[Archive] Sony Ps Vita [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Persona 4 a été confirmé par Atlus en août 2011. Tu parles d'une news ^^

Sinon c'est cool pour Robot Taisen mais il faudrait encore que ça arrive chez nous, ce qui pour l'instant parait impossible
Message supprimé par son auteur.
Bon ben c'est chelou tout ça, parce que bon quand ils avaient annoncé MGS Collection pour PS360 et Vita, tout laissait entendre que Peace Walker aurait aussi droit à son portage Vita.

Après va savoir si ça ve venir plus tard séparré, ou s'ils ont laissé tombé du fait que la console peut lire la version PSP.

-Sergorn
J'ai une tite question concernant mes futures achats sur le PSN.

J'ai pris la PSV sans jeu, en voulant un peu test les démos etc. Par la suite j'ai acheté Motorstorm RC/Tales from Space. Tales from Space était excellent, mais je l'ai terminé et Motorstorm RC j'arrive au bout et même si je vais sûrement tenter de péter mes scores de temps à autres, c'est pas ça qui va me tenir en haleine.

Concernant les futures achats, j'ai failli craquer pour Escape Plan, mais au vu des quelques tests que j'ai lus il s'agit plus d'une démo des fonctionnalités de la PSV, et perso les jeux trop tactiles ça m'emmerde. Disons qu'à très petites doses comme dans tales from space c'est impec', mais pas plus.

J'ai donc regardé du côté du PSN et des anciens jeux, comme c'est ma première PSP, je me dit que j'ai peut-être raté 2-3 licences. J'me suis donc intéressé vite fait à Patapon. Maintenant, comme il y en a 3 je sais pas trop lequel choisir vu que ce serait le premier auquel je joue. Si j'ai bien compris le deal : le 1 était un concept sympa, le 2 reprend le concept sympa et fait mieux avec, le 3 reprend le concept et en fait trop avec. Right? Au final, je pensais donc que le 2 serait le meilleur compromis pour jouer à la licence Patapon... Mais y-a-t-il des joueurs qui pourraient con/infirmer?

Sinon je suis open à toute suggestion concernant des achats. Je suis plutôt ouvert à tous les types de jeux, même si les JRPG bien gras je n'ai aucune expérience. Ah oui, sachant que j'ai que une carte 8gb (rupture des 16gb lors de mon achat ), les jeux lourds trouvables en matérialisé je préfère les prendre sous cette forme (d'autant plus que à peu de choses : prix amazon = livraison gratos en Suisse = prix du PSN Suisse >.<).
Citation :
Publié par Bibi
J'me suis donc intéressé vite fait à Patapon. Maintenant, comme il y en a 3 je sais pas trop lequel choisir vu que ce serait le premier auquel je joue. Si j'ai bien compris le deal : le 1 était un concept sympa, le 2 reprend le concept sympa et fait mieux avec, le 3 reprend le concept et en fait trop avec. Right? Au final, je pensais donc que le 2 serait le meilleur compromis pour jouer à la licence Patapon... Mais y-a-t-il des joueurs qui pourraient con/infirmer?
Patapon 2 reprend en effet ce qui a fait la force de Patapon 1 et a rajouté quelques éléments de gameplay nouveaux pour se démarqué de celui-ci.
Patapon 3 a pris une autre tournure et c'est pour ça qu'il est assez controversé parmi les joueurs, car il laisse tomber un des éléments des deux précédents opus : l'armée. A la place de se trimbaler toute une horde de patapon, on ne contrôle plus que 4 unités, dont le héros (soi-même). D'où le fait que pas mal de monde pense que c'est un downgrade par rapport aux anciennes itérations.
Le truc c'est que Patapon 3 mise énormément sur l'online, que ce soit le jeu en coop (la plus grosse partie) ou en versus. Les sentiments de grind et de farming sont bien moins "subtile" que dans Patapon 1/2, c'est aussi cet aspect qui a rebuté pas mal de joueurs.
Finalement, le mode solo/scénario n'est là que pour permettre au joueur à se préparer au online.

Personnellement, j'ai aimé chacun des opus de la série, tous autant qu'il le sont.

Dernière modification par Sakrey ; 10/03/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Sakrey
Patapon 2 reprend en effet ce qui a fait la force de Patapon 1 et a rajouté quelques éléments de gameplay nouveaux pour se démarqué de celui-ci.
Patapon 3 a pris une autre tournure et c'est pour ça qu'il est assez controversé parmi les joueurs, car il laisse tomber un des éléments des deux précédents opus : l'armée. A la place de se trimbaler toute une horde de patapon, on ne contrôle plus que 4 unités, dont le héros (soi-même). D'où le fait que pas mal de monde pense que c'est un downgrade par rapport aux anciennes itérations.
Le truc c'est que Patapon 3 mis énormément sur l'online, que ce soit le jeu en coop (la plus grosse partie) ou en versus. Les sentiments de grind et de farming sont bien moins "subtile" que dans Patapon 1/2, c'est aussi cet aspect qui a rebuté pas mal de joueurs.
Finalement, le mode solo/scénario n'est là que pour permettre au joueur à se préparer au online.

Personnellement, j'ai aimé chacun des opus de la série, tous autant qu'il le sont.
Bon ben merci. =) J'vais prendre Patapon 2 pour essayer alors, vu qu'il est à 8.90.-CHF (~5€ I guess) alors que le 3 est à 27.90 (~20€+).
Je te conseillerais bien de prendre le 1 avant, juste pour comprendre l'univers mis en place, l'histoire qui se déroule et les personnages plus ou moins récurrents entre les opus. Mais si tout cela te passe au-dessus de la tête, alors vas-y
Citation :
Publié par Sakrey
Je te conseillerais bien de prendre le 1 avant, juste pour comprendre l'univers mis en place, l'histoire qui se déroule et les personnages plus ou moins récurrents entre les opus. Mais si tout cela te passe au-dessus de la tête, alors vas-y
Soit, je me fie à ton expérience. S'parti!
Je sais qu'au début elle était très critiqué ici mais l'ayant vu chez un pote et n'ayant surtout pas de PS3, j'aimerai savoir si cette console à 230€ vaut bien son prix? Et si c'est réellement vrai qu'on peut jouer contre des joueurs PS3 avec?

J'hésite vraiment à me la prendre et j'aurai aimé avoir l'avis de quelques joliens
Baisse de prix PSN
Salut,

FF IV complete edition est passé à 20€, je pense pas qu'il baissera davantage, du coup je vais certainement craquer.

Football Manager fait son apparition à 30€ sur le store.

Espérons que le store soit dynamique et propose de bonnes offres régulièrement
10 et 14 euros respectivement en neuf sur amazon.fr
Ah oui c'est sur, vivement de nouvelles super offres comme celle-ci!

C'est hallucinant de voir à quel point Sony est ancré dans un business model à la papa.
Tien j'ai ça en favori de gamefaqs qui m'a pas mal aidé à comprendre les subtitlités du Gameplay (les parties gameplay, tips et faq de cette page sont bien faites).
J'ai un peu tout lu d'ailleurs ça spoil pas trop le jeu.

http://www.gamefaqs.com/psp/999440-t...her/faqs/61842

Sinon par rapport à FFT le jeu est plus ancien et un peu différent sur l'évolution (là y'a plusieurs histoires selon tes choix, y'a 3 parcours en gros).
Si tu as kiffé FFT tu vas kiffer Tactics Ogre.
Mais c'est vraiment du bon et sur un écran de PSvita ça se joue vraiment bien.
bon ben une fois fft terminé je sens que je vais lorgner vers celui la.
Sinon j'adore juste cette console, j'ai du quasi tout avoir en portable et ici, l'écran , les sticks ca change tout!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés