[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu peur au départ, moi aussi, en voyant des vidéos d'ingé franchement bof en comparaison avec des vidéos, plus nombreuses, d'elem' ou d'autres classes mieux jouées. Notamment au niveau du dps mais aussi de l'utilité générale.

Quand on voit les statistiques, l'ingénieur ne semble pas trouver le même public que d'autres classes et c'est probablement en partie à cause de cette interrogation.

Mais quand on regarde plus en profondeur les choses, notamment en regardant la vidéo que j'ai posté plus haut (la seule d'un ingénieur en pvp potable ?) mais aussi et surtout en regardant les vidéos de toutes les compétences on remarque que tout ce qu'on a vu à présent sur l'ingénieur c'est des vidéos où les joueurs n'utilisent que les 6 premières compétences et qui ne trouvent donc absolument pas l’intérêt que peut apporter la classe en Pvp (compréhensible quand on sait que c’était probablement la première fois avec l'ingénieur pour ces joueurs).

Bref, je n'ai plus cette peur que j'ai pu avoir au début, je pense que l'ingénieur peut être une des classe les plus fun à jouer mais aussi l'une des plus utile (je n'ai plus aucun doute quand à son utilité Pvp-compétitif surtout sur des map de type Domination).

En plus, si on en croit les sondages se sera une classe sous-jouée : c'est souvent un avantage (classe + recherché).
Citation :
Publié par Gon / Xom
En plus, si on en croit les sondages se sera une classe sous-jouée : c'est souvent un avantage (classe + recherché).


jme lance dans les premiers builds mais je ne dévoile pas mes traits c'est trop intime

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...5e0nhnep000000

j'ai oublié de préciser que c'était pour pvp compet, pour l'open c'est moins viable

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 11/03/2012 à 10h51.
Citation :
Publié par Okaz
La tourelle de soin peux rez ?
oui, elle burst heal aussi

@camill: bien aussi le medkit, j'ai hésité mais t'es obligé de t'en équiper pour t'en servir du coup tu perds ta capacité à crowd control avec le fusil ou l'élixir kit, tu perds les rez de la tourelle heal et surtout donc tu te quasi dédie à un taf heal.

sinon c'est quasi le même, la base ingé reste fusil + elixir kit

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 11/03/2012 à 14h47.
Oui je me dedie au heal c est le but !

Mais avec le trait qui me fais lance les bandages et le speed sur kit non armee ca va etre fun!!!

J aurai voulu faire un soutien buffer j aurai fais gardien car pour moi apart les buff et les aegiw il heal moyen sur le papier !

Et necro ou elem eau ne me plaise pas

Dernière modification par Camill [US] ; 11/03/2012 à 16h03.
Il est vrais que si on regarde les dommage des techniques ça fait peur face à d'autres classes. Mais je pense que ça reste plutôt logique vue la stratégie de jeu de cette classe.

Je peux me tromper, mais pour moi l’ingénieur est fait pour le harcèlement, l'embuscade et qui n'a pas pour objectif de faire front directement. Surtout c'est une classe versatile qui "choisi" et "prépare" son combat.

Ceux qui espère faire du dommage en ce limitant à une seule source de dégât vont avoir du boulot. Il faut vraiment jouer avec toutes les possibilités en même temps. Rester mobile, jouer avec le terrain, attirer l’ennemi dans nos pièges explosifs tout en profitant de l'appui feu d'une tourelle pendant qu'on le fusil de notre coté. Chaque élément étant une pièce du puzzle pour éliminer l’ennemi. Tout réuni en même temps ça compense les dommages limités d'un seul non ? Et il me semble que c'est le but.
Citation :
Publié par Camill [US]
J aurai voulu faire un soutien buffer j aurai fais gardien car pour moi apart les buff et les aegiw il heal moyen sur le papier !

Et necro ou elem eau ne me plaise pas
La même : yaura mass elem de toute façon, necro ne m'a jamais botté plus que ça et je trouve le gardien monorole.
De toute façon avec la panoplie de gameplays différents : fulls heals, full press, full cc, full tourelles ou fulls traps ya de quoi faire avant d'explorer l'ingé en totalité.

@ Cyberfenrir : C'est ça, si tu rajoutes ça+ça+ça, ça en fait une classe très versatile comme tu le dis : cc, pressions dots ou dps, aoe, heals, traps mines ...

C'est la caisse à outils l'ingé, tu peux tout faire et donc en même temps avoir une grosse richesse de gameplay.

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 12/03/2012 à 11h06.
J'ai des questions sur les traits même si je sais que l'on ne pourra peut-être pas me répondre avec certitude.

Tout d'abord :
Kit Refinement
Equipping a kit creates an attack or a spell.

Cela signifie apparemment qu'à chaque fois qu'on (change de, ou) équipe un kit, une attaque ou un sort est lancé. Mais celui-ci est-il aléatoire ? Y'a t'il un CD sur les kits, quand on équipe un kit, peut-on directement en changer ou peut-être que le même CD que pour les sets d'armes s’applique ? D'ailleurs, le trait suivant va dans le sens d'un CD :

Speedy Kits
Reduced cooldown when swapping kits.

Ensuite :
Backpack Regenerator
Gain regeneration when using a kit.

Cela signifie t'il qu'on a une régénération permanente quand on est équipé d'un kit ? Ou que l'on gagne seulement temporairement le bienfait lorsqu'on l'équipe ?

Enfin, savez-vous la portée des grenades et des mines ? Un trait permet de l'augmenter mais est-elle aussi grande que pour celle d'une arme à distance de base ou est-ce plutôt à mi-distance ?
Pour savoir si ça vaut le coup :
Throwing Arm
Improved range for grenades and mines
__________________
- Kloth Daeth, Nécromant, Humain (Artisan -400-/Tisseur -400-) ! Lvl80 !
- Tiltt, Ingénieur, Asura (Tanneur -400-/Chasseur -400-) ! Lvl80 !
- Klaewn, Envouteur, Sylvari (Joaillier -400-) ! Lvl80 !
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Ses dégâts sont pas mal du tout en fusil et lance flamme, équivalent ou presque à l'elem...
En choisissant bien ses utilitaires on peut aussi avoir des compétences aux dégâts intéressants (ex: brûlure puissante ajoutée temporairement sur quelques tirs )
Pour la portée des grenades c'est la même que le fusil ou presque, quand aux mines c'est plutôt une portée moyenne ( d’après ce que j'ai pu voire, mais je ne sais même pas si un trait les augmentait ou non )
Par contre le Kit d'outils je me demande à quoi il sert, c'est une attaque de base en mêlée qui a des dégâts pourris, y'a bien des compétences utiles comme l'aimant pour attirer un ennemi en mêlée, mais bon c'est pas super folichon en dehors de ça...
Citation :
Publié par Camill [US]
Grapple et bump . Ca casse une assist genre compet 3 pour grapple le main assist, dot du 2 coup de clef a mollette dans la tronche pour le fun 1 et bump 5 , moui ca casse l assist sur ton pot l elem
Mais à priori le lance flamme fait mieux à ce niv là ! et en prime lui il fait d'énormes dégâts... et puis ne donner que 2 compétences intéressantes sur 5, ça reste léger, même si elles sont très puissantes/utiles, car dans les autres armes toute les compétences ont un minimum d’intérêt.
Enfin je sais pas, soit c'est pas finalisé, soit sur les vidéos y'a des détails que je n'ai pas pu voire...
@Dyl4Nolife

Apres avoir revu la video du wiki la beta presse explicative des kits il semble que le passage d un kit a l arme principale soit instant .

Mais qu il y est un cooldown de 5 sec quand on passe d arme a kit et changement de kit dans ka foule

donc : arme > instant > kit > instant >arme
mais : arme > instant > kit > 5 SEC > kit
Citation :
Publié par Camill [US]
@Dyl4Nolife

Apres avoir revu la video du wiki la beta presse explicative des kits il semble que le passage d un kit a l arme principale soit instant .

Mais qu il y est un cooldown de 5 sec quand on passe d arme a kit et changement de kit dans ka foule

donc : arme > instant > kit > instant >arme
mais : arme > instant > kit > 5 SEC > kit
Ok, merci pour les précisions.
C'est intéressant à savoir notamment pour voir si ça vaut le coup de réduire les CD de compétences propres à chaque kits si on décide de jouer plusieurs kits.
Du coup, le temps de repasser à mes grenades si je passe à bombes et mines entre deux voir kit de soin, je pense que la plupart de mes compétences de grenades seront rechargées. Après on peut aussi rester sur un même kit en attendant...
Effectivement on passe instant au kit de la clé à molette, en gros t'es en train de tirer de loin, un rogue te jump, ou n'importe qui, et là tu passes instantanément en mode "cac"... pour repasser sur un autre kit il y a environ 5sec de cd comme dit plus haut

Le dps de l'elem est pas comparable, il a un enorme dps, mais moins du survie, moins d'hp, et est en tissu.
Citation :
donc : arme > instant > kit > instant >arme
mais : arme > instant > kit > 5 SEC > kit
En réfléchissant un peu plus je me dis que si c'est comme ça c'est pas logique. Car au lieu de passer d'un kit à un autre, autant repasser par l'arme en instantané puis à un autre kit du coup...
Non, il doit y'avoir un CD aussi sur le passage de l'arme au kit...
Regarde la vid arme > kit et une fois le kit equipe tout tes autres kits on le coldown de 5 sec .

Donc meme si tu repasse en arme faut attendre la fin du coldown pour equipe un kit different.

J ai compte 5 sec tout simplement en regardant la vid avec le minuteur
Bin en fait c'est simple, les skills weapon c'est 12345, si tu veux equip un kit c'est 789, donc c'est comme un "sort" à lancer, et dès que tu l'equip, ton 12345 change instantanement egalement, donc du coup bin je vois pas comment on aurait un cd en ayant une arme ds la main et en s'equipant d'un kit ,)
D'ailleurs si on equipe un kit 6 par exemple, on peut repasser direct sur le 7, mais pour revenir sur le 6 là y a bien 5 sec.

C'est comme pour les 2 weapon, pour switch : la 1ere fois c'est instantané, les fois d'apres il y a un petit timer de 4-5 sec
J'ai complété ce qu'il manquait et mis à jour certaines choses.

J'ai une question :
Barrage de grenades lance une grenade de chaque type ou simplement un certain nombre de grenades quelconques ?
Ca marche comment avec le medikit des effets déclenché par : "When you use a healing skill..." ?
C'est quand on pose une trousse au sol ? Quand on applique les bandages ?

Exemple :
Rune of the Adventurer :
"When you use a healing skill you gain 100% endurance. (cooldown: 10s) "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés