Les pauvres sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
En ce qui me concerne, j'avais cessé d'être pauvre bien avant de cesser d'être monocompteur - j'ai fait partie des 5-10 premiers Tailleurs 100 d'Allister, et des premiers éleveurs de dragodindes. Même si la notion de richesse (en Kamas) à l'époque n'avait rien à voir avec ce qu'elle peut être maintenant (quand j'ai eu 50M j'étais quasiment le roi du monde, et quand j'ai acheté mon Vulbis aux alentours de 130-150M je pense qu'on ne devait pas être plus de 5-6 sur le serveur à avoir une telle somme), j'ai presque toujours eu les futures panos de mon premier perso avant d'en atteindre le niveau.
Si j'avais un reproche à faire à dofus ça serait celui là. Il est tout à fait possible d'atteindre un niveau sans avoir ni l'équipement ni les ressource pour craft l'équipement adapté.

Jouant exclusivement PvM bien souvent le drop est un handicap qui oblige à vider les inventaires tant la majorité des ressources n'ont aucune valeur. Les équipements nécessitent des ressources spéciales qu'on obtient sur un boss et toutes les salles précédentes et la zone autour est là pour décorer.

Je n'ai jamais craft une pano 180+. Il est nettement plus rentable de faire autre chose et de l'acheter avec les kama accumulé (que ce soit l'item directement ou les ressources nécessaires) et je trouve ça franchement dommage.

Les item frigost corrige un peu le tir avec le problème qu'ils sont accessible qu'à une petite partie de la communauté (pour frigost II) et n'encourage pas le commerce.

La spéculation sur les objets est vraiment un problème pour moi. J'ai beaucoup de mal à comprendre le plaisir que l'on peut avoir à faire ça et quand après une semaine de farm intensif tu vois que le prix de l'item désiré à doublé, c'est vraiment pas très fun.
Pour inciter les gens à créer des items plutôt que de spéculer sur ceux existant je pense qu'il serait intéressant de doubler les taxes de mise en vente mais d'en exempté la première mise en vente.
Depuis que je joue, et dieu sait que cela fait du temps, mon seul et unique moyen qui m'a permis de stuffer mes persos le mieux possible a été de crafter mes items (en achetant les ressources) et de les fm moi-même. Je n'ai jamais réellement exercé mes métiers, et j'ai été mono-compte l'immense majorité de ma "carrière" donc pas non-plus de farm possible.

De ce fait, la seule différence de prix à la revente de l'item (quand celui-ci est obsolète) me permettait de pallier à l'augmentation croissante du prix des items.

Ainsi, j'ai atteint le niveau 176 en étant toujours stuff très bien (sans exos ni dofus rare ni item trop coûteux) mais en étant au bord de la faillite 80% du temps (<300.000 kamas quoi...).

S'il y a bien un point un point sur lequel je trouve que dofus est bien foutu c'est ça, on peut avoir des stuffs tout à fait corrects la plupart du temps sans avoir à payer trop cher, et pour peu qu'on sache jouer on peut tout à fait avoir sa place en pvp face à des twinks (niveau 70 j'étais monté grade 7, avec un stuff dont la valeur ne devait pas excéder 700.000k...)

Edit en dessous: Si tu veux up vite c'est vrai, mais si tu prends le temps de découvrir, de kiffer etc alors non, c'est pas d'être en mono qui t'en empêchera. Au final ça dépend de toi, de ton approche de la chose, mais certainement pas du jeu en lui-même qui est loin d'être aussi "élitiste" que tu le décris.

Dernière modification par kahn ; 14/03/2012 à 15h23.
Dofus n'est pas adapté aux monocompteurs "basiques" et encore moins aux pauvres.

Ils seront dans les deux cas terriblement bridés et feront de leur expérience sur le jeu un farm BR / RM sans découvrir tout ce que dofus a à offrir (car même si le contenu est simple pour qui a les moyens, je me souviens qu'en étant pas tutufiés/équipés c'était pas si facile)

J'ai été monocompteur jusqu'au 190, avec une meulou et un cawotte/emeraude. Bah franchement j'ai dépassé le million qu'une ou deux fois et j'avais pas fait masses de donjon.
J'ai été multicompteur 4x4 à partir du 190, avec tout l'équipement et tous les dofus. Bah franchement j'ai passé le 300 millions qu'une ou deux fois et j'avais fait tous les donjons.

Le communautarisme est obligatoire si on veut progresser sur dofus, ce qu'il manque c'est du fun. Pas attendre en combat, pas devoir farmer les ressources pendant des semaines. Le jeu est auto-bridé pour le mono-compte.
Citation :
Publié par Heathcliff
et pour changer le moindre slot de sa panoplie il faut y consacrer une heure au minimum (et encore, pour les multicompteurs)
Bonjour, Je ne reviendrais que sur cette partie.
De nos jours, les multicompteurs (5persos+) sont souvent des joueurs habitués à jouer 2voire plusieurs persos (Exemple du tapeur + Eni).
Actuellement, un personnage type soutien (Osa, Xelor, Roublard, Zobal) ne nécessite pas de stats pure (Dommages et stats) pour être utile.

En effet, il remplira de la même façon son rôle de soutien avec un stuff sagesse qu'un stuff type "Combat".

Par conséquent, on, peut garder les persos ayant le meilleur niveau avec un stuff combat, et les autres se coltineront un stuff sagesse basique niveau 12x (Bora, Mastra etc) ou un stuff basique combat (CM ou Meulou) jusqu'à l'obtention du niveau nécessaire pour une panoplie end game (Glours, Fuji régulièrement).

Il y a encore 3-4 ans, l'un des plaisirs de monter un nouveau personnage, c'était l'optimisation à chaque palier de niveau ([/MyLife : Rox mon éni en Full Elya !]. De nous jours cette vision n'existe plus car Contre-Productive (Oui la comparaison avec une entreprise est nécessaire dans Dofus).

Voila je n'ai jamais été doué pour écrire plus de 5 lignes mais j'espère que ma vision des choses pourra faire évoluer ta discussion.
Au début, j'ai pas mal galéré aussi puis j'ai monté quelques métiers, commencé à observer les HDV's, vu la demande et à partir de là ça va tout seul si on a un minimum de jugeote.

Une guilde et des amis IG aident pas mal aussi, évidemment.

Depuis, me rappelant ces périodes de disette, je me suis fixé un minimum de kamas comme seuil à ne pas franchir qui est de 10M minimum
(s'imposer des limites, ça aide aussi, j'vous jure )
Mon parcours:
Bouftou: droppée avec des potes.
Prespic: dropée avec des potes.
Scara: droppée avec des potes.
Wabbit: vous devinez, par contre acheté le slip en vendant des cawottes
Feudala: achetée en vendant des ressources couteuses (hakam en début de serveur ça douille). Ressources en question droppées... avec des potes.
Randoms stuff intel en hdv: achat avec vente de ressources droppées avec des potes, une mule, et les mules des potes.
Tige de brouture: drop ressources avec 2-3 potes et des mules.
Pano céré: on a fait le donjon SC avec des potes \o/.
Fuschia: drop ressources avec quelques amis et mules.
Ker: drop avec un ami et mule (sauf le blitéré, acheté hdv, payé par la spéculation).
Az'tech: achat hdv.
Ocre: en coopération avec des amis. Il a tendance à tourner dans l'équipe.
Glours/Kolosso/Grésil/Tutu: prêt de compte .
Sans pauvre il n'y aurait pas de riche. Mais je trouve que ouais arrivé au 170~180 pour un monocompteur si on aime pas les métiers ou le farm, pour le stuff c'est très vite la galère :/
Tiens c'est marrant que ce thread apparaisse le même jour que le dofus time "comment xp rapidement". Paradoxal même...

Sinon pour en revenir au sujet, je me souviens il y a quelques années d'un ami iop qui, arrivé au level 19x, commençait à se lasser de sa panoplie meulou mais n'avait pas les moyens de s'offrir plus. Solution : Il n'as pas bougé du phénix d'astrub pendant ~3mois et se laissait agresser en boucle contre 2.000k. Dur la vie dofusienne parfois...


Pour mon propre parcours, lorsque j'étais encore monocompteur j'ai du farmer le donjon bouftou en revendant les boites. Ma sagesse n'étant pas au top à l'époque, je suis parvenu à m'équiper correctement, j'avais même souvent les item's avant d'avoir le level requis pour le dit équipement. A partir d'un certain level ce n'était plus envisageable, j'ai du alors me forcer à monter un pêcheur 100.

Tout ça pour dire que chaque parcours est différent, mais qu'à chaque fois c'est simplement une question de volonté. Monocompte ou octocompte c'est absolument la même chose, dans des proportions différentes bien sûr...
Pour ma part j'ai le sentiment d'être pauvre, mais en même temps je sais que c'est une question de point de vue, je suis sans doute un pauvre hyper privilégié et de nombreux dofusiens considéreraient sans doute que je suis riche.

Je suis 199, avec un stuff néanmoins correct (10 PA 6 PM, 1/2 partout avec que des items très viables même si je suis très loin de mon stuff "idéal"), parchoté pour les carac' qui m'intéressent (parchotage fait avec les traques autrefois, je sais les traques c'est le mal^^), et tutufié sur un coup de moule. On m'a pas mal aidé pour faire mon stuff, mais comme j'ai régulièrement rendu la pareil j'ai pas l'impression d'avoir bâti ce que j'ai sur la charité de mes co-guildés. J'ai pas encore fait tous les trophées majeurs dont j'ai besoin mais c'est plus une question de flemme qu'autre chose. J'en ai 2 pour le moment, c'est pas si mal. Bref, je suis bien en deçà de mes aspirations -qui sont pas délirantes non plus hein, mais sans doute dans la moyenne des THLs de mon serveur. Le truc c'est que pour passer à l'étape au dessus c'est des dizaines de millions de kamas qu'il me faut, et que les kamas ça pleut pas chez moi.

Je joue monocompte, les modes efficaces pour faire du fric me font souverainement chier, et du coup je me contente de revendre ce que je drope quand ça vaut un peu cher.
Alors même si j'ai accès à tous les donjons du jeu de manière anecdotique (c'est à dire que je les ai tous fait et que je peux potentiellement tous les faire de temps en temps si je me bouge le cul pour proposer du monde, ces temps ci je dois être à un gros donjon par mois, et bien souvent il me rapporte pas un kopeck), mon compte en banque évolue relativement peu, et au rythme actuel (avec mon temps de jeu qui chute en flèche en plus), mon stuff a peu de chance de rapidement évoluer. Ça sera peut-être même vraiment très long puisque je commence mon premier vrai boulot en mai et que je suis de plus en plus casu.

Sinon je trouve effectivement qu'on xp beaucoup trop vite et j'ai, depuis que joue, été pendant de très longs mois en 90% guilde pour compenser la chose. En même temps j'étais pas pressé, et puis j'ai supprimé mon premier personnage y'a quelques années alors qu'il était lvl 15X, ça m'a permis de résoudre au moins ponctuellement le problème de la rapide divergence qu'il peut y avoir entre le stuff et le budget.

Je lis beaucoup de réaction choquées sur les posts parlant de la "fainéantise" des pauvres. Perso ça me choque pas, je comprend que les gens qui se cassent le cul soient plus riches que moi, ce n'est pas en passant mon temps à tchater que j'améliorerai mon stuff et en même temps je le vis très bien.

En revanche j'espère pas mal dans les nouvelles recettes qui intègrent des jetons de kolizéum pour pouvoir me faire à nouveau du fric. Le koli c'est un truc sympa quand on est monocompte et casu, mais actuellement mes 13 000 jetons ils servent strictement à rien et ça m'a fait vachement xp sans me rapporter un rond.

Comme le dit très justement Lulhum, avec un stuff a 10 millions on peut faire tous les donjons du jeu, donc inutile de compléxer à ce niveau là
bonjour bonjour

- si vous êtes dans la situation décrite, rarement un sou en poche, comment faites-vous pour vous équiper?

tout d'abord, je tiens a dire que dans ma première année de jeu j'ai tout le temps xp en solo, c'est très facile et je ne suis allé a frigost qu'a partir du level 120. en solo j'allais aux dopeuls, pas de problème de ce côté, le double avantage c'était les parchemins qui rapportaient, et l'xp régulière que sa donnait.
mais bref. donc en solo je me suis permis de rester en bouftou jusqu'au level 50, puis quelques items répartis comme un bon noob le ferait. j'ai porté un sac de l'aventurier jusqu'au level 140 avec les parchemins donc j'avais pas trop de problème.

plus tard vers le level de la CM, se stuff devenait pour moi une vraie galère, j'ai un peu farm les craqueleurs pour leurs diamants, et les dragoeufs pour les potions/clefs
déjà a se level c'est assez dur de se stuff, quand j'achetais un item il me restait 10 000 kamas

- ressentez-vous les difficultés décrites? Expez-vous trop vite?

maintenant rendu au level 190, moi et des amis avons cédé a la tentation du multicompte, donc xp vite n'est plus un problème, même si je porte encore une ceinture CM a mon niveau, vu que je ne fais que du pvm en team, sa ne pose aucun problème.
bien qu'il soit frustrant pour moi d'avoir encore des items "BL", je m'en accommode

- quelles mesures vous semblent capables d'améliorer la situation?

reformer l'esprit des joueurs? bawi vu que se faire muler 150 et pas avoir un sous, c'est pas de notre faute, mais de la leur. rien de plus a dire

- existe-t-il déjà sur Dofus des équipements "bofs mais pas chers" à toute tranche de niveau?

1/50 : panoplie bouftou, sacrafeuille, kwak
50/100 : incontournable gélano, panoplie BR, xxxdala, billréole, panos blop(royaux)
100/150 : solomonk, dora bora, rats noir/blanc, RM ( prix toujours en baisse ) m'pouce, chêne mou, meulou, puissante cape fulgu...
150.. y a t'il des items pas chers a ce niveau? au dessus de la RM, toute pano frigost est généralement hors de prix, et les anciennes chers aussi ( coucou voile 15M )

a partir de la c'est la galère, moi je suis passé du côté obscur de la FORCE ( soit le multicompte )
petit HS : être multicompte ce n'est pas facilité le jeu. c'est le voir sous un angle nouveau. c'est être capable de gérer un budget au mieux, c'est faire preuve de stratégie pour les donjons que l'on peut passer enfin. c'est plus de responsabilité, mais c'est un vrai bonheur de voir le jeu sous cet angle !

cordialement

et désolé pour les fautes..
Alors, en ce qui me concerne je ne pense pas qu'on puise parler de pauvreté dans la mesure où au fond, nous sommes tous riches de quelques choses =)

Allez plus sérieusement, pour moi j'ai un style de jeu qui fais que je tourne autour de 2 millions kamas, j'ai jamais dépassé le 30millions, et pourtant je ne manque de rien.

Je ne suis pas du genre a avoir des kamas pour avoir des kamas, l'argent est fait pour échanger, s'équiper se mettre bien...après si on a tout et qu'on a des kamas ok, mais je ne suis pas du genre à farm' juste pour me faire des kamas pour dire que j'ai des kamas...

Acheter un Dofus Turquoise? Je me fixe un point de départ et je commence à cumuler les sous, une fois que j'ai les kamas en question je les dépense =), de fait 2millions de kamas c'est pas une misère vu que je ne suis pas dans le besoin ^____^

Et enfin quand j'ai vraiment besoin de sous, je suis de l'école de ceux qui casse les prix, eh oui eh oui, je ne fais pas de spéculations =)
Citation :
Depuis que je joue, et dieu sait que cela fait du temps, mon seul et unique moyen qui m'a permis de stuffer mes persos le mieux possible a été de crafter mes items (en achetant les ressources) et de les fm moi-même.
Tout a fait d'accord.

Le probleme vient plus du fait que les nouveaux equipements end game (ceux ou les joueurs eprouvent des difficultes donc) ne sont craftable qu'a partir de ressources de boss provenant de donjon extremement dur a franchir seuls !

Autant une panoplie gladiateur certains elements peuvent se crafter seuls ou avec un peu d'aide de la part de sa guilde (la ceinture par exemple), autant les panos frigost c'est du foutage de g*****

Il est impossible pour un monocompte de reunir des ressources necessaires au craft d'une panoplie frigost... Par exemple, meme pour une petite panoplie telle la pano des prophetes, on demande pas moins de 30 scories d'obsidiantres ! Soit l'equivalent de 30 donjon pour un monocompte... Inutile de dire que c'est strictement impossible !

Les seules choses qui peuvent "temporiser" la montee en lvl par rapport a l'entree de kamas, ce sont les metiers, qui rapportent sans faire xp, ce qui temporise un peu ce phenomene.
Moi j'ai arrêté de jouer à Dofus dès j'ai su qu'il existait des gens qui possédaient + de 800M de Kamas (je ne pensais pas ça possible jusqu'à lors.) alors que j'en possédait même pas 1M avec énormément de mal à les obtenir ^^'

Le jeu n'est clairement pas orienté monocompte casual, et c'est bien dommage.

Si on a pas d'argent, on ne peut strictement rien faire, RIEN.

Et généralement, plus on a d'argent, plus on profite du jeu, plus on peut s'abonner, plus on peut obtenir encore plus d'argent en investissant dans des trucs qui rapportent (fm exo, drop de Dofus, etc...)

Sur Dofus y a pas de possibilité d'obtenir des objets puissants via des quêtes (comme dans 90% des autre mmo) et il n'est pas non plus possible de dropper des équipements sur les monstres à haut level (100% des autres mmo, y compris Wakfu.), ce qui fait que le monocompteur, bien souvent pauvre, ne PEUT pas s'en sortir décemment sans consommer des heures de jeu effarantes et en brûlant des heures de sommeil parfois.

C'est bien dommage pour un jeu simple et sympathique comme Dofus de ne pas faire en sorte que tous les joueurs payant un abonnement puisse s'amuser et profiter du jeu à fond, pour privilégier au contraire ceux qui ne payent quasiment pas d'abo mais qui sont "riche" dans le jeu et qui ont accès à tout.

Dommage que je m'en sois rendu compte au lvl 198 après 2 ans d'aventure (qui s'est résumé à passer 80% de mon temps de jeu à me tourner les pouces au zaap), je regrette de pas avoir quitté le jeu avant

Tannhauser.
Citation :
Publié par [Cro]Tannhauser
Sur Dofus y a pas de possibilité d'obtenir des objets puissants via des quêtes (comme dans 90% des autre mmo) et il n'est pas non plus possible de dropper des équipements sur les monstres à haut level (100% des autres mmo, y compris Wakfu.), ce qui fait que le monocompteur, bien souvent pauvre, ne PEUT pas s'en sortir décemment sans consommer des heures de jeu effarantes et en brûlant des heures de sommeil parfois.

Dofus Ocre.

Sinon, ton post va relancer ce débat mono/casual Vs multi

(comme déjà dit : amis, guildes, métiers, MMO tout ça²)
@TomBe Mon post n'a aucun volonté de lancer un débat sur le monocompte/multicompte, le parti pris d'Ankama est très clair sur le sujet: ils ne font et feront rien pour le limiter, vu qu'il est toléré, au risque de voir partir un très grand nombre de joueurs avec leur 2 à 8 comptes.

Maintenant tu cite la quête Dofus ocre. Je crois qu'il n'y a pas meilleur exemple pour démontrer le fait que les quêtes ne donne pas d'objets puissants en jeu efficacement. En effet, je ne sais pas si tu connais la longueur de la quête ocre et l'investissement en Temps et en Kamas qu'elle représente (avec inversement des proportions si on décide de consacrer soit plus de temps soit plus de Kamas), mais si le SEUL item puissant du jeu, qui est d'ailleurs un Dofus, est uniquement obtensible via la quête la plus chiante de tout les mmo, je crois qu'on peut pointer le problème du "les items puissants s'obtiennent pas assez par quête" du doigt très facilement.

Maintenant je ne pense pas que Dofus soit fait pour ce genre de mode de jeu. Ceux qui, comme moi, ont cru qu'on pouvait espérer avoir un équipement et une progression décente sans consacrer énormément de temps en jeu (et sans jouer plusieurs compte, mais chut c'est taboo.) se retrouve quand même déçu par un système qui laisse l'économie entière du jeu à la main des joueurs et qui ne propose pas d'alternative aux "pauvres" pour les aider, et au contraire les rabaisse encore plus alors qu'ils n'en ont pas besoin (Taxe sur les mise en vente, impossibilité de se stuffer correctement sans avoir à passer par les hdv, combats omniprésents pour évoluer, récompenses de quêtes très insuffisantes, etc...).

Du coup faut vraiment pas chercher à jouer à Dofus si on est pas prêt à y perdre du temps et de l'argent, et on s'en sort beaucoup mieux en casual même sur des jeux comme Guild Wars.

Tannhauser.
Je pointais surtout ton "il n'y pas de possibilité de .."
Pour la quête Ocre, je l'ai fait sur deux mois en capturant un gros paquet, c'est juste une quête ou il faut tenir le coup et avoir un coup d'moule (sinon les kamas fondent comme neige au soleil).

Sinon globalement d'accord mais j'estime qu'avec un investissement minime en temps sur un jeu, c'est normal qu'on galère plus qu'un autre.
Citation :
Publié par TomBe
j'estime qu'avec un investissement minime en temps sur un jeu, c'est normal qu'on galère plus qu'un autre.
Moi (Avis perso, patapé pliz), j'estime plutot qu'avec un investissement minime en jeu, on doit avoir une progression dite "normale", qui permet de jouer avec un minimum de coté "ludique" en jeu. Et j'estime que passer plus de temps en jeu, ça doit donner des avantages aux joueurs, mais certainement pas des privilèges comme à l'heure actuelle.

Mais je pense que Dofus n'est véritablement pas un jeu qui se veut monoc... oups, qui se veut un jeu où les gens "casual" puisse progresser au même titre que les hardcore gamers, et il ne faut pas continuer à jouer à Dofus si ce qu'on veut c'est jouer un peu de temps en temps et solo, mais bien.

(troll) Y a Guild Wars 2 pour ça, bientôt *file pré-commander le 10 avril.* (/troll)
Citation :
Publié par Heathcliff
- existe-t-il déjà sur Dofus des équipements "bofs mais pas chers" à toute tranche de niveau?
Je n'ai pas pris la peine de lire les 7 pages de thread, cependant je me sens capable de répondre à cette question. Le serveur héroique témoigne d'une réponse posivite, au moins jusqu'à la CM. Je concède ne pas voir de full set simple/pas mauvais par la suite, mais des items existent.

Je te rejoint dans ton impression d'xp trop vite. Non pas que je souhaite casser du sucre sur le dos du Kolizeum, mais je me suis créé une mule pour assister aux combats, et en cas de victoire (lol 150+50² vs 90³) je prend un bon quart de mon level.
Les combats sont rapides puisque le suicide est courant (moyenne de 2min), et même en comptant sur le ratio 1victoire pour une défaite, on est à 15*1/4, soit 6levels à l'heure (exagération certes).

à partir de ce moment, il est indéniable que l'xp est simple, et que le joueur préfère ses combats à perdre du temps à chercher un groupe pour se faire un item.

Sinon, même en mono compte, il y a moyen de se faire des marges agréables sur l'achat revente de ressources, immédiatement pour les pressés, ou en attendant le week end pour les casuals.
Citation :
Publié par TomBe
Dofus Ocre.

Sinon, ton post va relancer ce débat mono/casual Vs multi

(comme déjà dit : amis, guildes, métiers, MMO tout ça²)
Non ça ne relancera pas le débat, d'une part parce qu'il a déjà eu lieu et sera là continuellement, et ensuite parce qu'il le dit lui-même:
Citation :
Publié par [Cro]Tannhauser
Moi j'ai arrêté de jouer à Dofus dès j'ai su qu'il existait des gens qui possédaient + de 800M de Kamas (je ne pensais pas ça possible jusqu'à lors.) alors que j'en possédait même pas 1M avec énormément de mal à les obtenir ^^'
[...]
Dommage que je m'en sois rendu compte au lvl 198 après 2 ans d'aventure (qui s'est résumé à passer 80% de mon temps de jeu à me tourner les pouces au zaap), je regrette de pas avoir quitté le jeu avant
Tannhauser.
Ce qui est d'ailleurs très honnête de sa part, mais effectivement, en tant que monocompte pour avoir de l'argent glander au zaap et se plaindre n'est pas rentable. Même glander aux HdV est plus rentable car on peut apprendre à spéculer.

Le reste de ce que dit Tannhauser est vrai, sans argent on ne peut rien faire, c'est fait comme ça dans Dofus. Ce n'est ni bien, ni mal dans la mesure où on a beaucoup de façon de faire de l'argent comme le résume bien TomBe. On peut ajouter la spéculation, l'élevage de montures et la FM aussi.

Via les métiers on peut atteindre de grosses sommes. Personnellement en tant que pecheur lvl 100 je me faisais plusieurs millions par semaine en jouant quelques heures, pour donner un ordre d'idée. J'ai eu l'impression de gagner plus lorsque j'étais axé chance cependant :-/

De plus la spéculation est très rentable pour un casual car cela permet de rentabiliser le temps non-joué.
Ce qui signifie qu'en comptant le temps de vendre ses objets hors connection suivant la demande sur les objets en vente, on rentabilise non seulement le temps non-joué , mais également le temps en jeu: puisqu'on a suffisamment de kamas, on peut soit le dépenser soit se prendre plus de temps de temps de jeu pour jouer et moins pour gagner des kamas.
L'élevage aussi est similaire mais dans une moindre mesure, car il faut se reconnecter certes peu de temps mais régulièrement.

Dernière modification par Lottus ; 15/03/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par Heathcliff
- si vous êtes dans la situation décrite, rarement un sou en poche, comment faites-vous pour vous équiper?
Facile.
Aventurier -> Prespic + équipement sagesse -> pano abra jusqu'au niveau 199.

Et tu fais avec. Je n'ai jamais été riche dans ma période de jeu à Dofus, mais ça ne m'a pas empêché de m'en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés