Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Mais non, ça dure depuis des années, des décennies même.


Et c'est pas près de changer, parce que y a qu'à voir comment Hollande à gérer le PS il a jamais fait de ménage pourtant y avait aussi de quoi faire.

Bref je m'attends pas même s'il gagne à ce qu'il change els choses à ce niveau.

Après on peut espérer que ça vienne du PS, des députés, mais bon j'y crois pas non plus.

Le mieux c'est ensuite quand on va donner des leçons ensuite aux grecques par exemple./ Ben on ferait bien de balayer devant notre porte parce que sinon on va finir par leur ressembler aux grecques
De toute façon sérieusement y en avait encore pour croire que cette affaire irait au bout ? comme les autres affaires sorties ces derniers mois ?

Dès le début c'était prévisible que ça finirait comme ça.

Et puis c'est sûr que l'actualité, la campagne et la crise aide bien à faire oublier.

Mais attention tout de même, y a un moment où ça risque vraiment de faire réagir les gens d'une façon ou d'une autre. Meilleur moyen de faire progresser les extrêmes avec le "tous pourris".

Enfin ils ont encore de la marge, parce que quand j'ai l'occasion de parler de ça en famille, je suis bien le seul à trouver ça pas normal. Parce que la plupart du temps j'ai le droit à "mais ça a toujours été comme ça" "mais ils le font tous", "mais on pourra jamais rien prouvé", "mais y a des choses plus graves", "mais ces journalistes sont partisans" etc....
Bref y a de la marge.

Moi de toute façon je ne peux pas être plus excédé que je ne le suis déjà, mais j'ai l'impression d'être seul et je ne vois pas ce que je peux faire à mon niveau pour que ça change. Sauf voter pour quelqu'un qui défend ces idées ou principe, pour ça que je vote Eva Joly, et que personne de mes proches comprend mon choix lol (pas faute d'avoir expliqué20 fois que je votais pour ce qu'elle représentait, ces combats pour la justice et puis bon au moins quand elle dit stp au nucléaire, elle va pas négocier comme un marchand de tapis avec le PS par derrière. Vous voyez de uqi je veux parler ? )


Je me demande si de mon vivant, je verrais un changement positif sur ce point, c'est vachement réconfortant comme idée....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jab
Suffisait de demander.

Nouvelles révélations donc, avec entre autres la confirmation que Brice Hortefeux faisait partie du montage financier et qu'il était le front de l'affaire (qu'il recevait et redistribuait du liquide), que Takieddine a tenté de descendre son associé qui en savait trop et qu'une certaine Isabelle Copé a ouvert un compte en Suisse en 2005, soit l'année du rapprochement entre Sarkozy et Kadhafi, en fait un compte de passage pour JF Copé.

L'article

Ce que j'adore avec cette affaire, c'est qu'on retrouve vraiment tout le monde. Autant Woerth prend pour les autres (et son propre business on va dire), autant là on a Sarkozy, Hortefeux, Copé, Guéant. Vivement la suite.

C'est pas sur DSK qu'il faut faire un film, c'est une série HBO sur cette affaire.

Extrait:
A noter qu'il s'agissait probablement d'un énième montage de Mediapart, le porte-flingue médiatique de la gauche.

http://www.mediapart.fr/journal/fran...t-se-contredit

Mais le pauvre est en réalité sous forte pression, heureusement que mediapart le sait.

Edité par Ghainor: les noms ne sont pas fait pour être écorchés.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 23/03/2012 à 08h55.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
A noter qu'il s'agissait probablement d'un énième montage de Mediapart, le porte-flingue médiatique de la gauche.

http://www.mediapart.fr/journal/fran...t-se-contredit

Mais le pauvre est en réalité sous forte pression, heureusement que mediapart le sait.
Ce qui est amusant, c'est que tout ce que tu qualifies de "pets" a débouché sur des procédures judiciaires. Ca a été le cas pour Bettencourt, et Takkiedine. Jusqu'ici Mediapart a plutot fait preuve de fiabilité. Ah par contre, c'est pas fait pour te faire plaisir. Mais la réalité n'est pas faite pour te faire plaisir.

Edité par Ghainor: correction de la citation

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 23/03/2012 à 08h55.
C'est le complot trotsko-fasciste des juges rouges de l'anti-France. Qui pourrait croire que l'avocat d'affaire auvergnat Brice Hortefeux puisse se laisser aller à des montages financiers louches ?
Citation :
Publié par Egelbeth
ej me suis permis un petit réctificatif.
ah si pardon il y a deux trois lampistes ou locaux qui ont prit , genre Carignon ... ouha, quelle puissance !
Ouai t'as eu raison de corriger.
Après ça oui y en a eu quelqu’un de condamner, mais des sous fifres, ou alors à des peines légères et que souvent on revoit ensuite comme député/maire/ministre etc...



Pour Mediapart, c'est certain ils sont même financé par al qaida pour nuire de l'intérieur à la France.
En cherchant bien, y aura bien eu un de ces "journalistes" qui aura consulté un site faisant la promotion du terrorisme. Et voilà on aura la preuve

En tout cas je suis admiratif de Edwy Plenel parce que malgré tout ce qu'il se prend sur la tronche, il lâche pas et continue des dénonces les "dérapages" dommage qu'il soit bien seul enfin il a au moins mon soutien moral (pour ce que ça va changer....)
Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est pas vraiment un "petit arrangement" mais j'ai trouvé intéressant de partager ça ici.

http://www.mediapart.fr/journal/fran...medium=twitter
@Haya || Northstar : la mafia gauchiste continue dans sa lancée, cette fois épaulée par le traître de la justice Renaud Van Ruymbeke. Décidément, ces salauds de chez Mediapart n'ont aucune limite : se mettre la justice de son côté, tu te rends compte? Mais quel parti acceptable irait se rabaisser à ça? En prison, direct!

On a le lien entre Balladur et Takieddine, manque plus que l'apprenti Sith. Quoi qu'on se demande qui est le maître et le padawan au RPR, ils sont tous si compétents.
Citation :
Publié par Jab
On a le lien entre Balladur et Takieddine, manque plus que l'apprenti Sith. Quoi qu'on se demande qui est le maître et le padawan au RPR, ils sont tous si compétents.
Citation :
Publié par Jab
On a le lien entre Balladur et Takieddine, manque plus que l'apprenti Sith.
Citation :
Publié par Jab
manque plus que l'apprenti Sith.
Citation :
Publié par Jab
Sith.
SARKODUR-290395-OK-1.jpg
Citation :
Publié par Le Monstre
Ce qui est amusant, c'est que tout ce que tu qualifies de "pets" a débouché sur des procédures judiciaires. Ca a été le cas pour Bettencourt, et Takkiedine. Jusqu'ici Mediapart a plutot fait preuve de fiabilité. Ah par contre, c'est pas fait pour te faire plaisir. Mais la réalité n'est pas faite pour te faire plaisir.

Edité par Ghainor: correction de la citation
Mediapart fait feu de tout bois, avant même la moindre forme de vérification, leur but c'est de salir, pas d'informer, preuve en est qu'ils n'ont pas respecté l'anonymat de la comptable dans l'affaire Bettencourt et que celle-ci a du vivre un véritable enfer de leur faute et qu'ils ont adopté ce fonctionnement dans d'autres présumées affaires qui se sont révélées être des pets foireux ( d'où mon appellation Mediafart qui semble choquer outre mesure les gens ), c'est le canard enchainé en version écœurante et militante, qui n'a que faire des dommages causés aux personnes tant que cela sert la cause de la rose.

Ils mettent la pression eux même sur les "témoins" et détenteurs de "présumées" preuves en balançant tout, tout en se contrefoutant au possible des conséquences, juridiques comme personnelles, alors la petite pirouette "sous la pression", c'est la petite touche du premier de la classe pris en flagrant délit de fayotage qui pointe le doigt pour s'en sortir en disant un truc du genre "mais c'est lui qui a commencé madame", la larme à l’œil.

Le bon dirigeant moustachu de cette boîte se plaît à dire des autres " c'est la Diable" à la télévision, je me plais à penser qu'il n'y a rien de mieux qu'un diable pour en reconnaître un autre.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
ils n'ont pas respecté l'anonymat de la comptable dans l'affaire Bettencourt et que celle-ci a du vivre un véritable enfer de leur faute
Le harcèlement qu'elle a subi n'est pas le fait de Mediapart, mais probablement des amis de Bettencourt qui trouvais mal venues ses déclarations et qui de toute façon savaient pertinemment qui c'était.
On notera d'ailleurs que de Maistre est mis en détention provisoire... Mais les trucs que balance mediapart, c'est du pet foireux, hein...
(... )

Toujours sur l'ex comptable, Woerth aussi, Mediapart avait que dalle, du pet foireux, juste pour salir qu'il nous dit ! Des affaires présumées ! En attendant il est mis en examen pour recel de financement illicite de parti politique et trafic d'influence.

Dernière modification par Egelbeth ; 24/03/2012 à 12h20.
Message supprimé par son auteur.
Thanks pour le lien, je fais circuler.

Plus de gens seront au courant, plus on aura de "chances" de faire changer quelques votes qui se retrouvent, on ne sait trop comment, au crédit d'escrocs incompétents qui seraient sans doute en prison s'ils n'étaient pas connus et n'avaient pas les bras qui traînent par terre...


Citation :
Excellent article. Il faut rendre ça viral, qu'un maximum de monde entende parler de ce bouquin c'est clair.
Ces pourris qui sont protégés depuis trop longtemps doivent tomber, ce sont eux qu'il faut (r)attraper pour le bien du pays tout entier...
Je viens à l'instant d'informer l'ensemble de mes contacts. YES WE CAN (!)

Dernière modification par Raym ; 24/03/2012 à 01h37.
Excellent article. Il faut rendre ça viral, qu'un maximum de monde entende parler de ce bouquin c'est clair.
Ces pourris qui sont protégés depuis trop longtemps doivent tomber, ce sont eux qu'il faut (r)attraper pour le bien du pays tout entier...
Citation :
Publié par Elixe
Le harcèlement qu'elle a subi n'est pas le fait de Mediapart, mais probablement des amis de Bettencourt qui trouvais mal venues ses déclarations et qui de toute façon savaient pertinemment qui c'était.
On notera d'ailleurs que de Maistre est mis en détention provisoire... Mais les trucs que balance mediapart, c'est du pet foireux, hein...
Ha mais oui, complétement, le fait de balancer au monde son prénom et son poste dans la minute même ou elle se laisse aller en croyant être en off, ça n'a absolument rien à voir avec le fait qu'elle ait du endurer ce qui a suivi, ce qui a fait vaciller dangereusement l'affaire sur ses bases.

Je suis complétement d'accord avec ton analyse qui prend en compte l'architecture complexe d'une enquête et dans le prolongement de celle-ci, du procès qui peut s'en suivre, envoyer les témoins potentiels dans la fosse au lion bien avant l'heure sans les en avertir, c'est respectueux au possible de tout ce qui fait la base du journalisme d'investigation objectif et indépendant et ça ne tend absolument pas à discréditer le métier, sans parler du fait que ça dessert absolument pas le travail de la justice le cas échéant.

Et puis quand on est pris en public le nez dans ses excréments, il faut faire comme l'autre, les yeux dans les yeux, dire que non ceci est quand même un montage, ça convaincra personne parmi les sceptiques, mais ça évite de prendre une déconfiture totale devant les fans dont le gros d’œuvre consiste à faire le travail de fond de sape dans les médias qui leur sont accessibles, que le type ait parlé honnêtement ou pas, on ne le saura jamais, grâce au brillant travail de journalisme des âmes damnées de Mediapart qui n'a rien à voir avec un acharnement pur et dur à récupération politique par ricochet, et en cela, je pense qu'on peut tous leur dire merci, encore une fois.



Dernière modification par Egelbeth ; 24/03/2012 à 12h20.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1172573
Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus (#2)
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1122822
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés