Fin du jeu , et après ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je n'ai pas joué au précédent diablo, et je me posais une question.

Si j'ai bien compris, il y a un mode histoire, que l'on peut faire en solo ou en multi, jusqu'à 4. C'est bien ça ?

Mais quel est la durée de vie de ce mode histoire ? Quel est le potentiel de rejouabilité ? Des extensions seront elles mises en ligne régulièrement comme dans un mmo ?

Je sais qu'il y aura aussi du pvp, mais si je ne m'abuse, c'est très loin d'être le coeur du jeu.

En bref, on fais son mode histoire, et après c'est finis ?
Diablo 3 est un hack & slash. Un hack & slash obéit à des règles très clairs. Ouvrir des milliards d'ennemis jusqu'à trouver un puissant objet qui te permet d'ouvrir encore plus d'ennemis pour trouver un objet encore plus puissant qui ... ad nauseam. La qualité d'un hack en slash se mesure en terme de bidoche de monstre offert à débiter.
Merci pour ta réponse, je suis au courant de cela, et bien que je n'ai pas joué a diablo 2, j'ai joué a d'autres hack and slash, Mais dans ceux auquels j'ai pu joué, on fais son jeu, et puis on passe a autre chose.

Alors que j'ai souvent entendu des gens dire qu'il jouait toujours a diablo des années après. D'où vient cette durée de vie exceptionnel, mode histoire très long, extensions, difficulté ... ?
La rejouabilité d'un diablo est énorme, D2 a 10 ans, et des gens y jouent encore...
Je ne sais pas combien de temps va durer l'histoire (une quinzaine pour le premier mode de difficulté je dirais ?), mais quand tu l'as finis, tu passes au niveau de difficulté suivant, tu refais tout mais en plus dur.
Comme les mobs changent (en difficulté), les donjons aussi (donjons aléatoires) et que tu trouves du meilleur équipement, c'est assez fun de recommencer

Le pvp n'est pas le coeur du jeu, il n'est pas du tout équilibré (Blizzard ne tient compte que du pve) et pas très intéressant, reste qu'il plait a certains ^^

Il y aura vraisemblablement des extensions (au moins 2 je dirais).
Citation :
Publié par Gaara7
Alors que j'ai souvent entendu des gens dire qu'il jouait toujours a diablo des années après. D'où vient cette durée de vie exceptionnel, mode histoire très long, extensions, difficulté ... ?
La quete du build ultime, et un gameplay incomparable, y a rien d'autre ...
Le mode histoire doit durer 15-20 heures pour le premier mode de difficulté. Après tu as trois modes de difficultés supplémentaires (que tu fais en continuant à monter ton perso). Les trois modes de difficulté suivants prendront sans doute plus de temps (voire beaucoup plus de temps) parce que certains endroits seront plus difficiles à passer, qu'il faut farmer du matériel pour y arriver...

Mais, en gros, en terme d'histoire, découverte des environnements... le contenu se limite effectivement à une vingtaine d'heures de jeu. Après tu refais toujours le même contenu dans les modes de difficulté supérieurs ou avec des rerolls.

Et il n'y aura probablement pas d'ajout conséquent de contenu hors des extensions (ou DLC peut être) : c'est un jeu sans abonnement.
ok, merci, la durée de vie vient donc des extensions et de la rejouabilité.

Le mode histoire peut être recommencer à l'infini où il y a un nombre limité de niveaux de difficulté ? Edit : 4 mode de difficulté en tout, ok merci

Donjons aléatoires, cela signifie quoi plus précisément, c'est le même type de monstres, mais le niveau est organisé différemment ?
Visiblement rien que finir le mode inferno sera dur.
Mais après tu as : optimisation, craft, pvp, rush/run, farm, build, création d'autres persos.
Citation :
Merci pour ta réponse, je suis au courant de cela, et bien que je n'ai pas joué a diablo 2, j'ai joué a d'autres hack and slash, Mais dans ceux auquels j'ai pu joué, on fais son jeu, et puis on passe a autre chose.

Alors que j'ai souvent entendu des gens dire qu'il jouait toujours a diablo des années après. D'où vient cette durée de vie exceptionnel, mode histoire très long, extensions, difficulté ... ?
Là on peut répondre un peu mieux. Déjà, effectivement, les H&S sortis depuis D2 sont tous des bouses ! Donc effectivement, c'est normal qu'on finisse un jeu et qu'on n'y retourne plus jamais. Ce qui leur a, entre autres, manqué, c'est un mode online digne de ce nom qui permette d'agréger une communauté et, donc, augmente leur durée de vie. Ca explique d'ailleurs la longévité de D2 et le coté "messianique" avec lequel on attend D3 : pas de concurrent vraiment sérieux depuis 12 ans !!!

Après qu'est ce qui garde les gens en jeu : clairement pas l'histoire. Plusieurs éléments (liste non exhaustive et personnelle) :
- rythme du jeu : aucun autre H&S ne te donne un gameplay aussi jouissif. Dans certains autres H&S tu affrontes des paquets de 3-4 monstres. Dans D2, on commence à discuter à 15-20... Cependant le jeu n'est pas vraiment facile, il faut faire gaffe à ses fesses, on meurt très vite. Mine de rien, vu qu'on va faire essentiellement la même chose pendant des milliers d'heures, il faut que le gameplay de base soit bon.
- Coté optimiseur/collectionneur : trouver le meilleur loot, le meilleur build, faire du commerce...
- le coté aléatoire, on ne sait jamais tout à fait sur quoi on va tomber. Ca incite à rejouer, on se lasse moins vite.
- Le coté "bac à sable" : se lancer des défis, faire un perso apparemment impossible, trouver comment utiliser les skills faibles que personne ne prend, se donner des handicaps idiots et finir malgré tout le jeu... On a une assez grande liberté dans ce qu'on fait, justement parce que le jeu est simple dans son principe de fonctionnement. Le mode hardcore fourni par Blizzard n'est finalement qu'une des règles de jeu qu'on peut se donner et toutes les autres sont à inventer

Citation :
Donjons aléatoires, cela signifie quoi plus précisément, c'est le même type de monstres, mais le niveau est organisé différemment ?
Oui. Disposition des pièces du donjon aléatoire. Même type de monstre mais pas nécessairement les mêmes. Notamment, dans Diablo, les monstres les plus difficiles sont les monstres champions qui apparaissent avec des pouvoirs aléatoires. Certaines combinaisons sont particulièrement mortelles et tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber. Dans D3 il y a en plus des évènements aléatoires qui apparaissent (ou pas) dans les différentes zones et donjons. Un intérêt c'est que ça t'oblige toujours à explorer puisque tu ne peux pas vraiment connaître la disposition des pièces (donc difficile de foncer à travers le donjon jusqu'au niveau suivant en prenant le plus court chemin).

Dernière modification par Malaterre ; 18/03/2012 à 22h23.
Au delà de l'histoire : Avoir le meilleur matos possible (course à la puissance. Faires vous une image de musclor... ça y est ? ben voilà.) .
Le H&S c'est la joie du loot en masse et de la perle rare qui tombe et surtout de tuer des monstres à gogo sans trop réfléchir (un peu... des fois)

(et comme le meilleur matos sera en Inferno, la durée de vie est assurée d'office s'il faut compter 15-20h mini par difficulté )

Le seul jeu qui m'a tenu un moment depuis D2 est Titan quest (et son extension) , pour le reste néant , inutile de dire que je fais partie de ceux qui attendent DIII depuis des lustres (qui sont pleins de toiles d'araignées depuis :b )

Le système de stats aléatoires que blizz à mis en place garantit une certaine pérénité du monde des objets et notamment de l'AH ...
Ok, Merci, à tous pour vos réponses, tout s'éclaire pour moi

Le levelling est long où on l'atteint dès que l'on finis le jeu la première fois, pour ensuite uniquement s'orienter uniquement vers une optimisation du stuff ?
Citation :
Publié par Gaara7
Le levelling est long où on l'atteint dès que l'on finis le jeu la première fois, pour ensuite uniquement s'orienter uniquement vers une optimisation du stuff ?
C'est un peu intermédiaire, on atteint pas le niveau max en finissant le mode normal, ni même le mode enfer: faut farmer comme un porc pour ça. Cependant, autour du niveau 80-90 (que l'on atteint rapidement à coup de Baal run et/ou d'über Tristram), le build est considéré comme terminé (le reste étant du bonus), et là on passe plus de temps à optimiser son matos pour pouvoir se balader tranquillement en enfer.

Pour Diablo 3 par contre, j'ai peur qu'arriver au niveau 60 ne devienne juste qu'une formalité à la manière d'un Wow.

Dernière modification par Jibece ; 18/03/2012 à 23h28.
Citation :
Publié par Jibece
Pour Diablo 3 par contre, j'ai peur qu'arriver au niveau 60 ne devienne juste qu'une formalité à la manière d'un Wow.
Vu que le niveau 60 débloque le mode inferno, la logique voudrait que ce niveau 60 soit atteint a peu près vers la fin du 3 eme mode de difficulté, soit apres 50 ou 60 heures de jeu.
C'est pas si mal.
Bon ce ne sont que des suppositions ^^
Disons qu'un H&S comme Diablo II ne repose pas entièrement sur l'histoire et les quêtes, c'est typiquement le genre de jeu où tu prends toujours du plaisir à taper du monstre et à rechercher un équipement toujours meilleur. Ca peut durer très longtemps, si c'est bien fait. En gros ce qui fait sa durée de vie c'est son gameplay. Après il faut dire aussi que Diablo II gonflait un peu artificiellement cette durée de vie car la moindre erreur dans son build forçait à recréer un perso, mais bon honnêtement je ne pense pas que ça fera une si grosse différence que ça.
Citation :
Publié par Gaara7
Bonjour.

Je n'ai pas joué au précédent diablo, et je me posais une question.

Si j'ai bien compris, il y a un mode histoire, que l'on peut faire en solo ou en multi, jusqu'à 4. C'est bien ça ?

Mais quel est la durée de vie de ce mode histoire ? Quel est le potentiel de rejouabilité ? Des extensions seront elles mises en ligne régulièrement comme dans un mmo ?

Je sais qu'il y aura aussi du pvp, mais si je ne m'abuse, c'est très loin d'être le coeur du jeu.

En bref, on fais son mode histoire, et après c'est finis ?
En gros suivant ce que tu recherches dans le jeu, tu as entre des dizaines d'heures de jeu ou des années XD

Quelques heures pour le jeu en normal sans optimisation

Des mois pour avoir le lvl max, avoir joué tous les modes de jeu avec toutes les classes

Des années pour avoir The stuff et own en pvp
Citation :
Ok, Merci, à tous pour vos réponses, tout s'éclaire pour moi

Le levelling est long où on l'atteint dès que l'on finis le jeu la première fois, pour ensuite uniquement s'orienter uniquement vers une optimisation du stuff ?
Le niveau maximum de 60 s'atteindra à la fin du troisième mode de difficulté. Le 4ème mode se faisant entièrement au niveau maximal. Donc non, ce n'est pas très long. Même si on n'avancera probablement pas sans effort (farm...) dans le troisième mode de difficulté. Mais au minimum une cinquantaine d'heures de jeu pour monter ses premiers persos niveau 60. Pour les rerolls, cela ira évidemment plus vite, surtout si tu leur gardes du matériel au chaud pour accompagner leur progression.

Après, le 4ème niveau de difficulté devrait être plus long à finir. En fait, si ce qu'ils annoncent est vrai, c'est le mode pour les joueurs un peu hardcore, où on ne devrait pas pouvoir progresser sans investir du temps en farm pour s'offrir du matériel de haut niveau. Et, niveau progression, si tu aimes ce genre de trucs, il y aura une tripotée d'achievements à faire.
Ah j'avais pas vu ca. Limite de niveau 60 pour le moment c'est bien ca ?

Ca laisse entrevoir la possibilité pour de futur extension comme pour WoW
Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
Ah j'avais pas vu ca. Limite de niveau 60 pour le moment c'est bien ca ?

Ca laisse entrevoir la possibilité pour de futur extension comme pour WoW
Oui, avec une répartition en gros comme suit :

  • 1-30 : mode normal
  • 30-50 : mode cauchemar
  • 50-60 : mode enfer
  • 60 : mode armageddon (avec des monstre de niveau 61 ou plus uniquement)
Citation :
Publié par kirk
La rejouabilité d'un diablo est énorme, D2 a 10 ans, et des gens y jouent encore...
Celle du trois est possible mais reste à prouver.
Je me demande si D3 va vraiment être capable de détrôner D2.

--> En terme d'innovation : bon là, pour le meilleur ou pour le pire, il y en a c'est clair avec une gestion des skills tout à fait nouvelle et différente.

--> En terme de notation à sa sortie : au niveau du standard diablo, je dirais que la barre est à 17... au dessus c bon, à 17 c juste, en dessous : recaler !

--> En terme de rejouabilité : on en reparle dans 10 ans (ou dans 20 ans si D2 est toujours là dans 10 ans... ^^)

--> En terme de gameplay : là je suis pas trop inquiet, Blizzard est le maitre incontesté sur le sujet. (Et finalement les 3 points précédents dépendent de celui là ^^)
Je me fais pas de soucis en terme de notes, vu comme les testeurs sont en générales laxistes.
Je me fais pas de soucis pour DIII surtout qu'actuellement le suivi des jeux est bien supérieur à celui de l'époque de DII.

La seule chose qui peut nuire à DIII et qui n'a pas nuit à DII c'est la concurrence. (GWII, torchlight et compagnie)
Citation :
Publié par Loka
La seule chose qui peut nuire à DIII et qui n'a pas nuit à DII c'est la concurrence. (GWII, torchlight et compagnie)
Je ne vois pas comment GW2 ou un autre MMO, pourrait faire de la concurrence à D3 ? Ils ne jouent pas dans la même cours, D3 sera comme D2 on y jouera puis on arrêtera puis on recommencera, je ne pense pas qu'un joueur est joué à D2 pendant 10 ans sans stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés