Caractères et stats

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Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Tu peux te faire un idée par rapport aux PV justement :
De base autour de 20 000 - 25 000 au niveau max, +100 par points si je ne me trompe pas.
Donc 0,5%.
Ok.

Nous en avions déjà discuté effectivement sur le post "traits et attributs", des +3000, avec un constat de l'importance énorme des points donc.

Ce qui est dérangeant, c'est que les HP sont rarement sur les mêmes tables de stats que le reste.

Quid du reste.
Citation :
Publié par kafsero
...
Oui, par exemple sur cette vidéo à 3min00 un gardien change ses aptitudes pour passer de +250 points de vitalité à +100 points. Ca montre que -150 points dans l'attribut vitalité correspond à -1500 HP.
Donc effectivement +300 (bonus maxi donné par l'aptitude) correspond à +3000 HP. Ce qui est quand même un bonus non négligeable quand les HP tournent autour de 20000pts.


L'autre stat dont on connaît précisément les effets c'est le pourcentage de durée des conditions : +30 pts en expertise (bonus maxi donné par les aptitudes) donnent +30% de durée des conditions. De même on remarque que +30% de durée des conditions est un bonus très important.

Donc on peut espérer que pour les autres attributs (toughness, prowess, malice etc...) les bonus donnés grâce au système d'aptitudes donne également des effets tout aussi importants. Sinon cela créerait de gros déséquilibres en augmentant une aptitude plutôt qu'une autre (cela encouragerait à pousser à fond les aptitudes liées à vitality et expertise en négligeant les autres ce qui n'est pas l'effet recherché par Anet).
Enfin, espérons qu'il n'y ait pas trop de déséquilibres.
Perso d’après ce que j'ai pu voire, je table sur un gain de 15 à 30% quand tu met 30 pts dans une branche, celons l'équipement porté ( donc plutôt 15% nu, mais pour certaines stats ça doit dépendre de la classe, un guerrier est censé avoir plus de vie... ).
C'est qu'une estimation.
Ce qu'il y a de bien dans GW2 c'est que dans n'importe quel build n'importe quel stat est utile, donc perso je les regarde à peine pour choisir mes traits et cie.
Y'a quelques exceptions par contre, genre si certains traits se déclenchent en cas de coups critiques, ou si vraiment c'est un build orienté à 90% soins, mais pour ce dernier j'ai un doute qu'il soit vraiment viable au final, surtout en pvp ( comme un certains nombre de build trop spécialisé ).
Citation :
Publié par yeH
Mais mon but n'est pas de faire un build aux petits oignons, sérieux, j'en ai même au final rien à faire, là encore c'est pas l'objet du post.

Une impression global des stats et une ébauche d'impact d'une orientation, voilà ce que je cherche.
Justement, savoir que tu vas avoir +300 pts de puissance c'est une information globale. Savoir au quoi cela correspond, c'est dans le domaine du pointu pour le moment. Actuellement il y a largement de quoi ce faire une idée d'un build, surtout que je pense et j'espère que l'on mettra des pts dans une branche plus pour les traits que pour les bonus. Comme dit dans le terme c'est des bonus, un petit plus sympathique.
Citation :
Publié par yeH
Mais mon but n'est pas de faire un build aux petits oignons, sérieux, j'en ai même au final rien à faire, là encore c'est pas l'objet du post.

Une impression global des stats et une ébauche d'impact d'une orientation, voilà ce que je cherche.

Je cherche à savoir quel impact sur la stat a le fait d'y foutre les 30 points. Car si c'est 300 points de bonus sur une stat qui en comporte 300 au level max, c'est pas la même qu'un bonus de 300 sur une stat à 3000.

Et je ne vois pas comment on peut le faire sans une fiche de perso vide (dont le tout nu etc ... tout ça tout ça).
Alors, je vais dire ca simplement. C'est dur d'attendre la fin du mois histoire d'avoir les vrais chiffres? Ce que je t'ai dit pour l'ordre d'idée, je voit pas torp ou c'etait drole, vu que qu'on sait a quoi correspond 2500 hp supplémentaire (1 des 9 stats des traits), et qu'on connait facilement l'apport de 2 ou 3 autres stats a coté. Donc, au final, ACTUELLEMENT, il nous manque 5 ou 6 stats. Qu'on connaitra a la fin du mois (sauf cas particulier). D'autant plus que ces stats la sont les effets secondaires et non les principaux intérets des traits.

Donc je recommence, c'est quoi l'interet de vouloir sortir les builds opti actuellement quand on a ni tous les traits, ni la certitude que tout reste comme ca d'ici la release? CF mon premier post...
Merci Daalz, Guyen et Saenya.

Dr. Keyen et Mr Troll, écoute:

Je me suis quote, requote, et rerequote. J'ai même quote un mec qui explique le but du post au cas ou ce soit mon écriture et tu as toujours pas compris donc on va pas insister hein. Tu me parles toujours de build opti (ce dont j'ai rien à carrer, mais même en le disant, voilà quoi ...) quand d'autres me filent le max des réponses qu'on peut avoir actuellement dont une grande partie des réponses que je cherchais en 3 lignes. Donc soit on se comprend pas, soit tu me lis à moitié.

Cf mon premier, 2e, tout mes posts en fait ...

(On peut clore si la modération le souhaite, perso, j'ai eu une partie des réponses que j'attendais. Et comme ça semble le maximum des infos actuelles).
....................
D'accord, j'ai rien compris, si tu veux.

C'est vrai que c'est le moment ou on va commencer a avoir les stats lvl 80 a poil, que ca sert enormement meme en dehors des builds optis et que c'est pas du tout anticipé comme recherche. My bad, tu as raison j'ai tord.

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Dernière modification par Compte #262182 ; 05/03/2012 à 21h51.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui, par exemple sur cette vidéo à 3min00 un gardien change ses aptitudes pour passer de +250 points de vitalité à +100 points. Ca montre que -150 points dans l'attribut vitalité correspond à -1500 HP.
Donc effectivement +300 (bonus maxi donné par l'aptitude) correspond à +3000 HP. Ce qui est quand même un bonus non négligeable quand les HP tournent autour de 20000pts.


L'autre stat dont on connaît précisément les effets c'est le pourcentage de durée des conditions : +30 pts en expertise (bonus maxi donné par les aptitudes) donnent +30% de durée des conditions. De même on remarque que +30% de durée des conditions est un bonus très important.

Donc on peut espérer que pour les autres attributs (toughness, prowess, malice etc...) les bonus donnés grâce au système d'aptitudes donne également des effets tout aussi importants. Sinon cela créerait de gros déséquilibres en augmentant une aptitude plutôt qu'une autre (cela encouragerait à pousser à fond les aptitudes liées à vitality et expertise en négligeant les autres ce qui n'est pas l'effet recherché par Anet).
Enfin, espérons qu'il n'y ait pas trop de déséquilibres.
Merci pour ces infos. Ça donnes au moins un bon premier aperçu pour ces deux attributs.
Je savais pas trop où poster ça, donc je pose la question ici:

Sait-on ce qu'apporte nos choix biographiques dans nos compétences, ou s'agit-il uniquement de quêtes liées à l'histoire personnelle?

Par exemple l'humain élémentaliste peut choisir parmi les 6 bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau, ou l'Asura qui choisit parmi 3 universités. Cela impactera-t-il dans le développement de nos compétences/traits/attributs?
Citation :
Publié par Bloodymiky
Je savais pas trop où poster ça, donc je pose la question ici:

Sait-on ce qu'apporte nos choix biographiques dans nos compétences, ou s'agit-il uniquement de quêtes liées à l'histoire personnelle?

Par exemple l'humain élémentaliste peut choisir parmi les 6 bonnes fées qui se sont penchées sur son berceau, ou l'Asura qui choisit parmi 3 universités. Cela impactera-t-il dans le développement de nos compétences/traits/attributs?
Uniquement histoire perso.
Citation :
Au level 80, toutes les professions ont 916 points de Vitalité. 1 point de Vitalité se traduit par +10 points de vie. Mais elles ont aussi un nombre naturel de points de vie, qui progresse de niveau en niveau. Au level 80, on a donc:
TOTAL NATURAL HP = BASE HP (level 80) + VITALITY HP (level 80)
Source
Citation :
Publié par Falkynn
Et si on va de source en source, on tombe sur une vidéo de la CBT, donc susceptible d'évoluer
Soit ta des info qu'on a pas soit ça reste fiable et ça changera pas énormément non plus.
C'est pourtant evident, falkynn et sa guilde passent 3H par soir a regarder les videos de la CBT au ralenti. Déja dit :/
Je rebondis sur le sujet: j'ai lu l'article sur les "attributs de profession, offensif, etc." Mais c'est un peu flou dans ma tête est-ce que les attributs listés dans l'article sont toutes les caracteristiques ou est-ce que y'a des caractéristiques de base (force, constitution, etc.) + celles listés en fonction des classes?

Désolé si c'a été mentionné plus haut.

En gros si quelqu'un peut faire une liste complète de toutes les carcteristiques de personnages(=attributs c'est ca?), ce serait super mega hyper giga cool.
J'ai lu et relu tout ça, j'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de calculer tout ça (d'autant plus qu'on parle comme si on y a jouer avec un perso 80) ?

J'essai de m'imaginer en train de jouer et commencer le calcul de combien j'ai de base, combien j'en aurait au lvl 80, d’après ça je m'oriente protect, non DPS etc.

Désolé je ne comprend pas l’intérêt
Citation :
Publié par popey
Soit ta des info qu'on a pas soit ça reste fiable et ça changera pas énormément non plus.
Bah les infos, c'est les même que les tiennes: l'évolution du jeu depuis 8 mois (depuis la démo GC). Après, j'fais comme tous le monde, je tire mes propres conclusions
Citation :
Publié par Fey'dakin
Bha normal, il a focus les dégâts sur les conditions, et l'armure (stuff pvp et traits) .... on peut pas tout avoir faut faire des choix
Non mais je ne dis pas ça dans ce sens...
Si 900 de précision font que 4% de critique, l'influence des statistiques m'a l'air très faible, du moins pour ça.
Tu augmentes de 300 avec les traits la précision si tu t'orientes en critiques, tu va gagner quoi, 1 ou 2% ?
Enfin, peut-être que ça dépend aussi de la classe mais bon...

Après si c’est pareil pour le voleur par exemple, c'est le genre de truc qui va t'obliger à t'orienter vers la furtivité pour avoir 50% de critique...
Et je veux pas être forcé à jouer la furtivité si je veux m'orienter vers les critiques, j’aimerai le faire sans...

EDIT :

Citation :
Observed values of Precision and Crit-Chance:
916 precision 4% (916-916=0/21=0+4=4)
1066 precision 11% (1066-916=150/21=7.14+4=11.14)
1216 precision 18% (1216-916=300/21=14.28+4=18.28)
1496 precision 32% (1496-916=580/21=27.61+4=31.61)
1976 precision 54% (1976-916=1060/21=50.47+4=54.47)

Theoretical Maximum:
2319 precision = 71% Critical Chance. Then add Fury (+20%) then dual wield weapons each with a sigil of accuracy (+5% each). 101% critical chanc
J'ai trouvé ça qui me rassure.
Ca peut faire très mal...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 28/03/2012 à 18h24.
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