"Ca" approche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Sous peine qu'Ankama souffre d'un cruel manque d'events on doit les remercier à chaque fois car c'est rare, quelque soit la qualité du dit event ?
J'avais zappé que selon vous quoi que fasse ankama faut whine sorry.
C'est déjà sympas d'avoir des events, car d'ailleurs qui est tu pour juger de la qualité d'un event comme ça?
Citation :
Publié par Alk'
J'avais zappé que selon vous quoi que fasse ankama faut whine sorry.
"Là où un côté whine contre Ankama, l'autre côté suck " J'l'aime bien cette phrase, c'est lourd à force de dire que dès qu'on aime pas on est des whiner, si il aime pas, il aime pas, il est pas venu te les briser car tu fais ton bisounours.

En ce qui concerne ta deuxième phrase hautement dénuée de sens (faut être cinéaste pour dire qu'on aime pas un film ?), je ne me rappelle pas avoir donné un jugement à mon event répondant à ta phrase, tu me le montres ?

Edit Alk'-dessous :
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Puis comme tu me le demandes gentillement (Zoha pas toi), j'espère que l'event ne s’arrête pas qu'à ça mais a une seconde partie remplie d’énigmes et de bidules en tout genre, pas du bashchaffer en boucle impossible à contenir.
J'étais venu te répondre avec un avis neutre sans jugement/avis sur l'event, là j'ai donné mon avis à Zoha qui est toujours aussi neutre car j'attends la (vraie) fin de cet event (qui peut être prometteur) et je n'aimerais pas une invasion bois de Litneg-like.

Alors oui il ne voit que son intérêt personnel et c'est même très bas comme simple point de jugement mais ça en reste son avis et respectons le tout comme il respecte celui des autres (/méssie)

Et enfin pour finir, c'est bien ce que je dis, faut pas être cinéaste pour son avis (imho, jugement = avis) sinon on ne pourrait donner ses points de vue quasiment jamais car il y a toujours plus savant que nous.

Les phrases clichées que j'utilise ...

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 05/04/2012 à 14h48.
J'ai pas parlé de faire une guerre bisounours vs whine, après Jayks arrive et whine sans justifier et voir autre chose que son intérêt personnel.
Et excuse moi mais dans la phrase "on doit les remercier à chaque fois car c'est rare, quelque soit la qualité du dit event ?" je vois un partie prit, alors après effectivement quand tu dis cette phrase soit tu as effectivement un partit prit comme quoi t'aime pas l'évent d'ankama. Soit c'était juste pour me faire chiez et se blinder en cas de réponse pour dire "ah non mais j'ai pas prit position moi".

Oui il faut être cinéaste ou critique pour pouvoir porter un jugement de valeur sur un film ou alors être sacrément calé sur le cinema, en cas contraire on ne juge pas un film on donne son avis.
Je pense que les whines sont motivés par une seule chose : la quantité de chafers et la zone d'agression. Je trouve inadmissible qu'il y ait 6 groupes sur des maps à passage ou à utilité (zaap sufokia par exemple). Quand je paye un abonnement, je suis désolé mais je n'ai pas signé pour une clause "Obligation de subir ou de participer à des events".

Et à partir de là, vu la nuisibilité de l'event de cette semaine, j'estime qu'on a le droit de râler, et tenter de casser les gens sous prétexte que tu aimes ça, Alk, c'est juste un raisonnement de taré congénital, mais j'espère que je trompe sur ton compte, et que tu vas vite changer d'avis.
3/4 d'heure pour faire trois maps à l'entrée de Bonta.

Pour info, c'est plutôt à 4 qu'à 1 cases que les chafers agressent, alors quand en plus ils sont les 6 devant un goulot et qu'ils repopent instantanément...

Les mots concernant cet event qui me viennent à l'esprit me vaudrait un ban immédiat, mais heureusement je cherchais justement une bonne excuse pour arrête Dofus
Moi aussi j'ai mon p'tit coup de gueule à faire, c'est bien beau d'organiser des events, c'est super, parce que c'est vraiment rare et c'est toujours sympa de faire bouger les choses.

Mais pas comme ça, pourquoi les chaf doivent absolument être agressifs ? C'est pas toujours facile de les éviter et c'est bien chiant de perdre 3/4 de son temps à essayer de les éviter ou survivre à leurs aggros. ( Ben oui, moi je suis lvl 38 avec mon petit sram stuff pods et voilà qu'un groupe lvl 300 et plus m'agresse alors que j'ai rien demandé.)

Les rendre non agressifs serait-il un problème ? Comme ça ceux qui veulent s'amuser avec l'event vont les taper, ceux qui s'en fichent ne doivent plus craindre l'agression ...
Citation :
Publié par tombdigger
Je pense que les whines sont motivés par une seule chose : la quantité de chafers et la zone d'agression. Je trouve inadmissible qu'il y ait 6 groupes sur des maps à passage ou à utilité (zaap sufokia par exemple). Quand je paye un abonnement, je suis désolé mais je n'ai pas signé pour une clause "Obligation de subir ou de participer à des events".

Et à partir de là, vu la nuisibilité de l'event de cette semaine, j'estime qu'on a le droit de râler, et tenter de casser les gens sous prétexte que tu aimes ça, Alk, c'est juste un raisonnement de taré congénital, mais j'espère que je trompe sur ton compte, et que tu vas vite changer d'avis.
Lulz les aggro. Et si au fait tu t'es abonné chez Ankama games pour le jeux dofus, si ils ont envie de supprimer les zaap du jour au lendemain et de remettre ton personnage à 0 ils ont le droit.
Tu trouves inadmissible t'es qui pour trouver quelque chose en dehors d'un mec qui paye son abo? Sais tu que le fait que tu payes ton abo ne te donne absolument aucun droit?

Et je suis loin de dire que l'event est un succès énorme ou que c'est l'event de l'année mais juste sous pretexte que ça change tes habitudes c'est un event de merde?

Car là je suis désolé mais le seul point sur lequelle vous râlez c'est:
"Tain ankama me change mes petites habitudes c'est trop des bat hard!"

Quand toi tu plaint car tu peux pas aller au zaap tranquille et que l'autre se plaint car il peut pas couper du bois et l'autre encore pex tranquille pour parchotter son perso ça me fait doucement rire.

Il y'aurait des critiques construites sur l'event ça irait déjà mieux.

@Gentsu: en fait je veux faire la différence entre un jugement critique sur quelque chose et un avis lambda d'un joueur ayant aucune particularité.
Citation :
Publié par Alk'

Car là je suis désolé mais le seul point sur lequelle vous râlez c'est:
"Tain ankama me change mes petites habitudes c'est trop des bat hard!"

Quand toi tu plaint car tu peux pas aller au zaap tranquille et que l'autre se plaint car il peut pas couper du bois et l'autre encore pex tranquille pour parchotter son perso ça me fait doucement rire.

Il y'aurait des critiques construites sur l'event ça irait déjà mieux.

@Gentsu: en fait je veux faire la différence entre un jugement critique sur quelque chose et un avis lambda d'un joueur ayant aucune particularité.
Je suis d'accord sur le fait qu'on râle souvent trop, mais je ne me sens pas vraiment touché par tes dires ( je ne sais pas si tu t'adressais aussi à moi d'ailleurs).
Perso ce que je trouve "inadmissible" c'est que les chafers agressent tout le monde, alors oui c'est lourd de se faire agro quand de 1 t'as pas un level potable et quand de 2 t'en a rien à faire des events de ce genre.

Moi je râle parce que je suis lvl 38 et que ça me gave de me faire agresser, ils pourraient faire le geste de les rendre "inagressifs"comme ça tout le monde est content, comme j'ai déjà dit, ceux qui veulent taper du chaf ils peuvent le faire et ceux qui veulent pas se faire agro ben ils se feront pas agro.

Après je ne sais pas si les MJ ont ce pouvoir, mais comme j'ai vu qu'apparemment ils peuvent faire descendre la zone agro de 4 cases à 1 seule je me dis qu'il n'y aurait pas de problèmes.
Citation :
Publié par Alk'
Tu trouves inadmissible t'es qui pour trouver quelque chose en dehors d'un mec qui paye son abo? Sais tu que le fait que tu payes ton abo ne te donne absolument aucun droit?

Et je suis loin de dire que l'event est un succès énorme ou que c'est l'event de l'année mais juste sous pretexte que ça change tes habitudes c'est un event de merde?

C'est quoi cette agressivité ? Oo, tu sais commercialement être à l'écoute du client (et de ses doléances) est un énorme plus. Perso j'aurais pas ete aussi excessif mais je trouve que cet "event" est plus désagréable qu'autre chose les groupe sont gros (350 ca reste un gros groupe je t'invite a essayer de le faire avec un perso <80les mobs font mal ont pas mal de pv repousse et empoisonne, avec une portée correcte ca doit se gérer mon sacri en pleure).

Enfin j'estime etre assez objectif en disant qu'il contient trop de contrainte pour en faire un event "marrant", pourtant des le debut j'ai joué avec mon main pour aller bouter les chaffers hors de brâkmar, j'etais intéressé
Citation :
Publié par Claridad
Pour info, c'est plutôt à 4 qu'à 1 cases que les chafers agressent, alors quand en plus ils sont les 6 devant un goulot et qu'ils repopent instantanément...
En fait l'agro tien pour les nouveau chaffer, les élite, lancier et autres agresse toujours d'aussi loin :x 4cases pour les élite si je ne me trompe pas.

Le repop auto est vraiment relou, on peu pas faire de map safe. Faudrait un peu plus d'activité de MJ pour éventuellement 1 à 2 repop/jour. Parce que bon la, même pas motivant de faire le ménage quand on sais que dans 5minutes ce sera peu être pire...

Pour l'occasion la gueulante sont assez justifié le "empêcher les d'envahir les citées pour être tranquille" ne tien plus, mais alors plus du tout.
Bonjour,
je ne suis pas fan de l'event car comme plein l'ont dit plus haut, c'est assez pénible d'avancer quand on a un petit niveau, voire un niveau moyen.

Je pense par exemple à la tournée des dopeuls qui peut prendre pas mal de temps, mais également les ateliers qui peuvent être totalement inaccessibles.
Je ne vais pas à Frigost, mais je suppose qu'il n'y a rien là-bas.
L'autre souci c'est que pas mal de nouveaux ou d'intermittents n'ont pas vu le message rouge. Personnellement je l'ai aperçu juste avant de faire le repas.

Dans la description in extenso, il est dit que chacun, quel que soit son niveau, est utile pour défendre contre les chafers. Ce truc là je le sens mal, ou alors quelque chose de nouveau apparaîtra, ce que j'espère.
Si seuls les niveaux moyen+ ont la possibilité de "gagner" quelque chose, alors l'évènement ne pourra pas être un succès.
Quoiqu'il en soit, les agressions de ce genre ont l'intérêt de limiter les bots.

Après, il me semble que c'est sympa d'y participer, afin de voir la suite. C'est ce que j'essaie de faire
J'étais enthousiaste à l'idée de l'event, mais quand j'ai constaté que sur mon serveur (Mylaise), aucun MJ n'a montré le bout de son nez, ni même qu'une annonce soit passée en canal général, ça ne laisse finalement que le désagrément de groupes de mobs qui t'agro sur plein de maps.

Je ne comprend pas l'intérêt de monter un event s'il n'y a pas de suivi ou d'encadrement sur la plupart des serveurs (du moins sur le mien).
C'est d'autant plus frustrant que je lis ici les témoignages de joueurs qui ont pu profiter de tout ça sur d'autres serveurs.
Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi certains serveurs semblent "privilégiés" par rapport aux events et d'autres complètement délaissés (ou alors le MJ passe à 4h du mat' en vitesse une fois qu'il a bien pris son temps sur d'autres serveurs...) ?

C'est terriblement décevant pour les joueurs qui espéraient beaucoup de cet event, car sans MJ ni suivi, le côté RP disparaît totalement et laisse la place uniquement aux inconvénients.
J'espère que la suite me donnera tort.
Ils ont fait cette event pour éjecté les bot de la zone du donjon chaffer en fait xD,c'est assez réussi sur ce point mais comme sa le repop est énervant encore nettoyer les map je veux bien mais si c'est pour rien =( sa devient vite lassant sachant que les groupes sont assez long a tuer .
Ils reprennent les erreurs de l'évent G&G, mais sur des zones de tous types de lvl, avec une information que je cherche pas, car il devrais carrément plus communiqué là dessus que Masterpwak ou la saison 2 de wakfu.

De plus cette évent tombe très mal avec leur restat d'hdv, leur bug de maj et surtout ce repop illimité .

Mais bon, sa reste dofus et il as toujours pas changer.
Post de Sylfaen sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...-chafers-bonta

Citation :
Il s'agit d'un évènement temporaire (les Chafers à Bonta, Brakmar, Amakna, etc.). Les chafers vont disparaître progressivement ce week-end et auront totalement disparu, en dehors de leurs zones habituelles, dès mardi.
Il faudra donc être patient jusqu'à mardi prochain Cependant vu la tournure du message il n'est peut être pas exclu qu'il se passe quelque chose intéressant ce WE .
Je suis absolument impressionné par votre capacité à râler O.O !
Je vous jure c'est impressionnant !

Cette event je le trouves plutôt RP en faite, pourquoi ?

Simplement parce que tout n'est jamais rose, n'est jamais tout le temps "marrant" etc etc, et dans ce cas là c'est le but je pense de faire un event un peu différent où le monde des douze est pour une fois quelque chose d'assez noir, d'assez malveillant.
Et c'est ce point là que je trouve plutôt sympa.
Il faut savoir s'adapter à une nouvelle situation.

Après bien sur je dis pas que l'event est parfaitement ficelé mais c'est qu'une simple invasion pur et dur faite par des mobs avec une intelligence autant développé que celle d'un iop, donc faut pas chercher très loin .

Pensez au début de la semaine prochaine quand tous les chafers seront parti, le soulagement que vous aurez à ce moment sera proche de l'extase !
Et vous jouerez alors encore plus qu'avant, oui Ankama voit du profit partout !

@Eggman : Mais justement une invasion va forcément favoriser un des 2 camps, pour le moment c'est celui des chafers, mais ce WE peut être que la vapeur va s'inverser et on est tellement énervé contre ces chafers, que lorsque se sera à notre tour de "dominer" ( au passage on domine 99 % du temps, il faut bien qu'il se venge, bon après si toutes les espèces de monstre se venge ...) on va les déglinguer !

PS : Qui a parlé d'"esquiver" ? En bon iop je fonce dans le tas sans réfléchir !

Dernière modification par Zertos ; 06/04/2012 à 13h10. Motif: "tas" pas "temps -_-'
Citation :
Publié par Zertos
Après bien sur je dis pas que l'event est parfaitement ficelé mais c'est qu'une simple invasion pur et dur faite par des mobs avec une intelligence autant développé que celle d'un iop, donc faut pas chercher très loin .
Le truc c'est qu'une invasion ça ce repousse en théorie :x La avec un repop automatique (surtout dans les citées) c'est même plus une invasion mais une domination.

Mais bon oui ça reste toujours sympa si tu sais esquivé des groupes de monstres qui attaquent jusqu'à 4cases.

Edit : Invasion de Kralamour géants !! xD Enfin bon, perso je fait avec, je vais même latter du chaffer, dommage qu'il n'y ai pas quelques Ronin (le new boss du donjon chaffer) dans le tas de temps à autres, ça aurai peu être cool pour les do neutre sans avoir a trop farm le donjon xD

Dernière modification par Eggman ; 06/04/2012 à 13h16.
j'en peu plus de cet event

tu te co trankilou entre midi et deux en te disant tiens je vais me faire un tit dj et tu passe ton temps a gérer des mobs 3 fois plus hl que toi qui te pop sur la gueule a chaque changement de maps

vivement que ça se termine
c'est surtout là qu'est le soucis, le repop automatique, l'invasion dominante, et l'agro a 4 cases... sur toutes les maps.

pour faire les dopeuls c'est immonde! pour faire les ateliers c'est immonde!

donc un event oui mais là on subit plus que ce qu'on interragit
Citation :
Publié par Zertos
Je suis absolument impressionné par votre capacité à râler O.O !
Je vous jure c'est impressionnant !

Cette event je le trouves plutôt RP en faite, pourquoi ?

Simplement parce que tout n'est jamais rose, n'est jamais tout le temps "marrant" etc etc, et dans ce cas là c'est le but je pense de faire un event un peu différent où le monde des douze est pour une fois quelque chose d'assez noir, d'assez malveillant.
Et c'est ce point là que je trouve plutôt sympa.
Il faut savoir s'adapter à une nouvelle situation.

!
Et le problème est justement dans le savoir s'adapter à une situation ou non, explique moi , comment moi jeune sram lvl 38 pourrait gérer des groupes lvl 300 et plus SEUL ? Je dis bien seul parce que quand je me fais aggro, j'ai beau appeler à l'aide, mais les gens ne veulent pas perdre de temps avec un "noob" lvl 38.

Et pis le but d'un event c'est d'amuser les gens, faire bouger les choses, mais explique moi comment tu veux t'amuser avec ces tas d'os ?
Moi perso je ne m'amuse pas.

Et puis, un event n'est pas censé être obligatoire, si tu veux y participer tu peux aller démolir des centaines de chaf. Si t'es pas intéressé ben ... Soit tu te fais aggro tu combats et tu perds ton temps, soit tu abandonne pour aller plus vite soit t'es trop nul et t'as pas le choix donc voilà.

C'est bien beau de faire des events, mais ça l'est moins quand c'est imposé, du haut de mon lvl 38 je ne peux pas y participer et je trouve ça désolant.

PS : Le fait que des chafers envahissent les régions comme ça, ça tient encore l'rp, qu'ils s'attaquent aux plus jeunes aussi ça se tient, ce sont des chaf tout de même, mais logiquement les jeunes ( bas lvl) devraient être sauvés par des super héros ( HL) non ? Ben non voilà, moi je me fais tuer à chaque fois, il y a beau avoir du monde sur la map, ils ont pas que ça à faire. ( et le problème est là, les gens en ont rien à faire du rp donc aucune raisons de l'imposer.)
J'ai tenter le coup au cas ou sans trop espoir mais bon :
Nettoyer un quartier entier des chaffer n'empêche pas le repop des chaffer (en gros j'ai tuer tout les groupes de chaffer du quartier avant leurs repop).

Donc il n'y a pas de possibilité de repoussez l'invasion par quartier apparemment. Je préfère prévenir avant que d'autres ne tentent le coup.
Mdr, mais quel évent débile...On peut pas bouger dans Brakmar/Bonta/Amakna (Arenes/PVP/Dopeuls, au hasard) sans se faire agresser par des mobs qui ne cessent de repop...

Faire un évent c'est bien, vraiment. Mais obliger la populace à y participer c'est trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés