[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est surtout lié au fait qu'il pop un peu comme un cheveu dans la soupe pour se dresser héroïquement face à l'envahisseur.
Citation :
Publié par nash-har
C'est surtout lié au fait qu'il pop un peu comme un cheveu dans la soupe pour se dresser héroïquement face à l'envahisseur.
Et qu'il meure en 2 balles d'un random flingue, quand mon pompe need 3 coup pour l'abattre en temps normal, et mon rifle 2 chargeurs.
Un peu faiblard le bonhomme.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et qu'il meure en 2 balles d'un random flingue, quand mon pompe need 3 coup pour l'abattre en temps normal, et mon rifle 2 chargeurs.
Un peu faiblard le bonhomme.
Tu comprends pas, c’est de le art.
Ah ba fallait pas charger Shepard sans avoir mit de nouvelles piles à son bouclier !
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Tout a fait d'accord ... je m'en serais bien passée dans ME2 avec son T1000 ...
Épique ce combat…

Couvert.
Flinguer des sauterelles.
Couvert.
Flinguer T-1000.
Couvert…

Wash
Rince
Repeat

Limite j’aurais pu m’endormir…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Niveau boss ridicule Kai Leng est pas mal.

Le combat est sympa jusqu'au moment où il m'a fait une crise cardiaque.
J'étais en focus sur les agents de Cerberus pour les virer rapidement pendant que Garrus et Liara étaient concentrés sur lui. Je passe de temps en temps sur KL pour les aider. Tendu mais ça va. Arrivé vers les 60% de vie, une nouvelle vague d'agents de Cerberus pop, je balance une onde de choc pour tous les tuer d'un coup (l'affaire de 0.8s). Le temps de viser KL de nouveau pour continuer le combat...Cut scene...Victoire.
Mmmmkay
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Épique ce combat…

Couvert.
Flinguer des sauterelles.
Couvert.
Flinguer T-1000.
Couvert…

Wash
Rince
Repeat

Limite j’aurais pu m’endormir…
Ouaip, le mieux pour éviter le calvaire c'est encore le militaire ... prendre le locuste, les tubes s'ouvrent, ralentir le temps, détruire les 4 tubes, reaper fini en 2 secondes !
Pour ce qui est de la théorie de l'endoctrinement, selon la môman de Liara, l'endoctrinement reviendrait à regarder son corps agir, sans pouvoir rien y faire. Donc les personnes endoctrinées savent qu'elles le sont. (Même si elles ne peuvent rien y faire)
Si Shepard était endoctriné, vu qu'on est censé l'incarner, on devrait le savoir, non?
Tim?
Je vais pas épiloguer sur la fin, j'ai eu grosso modo la même réaction que tout le monde : "C'est tout ? C'est fini ? "

Non, par contre, ce qui me vénère de terre, c'est que j'ai essayé de me taper James pendant toute la partie sans savoir qu'il était pas romançable !! C'est quoi l'intérêt de mettre un mec bodybuildé dans un jeu sans pouvoir le sexer (surtout avec le petit nom qu'il donne la la shepardgirl pendant tout le jeu...) sinon me FRUSTRER

Après la mort de l'homme de ma vie, Thane,
Je m'étais presque résolue à sortir à nouveau avec Kaidan, malgré qu'il m'ait traité comme un petit caca dans le deux à cause de Cerberus. Mais bordel, ce mec est tellement con et m'a tellement saoulé avec son manque de confiance, que je l'ai viré dès que possible !!

Résultat, j'ai fini toute seule

Et tomber sur Garrus et Tali m'a foutu encore plus les boules d'avoir personne Les coquins !

Sinon, très bon jeu dans l'ensemble, un cran en dessous du 2 pour moi, mais avec de très très belles scènes :

Sacrifice de Mordin, de Thane, Wrex qui a failli y passer aussi, rassembler les Geth et les quariens avec le sacrifice de Légion, ...
Ayé fini !

Finalement à force d'entendre partout les fanboys jouer les hateboys, j’étais plutôt agréablement surpris de la fin (que je m’étais amusé à imaginer 100x à partir des extrapolations du jeu)

A force de lire les haters sur les forums je m'attendais à une fin plus "conventionnelle" (en fait TIM est son père, les mechants meurent dans une explosion et happy end sur Endor avec les Volus qui chantent !)
Au final j'ai bien aimé cette fin à la Matrix et la morale à la Battlestar Galactica. (l’éternel recommencement, synthétique vs organique etc..) J'avais peur d'une fin trop mystico-religieuse, genre les moissonneurs c'est la main de dieu qui reset régulièrement son vivarium galactique.
Apres faut etre réaliste, vu comment Shepard est monté en hero, ressuscité, être élu, messie-réconciliateur, Kwizatz-Haderach, c'est logique que ça se termine en sacrifice.

Par contre même si les combats commençaient à me gaver, je regrette l’absence de boss final digne de ce nom.

Et un truc que j'ai pas compris : qui est l'Augure au finale ? La citadelle ?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tim?
Burton.

Non plus sérieusement, The Illusive Man.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Tim?
The Illusive Man = l'homme trouble.

Même en ayant joué en VO, j'ai eu du mal à lire cette abréviation, alors j'imagine pour ceux qui jouent en franco pur jus...
[WIKI] En fait, si vous voulez vraiment l'appeler par son prénom, c'est Jack (Harper). [/WIKI]

Et puis, comme déjà dit, l'homme trouble, *beurk*
La signification en anglais, c'est pas plutôt pour dire que le bonhomme on sait même pas s'il existe ?

De mémoire, ce surnom vient à l'origine de l'Alliance qui disait ne rien savoir sur l'auteur du manifesto de Cerberus, et si c'était du sérieux ou pas.
En parlant de lui, j'ai quand même ressenti une légère déception par rapport a son traitement dans ME3, j’espérais un peu plus que qu'on voit de lui à la fin.

Sinon un point que j'ai trouvé dommageable pour ME3 fut la non-possibilité d'affronter d'autres espèces -endoctrinés ou non- comme il était possible de le faire sur ME1/2.
On se retrouve avec 3 races ennemies, certes avec quelques spécificités mais on a vite fait le tour.

Ah les combats contre les krogans qui foncent dans le tas avec leurs regen..
Et en parlant de Krogan, ou est le compagnon Krogan ! :'(
Je viens de terminer une première fois le jeu en ~25 heures. J'ai trouvé que c'était le plus abouti des trois. J'avais peur qu'il reste plusieurs questions sans réponses, mais j'en ai pas trouvé une seule! J'ai lu pas mal de critiques négatives quant à la (aux) fin(s) du jeu, du coup je redoutais. Mais non, j'ai vraiment adoré, j'arrive pas trop à comprendre où est le problème. La fin du jeu est juste sublime.

Le seul truc qui m'a gêné :

A la fin, quand on doit choisir entre détruire ou contrôler les moissonneurs, j'ai dû y aller au hasard, ne sachant pas où était l'option "détruire"; gauche ou droite? Une chance sur deux. Et ben j'me suis planté, j'ai choisi le contrôle des moissonneurs alors que je voulais détruire ces enfoirés. Un autre bémol : pas assez de compagnons. J'ai choisi les geths dans ma première partie, et perdre à la fois Tali et Légion ça sucks.

A part ça j'ai pas trouvé de défaut. Sur ce, je m'en vais recommencer à zéro! J'ai l'impression d'avoir loupé tant de trucs...

Edit pour au dessus :
euh, tu parles de Grunt? Parce qu'on peut le rencontrer dans une mission annexe!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés