Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais en gros quelque chose d'assez similaire à AoC (enfin sur mon Barbare en tout cas), c'est ce qu'il me semblait. Plutôt un bon point, j'avais adoré le gameplay d'AoC.

Pour le multitasking comme je l'ai précisé c'est tout simplement devoir gérer l'utilisation de ses compétences en même temps que l'esquive des attaques ennemis. Ca reste certes basique comparé à d'autres jeux, mais ça va faire beaucoup de différence entre les joueurs sur un MMO.
Citation :
Publié par Zeldarion
Plutôt un bon point, j'avais adoré le gameplay d'AoC.
+1.
Sinon, plutôt que d'essayer de "mathématiser" le skillcap nécessaire pour GW2, attend d'avoir la bête entre les mains (doigts?). Je comprend un peu ta démarche, je la fais pour chaque MMO également, mais du coup tu dois sûrement savoir qu'il est très difficile de se faire une idée précise sans avoir tester au final.

Perso je me suis arreté à "ha le gameplay a l'air simpas, original et nécessite + de skillcap que la moyenne. 'Tetre mois qu'AoC mais bon, ca m'iras bien". Pour les détails je verrais ig
Citation :
Publié par Ness06:24124433
Avec le système de rotation des serveur pour le WvW, et donc le classement serveur, on peut imaginer que le WvW sera toujours relancé (toutes les deux semaines). Sur DAOC ce MOD marché vraiment bien notamment avec les prises de reliques qui apportent de réels bonus aux serveurs.

De plus avec la possibilité de bouger de serveur, on peut imaginer que ceux qui s’intéresseront vraiment à ce MOD, se regrouperont sur les mêmes serveurs.

Maintenant, moi je me pose aussi là question. comment vont ils faire évolué ce MOD avec les addon. Autant c'est toujours simple de rajouter du contenu PVE (donjon, world boss, EDs...). Autant les map RvR sont difficilement modifiables... (comment pourront-ils faire ensuite pour que les gens n'ayant pas acquis la dernière addon puissent faire du RvR?)
Oui mais sur daoc il y a eut instauration de points de compétences royaume après la sortie, puis plus tard refonte complète de la zone rvr puis refonte des compétences royaume.

Moi c'est le long terme du WvWvW que je redoute. Le bashing ennemi sans intérêts c'est sympa au début, mais comme beaucoup d'exemple de jeu, ça finit souvent par désintéresser les joueurs.
On peut aussi assimilé le "multi tasking" au teamplay en général non ? Savoir gérer les interactions avec nos alliés (boon & co) en même temps que celles sur les ennemis.

il y a zelda et ganon à côté, mais que fait link ? !
non.
pour te donner un exemple : sur sc2 tu peux avoir un bon teamplay en 2vs2/3vs3/4vs4 mais un multitasking de merde même en 1vs1.
C'est donc la capacité à faire au moins 2 choses voir + à la fois, sur gw2 à part esquive + compétence je vois pas de multitasking désolé.
(à part en pve en craftant + HV )
Des donjons ou des mini extensions PvE( territoires en plus a explorer - ED...) dans le CS c'est pas improbable.

GW2 ne sera pas qu'un jeu PvP et quoi qu'on puisse en dire, ce seront les gens qui font du PvE qui feront vivre GW2 et moi, vu la consistance du PvE du premier opus, je ne peut qu'être emballé si le contenu ajouté est correct et détiens une bonne durée de vie.
Ma crainte principale est de retrouver l'effet de beaucoup de video IG, pendant les combats ; cad spam skill@JePisseContreLeVent pendant 4min25 pour virer 2/3 HP du premier pecno que tu croises en PvP. Et en PvE des mobs Japanese Effect ... salut je tape comme une merde mais j'ai 600 millions de HP.
Citation :
Publié par Rapidus
Oui mais sur daoc il y a eut instauration de points de compétences royaume après la sortie, puis plus tard refonte complète de la zone rvr puis refonte des compétences royaume.

Moi c'est le long terme du WvWvW que je redoute. Le bashing ennemi sans intérêts c'est sympa au début, mais comme beaucoup d'exemple de jeu, ça finit souvent par désintéresser les joueurs.
Bah pour le long terme, il y aura des changement, des ajouts, ect...
Comme sur tout les jeux. reste à voir s'ils seront bon et arriveront suffisamment vite.

Pour le gameplay attendez de test vous même, maitrisez le, et après jugez le
Du moins pour ce qui touche le sois disant skill cap. Le truc où de toute manière, jamais personne n'est d'accord.
De toute manière parler Skill sur un forum c'est déja drôle en soit...

Et avec les années la définition même du mot Skill s'est perdu; ça en devient très fluctuant en 2012 de parler de skillcap dans un jeu.
Citation :
Publié par Beroq
Bah pour le long terme, il y aura des changement, des ajouts, ect...
Comme sur tout les jeux. reste à voir s'ils seront bon et arriveront suffisamment vite.
D'accord avec toi, mais la j'ai l'impression que l'interet du WvWvW va vite s'estomper. Des bonus serveur c'est bien beau, mais il ne faut pas se voiler la face: beaucoup de gens ne s'y interesse pas ou très ponctuellement lorsqu'il y a une "opportunité" (encore une comparaison a daoc: les prises reliques sont devenu depuis plusieurs années vraiment moins "épique" et interessantes par rapport au debut ou cela etait l'objectif a accomplir en rvr comme maintenir sa zone de controle frontière clean de tout ennemis).

Pour ce que j'ai vu pour le moment d'annoncé sur GW2 (j'ai peut etre loupé des choses) mais les recompenses se limiterons aux fameux bonus serveurs au terme de l'affrontement des 2 semaines ainsi que des titre pvp surement pour le nombre de structures ennemies capturées / défense de structure / ennemis tués ou divers autres raisons.

J'aimais bien le système de recompense daoc justement: cela permettait de debloquer des compétences autrement qu'en pve, et pas seulement en faisant du grp opti: les defense / prises de strucutre etaient aussi un but, la défense de sa zone frontière etc ...

(On se calme les daoc hate boyz, je ne prends que pour exemple car c'est l'une des référence niveau RvR, et cela doit être la seule expérience pvp qui ne m'ait pas repoussé à l'inverse de WoW/AOC/Warhammer)
Citation :
Publié par Rapidus
D'accord avec toi, mais la j'ai l'impression que l'interet du WvWvW va vite s'estomper. Des bonus serveur c'est bien beau, mais il ne faut pas se voiler la face: beaucoup de gens ne s'y interesse pas ou très ponctuellement lorsqu'il y a une "opportunité" (encore une comparaison a daoc: les prises reliques sont devenu depuis plusieurs années vraiment moins "épique" et interessantes par rapport au debut ou cela etait l'objectif a accomplir en rvr comme maintenir sa zone de controle frontière clean de tout ennemis).

Pour ce que j'ai vu pour le moment d'annoncé sur GW2 (j'ai peut etre loupé des choses) mais les recompenses se limiterons aux fameux bonus serveurs au terme de l'affrontement des 2 semaines ainsi que des titre pvp surement pour le nombre de structures ennemies capturées / défense de structure / ennemis tués ou divers autres raisons.

J'aimais bien le système de recompense daoc justement: cela permettait de debloquer des compétences autrement qu'en pve, et pas seulement en faisant du grp opti: les defense / prises de strucutre etaient aussi un but, la défense de sa zone frontière etc ...

(On se calme les daoc hate boyz, je ne prends que pour exemple car c'est l'une des référence niveau RvR, et cela doit être la seule expérience pvp qui ne m'ait pas repoussé à l'inverse de WoW/AOC/Warhammer)

Ben sur ce que tu dis par exemple je m'en tape royal des bonus gagnés ou perdus, c'est vraiment mais vraiment le truc qui m'incite pas a venir faire du RvR.
Si le système m'offre de beau combat assez équilibré (en nombre, classe...), de la strat, su skill autre que du chain aoe, enfin tout le contraire du zerg Hiroshima, ça me va
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Ben sur ce que tu dis par exemple je m'en tape royal des bonus gagnés ou perdus, c'est vraiment mais vraiment le truc qui m'incite pas a venir faire du RvR.
Si le système m'offre de beau combat assez équilibré (en nombre, classe...), de la strat, su skill autre que du chain aoe, enfin tout le contraire du zerg Hiroshima, ça me va
Idem pour ma part, mais certains joueurs ne fonctionnent pas comme ca et c'est la nature humaine. L'idée du bonus gagné ou perdu n'était qu'un exemple pris pour illustrer ce genre de facteur de motivation.

Perso je suis encore sur DAOC, je n'ai jamais eut de gros perso haut rang, mais toujours a tester des trucs différent pour y trouver du plaisir contre d'autres personnes / avec d'autres personnes.
Franchement, au pire ceux qui peuvent pas jouer sans carotte, ils joueront pas.
Si ça gène anet, beh ils mettront des rang qui débloque des skin puis voila ou un truc du genre.
Ca m'étonnerait même pas que ce soit déjà en projet.
Citation :
Publié par Beroq
Franchement, au pire ceux qui peuvent pas jouer sans carotte, ils joueront pas.
Si ça gène anet, beh ils mettront des rang qui débloque des skin puis voila ou un truc du genre.
Ca m'étonnerait même pas que ce soit déjà en projet.

Puis facile a mettre à mettre en plus, faut juste un designer
Tout étant si prometteur, ma seule crainte atm c'est que le mesmer ne soit jamais balanced pour être au cours du temps abandonné par les dev dans sa weakitude la plus totale ... former ShadowWarrior inside
Bah pour l'envout, ce qui serait bien, c'est de pas avoir le burst sur ses clones, car la il en est trop dépendant.
Et vu que l'équilibrage de ces clones entre micro commité/masse me semble impossible (soit trop solide en petit comité, soit trop fragile en groupe+), trop en dépendre ça va pas.
Ou alors un boost du burst temps que les clone sont pop? genre un boost de 5% par clone (je dit une valeur au pif) temps qu'ils ne se font pas tuer / exploser par son invocateur.

Un genre de buff burst en soit.
Ouai enfin pour le coup, ça serait mois grave, mais je vois pas trop la dif, vu que ça le laisserait trop dépendant.
Les clones si ça servait qu'à rendre l'adversaire fou, je trouve que ça suffirait déjà bien.
Et au moins la classe serait plus facile à équilibrer.

De toute façon, il y a pas moyen de les gérer, que le burst soit sur eux, ou pas, ça change pas grand chose.
Au pire ils ont qu'à mettre des stack, à chaque fois que t'invoque un clone t'en gagne une, puis tu fais tes skill f1 et compagnie avec ça.
Toute manière pour moi, le mesmer à l'état actuel ils ne peuvent pas l'équilibrer (par rapport à ses clones) entre le pvp type bg et le pvp type rvr (de masse). L'un va déséquilibrer l'autre. Et je pense que ANEt va vite s'en rendre compte; c'est à dire qu'ils ont fait des classes qui auront du mal a fonctionner de façon très correcte et équilibrée sur les 2 style de pvp. Le rôdeur et son pet, autant en groupe je pense qu'il peut tirer son épingle du jeu mais dans la masse avec la surface d'aoe et les stack aoe ce n'est pas viable. Les pet du necro sont un peu plus résistants en masse mais son dps n'est comparable pas à celui du rôdeur par exemple.

Pour les clones c'est pareil. Pour l'instant on va dire que c'est équilibré pour le combat groupe vs groupe.

Si on augmente la résistance, voir un peu le dps (pour les clones) des pets, pour le groupe contre groupe ça risque d'être ingérable, et les 1 vs 2-3 risque d être courants et meurtriers, si on retire les stack aoe, le peu de classes et le peu de skill aoe pour chaque classe va faire que la moitié de la barre de skills ne servira plus a rien, par ailleurs pour compenser, si tu augmentes la résistance, pour balancer ils vont se sentir obligés de baisser le dps des skills d'armes

Alors que faire??!!
Ma crainte est que je n'entend ni ne lis de retour vraiment enthousiaste: tous s'accordent à dire que le jeu est réussi mais qu'il n'innove en rien (à part pour le WvW qui n'est pas une innovation mais que peu de MMO ont repris dans sa forme à la DAOC) du coup je ne suis même pas sûr d'y jouer à la release.

Toutes les vidéos me donnent aussi cette impression de fouilli et de peu de différenciation entre les personnages. Les skills d'armes m'énervent aussi prodigieusement, tout comme le heal obligatoire. Je déteste qu'on me force la main pour quoi que ce soit. J'ai cette impression dérangeante qu'on est sur des rails dans GW2 en fait... Trop casual?
Citation :
Publié par Opercule
Ma crainte est que je n'entend et lis aucun retour vraiment enthousiaste: tous s'accordent à dire que le jeu est réussi mais qu'il n'innove en rien (à part pour le WvW qui n'est pas une innovation mais que peu de MMO ont repris dans sa forme à la DAOC) du coup je ne suis même pas sûr d'y jouer à la release. => Mmh, quand même la majorité s'accordent a dire que le PvE est innovant, le gameplay dynamique, et le WvW que tu réduit est ENFIN réussi. C'pas rien. Et j'en oublie surement. Regarde par toi même au pire, vois si tu trouve le jeu innovant et/ou te plaisant en regardant ses features et non des retour. Ca t'aidera surement plus.

Toutes les vidéos me donnent aussi cette impression de fouilli et de peu de différenciation entre les personnages aussi et rapport à mon amour du 1, je ne suis plus sûr de vouloir tenter l'aventure. => Je comprends, perso ca me gene pas. Pas grand chose a dire là dessus.

Les skills d'armes m'énervent aussi prodigieusement, tout comme le heal obligatoire. Je déteste qu'on me force la main pour quoi que ce soit!=> Pour sûr, après faut voir d'un coté équilibrage, ca leur facilite grandement la chose. Après c'est sûr on aime ou on aime pas mais souvent faut dire que toutes les classes tout MMO confondus avaient acces a beaucou pde skill mais au final utilisaient toujours les mêmes. C'est différent quoi.
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'innovation.
De plus, les seuls retours viennent de la "presse" qui se doivent d'être au maximum objectif. Donc à partir de la ils ne peuvent pas dire "ouah c'est génial, trop bien!", juste ils expliquent le fonctionnement.

Dernière modification par Beroq ; 01/04/2012 à 00h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés