Je suis sceptique car celle ci sera basée sur la dernière compétence utilisée : j'aurais préférée un système de positions.
Si j'ai bien compris :
- j'utilise une compétence de foudre, je passe en affinité foudre ...
- je lance le sort d'armure => armure de foudre (du fait de l'affinité)
- maintenant si je lance une compétence de feu ou de froid, l'armure de foudre devient une armure de feu ou de froid.
Je trouve déjà ce point gênant : par exemple, j'aimerai peut être rester en armure de foudre.
Cela deviendrait handicapant si ce mécanisme était aussi appliqués (???) aux protections contre le feu / froid / foudre.
En effet, cela voudrait dire que pour maintenir une protection, je ne devrai utiliser que des compétences de cet élément. Hors un boss qui fait des dégâts d'un type est souvent très peu sensible à ce même type de dégâts.
J'ai suivi le même raisonnement que toi, mais selon ce dont on parle ça n’entraîne pas de gros handicaps selon moi.
Ainsi, les effets concernent d'une part les "immunes"/protections contre tel ou tel élément (feu/froid etc...) et on sait très bien qu'une fois le buff parti (potentiellement au premier coup) on peut reprendre l'alternance entre les 3 types d'attaque. Ça va vite et on ne se retrouve pas "coincé" dans un seul type d'attaque.
C'est plus épineux pour l'armure de ..., car là les effets peuvent se cumuler pendant le temps du buff, mais bon...quand en a-t-on besoin ?
Perso c'est surtout quend j'ai un ouargue ou un faucheur sur le rable en pvp, et dans ces cas là ça me dérange pas plus que ça de ne taper qu'en foudre
C'est 15 à 30 sec à tenir tout compte fait c'est pas la mort...
Par contre là où c'est génial, c'est qu'en quelque sorte ça t'incite presque à monter tes 5 niveaux de buff "élémentaire" et du coup débloquer ton super coup spécial de la mort qui tue. Mouahahahaha
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