[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
penses-tu réellement qu'un war va heal autant qu'un ingé ?

guerrier, voleur, rodeur ont des selfs-heals pas des heals m8, seuls l'équivalent chez les casters peuvent le faire, chez les aventuriers c'est mort, et pour les lourdes, le gardien prot à la manière du Moine prot du 1
Citation :
Publié par Korgall
Je ne vois pas de quoi tu parles
(Je sais pas quoi choisir )
M'en parle pas je suis en mode help aussi ...
ya l'elem aussi... t'as regardé ? avec le frost bow + les pets de glace (normal + elite)
testez lors de la beta si accès
ou sinon en fonction de la résistance initiale : armure lourde, mid, tissu...
ou de l'approche : cac, mid-line, backline

si c'est pour jouer clairement soutien : elles peuvent toutes le faire dans leur spé exceptées, ou de manière bcp + weak, voleur et rodeur.

le voleur a une furtivité de groupe, je crois que ça s'arrete la mais l'envout est bcp + utile au groupe et en possede une aussi...
le rodeur mis a part ses spirits qui pose des boons , 3 différents, fait moins bien qu'un ingé en mode pistolet a fléchette...

mp si besoin
Tu chipotes Alien

Seulement 16% de joueurs full PvP sur ton site, c'est une blague ?

Sinon, de façon générale, je pense pas qu'il y aura de gameplay basé entièrement sur le heal et c'pas pour me déplaire perso !
La carte de la polyvalence me plait beaucoup mais je sais pas avec qui la jouer !
oui seulement 16% ont affirmé qu'il ne ferait que du PvP et seulement du pvp, et j'en fais partie, je suis sur que c'est les fans pvp du 1, donc c'est le pvp compet car si tu veux aller en WvW faut monter un perso PvE et donc te coltiner du pex et des minions...

et c'est la tendance 16% sur 15k/16k votants
http://gw2census.com/charts.php?pie=...ivide=pvporpve

donc à la vue du camembert, on comprend que A-Net est priviligié le PvE et le PvP (open), et donc mixé pve + pvp avec le WvW, qui contient 84% des joueurs et délaissé le contenu pvp compet...

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 05/03/2012 à 21h19.
M’ennuierai fortement de me retrouver imposé à un rôle sur une idée pareil.

En regardant rapidement les autres classes elles ont toutes de moyens de soutien sur le groupe.
Le ranger par exemple a un "soin de groupe" : source curative
Un esprit de pierre pour booster la protection du groupe, et l'esprit de la nature qui soigne, releve et retire les conditions.
A coté de cela il a quelques capacités de boost de groupe aussi.

Les autres aussi semblent avoir des capacités de soin de groupe, alors oui quand on regarde l'ingénieur on a l'impression de pouvoir faire une orientation dédiée aux soins et aux soutien mais est ce pour autant viable.
Citation :
Publié par Melcirion
M’ennuierai fortement de me retrouver imposé à un rôle sur une idée pareil.

En regardant rapidement les autres classes elles ont toutes de moyens de soutien sur le groupe.
Le ranger par exemple a un "soin de groupe" : source curative
Un esprit de pierre pour booster la protection du groupe, et l'esprit de la nature qui soigne, releve et retire les conditions.
A coté de cela il a quelques capacités de boost de groupe aussi.

Les autres aussi semblent avoir des capacités de soin de groupe, alors oui quand on regarde l'ingénieur on a l'impression de pouvoir faire une orientation dédiée aux soins et aux soutien mais est ce pour autant viable.
Dois-je rappeler qu'un spirit se fait 2 shots ? une ae dedans et on en parle plus
Le trap source de guérison doit etre long a placer ou susceptible a etre interrupt comme dans le 1 donc ... ça limite beaucoup la chose...

edit : sinon nice avatar de sarevok de bg2

Dernière modification par Alien Love Secrets ; 05/03/2012 à 21h27.
Ah forcement vu dans ce sens.
Ça serais quand même dommage de trop concentrer de capacités de soutien dans une seule profession ou alors sous des conditions trop importantes que cela rendrait sous un certain build son utilité au groupe réduite.
(par exemple un timer sur les bandages qui ferait que l'on ne peut pas recevoir de soin d'un bandage que toutes les XX secondes)
Citation :
Publié par Alien Love Secrets
penses-tu réellement qu'un war va heal autant qu'un ingé ?
Si on parle que de soins, oui sans doute que l'ingé est supérieur, mais de façon plus générale pour protéger ses alliés, c'est bcp plus serrer, avec les cris + la corne de guerre, on peut soigner ( faut voir la puissance du heal donné via le trait ), retirer régulièrement les conditions les plus handicapants ( qui agissent sur les déplacement et empêchent de rouler en arrière pour se soigner ), d'affaiblir les attaques ennemis etc
Donc entre un soutien guerrier ou un soutien ingénieur perso j’hésiterai un peu, ça dépend bcp de la puissance de certains soins dont on ignore tout, par exemple je suis prêt à parier que 3 cris qui soignent grâce au trait seront bien supérieurs au med kit de l'ingé dans la plupart des cas...
Citation :
Publié par gulamm
Si on parle que de soins, oui sans doute que l'ingé est supérieur, mais de façon plus générale pour protéger ses alliés, c'est bcp plus serrer, avec les cris + la corne de guerre, on peut soigner ( faut voir la puissance du heal donné via le trait ), retirer régulièrement les conditions les plus handicapants ( qui agissent sur les déplacement et empêchent de rouler en arrière pour se soigner ), d'affaiblir les attaques ennemis etc
Donc entre un soutien guerrier ou un soutien ingénieur perso j’hésiterai un peu, ça dépend bcp de la puissance de certains soins dont on ignore tout, par exemple je suis prêt à parier que 3 cris qui soignent grâce au trait seront bien supérieurs au med kit de l'ingé dans la plupart des cas...
Surtout pas oublier les CD chez l'ingé les cd de soutien sont assez court c'est pas négligeable.
L'ingé aussi peut affaiblir les attaques ennemis, il peut en plus retirer toutes les conditions sans distinction avec certain elixir, etc mais bon c'est surement kiff kiff avec pas mal de classe je suis d'accord.

Âpres je suis d'accord faudra voir le soin total/totaux des compétence et des cd, de toute manière les plus gros soin sont tous personnel donc aucune classe sera heal... sa suffira pas par contre toutes les classes pourront aider a heal tout le monde comme ça tout le monde peut économiser sont gros soin.

edit: enfaite plusieurs classes orienter soutien/def/guerisson seront importante surtout en grand nombre en pvp de masse, par exemple 1 joueurs c'est rien mais genre 10 sur 50 c'est plus pareil comme apport.
Au passage, je serai vous je ne m'avancerai pas trop sur la puissance de soutien du voleur ou du rôdeur.
Le rôdeur déjà je lui trouve pas mal d’intérêt avec ses esprits ( mine de rien tant qu'il est pas détruit c'est un buff puissant et quasi illimité ), son soin de zone... mais surtout avec son pet dont on ne connait pas la moitié des compétences et y'a même toute une branche de trait dont on ne connait quasi rien et qui, à mon avis, contient les principaux traits de soutien ).
Pour le voleur, il a peu de compétences de soutien, à long timer, mais je les trouve très puissantes... et pareil on ne connait rien d'une de ses branches, qui est sans doute celle du soutien.
Citation :
Publié par Melcirion
Je l'espère bien non mais.
Je veux aussi pouvoir selon les envies partir sur un ingénieur plus orienté double pistolets avec bombes ou elixirs ou gadgets a gogo
bah de toute façon, l'ingé il peut equip gun et le rifle, switch assez rapidement entre les 2 tout en ayant le lance flamme en 6 le medkit en 7 et le bomb kit en 8 par exemple...

Par contre attention, l'ingé en plein fight, c'est un nombre de skills 3 à 4 fois plus important que les autres sauf l'elem ^^
Citation :
Publié par gulamm
Au passage, je serai vous je ne m'avancerai pas trop sur la puissance de soutien du voleur ou du rôdeur.
Le rôdeur déjà je lui trouve pas mal d’intérêt avec ses esprits ( mine de rien tant qu'il est pas détruit c'est un buff puissant et quasi illimité ), son soin de zone... mais surtout avec son pet dont on ne connait pas la moitié des compétences et y'a même toute une branche de trait dont on ne connait quasi rien et qui, à mon avis, contient les principaux traits de soutien ).
Pour le voleur, il a peu de compétences de soutien, à long timer, mais je les trouve très puissantes... et pareil on ne connait rien d'une de ses branches, qui est sans doute celle du soutien.
Personnellement j'aime beaucoup le rôdeur et c'est même la 2em classe dans mon top si l’ingénieur me satisfait pas(car j'ai encore beaucoup d’interrogation dessus par rapport au kit).
Je pense que toutes les classes ont les outils de soutien défensifs (ou du moins je l’espère fortement)qui sont de même puissance mais pas forcement les mêmes.

Sinon a terme on aura des classes dédiés au support def et d'autres au support offensif.

(j'ai déjà en tête un "build" d'ingénieur orienté offensif de ce genre :
http://medias.luna-atra.fr/gw2/skill_tool/generator.php?lang=fr&code=3ekag0dpdtndnhne0000000 )
Niveau defense de fort l'ingé est quand meme un cran au dessus
Il a un attirail assez enorme, en plus atm l'ae ça passe a travers les portes comme sur daoc, je sais pas si ça restera par contre

Dernière modification par Glaystal ; 06/03/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par Izz
Niveau defense de fort l'ingé est quand meme un cran au dessus
Il a un attirail assez enorme, en plus atm l'ae ça passe a travers les portes comme sur daoc, je sais pas si ça restera par contre
J’espère que tu pense pas au tourelles pour la défense de fort? car il feront pas long feu les tourelles
Non je pense pas aux tourelles, mais les tourelles elles se font pas déglinguer comme ça elles sont assez solides, c'est pas des totem@WoW

Je pense notamment au lanceflamme, aux mines, au barils, etc =)
Citation :
Publié par Izz
Non je pense pas aux tourelles, mais les tourelles elles se font pas déglinguer comme ça elles sont assez solides, c'est pas des totem@WoW

Je pense notamment au lanceflamme, aux mines, au barils, etc =)
De mémoire a part la sismique c'est pas très très solide. ( avoir avec les trait adéquate).

Ta réponse m’étonne un peux le lance flamme a une petite porter, les bariles c'est du aoe cac presque.
Par contre ta raison pour les mines en plus elle sont spamable( mais avoir la distance max)

Le mortier elite par contre ça doit être top
Tiens, question : les mines sont elles destructibles ?

Et il ne s'agit pas réelles mines ; on doit les actionner et non marcher dessus, c'est ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés