Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albéran
Bah quelqu'un qui n'a ni temps ni argent à consacrer à un mmo, soit il ne joue pas, soit il est casual et je m'imagine mal que ça frustre quelqu'un qui ne joue pas ou occasionnellement de ne pas être à même de monter son personnage aussi rapidement qu'un autre.

Et comme tu le dis, il est facile d'être niveau 20 sur GW1. Bon il est probable qu'il sera plus long d'atteindre le 80 sur le deux, mais je doute que ça prenne des mois tout de même.
Sauf que visiblement le shop n'offrira pas qu'un système de bonus d'expérience.

Personnellement je n'aurais pas de problème dans un domaine comme dans l'autre, ça m'inquiète surtout pour un super pote mais qui malheureusement a des périodes (nombreuses parfois) dans lesquelles il ne peut jouer que 2H sur toute une semaine.

Donc certes pour l'xp ça lui demandera plus de temps qu'un autre mais ce qui m'inquiète pour lui c'est si une fois qu'il aura mit tout ce temps à atteindre le niveau max, il se retrouvera coincé pour profiter du contenu ou pas ?

Une fois de plus sur le premier du nom, à part les loots vert, l'armure de base offrait les mêmes stats que la kikoo armure de la faille par exemple, seul le skin changeait.

Donc si le système s'avère être le même dans le second opus, ce sera moins dérangeant, tant qu'il peut profiter du jeu malgré sa dégaine de casual, tout ira bien pour lui.

Par contre, si ce n'est pas le cas... J'espère sincèrement pour lui que ce ne sera pas véritablement compliqué d'obtenir au moins une base d'équipement correct au 80 pour pouvoir profiter du jeu avec mes autres amis et moi-même.
...je ne sais pas pourquoi... mais j'en étais sur, ils étaient obligé de faire ce système!
Je le testerais quand même, si ils livrent une sorte de démo, mais a mon avis je n'y resterais pas! je préfére payer tout les mois et reste en égalité avec tous le monde! même si le magasin favorise pas ceux qui l'utilise au niveau du stuff ou autre mais a un moment donné ça va venir!
On parle des joueurs friqués, on parle des joueurs au gros temps de jeu, on parle des médiocres joueurs pauvres ET sans temps de jeu....

Mais quelqu'un a pensé aux riches ET plein de temps de jeu? Ca va être un vrai dilemme pour eux de savoir s'ils doivent flamber dans le CS, ou bien plutôt faire plus de pauses dans le jeu.... Ou bien même de flamber ET jouer comme un porc!!

Plus sérieusement... Stop ouin ouin, c'est fatigant à la longue, et en prime, tout le monde se moque qu'untel se sente lésé parce qu'il n'entre pas dans une des catégories "avantagées", tout le monde se moque qu'untel n’achètera finalement pas le jeu parce qu'il est dégoûté... Et pour finir, tout le monde se moque qu'untel soit le dindon de la farce qui a cru avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste en ayant un jeu sans abo / sans CS / sans colorant / sans conservateur...
Ça me fait marré de lire que les joueurs qui n'ont pas d'argent et peu de temps de jeu seront désavantagé par rapport aux autres ! C'est évident qu'en s'investissant moins que les autres ils avanceront moins que les autres...

Conclusion ceux qui ont un gros de temps de jeu ils se foutent du cs de toute façon, ceux qui jouent peu mais dépense beaucoup dans le cs seront au niveau et il reste donc ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre et qui seront toujours à la ramasse et ça sera toujours comme ça...
je suis d'accord avec le fait qu'ils doivent rentabiliser leur jeu mais sur un système d'argent réel à argent IG et inversement y'aura toujours un désavantage. Ils devraient plus se baser sur le contenu du jeu en même tel que des sorties de maj payantes...

Dernière modification par Jurian ; 23/03/2012 à 08h20. Motif: doublon
Citation :
Publié par Selassie
Ben si çà vous plait pas , aller sur un F2P ou alors un MMO payant ?? comme çà vous serez pas déçu .. mais stop vous ouinage de martyres


vous croyez vraiment qu'un jeu de l'envergure ( d'après ce qu'on a pu voir et lire ici et là ) de GW2 peut se développer en terme de contenu et d'experience de jeu juste avec des ventes de boites ??? nan mais sérieux vous vivez dans quel monde ..... vous croyez vraiment que A Net est une société de developpement altruiste et bienveillante qui ne travaille que pour le plaisir des joueurs ??? ben non tout comme vous ils veulent gagner de l'argent, et le plus possible dans le meilleur des cas ... REVEILLEZ-VOUS !!!!!

surtout avec ce qu'on a pu voir sur les images le contenu du CS est loin d'être over cheaté et ne confère que qq bonus temporaire de gain de temps .. et celà sera même accessible sans dépenser d'argent "réel" par conversion avec de l'argent "virtuel" ... de quoi vous vous plaignez ?

j'ai parfois l'impression que certaines personnes vivent en dehors des réalités du fonctionnement de notre société c'est pas bisournours land la vrai vie, et ouais c'est l'argent qui dirige tout, çà vous étonne ??? ... ben attendez de commencer à bosser alors vous allez voir çà va pas s'arranger !

bref, personnellement j'ai toujours quasimment jouer sur des mmo à abonnement, et là j'avoue que ce système de CS me dérange pas plus que çà !!

so wait and see comme dirait le prophète
C'est marrant, on dirait que tu étais déjà au courant. Tu aurais pas pu nous informer avant de ce scandale? On nous rend accro à un jeu avant même qu'il sorte en nous mentant sur toute la ligne et POK on devrait être content

Avec des raisonnements comme les tiens, si on se disait tous ça dans pas longtemps il n'y aurait plus que des f2p avec des hv en argent réel et des arnaques infernales.



Je viens de check un leak sur le cash shop, en fait c'est exactement le même cash shop qu'un F2P lambda : il y a même le micro a usage unique pour parler en canal world / la clé à usage unique pour ouvrir un coffre spécial cash shop qui vont looter plus ou moins bien selon leur besoin de pognon, non mais sérieux ....... :[

Dernière modification par Aldi ; 23/03/2012 à 08h32.
Bah ils nous ont pas menti le CS était annoncé et y'a que les bienheureux qui ont cru que Anet allé faire quelque chose de cosmétique sans autre bonus et au vu de ce qui est rapporté dans ce sujet je trouve qu'on s'en sort bien quoi ils auraient pu mettre autre chose de plus vital a l'avancé d'un perso comme c'est le cas sur des jeux comme Allods par exemple (je vous invite a aller voir ce que donne un P2W pour de vrai et enjoy).
C'est bien beau de cracher sur Anet mais au dernière nouvelle c'est une boite qui est là pour faire du bénéfice en faisant plaisir au joueur et c'est pas les restau du coeur des mmo.
Bon après je défend pas l'idée d'un CS, dans un des mes autre poste je dit ne m'en être jamais servis sur allods sa été long mais c'est jouable pour GW2 tant qu'on a pas tester sur le terrain l'impact de la feature inutile d'aller dans les extrême comme j'ai pus lire plus haut.
Si ce CS les aident a nous donner plus d'extension tout au long de la vie de GW2 tant mieux et je précise que c'est uniquement si le CS n'a aucun avantage réel sur le jeu et comme il est pas sortis sa on le sait pas encore.
Citation :
Publié par Baya
Bah ils nous ont pas menti le CS était annoncé et y'a que les bienheureux qui ont cru que Anet allé faire quelque chose de cosmétique sans autre bonus
Le cosmétique quasi exclusivement :
C'est ce qui a été annoncé depuis le départ.
C'est ce qui a été fait sur Gw1

Et fallait s'attendre a ça???? Allez arrêtez ...

Pas d'avantage ig??? Et le micro pour parler en canal world? Ben oui, le RVR ne sera pas avantagé avec ces truc la, les ventes ig non plus LOL.

Dernière modification par Aldi ; 23/03/2012 à 08h52.
Sans condamné le jeu lui même... ce que je retient c'est quand même de sacré belle parole d'Anet qui ne son pas tenu et un fail de la communication arrivé à quelques mois de la sortie.

Le cash shop n'est pas p2w il n'est pas non plus se que vantai Anet "cosmétique".
Une 3eme monnaie qui tourne autour d'un système qui à plus l'air gagne fric qu'une feature innovante afin de contenter la communauté.

Maintenant j'espère que sa sera bien testé, qu'il y aura pas TROP d'abus cars les joueurs sont par nature friand de faille2win et qu'Anet au vue des dernières années de mmo ne fera pas une gaffe facile a éviter....

Dernière modification par -aizen- ; 23/03/2012 à 09h03.
On retiendra de GW2 le fail total sur l'annonce suivante :

Un MMO peut se financer uniquement sur la vente de boite et d'extension.


Maintenant quand on voit le contenu du cash shop c'est limite de l'arnaque de nous faire payer les boîtes.
'Tin mais ou est ce que vous voyez un fail. il est bien évident que des objets de boost xp / loot / karma allaient être dans le CS soit pour les HCG qui veulent être first et rush no brain ou pour le confort des casuals qui on peu de temps de jeu mais ce n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE !!

Si cela ne vous conviens pas, vous avez toujours l'option de ne PAS acheter GW2 !!

Au plaisir de ne pas en revoir certains IG !!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je sais pas si le pire c'est celui qui dit à chaque fois "je quitte ce thread, hélas pauvre Yorick ..." et nous explique sa conception de l'inégalité basé sur ce dont lui est capable (et donc, ce que chacun devrait pouvoir faire, ni plus ni moins), ou celui qui comme d'hab, vient troller les mains dans les poches en faisant croire qu'on lui a menti et vendu du rêve alors qu'il sait depuis le premier jour qu'il ne l'aurait jamais acheté (d'ailleurs, n'est-il pas lui -même hyper intrusif au final?).

Splendide.
Mmmh... Il me semble que tu oublies aussi le très grand nombre de Nostradamus et de Cassandre qui savent déjà comment ça va se passer et tout ce qu'il y aura sur le cash shop, à quel prix et Ô combien celui-ci sera indispensable pour Roxer du Poney...

Perso ça dépend la période de sorti, mais si ça tombe bien je serais sans doute lvl 80 en 1 mois avec stuff à fond... Pas avec les skin kikoo, mais au début je me fiche des skin... Une fois stuff, entre 2 session 3W et PvP, je prendrai peut-être un peu de temps pour aller chercher des armures plus jolies, mais l'essentiel c'est de pouvoir avoir les armes/armures stat max sans passer par le CS et pour l'instant, à ce que je sache, c'est le cas...
Si ça tombe mal me faudra 2 mois pour atteindre le même résultat, tant pis...
On se calme svp ! Les attentes de chacun sont différentes, et il est normal pour ceux qui attentent de jeu et pour qui le CS ne leur conviendrait pas, d'exprimer leur mécontentement.
Maintenant, tout le monde à son opinion et son mot à dire. Et n'importe lequel compte, vu que c'est un client potentiel pour GW2 qu'il y a derrière.

Nous en saurons plus dès que Anet aura annoncé de façon officielle le contenu. Mais avant de brûler vos claviers devant l'effigie de la compagnie, restez critique et attendez de voir.

Dernière modification par Jurian ; 23/03/2012 à 09h26.
Citation :
Publié par Valcryst
'Tin mais ou est ce que vous voyez un fail. il est bien évident que des objets de boost xp / loot / karma allaient être dans le CS soit pour les HCG qui veulent être first et rush no brain ou pour le confort des casuals qui on peu de temps de jeu mais ce n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE !!

Si cela ne vous conviens pas, vous avez toujours l'option de ne PAS acheter GW2 !!

Au plaisir de ne pas en revoir certains IG !!
Guild wars 2 est un savant mélange de free2play ou il faut acheter une boite et des extensions.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas obligatoire de jouer a un F2P, ni de se faire enfler en achetant au cs.


[ Message modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png Jurian ]
Motif de modération -> On va éviter de continuer sur cette pente
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres


Dernière modification par Jurian ; 23/03/2012 à 09h37.
Boost XP, réputation, taux de loot

Augmentation des slots d'inventaire, personnage, banque

Coffre à item aléatoire

Clés pour ouvrir un coffre à item aléatoire

etc..

Pour certains, c'est du cosmétique mais je tiens à faire remarquer qu'on retrouve quasiment le même type cashshop dans un MMO F2P classique.

Il y a très peu de cashshop qui offrent la possibilité d'obtenir un item surpuissant directement. La plupart propose des "coffres à item aléatoire" avec un item surpuissant et des items obsolètes. (ex : Eden Eternal, Dragon Nest, etc...)

J'imagine ceux qui se disent "le cashshop ne contient que du cosmétique" voient les MMO F2P de loin comme des créatures mythologiques dont on ne doit pas se rapprocher.
Naïveté ou mauvaise fois??? en lisant toutes ces pages c'est la question que je me pose, un CS avec juste du cosmétique ?? même GW1 n'a pas que du cosmétique...

GW2 n'est pas gratuit et il n'a pas d'abonnement, vous pensiez quoi ? que Arena Net allait faire appel aux dons pour financer son jeu ?

Du coup je me pose une autre question, tout ceux qui râlent contre le cash shop, allez vous quand même pré-acheter le jeu ?????
Quand même, y a des trucs qui me déplaisent un peu dans ce cash shop tant qu'on en sait pas davantage.

Mais dire que ça fait cash shop de F2P, y a quand même quelques grosses nuances (du coup je sais pas si on peut parler de nuance )

Les slots de banque, inventaire et cie, y en avait déjà dans le 1. Rien d'étonnant.

Pour le reste, d'accord ou pas, ça ne change pas le fait que contrairement à un F2P :
- le leveling n'est pas extrêmement long sans passer par la CB (1H30 le level, j'appelle pas ça long, surtout qu'avec le temps ça prendra sûrement moins)
- ne pas acheter de slot de banque ou de personnage ne te limite pas à porter 20 items ou à 2 choix de personnages.
- y a pas beaucoup (si il y en a!) de F2P où tu peux acheter le contenu payant avec de la monnaie virtuelle en jeu.
- le jeu ne se base pas sur le stuff, encore moins sur du palier de stuff. L'avantage de temps ou d'argent s'en trouve fortement limité. Par exemple là ça parlait de "stuff de qualité rare", et à moins que ça ne change d'ici la Beta, Rare c'est loin d'être le meilleur stuff que tu puisses avoir. Après, niveau des skins, aucune idée, si ça se trouve c'est des trucs avec des skins qui déchirent tout.
- aucun impact sur le PvP structuré, presque aucun en Wvw. En PvE ... à part simplifier la vie du joueur en lui bridant l'intérêt, je vois pas trop ce que ça change; De toute manière, tu peux pas ninja de mob ou d'xp.

C'est pour ça que quand Calimétroll explique que c'est un jeu avec Cs hyper-intrusif et que t'es obligé de passer par le CS, ça laisse sourire.
Ils avaient annoncé que tu pouvais faire le jeu sans rien acheté de plus.
Sur le papier, pour l'instant, c'est le cas.
Et même plus que ça, puisque sans débourser d'argent supplémentaire tu peux acheter sur le Cash shop, et ça personne ne s'y attendait! (du moins, pas moi)

Perso, sauf souhait de "soutenir l'éditeur", j'y cramerai pas une thune pour des boost et cie. Je ne pense pas être le seul. Pour les slots, j'en achèterai sûrement un, quand j'en aurai l'utilité, et de préférence en échange de gemmes.
Quand je regarderai après un an de jeu et que je verrai le fric non-investi, je repensait à ce que coûtait un vrai F2P ou un jeu à abo avec CS (oui parce qu'on peut avoir 10M d'abos et avoir une boutique virtuelle ), je doute avoir l'impression de m'être fait enfilé. Mais ... sait-on jamais!
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Perso, sauf souhait de "soutenir l'éditeur", j'y cramerai pas une thune pour des boost et cie. Je ne pense pas être le seul. Pour les slots, j'en achèterai sûrement un, quand j'en aurai l'utilité, et de préférence en échange de gemmes.
Quand je regarderai après un an de jeu et que je verrai le fric non-investi, je repensait à ce que coûtait un vrai F2P ou un jeu à abo avec CS (oui parce qu'on peut avoir 10M d'abos et avoir une boutique virtuelle ), je doute avoir l'impression de m'être fait enfilé. Mais ... sait-on jamais!

Tout à fait d'accord avec ce raisonnement.
Citation :
Publié par Vladd
Naïveté ou mauvaise fois??? en lisant toutes ces pages c'est la question que je me pose, un CS avec juste du cosmétique ?? même GW1 n'a pas que du cosmétique...
L'un et l'autre..... et des joueurs qui imaginent comment le CS peut être utilisé.

Citation :
Publié par Vladd
GW2 n'est pas gratuit et il n'a pas d'abonnement, vous pensiez quoi ? que Arena Net allait faire appel aux dons pour financer son jeu ?
Naïveté ou mauvaise fois??? De ta part cette fois ci.
Ce n'est pas le financement du jeu mais sa rentabilité Je te laisse faire le calcul des boites x par l'attrait car il n'y a pas d'abo....

Citation :
Publié par Vladd
Du coup je me pose une autre question, tout ceux qui râlent contre le cash shop, allez vous quand même pré-acheter le jeu ?????
On se pose tous des questions.....Je n'ai pas envie de faire croire à l'éditeur que le CS est la voie à suivre.....mais toutes les features du jeu sont ce que j'attends depuis des années.....
Réponse: J'espère pas encore de mauvaise surprise dans ce CS car j’achèterai le jeu......si je rencontre trop de kikoo CB, soliste, égocentrique, unskilled pourrisseur de communauté....alors ce sera quelques mois IG

Car le reel sujet de ce débat c'est la communauté que l'on va avoir. Est ce qu'on va tous pouvoir se sentir avec tant d'ouverture, des mecs qui ne jouent pas et ouinent à chaque wipe car la CB marche plus
Pour ma part, ce qu'il y a dans cette boutique (j'ai aperçu le doc), et le système annoncé me conviennent. J'espère juste qu'ArenaNet restera raisonnable dans le temps.

Je ne pense pas acheter quoi que ce soit au CS... en théorie... (mais en pratique je suis du genre à craquer sur les slot, les jolies trucs et bidules )
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Mais dire que ça fait cash shop de F2P, y a quand même quelques grosses nuances (du coup je sais pas si on peut parler de nuance )
C'est vrai.
Ici pas de leveling de 6 mois, pas d'enchantement ++10 avec risque de casser l'arme a chaque enchantement sans passer par le CS.

Le vrai truc énervant pendant le leveling ça va être ces fameuse clef de coffre. Puisqu'on va forcement en loot quelque un durant cette période.

Une fois level max ceux qui feront du WvW et PvP en auront pu rien faire du CS.

Sur le long terme les seules qui vont se faire enfler, c'est le collectionneurs de pet et ceux qui voudront une teinture rare sur leur perso. A cause du système de pack de carte pour obtenir ces objets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés