraît hyper fun
J'avais oublier ce corps à corps, j'vais courir m'en crafter un, cette racine avec mon jeu d'entrave va vraiment faire ragequit les gens

Le reine donne de pas trop mauvaise stats, et ne se hurte pas vraiment aux rési critique.

Certes, cette exo pm ne court pas les rues, mais avoir 4/5 créa' sur un féca, je doute de voir un combat avec autant d'invocation en vie, qui serait assez fout pour laisser plusieur dopeul, ainsi que les arakne ou chafer ?
Le po, c'est rarement ce qui manque contre sadi/osa à mon avis, et contre un cra/enu le changement d'amulette reste possible.
Les 100 de vitalité, moins avec un over, se compense plutôt vite avec les résistances.
L’alliance gloursonne avec ces trois ligne de rési et 400 ini et po semble intéressante aussi, enfin toujours dans l'optique d'un féca tank assez bourrin quoi.

Dernière modification par kéwa ; 29/02/2012 à 13h21.
Bonjour a tous je dispose d'un feca 195 est me lassant de la voie full feu J'aimerai en savoir plus sur un feca multi element j'ai un peux observer les stuff que vous proposer je les trouve beaucoup trop cher Pour moi tout du moin

Mon stuff actuel :

Casque harnage
Baton brageut 80% feu
Cape du professeur xa
Emeraude prune
Frimamulette
Aigemroks-Bilteré
Humanium
Sandales pinistes

Donc voila mon stuff actuel je dispose aussi d'un turquoise + 16 Qui me permet le 1/2 All sort/cac mais bon dieu que c'est barbant

Donc j'aimerai vos conseille pour un feca multi element avec des revenue correcte mais pas d'exo ( Ma premiere exo tenter sur un bilteré pm 175 rune pm de passé pour au final rien )
Coucou les fécas, j'ai dans l'optique de prendre la pano otomai couplée à une pano kolosso, mais j'hésite au niveau du deuxième anneau et du cac, devrais-je prendre l'épée pour le pa ? Prend un gelano pa/pm ou un aimgérox ?
Bonjour, je suis un féca niveau 159 orienté Feu avec CM/cape fulgu/Poolache, je fait autant de pvp que pvm et je me demandais si une orientation multi-éléments serais puissante.
Si oui, quels éléments à privilégier? Ou alors je m'oriente juste vers du bi-éléments qui serais peut-être plus intéressant.

Merci de vos futures réponses.
Je suis level 155, full CM, fulgu et gelano pm, sa me fait 10 pa 6 pm, je suis parcho terre et j'ai monté la terre a 150. Apres je met tous en sagesse, je trouve se mode de jeu super sympa.
T'a une bonne frappe a la poolache avec un bon vol de vie, une frappe super bonne a retour du baton et une entrave de 3 pa + une frappe de 110 sur aveuglement.
Avec tous sa tu profite des glyphes et des glyphes d'entrave. Je conseille vraiment ce mode.
Dites, vous prendriez quoi comme bottes/ceinture/càc avec :

- Full krala (exo PA et PM)
- Voile
- Coiffe Ogivol
- Ocre, Tutu 18, accès à toutes les dindes/trophées

Sachant que je suis parcho et diamanté partout (enfin 3 maitrises possibles vu que j'ai monté cawotte et libé ^^" ), en stats actuellement j'suis 200 int 200 sasa le reste vta (en fait depuis longtemps j'suis comme ça j'ai pas bouger je trouve ça bien).

J'partirai bien sur du plutôt force avec ceinture + bottes de brouce et ougarteau/az'tech/brelle/champmanique en càc qui m'attirent.
Mais bon j'aurai vraiment des stats faibles à côté. Si je prends une rasbou je vois pas quoi prendre comme bottes (pas des bottes agi). Pas d'ini sur des circu ça me fait chier, et pas de cc sur des sous-bois ... ptetre bottes glours ? Voir des pinistes ... ^^

(je précise c'est en prévision, je vais reprendre un peu Dofus et ma fécatte est 191 là x) )

EDIT : Et rendez moi renvoi de sort svp, déjà que c'était un gruyère, là y'a plus de trou que de fromage

Dernière modification par Azteck ; 04/04/2012 à 00h10.
Citation :
Publié par Blood-Protection
Je suis level 155, full CM, fulgu et gelano pm, sa me fait 10 pa 6 pm, je suis parcho terre et j'ai monté la terre a 150. Apres je met tous en sagesse, je trouve se mode de jeu super sympa.
T'a une bonne frappe a la poolache avec un bon vol de vie, une frappe super bonne a retour du baton et une entrave de 3 pa + une frappe de 110 sur aveuglement.
Avec tous sa tu profite des glyphes et des glyphes d'entrave. Je conseille vraiment ce mode.
mais est-ce vraiment viable en pvp? on a moins de stats à cause de la fulgu et ton intel doit être mauvaise, utilise-tu toujours tes sorts feu? Et qu'en est-il de tes armures?
Citation :
Publié par Fecolis
mais est-ce vraiment viable en pvp? on a moins de stats à cause de la fulgu et ton intel doit être mauvaise, utilise-tu toujours tes sorts feu? Et qu'en est-il de tes armures?
Il faut se mettre à jour, on est en 2.6, les armures ne dépendent plus de l'intell mais du niveau du feca.

Sinon quand on voit la masse de boulets sous opti en kolizéum, y'a pas de souci, le mode cm poolache est viable.
Désolé pour les armures, je en joue que très peu et donc je ne suis pas au courant de tout. Mon petit problème c'est qu'en koli j'ai une côte de 1630 parce qu'une foi j'ai battu une grosse team, mais depuis je ne tombe que sur des niveau 190-200, donc je perd à chaque foi et ma cote ne descend presque pas. Peut-être qu'il me faudrait une stuff orienté soutient pour mes alliés qui sont toujours plus fort que moi. (je joue très généralement rhon)
Feca 199-200
bonjour,
ma fecatte arrivant lv 200 (la semaine prochaine surement), je pensais revoir l’équipement de celle ci !
Effectivement, j'adore les retraits PA mais peut etre était il possible de m'en passer ? et puis, mon équipement ne permet pas le mode 12/6 1/2CC (lorsque j'aurais vraiment les moyens !)

Equipement actuel :
Pano boréale
cape fulgu PM (parfois voile PA)
aimerock (parfois gelano PM)
Brageut
kralamansion
dd emeraude-prune
stats : 300 intel 250 sagesse (101 all)
trophés/dofus : fuite, retrait pa, kalip, cawotte, dmg feu, tacleur

Je me demandais quel élement était le plus polyvalent ! quels étaient les "trucs" importants de mon féca !

... on a bulle ou naturelle ! il faut donc une base d’intelligence ou de chance !!
je veux aussi pouvoir fuir les monstres/personnages qui ont peu d'agi (placer un coup de baton, finir un mob etc ... )
Une base de sagesse est agréable (notamment retrait PA)
La force est aussi sympathique mais le féca n'en ai pas dépendant ! (rdb, aveuglement)

Apres ce constat ! 2 choses m'ont sautée aux yeux !!
Deux panoplies en fait !

==> glours : fuite, intelligence, agilité !
==> ogivol : chance, agi, force ! (+1PA sans anneau)

seulement, glours ne me parait pas vraiment mieux que la panoplie boréale ! de plus l'amulette ne permet pas d'avoir plus de 560 intelligence, et donc la force de frappe est fortement réduite (pano boréale 600 intel + bonus force + agi + fuite)

La panoplie ogivol, m'a parru vraiment sympathique ! mais quelle arme ajouter à une panoplie comme celle ci ? un feca se doit de porter un baton non ? ... champa ? brelle ?
==> meme en 12PA ... ça ne tape pas plus fort qu'un brageut :S
rien de transcendant en somme !

voyez vous un autre axe de réflexion ?

- franchement j'ai aussi vu le feca eau ... mais ça ne tape pas mieux !

je suis un peu désespéré ! je vois mon féca ne rien faire en pvm (oui, c'est mon premier personnage, je joue avec des amis ... il n'est en aucun cas soutien !)
et en pvp, on ose dire que je suis cheater ... mais en 1vs1 c'est un desastre ! je connais juste mes sorts et les ai monté !

ps : un feca noob lv 200 ressemble fortement un bon feca du même level (notamment au vu des sorts qui ne changent pas en fonction de nos statistiques !!)

l'avantage c'est de se concentrer sur nos points faibles ! la fuite (teleport et libé c'est un peu juste) et nos sorts de boost inexistant (et la, il faut quelques statistiques chance ou intel)

Bref, penser à une panoplie soutien n'est pas idiot ... j’écouterais toute proposition ! (avec un petit esprit critique quand meme)

Merci !

Résumé :

Une panoplie avec une base de feu ou de chance
mode 10/5 mini
(12/6 possible avec exo et ocre)
une fuite suffisante
(60 minimum avec trophée ?)
vitalité, force, sagesse, %res étant de très bonnes options

Tu oublies que la glours donne aussi de la chance en quantité suffisante pour que Bulle surpasse Natu.
Sans oublier la grosse fuite.
Par contre tu ne tacles plus du tout, 0 force et do neutre/terre, 0%res.

La pano ogivol me paraît être une option viable si le -1PM et le manque d'intel/do feu te dérange pas. Le champanique est pas mal mais un féca n'est pas obligé de porter un bâton, tu peux t'orienter vers des dagues açantes par exemple.
Mais c'est sûr que de toute façon tu pourras difficilement espérer de dépasser les dégats du Brageut, qui est l'arme la plus bourrine pour toutes les classes ayant l'intel comme meilleur pallier ... (sauf en 12PA, ça permet de taper un coup de plus avec les armes à moins de 5PA donc ça m'étonne un peu que ça ne dépasse pas le brageut mais bon)
Oui c'est vrai qu'avec glours, on peut se permettre de choisir entre bulle et natu

j'ai aussi essayer une panoplie plutot axé terre hier soir :
- nouvelle panoplie Brouce
- 2 objets ogivol
- az teck +PA
- tutu
- dd emeraude-prune
- kralamansion
- gelano pm
- trophés fuite/ret pa/force
==> stats en sagesse (3400 vita 800sag) stats en vita (4400 vita 450 sag)

Mode 11/6 (+7 po) 12/6 avec un ocre
1/2 all sorts

une az tech qui donne de bons coups : de 500 à 850 par coup (vol de vie +ret pa)
rdb et aveuglement assez puissant

un petit avantage aussi, az teck est remplaçable par beaucoup d'arc sympa !!
En mode sagesse, le gros retrait PA (105 environs) est génial

defaults :
bulle 120-130 dégâts
az teck n'est pas un joli bâton ni même un marteau ! ^^

57 de fuite (ça reste correct mais pas énorme)
il faut un tutu +17 (ça reste un peu cher pour moi ... ==> +12 suffit pour 1/2 az teck)

==> je pense qu'en Pvm, un arc peut etre tout à fait sympathique !

Edit : des resistances correctes : 27 % eau 10 % feu 7%air et on evite le -1PM d'ogivol
A mon avis pour un mode axé terre/air, rien de mieux qu'un pano fuji.

Sinon pour de meilleures bulles tu peux prendre ceinture ogivol (ou ceinture bine mais pas de bonus pano 1PA du coup), annolamour et grésilobottes par exemple. Ces items donnent aussi tous de la force donc tu n'y perd pas énormément en dégats sur rdb/aveuglement.
Et lorsqu'on utilise une pano qui donne surtout beaucoup de do élémentaires terre/neutre, je pense pas qu'une arme avec une ligne air et une ligne eau comme l'Aztech soit le meilleur choix ... J'ai pas vérifié, mais avec cette pano tu frapperais mieux avec un cac multijet terre/neutre je pense. (Youyettes, Eudins, voire Reine ou Champma si tu aimes les cac de zone ...)
Citation :
Publié par Fecolis
Est-ce viable en PVP?
Je trouve que oui, après des personnes geulent car tu est pas en mode mulasseboucli&soin, mais sont plutôt agréablement surpris.

Mon intel n'est pas mauvaise (600) et oui, j'utilise encore mes sorts feu a distance ou les glyphes. Je tape a retour du baton quand je suis proche mais pas au cac. La fulgu t'offre le mode 10 pa qui débloque des combo intéressant, et qui est ma foie très efficace.
J'ai monté mon intel a 300, parcho ma sagesse et la force a 101, monté la force a 150, puis le reste en sagesse.
Après, le peu de force est vite compensée par le vol occasionné par retour du baton.

En espérant t'avoir aider
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
A mon avis pour un mode axé terre/air, rien de mieux qu'un pano fuji.

Sinon pour de meilleures bulles tu peux prendre ceinture ogivol (ou ceinture bine mais pas de bonus pano 1PA du coup), annolamour et grésilobottes par exemple. Ces items donnent aussi tous de la force donc tu n'y perd pas énormément en dégats sur rdb/aveuglement.
Et lorsqu'on utilise une pano qui donne surtout beaucoup de do élémentaires terre/neutre, je pense pas qu'une arme avec une ligne air et une ligne eau comme l'Aztech soit le meilleur choix ... J'ai pas vérifié, mais avec cette pano tu frapperais mieux avec un cac multijet terre/neutre je pense. (Youyettes, Eudins, voire Reine ou Champma si tu aimes les cac de zone ...)
En fait, le mode de jeu dont je parlais permet une bulle meme faible (alors que fuji ne le permet pas du tout^^)

et puis pour le mode 11/6, il ne faut qu'un fm exo pa sur la AZ (qui ne coute vraiment rien)
11 pa==> aveuglement/glyphe aveug/ az teck ou 2rdb+az etc (tu perds 1pa ... 2 az)

il faudrait que j'essaie les différents cac que tu proposes ! mais je pense qu'ils ne seront pas si bon (pas de retrait PA, des vols de vie moins bon, ... en force de frappe le champa et le reine peuvent surement etre sympa à utiliser quand meme)
A tester ! je ferais un petit résumé !

==> je vends mon equipement et j'essaie les différents mode de jeu proposé !
(pourquoi pas faire 1-2 vidéo ... ça pourra peut etre vous aidez à me conseiller^^)
J'avais fait des tests sur dofus book, avec les dommages critiques de la fuji, des items chance/puissance et do ou do eau à côté (ceinture bine ou glours, annolamour ou grésilanneau, amu glours ou mansion, dinde ivoire ...) y'a moyen d'avoir des bulles qui tournent à 100-110 en non-CC et 140-150 en CC.

Sinon j'avais oublié les Arcs, un Arc Hétype peut être sympa pour taper à distance. (le guten tak est meilleur je pense mais il faut 250 chance ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés