Caractères et stats

Répondre
Partager Rechercher
'Soir,

Au début, je souhaitais poser ma question dans le wiki gardien mais je me suis dit que d'autres pourraient également être intéressés.

Dans un souci de build et afin de voir l'apport des points (70) à répartir au level max, j'avais 2 questions:

- Quelqu'un a t'il la liste des caractères communs à chaque personnage et leur rôle dans la feuille de stats.

- Quelqu'un connaît il les stats d'un perso au level max tout nu et avec 0 points attribué.

Merci.
On parle de ce qu'on connait sur le sujet dans le topic sur les traits mais on ne sais pas les statistiques d'un personnage nu au niveau 80...
C'est pas ça qui va vraiment t'empêcher de builder...
En fonction du build, à chaque point, ça up certaines stats.

Je vois pas comment on peut connaître leur impact si on ne connait pas les stats finales et les caractéristiques liées.

EDIT pour Saenya.

Dernière modification par yeH ; 04/03/2012 à 19h48.
Le terme Caractère me laisse perplexe...

Soit tu parles du Caractère du personnage, donc se qui s'en rapproche le plus c'est au début de la création du personnage "Charmeur, Brutale et Honneur" (truc du genre). Mais cela n'a AUCUN rapport donc j'en doute.

Soit tu parles de Caractéristique, ce qui a plus de sens déjà. Tu peux regarder les vidéos de présentation des skill, je sais pas si ils ouvrent les onglets des stats (peut être quand il change d'arme ?). Bien sur là ils ne seront ni nu ni avec 0pts attribuer.
Il y a eut quelques mots sur les attributs ici.
On a pas beaucoup plus d'info.

Ces nouveaux attributs ne sont en place que depuis la dernière bêta...peut être qu'on peut voir leurs valeurs sur les vidéos avec du sidekick au niveau 80 ?

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il est important de connaitre ces valeurs : ça donne une échelle. +10 par point investit c'est bien mais si c'est sur un total de 100 ou de 10000 points de base c'est très différent.

Après il faudra aussi voir en jeu leur influence. Peut être qu'il faut beaucoup de point en expertise pour en effet visible alors que quelques points en Malice sont suffisants. Mais ça aussi, aucun moyen de le savoir pour le moment.
Citation :
Publié par Dif'
Il y a eut quelques mots sur les attributs ici.
On a pas beaucoup plus d'info.

Ces nouveaux attributs ne sont en place que depuis la dernière bêta...peut être qu'on peut voir leurs valeurs sur les vidéos avec du sidekick au niveau 80 ?

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il est important de connaitre ces valeurs : ça donne une échelle. +10 par point investit c'est bien mais si c'est sur un total de 100 ou de 10000 points de base c'est très différent.

Après il faudra aussi voir en jeu leur influence. Peut être qu'il faut beaucoup de point en expertise pour en effet visible alors que quelques points en Malice sont suffisants. Mais ça aussi, aucun moyen de le savoir pour le moment.
Dans une vidéo j'ai vu un mec mettre 30 point dans un trait ou on a vitalité (augmente la santé a ne pas confondre avec guérison qui augmente les heal )avec les 30 points il augmenter sa vie de 3000 pv, avec les vidéo pvp en arènes je pense qu'on peut approximativement se faire une idée des statistiques moyenne du moins pour la vie.
30 points=3000pv ça donne une bonne base pour avoir + ou - le total.

Pour les statistiques de dégât/heal/condition etc je pense que c'est plus compliquer a juger car on voit pas l'augmentation sur les compétences.
Citation :
Publié par Dif'
Il y a eut quelques mots sur les attributs ici.
On a pas beaucoup plus d'info.

Ces nouveaux attributs ne sont en place que depuis la dernière bêta...peut être qu'on peut voir leurs valeurs sur les vidéos avec du sidekick au niveau 80 ?

Sinon je suis d'accord pour dire qu'il est important de connaitre ces valeurs : ça donne une échelle. +10 par point investit c'est bien mais si c'est sur un total de 100 ou de 10000 points de base c'est très différent.

Après il faudra aussi voir en jeu leur influence. Peut être qu'il faut beaucoup de point en expertise pour en effet visible alors que quelques points en Malice sont suffisants. Mais ça aussi, aucun moyen de le savoir pour le moment.
Merci.

Je ne comprenais d'être le seul à trouver cela important. J'avais l'impression d'être un extra-terrestre (ou un benêt? Après les extra-terrestres sont-ils des benêts?).

Bref, je ne peux faire les recherches sur les vidéos moi-même du à quelques soucis de connexion mais si quelqu'un a le courage de s'y coller.
Outre que ça répond pas franchement à la question, je crois que les liens vers ce tool ne sont pas tolérés par la modération qui travail son son propre outils.
Citation :
Publié par Dif'
Outre que ça répond pas franchement à la question, je crois que les liens vers ce tool ne sont pas tolérés par la modération qui travail son son propre outils.
Il n'y aucun soucis à poster le Skill-Tool de Luna Atra. Ce n'est pas une publicité, c'est un outils pour les joueurs.
Y'a beaucoup de problemes:
-On a aucun moyen de savoir ces stats la, sauf en etant dans l'alpha (et encore?)
-Y'a assez peu d'interet pour avoir les stats EXACTS (sans stuff etc), vu que pour le moment, avoir un order de grandeur suffit très largement.
-Ca sert a rien de vouloir faire du TC un peu pointu, vu qu'on a toujours pas passé une seul BT avec des randoms dedans, du coup, le nombre de chose pouvant changer est assez enorme, rendant tout le reste inutile.


Bref, tu met clairement la charrue avant les boeufs.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Bref, tu met clairement la charrue avant les boeufs.
Pas faux mais n'empêche que pour beaucoup on a déjà un build en tête alors qu'on a jamais mis les pieds ig.

Sinon j'étais pas au courant pour l'outil. C'est prévu pour quand environ? Un genre de skills tool? On peut en savoir plus?
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Y'a beaucoup de problemes:
-On a aucun moyen de savoir ces stats la, sauf en etant dans l'alpha (et encore?)
-Y'a assez peu d'interet pour avoir les stats EXACTS (sans stuff etc), vu que pour le moment, avoir un order de grandeur suffit très largement.
-Ca sert a rien de vouloir faire du TC un peu pointu, vu qu'on a toujours pas passé une seul BT avec des randoms dedans, du coup, le nombre de chose pouvant changer est assez enorme, rendant tout le reste inutile.


Bref, tu met clairement la charrue avant les boeufs.
Je ne demande rien de pointu, je ne cherche pas à faire un build aux petits oignons, un ordre de grandeur me va parfaitement puisque tu sembles en avoir un.

Et cette ordre de grandeur dans le cadre d'une orientation générale de sa classe ne me paraît pas si "énorme".

Bref, tu t'emballes clairement.
Heu, excuse moi, le "stats au 80 tout nu et sans rien d'attribué", c'est quelque chose que tu utilise régulierement quand tu joue aux mmo?

Et pour l'ordre de grandeur suffit de regarder les videos en pvp...
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Heu, excuse moi, le "stats au 80 tout nu et sans rien d'attribué", c'est quelque chose que tu utilise régulierement quand tu joue aux mmo?
Bah c'est la base de tout les calculs.

Si tout le monde n'a pas la même base "X", je ne vois pas l'intérêt des calculs d'impact puisque ce sera forcément faussé.

Citation :
Et pour l'ordre de grandeur suffit de regarder les videos en pvp...


Ah mais je t'en prie, puisque ça te paraît si simple, éclaire ma lanterne de noob.
Citation :
Publié par yeH
Bah c'est la base de tout les calculs.

Citation :
Publié par yeH
Comme tu dis.

Citation :
Publié par yeH
Ah mais je t'en prie, puisque ça te paraît si simple, éclaire ma lanterne de noob.
Allez, tiens, je te mache le travail, ca a l'air si compliqué...
Go wiki envouteur!
http://www.youtube.com/watch?feature...X4Cc7TFs#at=51
Tiens, lui, en pvp (=80), il a 21632 hp.
http://www.youtube.com/watch?v=cuQkK...layer_embedded
Tiens, Rigolo, lui aussi a 21632 hp.
http://www.youtube.com/watch?feature...v=cEXbd2nWHwo#!
Tiens, lui, il a 24132 hp.... Soit 2500 hp tout rond de plus.


T'a besoin d'autres explications ou t'y arrivera? Et je vais me repeter, mais pour des calculs un peu pointu (sur les stats de dps, etc) C'EST BEAUCOUP TROP TOT.

Citation :
Publié par yeH
Si tout le monde n'a pas la même base "X", je ne vois pas l'intérêt des calculs d'impact puisque ce sera forcément faussé.
Tout le monde a la meme base X, je voit pas le rapport. Ce que je t'explique, c'est que l'interet de cette base X pour 99% des joueurs (a part ceux qui s'amusent a faire des spreedsheet, en fait), elle est nul.

Dernière modification par Compte #262182 ; 05/03/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Comme tu dis.



Allez, tiens, je te mache le travail, ca a l'air si compliqué...
Go wiki envouteur!
http://www.youtube.com/watch?feature...X4Cc7TFs#at=51
Tiens, lui, en pvp (=80), il a 21632 hp.
http://www.youtube.com/watch?v=cuQkK...layer_embedded
Tiens, Rigolo, lui aussi a 21632 hp.
http://www.youtube.com/watch?feature...v=cEXbd2nWHwo#!
Tiens, lui, il a 24132 hp.... Soit 2500 hp tout rond de plus.

Ok, pour toi, ces vidéos répondent à mes questions? Les caractéristiques et leurs stats s'arrêtent aux HP donc?(et encore les vidéos ...)

Te tracasse plus, j'ai compris.

Alors que tu estimes ça trop tôt, si tu veux, mais sortir bouge pas, j'ai les infos et pondre ça, c'est fort de café.

T'en sais rien, comme tout le monde en fait, bah ok, on redemandera plus tard, mais faire la leçon. Je me répète .

PS: Et je ne cherche même pas l'impact des stats, je cherche l'apport des points choisis par une spe (en pourcentage par exemple), à aucun moment l'impact IG. Peut être que t'as juste pas lu ou pas bien compris la question en fait.

Le souci c'est que comme tu prends de haut d'entrée sans comprendre, forcément, ça s'emballe, après, c'est pas grave, c'est drôle.
Disons qu'à l'heure actuel même avoir un % du bonus que sa apporte sa ne va pas changer grand chose. Déjà avant le stack de la puissance était exponentielle, maintenant elle est linéaire, peut être que demain ce sera parabolique et là le même % peut avoir un impact totalement différent. Pour les autres stats on en sait rien. Vitalité semble aussi linéaire, mais après...

De plus je comprend pas trop pourquoi faire un build "au petit oignon" car c'est impossible vu qu'on ne connais pas: Le stuff, l'influence des Runes et Sigil, la metagame, les traits restant, les "possibles" autres compétences utilitaire, les X futurs changement à venir et comme tu le dis, l'influence des stats. A partir de là, c'est très difficile de faire un build "au petit oignon", et puis encore une fois, quel est l'intérêt ? Gagné du temps ? Tu n'as même pas encore ton accès Beta ! Je pense plutôt que c'est de l'impatience, ce que je comprend, mais tu mets charrue avant les boeufs comme dit précédemment.
Mais mon but n'est pas de faire un build aux petits oignons, sérieux, j'en ai même au final rien à faire, là encore c'est pas l'objet du post.

Une impression global des stats et une ébauche d'impact d'une orientation, voilà ce que je cherche.

Je cherche à savoir quel impact sur la stat a le fait d'y foutre les 30 points. Car si c'est 300 points de bonus sur une stat qui en comporte 300 au level max, c'est pas la même qu'un bonus de 300 sur une stat à 3000.

Et je ne vois pas comment on peut le faire sans une fiche de perso vide (dont le tout nu etc ... tout ça tout ça).

Je m'auto-quote:

Citation :
Je ne demande rien de pointu, je ne cherche pas à faire un build aux petits oignons, un ordre de grandeur me va parfaitement.
Quote de Dif':

Citation :
Sinon je suis d'accord pour dire qu'il est important de connaitre ces valeurs : ça donne une échelle. +10 par point investit c'est bien mais si c'est sur un total de 100 ou de 10000 points de base c'est très différent.

Après il faudra aussi voir en jeu leur influence. Peut être qu'il faut beaucoup de point en expertise pour en effet visible alors que quelques points en Malice sont suffisants. Mais ça aussi, aucun moyen de le savoir pour le moment.
Tu peux te faire un idée par rapport aux PV justement :
De base autour de 20 000 - 25 000 au niveau max, +100 par points si je ne me trompe pas.
Donc 0,5%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés