kikoos sur serveurs rp

Répondre
Partager Rechercher
yo la modération, traiter les amateurs de rp de psychorigides on a le droit, mais les kikoos d'immatures c'est mal?
pas mal le sens de l'équité de traitement...
Citation :
Publié par Merowym
yo la modération, traiter les amateurs de rp de psychorigides on a le droit, mais les kikoos d'immatures c'est mal?
pas mal le sens de l'équité de traitement...
Imo c'est pas plus mature de rester borné à dire que Non, tant qu'un pseudo n'est pas jugé par notre petite tête d'agréable, il n'a aucun droit à être là.

La charte RP des serveurs diffère de jeu en jeu, et il appartient aux équipes des jeux de la faire respecter ou non.

Pour ce qui est des noms que vous considérez comme intolérables pour du RP, il se peut que de toute façon, ce soit un nom qui correspond à leur RP et qui leur permet de jouer plus agréablement.

Ensuite, si jamais un joueur "pissoku" décide de ne pas RP, il n'y a absolument aucune raison pour que vous connaissiez son nom. Si jamais ce nom intervient dans le RP en lui-même, alors c'est qu'il a décidé de le faire ainsi, et votre envie, si grande soit-elle, est vaine (en partant du cas de figure où son pseudo n'enfreint pas la charte/le serveur n'est pas assez modéré).


Pour finir, qu'on t'aies appris le monde en noir et blanc fait en effet vieux. Contrairement à la télévision, la vie a toujours été faite de couleurs vives et infinies qui n'ont jamais été vu par autrui comme tu la vois aujourd'hui. (CAD : Tout dépends du fait et de ton rapport avec ce fait. Vu que tu n'es pas le seul et que tu es rarement LA raison de jouer de 3000 autres joueurs du serveur, il faut accepter ne pas avoir forcément l'impact que tu souhaiterai.)

PS : En étant un peu hors-sujet, les réflexions du type "Il veut pas faire comme moi, il n'a qu'à dégager et arrêter de profiter du cadre de vie" font peur pour les élections à venir.
Citation :
Publié par Senader
Imo c'est pas plus mature de rester borné à dire que Non, tant qu'un pseudo n'est pas jugé par notre petite tête d'agréable, il n'a aucun droit à être là.
T'es sérieux là où ?
Qu'est ce qui est le plus RP sur un serveur LOTRO, par exemple:
S'appeler Geralt de Rive ou oODarkKevinLeBossOo ?
Je pense que la bonne réponse commence par un G, imho.

Citation :
Publié par Senader
La charte RP des serveurs diffère de jeu en jeu, et il appartient aux équipes des jeux de la faire respecter ou non.
La plupart des chartes RP ont au moins un point commun redondant: Le choix du pseudo ...

Citation :
Publié par Senader
Pour ce qui est des noms que vous considérez comme intolérables pour du RP, il se peut que de toute façon, ce soit un nom qui correspond à leur RP et qui leur permet de jouer plus agréablement.
Faut faire du RP sur un jeu solo alors ... parce que sur un MMO, le but c'est un peu quand même de s'intégrer dans le RP global mis en place par les autres joueurs ?

Citation :
Publié par Senader
Ensuite, si jamais un joueur "pissoku" décide de ne pas RP, il n'y a absolument aucune raison pour que vous connaissiez son nom. ...
Parce que "Pissoku", il joue tout seul sur son propre serveur dédié ?
Il y aurait pas une petite chance que d'autres joueurs le croisent ingame ?
Genre des joueurs RP psychorigides dont la seule vue d'un pseudo ridicule (et totalement inapproprié au RP de base mis en place sur le serveur) fait dresser les cheveux sur la tête.

Citation :
Publié par Senader
Pour finir, qu'on t'aies appris le monde en noir et blanc fait en effet vieux. Contrairement à la télévision, la vie a toujours été faite de couleurs vives et infinies qui n'ont jamais été vu par autrui comme tu la vois aujourd'hui. (CAD : Tout dépends du fait et de ton rapport avec ce fait. Vu que tu n'es pas le seul et que tu es rarement LA raison de jouer de 3000 autres joueurs du serveur, il faut accepter ne pas avoir forcément l'impact que tu souhaiterai.)
Loupé. Là c'était pas Merowym, c'était moi

J'ai bien envie de te répondre que tous les peuples dans le Monde ont une base d'éducation, de règles sociales à respecter. Et même, que les différentes
cultures humaines ont toutes des points communs entres elles dans leurs systèmes d'éducations.
Et ça, bah ça vaut aussi pour les Lois mises en place. Rien qu'en France par exemple, s'il est autorisé d'appeler son enfant Steeve ou Brandon, il est malvenue de l'appeler Pikachu, Casseburnes, ou Poële-à-frire.
Pourquoi ? parce que c'est ridicule, voir insultant. Biensur, tu peux t'appeler Mohammed, Chang, ou Vladimir ... mais Darkwarrior69 ça passe que sur un forum ou une messagerie.
Après on peut dire qu'en France on est intolérants, moi j'ai tendance à penser qu'on fait juste preuve de bon sens (pas pour tout, je te l'accorde ^^ ).

Citation :
Publié par Senader
PS : En étant un peu hors-sujet, les réflexions du type "Il veut pas faire comme moi, il n'a qu'à dégager et arrêter de profiter du cadre de vie" font peur pour les élections à venir.
Aïe, évitons les sujets à pentes glissantes qui n'ont pas trop leur place sur ce topic, et qui vont le faire dériver vers une ambiance vraiment malsaine.
Car vois tu, ce genres de sujets ont besoin de beaucoup trop d'explications en amont, pour être bien compris et abordés ici (c.à.d dans le cadre de ce topic).
Balancer ça, brut de décoffrage, tel un caillou dans la mare, ça risque de faire de vilaines vagues.

Pour finir, j'aimerai juste dire ceci: La tolérance et l'intégration, ça marche dans les 2 sens.
Pourquoi des joueurs RP qui ont mis un système en place sur un serveur spécifique qui leur est dédié (prenez bien note de ces critères), devraient tolérer le pseudo et le comportement inapproprié et ridicule d'un joueur qui visiblement se moque totalement de ce que les autres ont élaboré ?
Il me semblait qu'on ne s'intégrait pas à une communauté en se tapant son petit délire à soi dans son coin. N'est ce pas, xX_DarkAragoorne666_Xx ?
Citation :
Publié par Merowym
salut
quel que soit le jeu, quel que soit le serveur rp, la grosse majorité de la population est composée de kikoos aux noms aussi ridicules que leurs comportement sur le gen..
pourquoi aucun jeu ne fait respecter la charte rp, celle des noms pour commencer?
Peut être parce que le RP représente une part ultra minoritaire des joueurs et que par conséquent les éditeurs et développeurs, à part simplement attribuer un tag à un serveur, n'ont pas envie de se compliquer la vie pour si peu ?
Perso je pense que si on veux vraiment jouer rp on désactive les noms flottant au dessus de la tête et on ne parle que dans le local ; du coup les joueurs qui nomme leur perso Tartarin de Tarascon ne m’embête pas je les voit pas
Citation :
Publié par Zenboy
T'es sérieux là où ?
Qu'est ce qui est le plus RP sur un serveur LOTRO, par exemple:
S'appeler Geralt de Rive ou oODarkKevinLeBossOo ?
Je pense que la bonne réponse commence par un G, imho.
Je fais pas un konkour de kika le meilleur blaz rp, je te dis que c'est immature de la part des personnes que je prends pour exemple de vouloir virer d'un serveur toute personne n'ayant pas un pseudo répondant à leurs critères personnels et leur vision subjective de l'agréable.

Je pense que je suis d'accord, à mon avis.

Citation :
Publié par Zenboy
La plupart des chartes RP ont au moins un point commun redondant: Le choix du pseudo ...
Qui diffère pour chaque charte et est plus ou moins appliquée. On en revient à ce que j'ai dit.

Citation :
Publié par Zenboy
Faut faire du RP sur un jeu solo alors ... parce que sur un MMO, le but c'est un peu quand même de s'intégrer dans le RP global mis en place par les autres joueurs ?


Parce que "Pissoku", il joue tout seul sur son propre serveur dédié ?
Il y aurait pas une petite chance que d'autres joueurs le croisent ingame ?
Genre des joueurs RP psychorigides dont la seule vue d'un pseudo ridicule (et totalement inapproprié au RP de base mis en place sur le serveur) fait dresser les cheveux sur la tête.
Je dis juste que si t'es un joueur RP, il n'y a strictement aucune raison pour que tu aies les pseudos des joueurs d'affichés, mais bon. Il y a des moyens hyper simples de cohabiter et tu veux quand même virer tout le monde quand ça te plais pas, c'est dingue. Surtout que, techniquement, une communauté RP n'arriverait pas à elle-seule à remplir et rentabiliser un serveur.

Ensuite, pour l'exemple même, il peut parfaitement y avoir une histoire derrière pour l'expliquer (c'est de ça que je parlais quand je disais que leur pseudo leur permettait de jouer agréablement).

Citation :
Publié par Zenboy
Loupé. Là c'était pas Merowym, c'était moi

J'ai bien envie de te répondre que tous les peuples dans le Monde ont une base d'éducation, de règles sociales à respecter. Et même, que les différentes
cultures humaines ont toutes des points communs entres elles dans leurs systèmes d'éducations.
Et ça, bah ça vaut aussi pour les Lois mises en place. Rien qu'en France par exemple, s'il est autorisé d'appeler son enfant Steeve ou Brandon, il est malvenue de l'appeler Pikachu, Casseburnes, ou Poële-à-frire.
Pourquoi ? parce que c'est ridicule, voir insultant. Biensur, tu peux t'appeler Mohammed, Chang, ou Vladimir ... mais Darkwarrior69 ça passe que sur un forum ou une messagerie.
Après on peut dire qu'en France on est intolérants, moi j'ai tendance à penser qu'on fait juste preuve de bon sens (pas pour tout, je te l'accorde ^^ ).
J'avais juste la flemme de quote inutilement et alourdir, mais si ça te plais, je te dédies ce message, Zenboy (Pseudo RP : approved).

Lois qui se réfèrent ici à la charte, et on verrait donc la modération comme le pouvoir exécutif. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas du ressort du simple joueur lambda de décider si oui ou non, tel joueur a droit d'entrer dans le "sanctuaire sacré" du serveur RP qui, comme dit plus haut, n'est qu'un tag prévu pour rassembler la minorité pratiquant le RP.

Quand je parlais de tolérance, je voulais simplement dire que la minorité que vous exprimez n'est qu'une minorité. La preuve en est avec l'exemple de Ryzom, où beaucoup plus de joueurs tendent au RP et où c'est donc plus accepté et modéré. Décider du jour au lendemain qu'on va rename 500.000 personnages au nom hors-charte sur un serveur WoW RP, c'est ridicule, car ça ennuiera une grande partie de la population pour le plaisir de dix gars.
Citation :
Publié par Senader
Décider du jour au lendemain qu'on va rename 500.000 personnages au nom hors-charte sur un serveur WoW RP, c'est ridicule, car ça ennuiera une grande partie de la population pour le plaisir de dix gars.
C'est évident car les serveurs RP de WOW ne sont nullement RP. C'est juste un tag placé là pour faire croire aux joueurs RP qu'on leur a réservé un espace où ils pourront s'épanouir alors que c'est un juste un serveur classique comme les autres.
C'est pas parce qu’il n'y a pas de filtrage des noms kikoo ou de modération des joueurs volontairement HRP sur serveur RP que les RPistes doivent supporter les kikoo avec un pseudo HRP.

Les gens qui se permettent n'importe quoi sous prétexte que personne ne viendra les sanctionnés, je suis désolé, c'est juste des abrutis IRL.

Et non je ne suis pas un RPiste...
ça ne répond pas à a la question de fond que je pose :
10 serveurs kikoos et un serveur rp, pourquoi tous les kikoos viennent sur le seul serveur rp, destiné au peu de joueurs qui ont envie de s'immerger dans l'univers du jeu?
Serveur autre que rp = kikoo ? vlà la suffisance :/

Sinon c'est parce que tout le monde se fiche des roleplayers, les proprio du jeu en premier qui mettent en place des serveurs rp mais aucun suivi dessus.
et malheureusement ça n'ira pas en s'arrangeant.
Citation :
Publié par Senader
1/ c'est immature de la part des personnes que je prends pour exemple de vouloir virer d'un serveur toute personne n'ayant pas un pseudo répondant à leurs critères personnels et leur vision subjective de l'agréable.

2/ Qui diffère pour chaque charte et est plus ou moins appliquée. On en revient à ce que j'ai dit.

3/ Je dis juste que si t'es un joueur RP, il n'y a strictement aucune raison pour que tu aies les pseudos des joueurs d'affichés, mais bon.

4/ Il y a des moyens hyper simples de cohabiter et tu veux quand même virer tout le monde quand ça te plais pas, c'est dingue. Surtout que, techniquement, une communauté RP n'arriverait pas à elle-seule à remplir et rentabiliser un serveur.

5/ J'avais juste la flemme de quote inutilement et alourdir, mais si ça te plais, je te dédies ce message, Zenboy (Pseudo RP : approved).

6/ Décider du jour au lendemain qu'on va rename 500.000 personnages au nom hors-charte sur un serveur WoW RP, c'est ridicule, car ça ennuiera une grande partie de la population pour le plaisir de dix gars.
1/ Tu dois être pour le port du voile dans les écoles laïques toi non ? (oui c'est très nul comme pique, je me fais plaisir).

2/ Le problème c'est pas de savoir si les critères de chaque chartes concernant les pseudos diffèrent d'un jeu à l'autre. Le truc à prendre en compte, c'est que justement, il y ait une charte pour les pseudos.

3/ C'est vrai que c'est tellement plus RP, mais tellement pas pratique aussi.
Comment tu fais pour différencier les persos qui se ressemblent et ont un stuff visuellement identique ? et puis c'est pas comme si les noms s'affichaient sur le canal de discussions ... Ah, et le joueur à qui tu veux t'adresser, tu l'appelles "Salutations ***, faites vous partie d'un groupe ?", ah je suis bête tu peux le mp, mais tu sais pas sur quel joueur cliquer, rrraahhh ! et puis quand tu le mp, tu vois son pseudo de kikoo ?.

4/ Les plus gênés s'en vont ? j'ai toujours pensé que c'était du niveau maternelle ce genre d'excuse ... surtout quand on voit que ceux qui en usent le plus, c'est en général les fouteurs de m*rde.

5/ Eheh, nan mais cherches pas, il a rien de RP mon pseudo (je suis même pas grand amateur de RP moi même ). Par contre il n'a rien d'insultant ou de vulgaire, et n'est pas trop ridicule (quoique). En gros, il répond aux critères de la charte des noms de JoL, qui en a théoriquement une, même basique.

6/ C'est pas sympa de critiquer une des rares décisions sensées de Blizzard
Ce rename massif prouve 2 choses: la masse considérable de ptis rigolos qui avaient rien compris au film, et la volonté de Blizzard de corriger cet aspect laxiste en inadéquation avec ce qui avait été mis en place au départ. Mais bon, après les cons le reste même sous un autre pseudo.

Citation :
Publié par Toro
C'est juste un tag placé là pour faire croire aux joueurs RP qu'on leur a réservé un espace où ils pourront s'épanouir alors que c'est un juste un serveur classique comme les autres.
C'est juste affligeant cette façon de voir. Demain je vais aller m'incruster dans un lieu réservé aux femmes tiens ... (wouaahh ! des petites culottes )

Citation :
Publié par Mahd
C'est pas parce qu’il n'y a pas de filtrage des noms kikoo ou de modération des joueurs volontairement HRP sur serveur RP que les RPistes doivent supporter les kikoo avec un pseudo HRP.
Les gens qui se permettent n'importe quoi sous prétexte que personne ne viendra les sanctionnés, je suis désolé, c'est juste des abrutis IRL.
Et non je ne suis pas un RPiste...
Surtout que ça à l'air trop demandé de vouloir juste un pseudo convenable, et un comportement ingame agréable. Pas forcément de jouer RP, mais au moins de faire l'effort de faire des vraies phrases compréhensibles, et pas un mix sms/insultes/argot-du-bled. Parce que bon "WAR LFG 50+ insérerlenomdedonjonlambda" ça pique.

Citation :
Publié par Merowym
ça ne répond pas à a la question de fond que je pose :
10 serveurs kikoos et un serveur rp, pourquoi tous les kikoos viennent sur le seul serveur rp, destiné au peu de joueurs qui ont envie de s'immerger dans l'univers du jeu?
Les critères de Kev' le kikoo:
- Ya mouin 2 monde sa lag po.
- Ya mouin 2 monde c mouin shian pour lé kaites.
- Ya mouin 2 monde c plu fassil pour se fer 1 nom parmi lé zotr kikoo.
- Ya c cons de joueurs airpé c tro délir de lé fer ièch.
Voilà. Si qq1 voit d'autres critères ...

Dernière modification par Zenboy ; 25/03/2012 à 11h22.
Joueur de mmorpg depuis pas mal de temps ce que l'on peut constater c'est que le terme roleplay a bien changé dans la tête des joueurs.

Avant roleplay c'était vraiment jouer son personnage mais aujourd'hui c'est pour beaucoup une façon d'écrire lisiblement, sans faute, sans abréviation et avec un minimum de respect .

Quelque part il suffit de s'adapter au public que l'on peut trouver en face de soit (outils a utiliser : les blacks listes, suppression du canal général ou de zone, enlever les noms au dessus des personnages, intégrer une guilde roleplay...).

Après il reste toujours des personnes qui restent ancrées dans leur truc à eux (les fanatiques roleplayers et les kikoos en manque de reconnaissance parce que dans leur tête roleplayer = petit joueur ), le problème c'est plus ces extrêmes car le reste de la communauté sur ce dit serveur roleplay est généralement indulgent que cela soit dans un sens ou dans l'autre.
un non roleplayer qui fait l'effort de parler rp quand il en rencontre un et inversement le joueur qui accepte que son interlocuteur n'en fasse pas ou très peu mais qui est la pour éviter les serveurs encombrés, pour suivre sa guilde ou pour tout autre raison comme l'écriture.

Comme on peut dire il faut mettre de l'eau dans son vin.
Citation :
Publié par Stasie
Ils pensent peut-être que rp = région parisienne
Ouh punaise, t'as raison, j'y avais pas pensé. Et le pire, c'est que si ça se trouve c'est vrai, c'est ça. Arf

@Garanihel:

Je suis pas à 100% d'accord avec ce que tu dis. Mais tu résumes bien l'affaire.
Mettre de l'eau dans son vin, c'est l'esprit qu'il faudrait avoir, mais dans les 2 sens. Pas seulement celui où c'est le joueur RP qui doit s'adapter (surtout sur un serveur RP).
Citation :
Publié par Zenboy
Mettre de l'eau dans son vin, c'est l'esprit qu'il faudrait avoir, mais dans les 2 sens. Pas seulement celui où c'est le joueur RP qui doit s'adapter (surtout sur un serveur RP).
Le truc, c'est que faire du 50/50 pour 5% et 50% de la pop (les 5% de RPistes et les 50 de kikoos), c'est mal vu.

Je vais pas quote ton énorme message, juste te dire que blizzard n'a jamais fait de rename massif, les seuls renames sont pour des pseudos insultants passant malgré le "filtre", et ça se passe sur tout type de serveur.

Venir en chine avec une bande de potes et imposer le catholicisme en faisant faire des églises partout et demandant aux chinois d'aller à la messe tous les dimanches, c'est possible, mais ça ne donne pas de résultats. Autant faire un pèlerinage à jenesaisquelleéglisehypedumoment. Tout ça pour dire qu'aller sur un jeu AAA qui vise les casualkikoos en espérant voir le RP comme religion de tous, c'est idiot. Il y a des jeux à tendance RP beaucoup plus poussée, et si vous décidez de ne pas aller vers ceux-ci, ce n'est que votre faute.
(C'était le but de mon exemple avec WoW et des gros chiffres pour une minorité, mais certaines personnes semblent convaincues d'être plus importantes que des centaines d'autres réunies.)

Oui, certains serveur ont entre parenthèses les initiales "RP", Non, ce n'est pas plus qu'un tag pour tenter de réunir les joueurs qui pratiquent.


PS : Si tu n'a jamais fait de RP, évites de te ridiculiser avec ton "3", Zenboy. En faisant du RP, on n'a aucune raison de connaître le nom d'une personne a qui on ne parle pas, et il est possible de ne pas la reconnaître. Bref, ça parle sans expérience pour ne pas dire grand chose.
En même temp, si un mec s'apelle Pikachu et que son rp C d parL Kom sa pask c tro p800 e ki v1 du futur. Au final c'est exactement la même chose que les 99% des pratiquant du rp qui ne font que prendre des noms et languages vieux de plusieurs siècles (sans oublier que certain pense que le RP c'est de parler dans un français correct.)

Les vrai joeurs RP, quelque soit la situation sauront faire la part des choses et rester dans leur délire RP.
Meme si des joueurs comme ca, je n'en ai plus croisé depuis T4C / RO.
Citation :
Publié par Senader
PS : Si tu n'a jamais fait de RP, évites de te ridiculiser avec ton "3", Zenboy. En faisant du RP, on n'a aucune raison de connaître le nom d'une personne a qui on ne parle pas, et il est possible de ne pas la reconnaître. Bref, ça parle sans expérience pour ne pas dire grand chose.
Ce qui est bien avec ton "raisonnement" c'est qu'il faut tenir compte en rp des mecs qui sont hrp.
Je n'ai jamais vu un roliste avec un pseudo insultant, non-rp.
Donc non pas de rp avec les ennemis du rp.
Et encore les noms je m'en fiche presque totalement, ce sont surtout les comportements qui m'exaspère.
Citation :
Publié par Stasie
Ce qui est bien avec ton "raisonnement" c'est qu'il faut tenir compte en rp des mecs qui sont hrp.
Je n'ai jamais vu un roliste avec un pseudo insultant, non-rp.
Donc non pas de rp avec les ennemis du rp.
Et encore les noms je m'en fiche presque totalement, ce sont surtout les comportements qui m'exaspère.
La quote parle du fait qu'il faut désactiver les pseudos flottant pour prétendre à être un vrai joueur RP. Ce qui m'exaspère c'est que là encore un grand défenseur du Role play n'ait pas d'expérience en la matière pour comprendre certains arguments.

Franchement, autant faire du RP sur le canal commerce, là.

Quand on fait du RP, on n'est pas censé connaître le niveau, le pseudo, la classe d'un joueur ni ses talents sans preuve visuelle, comme on ne sait pas si la fille qu'on vient de croiser dans la rue est une nonne ou une peiiitasse.
De ce fait, il sera extrêmement plus dur d'être irrité par un pseudo hrp, comme il sera dur de ne pas remarquer qu'un joueur n'a pas envie de RP. De ce fait, les joueurs hrp ne représentent qu'une population NPC mouvante, des décors supplémentaires qui ajoutent de la vie, même si les interactions avec eux sont limitées.
L'expérience
L'expérience dit seulement que les roleplayers doivent faire des efforts mais que ceux ayant un pseudo qui ne s'accorde pas avec le serveur sont totalement libre sinon "ouin ouin les rolistes c'est des nazis".
Ceux courant dans les réunions roleplay et qui spam emote ou message

Franchement non, que les élitistes rp qui ne supportent pas les pseudo/nom de guilde anglais/autres ou les personnes qui ne font pas de rp sur un serveur rp, ok ils sont clairement gonflants.

Avoir simplement un pseudo un peu plus évolué que "jtepown" "barbecuemdr" c'est trop demander ?
Tout ceux qui ont un pseudo inapproprié viennent pour faire chier les roleplayers.
Ceux qui viennent sur un serveur rp et qui n'en feront jamais car ils n'aiment pas ou préfèrent le pve/pvp, ceux là on ne les verra jamais, on n'entendra jamais parler d'eux.

La chasse aux sorcières non, changer les pseudo de ceux venant uniquement pour s'amuser à ennuyer une communauté si.
Le truc, c'est que faire du 50/50 pour 5% et 50% de la pop (les 5% de RPistes et les 50 de kikoos), c'est mal vu.

Ah parce que se pointer en masse sur un serveur RP, alors qu'on en à rien à cirer du RP, et dire "t'as tort roleplayer, parce que t'es tout seul et nous plusieurs" ce n'est ni mal vu, ni mal venu. Ah ok, je vais reprendre des cours d'éducation de base alors.

Je vais pas quote ton énorme message, juste te dire que blizzard n'a jamais fait de rename massif, les seuls renames sont pour des pseudos insultants passant malgré le "filtre", et ça se passe sur tout type de serveur.

Tu m'excuseras d'avoir mal interprêté l'aspect hypothétique de ton exemple mal formulé. Cela dit ça change rien à ce que je disais, c'est ou ça aurait été une décision censée de Blizzard (les neuneus peuvent être 10 ou 500.000 ça change rien, l'effet de masse s'applique aussi à la connerie, c'est pas pour ça qu'il faut suivre).

Tout ça pour dire qu'aller sur un jeu AAA qui vise les casualkikoos en espérant voir le RP comme religion de tous, c'est idiot. Il y a des jeux à tendance RP beaucoup plus poussée, et si vous décidez de ne pas aller vers ceux-ci, ce n'est que votre faute.

Alors toi tu vas là, toi ici, toi par là-bas, le joueur lambda tu vas où tu veux, et le RP-iste tu fais pas chier t'as des jeux spécifiques à ta secte alors vas-y. J'ai bon Saïb ?

Oui, certains serveur ont entre parenthèses les initiales "RP", Non, ce n'est pas plus qu'un tag pour tenter de réunir les joueurs qui pratiquent.

EU/EN/US, ou DE, ou KR, ou encore FR. C'est vrai qu'on y trouve pas en majorité les joueurs dont la langue correspond au tag. Et d'ailleurs on t'y invite très fortement à parler la langue adéquate (sauf sur le serveur FR de PWI qui est une farce). Mais étrangement pour un tag RP, là ça devrait plus marcher pareil, les règles sont donc plus les mêmes pour tous ?

PS : Si tu n'a jamais fait de RP, évites de te ridiculiser avec ton "3", Zenboy. En faisant du RP, on n'a aucune raison de connaître le nom d'une personne a qui on ne parle pas, et il est possible de ne pas la reconnaître. Bref, ça parle sans expérience pour ne pas dire grand chose. (...) La quote parle du fait qu'il faut désactiver les pseudos flottant pour prétendre à être un vrai joueur RP. Ce qui m'exaspère c'est que là encore un grand défenseur du Role play n'ait pas d'expérience en la matière pour comprendre certains arguments.

J'aurai plutôt eu l'air ridicule si j'avais soutenu pratiquer un RP pointilleux et de façon régulière, or, j'ai dit tout le contraire. Donc ça va, je sais pas ce que les autres en ont pensé, mais je me sens pas ridicule, merci.

Moi le seul truc que je trouve bizarre, c'est qu'un joueur comme toi, qui à l'air d'en connaitre un bout sur le RP, ne soit pas capable d'admettre qu'il existe une base de RP minimaliste qui consiste à établir des règles sur une des premières choses qui impacte visuellement dans le cadre d'un jeu vidéo mmorpg: le pseudo du joueur.

Car avant même de détailler le stuff d'un autre joueur pour le reconnaitre, ou de s'intéresser à l'histoire perso de son avatar pour savoir si le joueur est RP ou HRP, le premier truc qui tape à l'oeil c'est le pseudo, j'irai même jusqu'à dire que c'est ce qui distingue le plus un avatar d'un autre.

Après, tu fais peut-être partie d'une secte d'intégristes RP masochistes qui aiment à se la jouer ultra-réaliste sur un jeu qui de toutes façons possède tellement de différences avec la réalité qu'il est impossible de s'y conformer totalement.

Tiens, exemple: dans la réalité tu peux totalement connaitre le nom d'une personne à qui tu n'as jamais adressé la parole, alors pourquoi ça serait impossible sur un jeu via l'affichage des pseudos ?

Et puis se passer de l'affichage des pseudos, excuses moi, mais c'est un poil abusé. Le traceur de quêtes ou la recherche de groupes ça c'est superflue et pas très roleplay, l'affichage des pseudos c'est juste tellement pratique que s'en passer c'est ... tiens je sais même pas ce que c'est, tellement ça me parait ridicule

De ce fait, les joueurs hrp ne représentent qu'une population NPC mouvante, des décors supplémentaires qui ajoutent de la vie, même si les interactions avec eux sont limitées.

Ah ... Dieu, veuillez me pardonner, je vous laisse à votre jeu de RP, je m'en vais humblement continuer à jouer mon rôle de PNJ, puisque je n'ai pas encore les capacités divines de faire partie de votre petit cercle d'initiés angéliques avec lesquels vous jouez entre grands maitres.
Citation :
Publié par Senader
De ce fait, il sera extrêmement plus dur d'être irrité par un pseudo hrp, comme il sera dur de ne pas remarquer qu'un joueur n'a pas envie de RP. De ce fait, les joueurs hrp ne représentent qu'une population NPC mouvante, des décors supplémentaires qui ajoutent de la vie, même si les interactions avec eux sont limitées.
A croire que tu n'a jamais joué avec des kikoos sur un serveur RP.
Aux dernières nouvelles, les NPC ne viennent pas danser ou faire des "moon" à la réunion politique que tu as organisée dans un endroit tranquille. Les NPC ne viennent pas non plus te coller sous le nez leur pseudo débile en te spammant d'invite de duel pendant que tu parles à ta compagne. La liste des nuisances que peuvent apporter les kikoos sur un serveur RP est longue comme le bras.

Concernant le tag au dessus du perso, ne pas l'utiliser est juste stupide. Dans une partie de JdR tout tourne autour de 3 ou 4 joueurs, le MJ se charge donc de mettre en relation joueurs et PNJ et se charge de la partie "identification" de ces mêmes PNJ. Il est donc facile pour les joueurs d'avoir une bonne compréhension du tissu social du monde dans lequel ils évoluent.
Dans un MMO ce n'est pas le cas. Les avatars que tu croises ne sont graphiquement pas uniques, ils n'ont généralement aucun signe distinctif et tu en croises tellement qu'il n'est pas possible d'en garder le compte. De plus comme on est dans un jeu vidéo, on n'a pas la voix, les mimiques, les tics, les expressions de visage, les odeurs, la gestuelle qui nous servent habituellement à identifier une personne IRL.
Au final il reste quoi pour réellement identifier un autre joueur comme celui qu'on a croisé il y a 2 mois et avec qui on a bien sympathisé ? Le pseudo.

Les intégristes qui prônent le masquage de pseudo sont juste déconnectés des réalités du jeu. Ils arrivent a peu près à jouer pour 3 raisons principalement :
  • ils jouent entre eux généralement et ne changent quasi pas d'aspect visuel. Ils trainent dans les mêmes lieux et ont donc des repères qui assurent la continuité de l'identification. Mettez le même joueur dans une réunion de 30 joueurs dans un lieu inconnu, il réactivera de lui-même les tags pour retrouver son comparse perdu dans la masse.
  • ils jouent généralement en petit comité et n'organisent que rarement des évènements de plusieurs dizaines de personnes. Pour avoir organisé des réunions multiguildes de plus de 100 individus, c'est tout juste impossible de jouer sans le tag et le /tell. De même pour les réunions politiques d'une dizaine de chefs, on ne peut tout simplement pas, au niveau du temps de jeu, attendre que ces 10 joueurs se présentent x fois au fur et à mesure de l'arrivée des retardataires.
  • leur tissu social est quand même développé car la plupart des autres rolistes autour d'eux utilisent les tags. Ce sont les autres joueurs qui font la principale démarche d'identification (le tag au dessus de l'avatar) et viennent vers eux pour initier la conversation. Le joueur intégriste n'a plus qu'à répondre à partir du nom affiché dans le chat s'il est connu ou de lacher un "On se connait ?" hautain si le nom du chat ne lui dit rien. Si on enlève le tag ET le nom qui apparait dans le chat on s'aperçoit juste qu'il est impossible de communiquer et on se retrouve sur un serveur d'autistes. Masquer le tag c'est comme ne pas se vacciner, cela marche à peu près tant que la majorité le fait à votre place.
Citation :
Publié par Toro
Aux dernières nouvelles, les NPC ne viennent pas danser ou faire des "moon" à la réunion politique que tu as organisée dans un endroit tranquille. Les NPC ne viennent pas non plus te coller sous le nez leur pseudo débile en te spammant d'invite de duel pendant que tu parles à ta compagne. La liste des nuisances que peuvent apporter les kikoos sur un serveur RP est longue comme le bras.
L'instance est votre amie.
Citation :
Publié par Gobnar
L'instance est votre amie.
Je ne vois pas l'intérêt de se cacher sur un serveur RP.
Les meilleures séances RP auxquelles j'ai participé, ce sont celles où des inconnus sont venus se greffer à l'évènement et l'ont fait évoluer dans une toute autre direction que celle prévue initialement. Un serveur RP cela sert à ça, que des inconnus puissent rebondir sur votre RP afin que vous puissiez jouer votre rôle et non pas débiter un texte comme au théatre. Si c'est pour jouer chacun dans son coin en petit comité fermé, autant jouer sur DDO ou NWN, un MMO est inutile.

Edit : qui plus est je joue sur des MMO sans instances donc voilà...
Tu peux toujours choisir un MMOG qui offre un housing privatif. Certains permettent des demeures capables d'héberger en même temps pas mal de monde. Du temps de UO déjà, j'ai participé à des réunions de plusieurs dizaines de joueurs sur la terrasse de certains châteaux privés sans risque d'être dérangé par qui que ce soit.

Pour les noms visibles, ils sont souvent une précieuse indication de quel type de joueur se cache derrière permettant d'éviter beaucoup de mauvaises surprises avant même le premier contact.

Si tu espères un serveur où la majorité de la population sera rp, oriente-toi vers les MMOGs en fin de vie, ils sont plus disponibles aux communautés rp vu leur faible densité de population.
Merci pour ces conseils mais je n'ai aucun soucis à faire du RP sérieusement et agréablement sur les MMORPG que je pratique, même sans instance. Je suis très bien sur Ryzom en ce moment et auparavant j'ai eu de très belles expériences sur EQ, TCoS et Seed.
Les exemples que je donnais se référaient surtout à quelques expériences que j'ai eu sur Wow (je me senti obligé de tester vu que tout mon cercle d'ami y jouait).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés