[Wiki] (CBT3) Impression de la presse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
Oh my gad, cette vidéo déchire http://bcove.me/45h8rqq2
je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant, on voit juste un bus de joueurs tué un mob (élite peut être).

ah si le truc impressionnant c'est le nombre d'effet à l'écran.
Citation :
Publié par Schor
c'est un world boss ?
C'est la phase finale d'un event (avec beaucoup de joueurs )

Citation :
Publié par Fatch
je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant, on voit juste un bus de joueurs tué un mob (élite peut être).

ah si le truc impressionnant c'est le nombre d'effet à l'écran.
Moi j'adore le truc des tornades pendant que tout le monde tire sur le boss^^ ça fait classe
Citation :
Publié par Njuk
Ouais ca illustre assez bien l'importance du gameplay de groupe dans GW2 pour les challenges PvE : quasi nul.
Je ne considere pas un random elite dans une zone lvl 10 comme un challenge pve, et toi?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Je ne considere pas un random elite dans une zone lvl 10 comme un challenge pve, et toi?
En meme temps c'est pas comme si c'etait la meme chose avec la video de l'event / worldboss avec le dragon....

Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... Comment ça pas d'importance de groupe, tu penses pouvoir te le faire seul peut-être ?
Si le gameplay de groupe se resumer a stacker des joueurs pour atteindre le dps suffisant pour tomber le boss, c'est pas tres exigeant.
Citation :
Publié par Njuk
En meme temps c'est pas comme si c'etait la meme chose avec la video de l'event / worldboss avec le dragon....
Ouai l'évent démo avec la difficulté volontairement nerf pour être faisable en pu par des mecs qui n'ont jamais joué au jeux?
C'est de lui que tu parles?
Pour revenir sur le principe des event:

La quête de Cœur n'ai pas un event...
En faite la ou il y a un cœur il y a plusieurs event et chaque event peut faire progresser la quête de cœur.
Parfois il y a même plusieurs event en même temps dans la zone.

Ont aura tendance a faire la quête de cœur pour passer a la suivante sans trop se soucier de savoir si ont a effectivement fait tout les event...
Puis quand viens le moment de rerol ont s’aperçoit que finalement ont a jamais fait la plupart des event...

Un event peut avoir un suite incalculable d'event ou être simplement unique.

Il y a un Boss event par cœur de lvl. (parfois il y a 2 cœur de même lvl et un seul de ses deux cœur proposera l'event boss, souvent le second propose un event sans combat)
Le résultat du pop d'un event boss ne s’obtient pas toujours par la réussite de l'event d'avant... (parfois la défaite mène au boss)

Voilà et bien sur ce que je dis ne comporte que les zone Bas lvl.
Citation :
Publié par Njuk
Ouais ca illustre assez bien l'importance du gameplay de groupe dans GW2 pour les challenges PvE : quasi nul.
J'avoue avoir de la peine à me faire une idée. Premièrement, on a pas trop de scène pve de plus haut niveau pour voir ce que cela demande. Ensuite, le gameplay de groupe s'arrange peut-être différemment et que la collaboration requise prendra d'autres forme que ce que l'on connait (en mieux, en moins bien, je sais pas).

Bref, je crois pas qu'il soit très utile de tirer à boulet rouge sur la prétendue facilité du pve ou de son côté solo no-brain avant de vraiment voir ce qu'il a dans le ventre!
En fait ma question est plus generale que ces videos PvE : GW2 innove en virant le tryptique MMOesque tank/dps/heal, ok perso je suis le premier a applaudir les innovations dans les MMOs, c'est tellement rare... Mais du coup GW2 propose quoi a la place ? C'est vraiment pas bien clair pour moi.

Citation :
Publié par Beroq
Ouai l'évent démo avec la difficulté volontairement nerf pour être faisable en pu par des mecs qui n'ont jamais joué au jeux?
C'est de lui que tu parles?
"a la release ca sera different", texte a garder en macro, ca sert sur tous les threads de toutes les prerelease de MMO depuis 15 ans.
Nul doute qu'a la release il aura plus de point de vie, ou qu'il tapera plus fort. OU pas... Mais au final on peut penser qu'il tombera de la meme facon, en zerg de mecs qui jouent sans se soucier de ce que fait le voisin.
Citation :
Publié par Njuk
En fait ma question est plus generale que ces videos PvE : GW2 innove en virant le tryptique MMOesque tank/dps/heal, ok perso je suis le premier a applaudir les innovations dans les MMOs, c'est tellement rare... Mais du coup GW2 propose quoi a la place ? C'est vraiment pas bien clair pour moi.
Contrôle, soutien et DPS...
Citation :
Publié par Njuk
En fait ma question est plus generale que ces videos PvE : GW2 innove en virant le tryptique MMOesque tank/dps/heal, ok perso je suis le premier a applaudir les innovations dans les MMOs, c'est tellement rare... Mais du coup GW2 propose quoi a la place ? C'est vraiment pas bien clair pour moi.
DPS pur et dur, crowd control et soutien.

puis les mobs/boss ont une aggro aléatoire (qui ne se manifeste que si un joueur commet une action particulière comme l'utilisation d'un soin)

EDIT : dyl m'a cramé
Surtout que là, faut rester cohérent :

Un event s'adapte au nombre de joueurs, avec une limite de stats minimales, et peut-être maximale. Mais cett adaptation doit prendre un certain temps, que ça soit une ou plusieurs secondes, et rester partielle.
Résultat, quand comme là t'as un tas de joueurs qui débarquent dans la même zone, je pense effectivement que c'est du zerg total, et même si ça crève y a tellement de monde que ça revient en boucle avant un wipe total.
C'était un peu comme ces quêtes journa dans certains jeux qui te font genre pop un dragon, sauf que comme t'as 30 joueurs qui attendent pour la quête, il bouffe le sol en pleine tronche avant même que ses pattes ne le touchent ...

Vu la diff du premier (et plus simple?) donjon en mode explo, j'ai aucune difficulté à imaginer ce que ça peut donner sur certains events, surtout en fin de jeu.
Car même le premier dragon vu, le Shatterer, ça reste du 48 + de mémoire ... sur 80 niveau ( avec difficulté fortement baissée pour une première démo des dires d'A.Net).
J'attends de voir sur les prochains mois mais je me bile pas trop.
Quand tu regardes bien en solo, y a pas mal de gens qui galèrent dès qu'y a plus d'un mob.
Bah il propose un système de placement et d'esquive. Et c'est vraiment pas compliqué à comprendre comment ça fonctionne, tout les jeux (ou presque) marche sur cette mécanique : beat'em'up, shooting game, jeu de plateforme, dès qu'il y a un enemi dans ces jeux là, tu dois faire attention à ton placement pour pas te prendre un coup, là c'est pareil, c'est tout.

Et perso quand je vois le nombre de vidéo avec un mec qui frôle la mort ou qui se retrouve à terre, je m'en fait vraiment pas pour le challenge. C'est comme si on montrait une vidéo d'un team qui down la liche sur GW1, tu te dis "Oh facile, y a pas de challenge." Et t'y vas... Et tu comptes t'es dents parce que tu te rend compte que c'est pas simple.
Mais le soutien et le c/c ça a toujours existé. Ca n'empêche qu'on a toujours eu besoin de gros heals pour survivre à une assist.

Là ce qu'on peut se demander, c'est si ça ne risque pas de se réduire, quand des teams sont bien coordonnées, à taper le plus fort possible le plus vite possible. En structure, si de bons défenseurs foutent un ae stun et tous leurs aedmg au même endroit en même temps, quand on se dit qu'on n'a qu'1 ou 2 gros self heals par personne et à part ça uniquement des hots faibles, il reste quoi comme parade ?

Après ça m'inquiète pas plus que ça puisque des joueurs expérimentés n'ont pas l'air inquiets du tout. Mais j'arrive vraiment pas du tout à appréhender ce que ça implique en terme de gameplay et de teamplay vu la bizarrerie que c'est dans le monde des mmo.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Bah il propose un système de placement et d'esquive. Et c'est vraiment pas compliqué à comprendre comment ça fonctionne, tout les jeux (ou presque) marche sur cette mécanique : beat'em'up, shooting game, jeu de plateforme, dès qu'il y a un enemi dans ces jeux là, tu dois faire attention à ton placement pour pas te prendre un coup, là c'est pareil, c'est tout.

Et perso quand je vois le nombre de vidéo avec un mec qui frôle la mort ou qui se retrouve à terre, je m'en fait vraiment pas pour le challenge. C'est comme si on montrait une vidéo d'un team qui down la liche sur GW1, tu te dis "Oh facile, y a pas de challenge." Et t'y vas... Et tu comptes t'es dents parce que tu te rend compte que c'est pas simple.
J'aurai pas donné la liche comme exemple tellement c'est freekill (ptete pas a la toute release, mais bon).

Disons Mallyx ou Duncan

Citation :
Publié par Quint`
En structure, si de bons défenseurs foutent un ae stun et tous leurs aedmg au même endroit en même temps, quand on se dit qu'on n'a qu'1 ou 2 gros self heals par personne et à part ça uniquement des hots faibles, il reste quoi comme parade ?
Les reflects, le boon qui fait -33% de dégats, l'aegis, les aoe blinds et consort.
Il y a bien plus d'outils pour gérer sa survie et les outils de soutient sont beaucoup plus efficace que sur 95% des mmo.
Donc pour le team fight, ça sera simplement différant.
Citation :
Publié par Njuk
Si le gameplay de groupe se resumer a stacker des joueurs pour atteindre le dps suffisant pour tomber le boss, c'est pas tres exigeant.
Mmmh... Je ne pense pas qu'on puisse affirmer ça, ce qu'on peut dire c'est qu'en stackant un grand nombre de joueur on peut faire tomber les boss (on est sur l'open la, pas en donjon) ce qui est logique je trouve...
Met 1000 gars sans skill contre 8 gars avec ben à force les 1000 gagnent à l'usure hein...
Pareil pour les boss, tu peux peut-être les tuer à 8 avec un bon groupe bien skill mais forcement si t'es 300 ce sera plus facile...

En plus j'ai aussi l'impression selon les retours que, en solo, plus de 2 mobs et c'est la course pour fuir hein et que déjà avec certain mob faut bien maitriser pour y arriver...
Pis en solo si tu meurs c'est retour au tp et les mobs qui remontent leurs vie à fond le temps que tu revienne, à plusieurs tu peux te faire rez pendant ou après le fight...

Pour les stun il y a pas mal de trucs pour les casser (j'ai lu pas mal de comp' avec "fonctionne sous stun" dedans... )
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
En plus j'ai aussi l'impression selon les retours que, en solo, plus de 2 mobs et c'est la course pour fuir hein et que déjà avec certain mob faut bien maitriser pour y arriver...
C'est discutable. Avec certaines combos, tu peux te faire, solo, les mobs par paquet de 5 ou 6 sans aucun problemes tant que les mobs respectent certaines conditions (pas de range, pas de hard cc utilisable a distance). Y compris avec le voleur, c'est dire!
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
C'est discutable. Avec certaines combos, tu peux te faire, solo, les mobs par paquet de 5 ou 6 sans aucun problemes tant que les mobs respectent certaines conditions (pas de range, pas de hard cc utilisable a distance). Y compris avec le voleur, c'est dire!
Ah quand même... Je pensais pas... Faut dire j'ai aucune idée de l'impact que peuvent avoir, par exemple, les AE dans le jeu... J'imagine qu'un Elem spe feu avec ses AE doit avoir de sacré avantages pour les groupes de mobs "CaC Only"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés