Arrêts intempestifs des drivers graphiques.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors que mon ordinateur se remet doucement d'une précédente crise, j'en subit une autre. J'expose mon problème, quand mon ordinateur exécute des tâches multimédia, navigations Internet, en gros les utilisations ne sollicitant pas les bras musclés de ma carte graphique, tout se passe bien. Dès lors que je lance n'importe quel jeu, je subit des arrêts de fonctionnement de pilotes graphique, qui reviennent quelques secondes après.

Et ça commence à m'énerver là ! Je vous poste une image du message d'erreur, j'espère que vous saurez résoudre ça.

Pour information, je possède une GTX460M.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lolz.png
Taille : 460x72
Poids : 7,3 Ko
ID : 158445  
Euh, j'ai le même problème enfaite ! Va voir le sujet : Que se passe t-il ?
Par contre, pas eu de choque moi !
Mais j'ai la même carte graphique.

Par contre moi c'est aléatoire, donc pas que sur les gros jeux xD
Bonjour,
il m'est arrivé le même problème suite au passage en version 296.10.
J'ai désinstaller le driver graphique et réinstaller la version précédente (seulement le pilote graphique) 295.73 depuis plus de problème ...
J'ai essayé sous beaucoup de drivers différents, mais toujours le même problème. Je viens même de finir le formatage du disque dur, et toujours le même soucis. Je ne sais absolument pas d'où provient le problème, ça m'étonnerait quand même que ce soit la carte graphique qui lâche.

Si dans une semaine le problème ne s'est pas résolu de lui-même, il s'en va en SAV.
Même carte et même soucis malgré les drivers que je test.
Question
Peut être le début de la solution pour ce soucis qui m'est arrivé souvent et qui continue parfois , première chose remarquée , il faut éviter de faire un jeu ou deux et faire du surf , pourquoi , je ne sais pas vraiment mais la réponse est dessous ...

Pour le message de la perte de connexion du driver , l'explication est là : c'est apparu depuis vista sp1 , mais concerne évidement seven

http://msdn.microsoft.com/en-us/wind...dware/gg487368

Préconisations de Microsoft pour les créateurs de cartes graphiques : éviter que la plus coûteuse des opérations élémentaires dure plus de 2 secondes
Préconisations de Microsoft pour les créateurs de logiciels : éviter que l'application tourne a un taux faible d'images par secondes ( ils donnent l'exemple inférieur à 10 images par seconde )

Ce n'est donc pas un bug de microsoft , mais en quelque sorte une sécurité pour éviter qu'une opération graphique fasse crasher windows.

Voilà, sans doute là la réponse partielle ou complète , pour ma part , c 'est la faute à window seven ...
Question
Désolée pour le lien , c'est une autre qui me l'avais fournie quand j'avais posé la question pour ce soucis ...

Et oui , pour moi aussi , c'était arrivé du jour au lendemain sans avertir , deux ans presque avec une tour qui n'a jamais eu ce soucis et paf , d'un seul coup , cela n'a pas arrêté sans aucune raison et cela continue encore et continuera encore sans doute long ...

Donc pas demain la veille que ce soucis sera corrigé , je le sens ....
Citation :
Publié par Peredur
surélève le
à défaut d'un support ventilé, deux bouquins ou deux boites de dvd glissés sous les bords aident bien (et ça reste parfaitement stable)
ça peut pas être un problème de surchauffe, dans la mesure où ça survient même si je joue cinq minutes après le démarrage. (Les ventilateurs fonctionnent correctement sans accélération, ils accélèrent légèrement au bout du 4-5ème plantage)

J'essaierais ce soir d'installer des pilotes avec le .inf modifié. Mais je pense pas que ça vienne de là.
Je regarderais à ça ce soir. Je repasserais peut-être sous Linux en dualboot, en attendant une éventuelle mise à jour, apparemment le problème vient beaucoup de Windows d'après les forums.
Bien sûr que si ça peut être un problème du à l chaleur, et c'est p'tetre l'étage d'alim qui a pris un coup de chaud.
/Summon Sinju sinon, à chaque fois que j'ai vu ça c'était lié à des grosses montées de températures, un gros coup de chaleur une fois suffit à endommager le matériel, et j'suis presque sûr qu,il confirmera mes dires.
Vu le problème survenu ultérieurement et aux vues du PC ... si celui-ci est tombé dans le bon sens (pas à plat sur l'écran donc) lors de sa chute ... je dirais que la carte graphique a bougé (apparemment c'est du MXM sur cette série).

Autre possibilité, le PC était en veille prolongée et pas éteint complètement comme il aurait dû être pendant le transport, ça peut aussi venir d'un problème software ...
Un coup de sfc /scannow + la réinstallation des pilotes ne feront pas de mal.

Je ne pense pas que la chaleur soit en cause (désolé Sbeul ) et c'est assez simple à vérifier en installant RivaTuner + MSI AfterBurner ainsi que le service en arrière plan afin d'avoir les T° incrustées en jeu.

Après, à prendre avec des pincettes géantes (et pour faire plaisir à Sbeul), ça peut venir d'un problème de T° dans la mesure ou le PC n'a vraiment pas été entretenu ...
C'est facile à vérifier, suffit de démonter la plaque métallique qui protège le ventilo et le radiateur (en dessous le cache plastique) ...
Si ya de la poussière entre le ventilo et le radiateur ... rien que le fait de l'enlever résoudra le problème !

Mais franchement ... c'est assez rare comme problème ...

[Edit] Je viens de voir que le ventilo n'était même pas accessible sur le Asus G53SW ... ça va être la joie pour nettoyer !

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 28/03/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Sbeul
Bien sûr que si ça peut être un problème du à l chaleur, et c'est p'tetre l'étage d'alim qui a pris un coup de chaud.
/Summon Sinju sinon, à chaque fois que j'ai vu ça c'était lié à des grosses montées de températures, un gros coup de chaleur une fois suffit à endommager le matériel, et j'suis presque sûr qu,il confirmera mes dires.
J'ai eu ce problème et mon GPU ne dépasse jamais 55°. Pas de souci depuis les 296.10 par contre.
Le problème de mon ordinateur, c'est que je n'arrive pas à le démonter. C'est une sorte de système à clips, et pas moyen d'enlever la coque en-dessous.

Je vais déjà faire ce que tu m'as conseillé.

Edit : J'ai été pris d'une crise d'énervement avec ces saloperies de crashs, j'ai choppé mon PC, je l'ai secoué, il merde plus. La violence ne résout rien ? J'en suis pas si sûr.

Dernière modification par MadCap ; 28/03/2012 à 20h44.
Citation :
Publié par Peredur
surélève le
à défaut d'un support ventilé, deux bouquins ou deux boites de dvd glissés sous les bords aident bien (et ça reste parfaitement stable)
+1, j'ai remarqué au bout de 2 ans que le ventilo de mon processeur se trouvais sous l'ordi, et les "élévateurs" étaient usées, d'où les surchauffes aléatoires, et les crash à cause de la chaleur...
Les garanties durent combien de temps chez Asus ? Il me semble que c'est deux ans, mais c'est pas seulement un an quand on l'achète sur un site à part ? (Cdiscount, RDC..)
Le problème provient sûrement d'une mise à jour Windows, j'ai le même problème sur mon PC de bureautique, et je pense pas que le fait de se rendre sur Internet et de faire de la virtualisation fasse chauffer une bécane à ce point-là.

ça me rassure plutôt de voir ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés