[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion
Le switch sur un kit pourra même répondre a un besoin de situation en pvp non WvWvW par exemple arriver sur un point et miner la zone le temps de la capture.
Ou encore passer en lance flamme pour aspirer un fuyard.
Mais a coté de cela on peut envisager une barre sans le moindre kit exploitant elixirs ou autres gadgets comme le bélier ou les chaussures.

J'ai hate d'essayer tout ça

A ce propos je ne sais pas si j'ai bien vu mais le fait de retirer un kit ne retire t'il pas ce que 'lon a posé ?
Dans une video les bandages on l'air d'avoir disparu mais il y a peut etre un timer dessus
Le mec pense pas regarder si il y a des timers et si switch sa reste ou pas c'est dommage... je pense qu'on sera nous même en testant.

Moi aussi j'ai hâte d'essayer surtout le coté alchimie/invention.
En regardant les videos j'essaye aussi d'imaginer les combo cross profession que l'on doit pouvoir réaliser en tant qu'ingénieur et je me demande si un duo ingé ne peut pas lancer des clefs enflammées ^^.
(c'est le coté frustrant de ne regarder que des videos on imagine beaucoup)
J'ai du mal à saisir l'intéret de l'élixir qui permet d'avoir les ultis des autres classes sur l'ingénieurs.
Quelqu'un pourrait me détaillez les différents sorts et leurs effets?
Citation :
Publié par Okaz
J'ai du mal à saisir l'intéret de l'élixir qui permet d'avoir les ultis des autres classes sur l'ingénieurs.
Quelqu'un pourrait me détaillez les différents sorts et leurs effets?
Tu a la tournade de l'elem c'est juste fumer ce truc lol, un truc du necro j'ai plus le nom, et celui du guerrier qui fait des dégât au cac et plein de contrôles. Apres t'es pas obliger de le prendre mais c'est un ulti assez sympa je trouve même si j'ai une préférence pour le mortier comme ça tu peut permettre a un allier Cac de l'utiliser a distance, ou la caisse qui stun 2 sec sa peut être sympa pour soutenir les cac au front du heal/tourelles/stun sa donne bien.
Citation :
Publié par Melcirion
En regardant les videos j'essaye aussi d'imaginer les combo cross profession que l'on doit pouvoir réaliser en tant qu'ingénieur et je me demande si un duo ingé ne peut pas lancer des clefs enflammées ^^.
(c'est le coté frustrant de ne regarder que des videos on imagine beaucoup)
ouep... je prie pour la bêta
Citation :
Publié par Okaz
J'ai du mal à saisir l'intéret de l'élixir qui permet d'avoir les ultis des autres classes sur l'ingénieurs.
Quelqu'un pourrait me détaillez les différents sorts et leurs effets?
Par exemple, si le personnage consomme l'élixir X, celui-ci lui permet d'utiliser une compétence élite d'une autre profession, sélectionnée au hasard dans un ensemble choisi pour être cohérent vis-à-vis des habilités de l'ingénieur.

Sur Skills Tool on peut lire [Elixir X] : "Vous incarnez un rôdeur invisible, un zéphyr accélérant, une calamité ou une tornade."
Citation :
Publié par -IA-
Ce qui m'embête avec cette compétence, c'est qu'elle est aléatoire. Sinon, je la trouve bien sympa également.
ouais c'est assez situationnel, la tornade c'est assez pratique je la trouve même fumer...(je voit déjà tout les elem l'utiliser j'en suis sur...) surtout si ta du monde sur toi, pareil pour les 3 autres sa dépend des situation.

J'ai vraiment un penchant pour le mortier ou la caisse que je trouve plus pratique en soutien.
Ah au faite, il existe un calculateur de traits, (en anglais) si ça vous intéresse de l'ajouter au wiki : http://www.gw2tools.com/calc/

Ps : Je ne peux pas le faire moi même, mon compte a plus de 30 jours, mais je post très rarement, du coup j'ai pas le quota des 30 messages.

Edit : Je n'avais pas vu mais le calculateur a été évoqué dans le post "Traits et attributs", vous étiez donc surement déjà au courant.

Dernière modification par Nets ; 01/03/2012 à 01h30.
T'inquiètes ce tools est déjà présent sur le forum "persos".

Sinon, vous avez vu le kit Elixir Gun. Je le trouve fumé en soutient, mais genre, vraiment trop fumé. Pas possible qu'il reste en l'état à la release.


  • 1/ Fléchettes d'élixir: sort mono, applique faiblesse ou vunérabilité (pas de cd, j'espère que c'est un oubli ^^). - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156291&d=1330457556Faiblesse : Réduit les dommages infligés par la cible de 50 à 75% 1 fois sur 2, réduit la régénération d'endurance. - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156290&d=1330457556Vulnérabilité : L'armure de la cible est diminuée.
  • 2/ Elixir F: sort multi, estropiant ennemies, rapidité sur alliés. Cd 5sec . - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156286&d=1330457467Infirmité : Réduit la vitesse de la cible de 50% et la rend incapable d’esquiver. - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156297&d=1330458260Rapidité : Augmente la vitesse de 33%.
  • 3/ Vaporisation d'elixirs: multi, cône, poison sur ennemies, decurse sur alliées. Cd 10 sec. - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156289&d=1330457556Poison : La cible subit des dommages au cours du temps.Réduit les soins sortants de 33%.
  • 4/ super elixir: multi, ae, soins à l'impact et ae de soin. cd 20 sec.
Juste énorme. Autant le gardien s'oriente clairement vers un soutient de protection avec ses murs et son dôme, autant l'ingénieur ressemble vraiment au soutien tactique du jeu.

Edit: Modifié pour fléchette. merci kafsero.

Dernière modification par -IA- ; 01/03/2012 à 01h55.
Citation :
Publié par -IA-
T'inquiètes ce tools est déjà présent sur le forum "persos".

Sinon, vous avez vu le kit Elixir Gun. Je le trouve fumé en soutient, mais genre, vraiment trop fumé. Pas possible qu'il reste en l'état à la release.


  • 1/ Fléchettes d'élixir: sort mono, applique faiblesse (pas de cd, j'espère que c'est un oubli ^^). - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156291&d=1330457556Faiblesse : Réduit les dommages infligés par la cible de 50 à 75% 1 fois sur 2, réduit la régénération d'endurance.
  • 2/ Elixir F: sort multi, estropiant ennemies, rapidité sur alliés. Cd 5sec . - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156286&d=1330457467Infirmité : Réduit la vitesse de la cible de 50% et la rend incapable d’esquiver. - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156297&d=1330458260Rapidité : Augmente la vitesse de 33%.
  • 3/ Vaporisation d'elixirs: multi, cône, poison sur ennemies, decurse sur alliées. Cd 10 sec. - https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=156289&d=1330457556Poison : La cible subit des dommages au cours du temps.Réduit les soins sortants de 33%.
  • 4/ super elixir: multi, ae, soins à l'impact et ae de soin. cd 20 sec.

Juste énorme. Autant le gardien s'oriente clairement vers un soutient de protection avec ses murs et son dôme, autant l'ingénieur ressemble vraiment au soutien tactique du jeu.
pour la flechette c'est faiblesse OU vulnérabilité( a moins que ta des info sur des mis a jour de competence?) oublie pas que tu un temps de cast "normalement mais c'est vrai qu'il et fumer le machin lol après faut voir le range quant même.

edit: faut voir si on peut appliquer les deux en meme temps et si apres la cible et immuniser ou pas un certain temps aussi sinon sa reste fumer ta raison fumer pour le soutien a fond... lol

Dernière modification par kafsero ; 01/03/2012 à 01h55.
Citation :
Publié par Nets
Ah au faite, il existe un calculateur de traits, (en anglais) si ça vous intéresse de l'ajouter au wiki : http://www.gw2tools.com/calc/

Ps : Je ne peux pas le faire moi même, mon compte a plus de 30 jours, mais je post très rarement, du coup j'ai pas le quota des 30 messages.

Edit : Je n'avais pas vu mais le calculateur a été évoqué dans le post "Traits et attributs", vous étiez donc surement déjà au courant.
c'est un truc officiel? car enfaite j'ai reprit le nouveau sujet de arenat sur les trait (compassion,expertice etc de l'ingé et j'ai look une video de la beta press pour voir quant il y a juste 1 point, juste 1% ou 10 point) pour voir si c'est un truc offi c'est surement plus a jour sinon je sais pas...

je le met quant meme sa peut aider pour le build si certain on pas comprit.
L'elixir gun sera clairement un kit orienté soutien / débuff.
Il faut voir que sa 5ième compétence sera sur un cd moyen (20 sec).

On peut imaginer un jeu orienté sur ces elixirs et le port de l'elixir gun couplé par exemple au duo pistolet/bouclier pour renforcer ce coté soutien des troupes.

C'est un plaisir en tout cas d'imaginer la multitude de gameplays possibles.

En parallèle je me demande vraiment quels combo on va pouvoir mettre en place avec les autres classes.
Pour le lance flamme j'ai une idée mais pour le reste ?
Citation :
Publié par Melcirion
En parallèle je me demande vraiment quels combo on va pouvoir mettre en place avec les autres classes.
Plusieurs ingénieurs ca peux être fun aussi .


Ce qui me fait peur avec l'ingé, c'est que ses dégats de zone ne soit pas à la hauteur.
J'ai pas l'impression que sur les vidéos ses tourelles fassent si mal que ca ...

Dernière modification par Okaz ; 01/03/2012 à 12h26.
Oui, j'ais eut la même sensation, et même pour son fusil et le lance flamme. Sur vidéo, l'ingé ne me semblait pas avoir un gros dps, ni une cadence de tir importante.

M'a plutôt l'air d'être orienté soutient, cette classe.
Tout dépend à mon avis des traits choisis et des points mis.
Il ne faut pas oublier que la tourelle n'est pas la pour faire tout le dps de l'ingénieur, il faut voir cumulé si un ingénieur tourelle sort une plage de dégâts similaire à une autre classe.

SI les dégâts de l'ingénieur + sa tourelle dans une orientation tourelle son bon ça suffira.
Mais à coté de cela la tourelle n'est qu'une solution de l'ingénieur
Oui oui, il reste pleins d'inconnues, du genre: la portée des tourelles etc.
Malheureusement, pour le moment on ne peut se fier qu'aux vidéos.
Il y a une tourelle la sismique qui en fait aussi et un stun de groupe en skill activable...
Mais les tourelles sa reste un appui/soutien pas du dps pur sauf pour son skill activable qui sont utile genre le stun de groupe de la sismique.

Vous oublier les bombes/mines et surtout grenades pour les aoe! c'est la meme choses que la greatsword pour la bombe aoe combat rapprocher

aoe distance grenade et mine aoe/piege presque sauf que nous on peut les faire sauter en même temps avec la ceinture a outils ou le barrage de grenade etc.
Certaines tourelles sont quand même là dans le but de DPS, tu peux faire un build là dessus je pense.

Les grenades ça les lance directement à la cible sélectionné ou c'est en zone cible ?

Je pense me faire un build "Explosif" donc ça serait intéressant de savoir ça...
__________________
- Kloth Daeth, Nécromant, Humain (Artisan -400-/Tisseur -400-) ! Lvl80 !
- Tiltt, Ingénieur, Asura (Tanneur -400-/Chasseur -400-) ! Lvl80 !
- Klaewn, Envouteur, Sylvari (Joaillier -400-) ! Lvl80 !
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Certaines tourelles sont quand même là dans le but de DPS, tu peux faire un build là dessus je pense.

Les grenades ça les lance directement à la cible sélectionné ou c'est en zone cible ?

Je pense me faire un build "Explosif" donc ça serait intéressant de savoir ça...
Oui mais c'est pas genre un dps comme ton arme principale sa reste un plus mais c'est tout c'est surtout pour tenir une zone les tourelles.

Pour les grenades je peux pas te dire mais c'est sur et certain des aoe.
Bonjour au fan de l'ingé

J'ai des question concernant la classe

Jouant tout le temp soutien/heal dans les MMO, et voyant que la plus part des personne de JOL dise que le gardien sera LE soutien de GW2

Je me pose la question sur un ingénieur avec pistol, bouclier , medic kit et pistol a elexir.

Donc a savoir si cela peu etre viable ou non par rapport a un Gardien masse bouclier, baton et util Aegis
Ajout des compétences d'armes terrestres...

Je pense que pas mal d’autres classes que le gardien peuvent jouer en soutien, notamment l'ingénieur avec les éléments que tu as cité. Il faut voir en jeu ce que ça donne.
Citation :
Publié par Camill [US]
Bonjour au fan de l'ingé

J'ai des question concernant la classe

Jouant tout le temp soutien/heal dans les MMO, et voyant que la plus part des personne de JOL dise que le gardien sera LE soutien de GW2

Je me pose la question sur un ingénieur avec pistol, bouclier , medic kit et pistol a elexir.

Donc a savoir si cela peu etre viable ou non par rapport a un Gardien masse bouclier, baton et util Aegis
Quant je voit les temps de recharges des competences de soutien du gardien j'ai des gros doute sur ce que disent les gens en "the soutien"... j'ai surtout l'impression de voir un mix soutien/appuis au cac au combat mais ça va pas plus loin.
Si tu regarde certaine classe il on bien plus de sort utile a "tout le monde" et souvent des temps de recharges plus court chose non négligeable.
Pour l'ingé pas forcer de jouer au bouclier pour jouer soutien même surtout pas j'ai envie de dire... le bouclier c'est surtout pour être solide pour tenir une zone ou la jouer mur, puis au bouclier tu te passe de l’immobilisation je trouve sa dommage...
L'elixir et bien plus efficace je sais pas combien il fait de dégât mais c'est debuff sont juste indispensable et avec des coldown court. Tu a les bombes/grenades aussi et j'ai vu un passif en trait qui heal tout le monde quant une bombe explose ( a voir le heal après ).

J'ai pas look beaucoup de classe vu que l'ingé c'est la seule classe qui me donne envie, mais ne surtout pas négliger l'elementaliste que certain qualifie de spammeur aoe mais si tu look bien c'est sort sa sera aussi un énorme soutien...

Âpres si pour toi soutien c'est être heal? tu sera vite dessus ni le gardien ni aucune autre classe ne sera heal les gros heal sont tous personnel. Être soutien c'est aider le groupe pas etre un heal bot et niveau soutien toutes les classe peuvent le faire sur guild wars 2 mais de manière différente.

Enfaite a toi de trouver la classe qui te corresponde le mieux ne cherche pas la classe qui a les sort les plus "soutien" car il y en a pas même le gardien et dépourvue de pas mal de truc utiles mais bon certain regarde pas correctement les sort apparemment ne t'arete surtout pas au gardien ou l'ingé ta des truc sympa ailleurs en soutien.

Dernière modification par kafsero ; 04/03/2012 à 14h04.
Citation :
Publié par Eolan
Mettons de côté l'orthographe. Un minimum d'effort de syntaxe, ponctuation et relecture aiderait à la compréhension.
Je peux pas faire mieux désoler... je suis pas douer sur le français, mais dire que c'est illisible ou incompréhensible faut pas abuser...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés