Micro-ondes et assiettes carrées

Répondre
Partager Rechercher
Avouons-le je me suis planté.

J'ai racheté un service d'assiettes, avec de beaux produits en plus pas trop chers, mais si j'ai fait attention aux dimensions pour que ca rentre dans le lave-vaisselle, c'est raté pour le micro-ondes... forcément avec la forme carrée faut faire passer la diagonale, donc ca ne tourne pas.

D'ou mon dilemme :
  • garder le micro-ondes actuel et l'utiliser en retirant le plateau tournant. Qu'est-ce que je risque ? Faut-il que je fasse un test genre avec un truc congelé pour évaluer les conséquences ?
  • changer de µ-ondes, mais il me faut un diamètre hyper-large (36cm de diagonale des assiettes).. ce qui pose des problèmes / la taille de mon étagère (55cm)

Mais le plateau tournant n'est pas le seul moyen de répartir le chauffage, il y a aussi le brasseur d'ondes)

schemafourmax.jpg

J'ai aussi pensé à acheter un micro-ondes sans plateau tournant (uniquement brasseur d'ondes), mais je n'en ai pas trouvé, ou j'ai vu des modèles avec plateau débrayable, je suppose que ca veut dire que le brasseur d'ondes suffit ?
Si tu mets un Toblerone au micro-ondes en ayant enlevé le plateau tournant, tu verra que le Toblerone ne fond que par endroits.
Donc enlever le plateau tournant ne semble pas être la meilleure idée, mais tu peux toujours tester.
Ha oui possible, j'avoue n'avoir jamais mis de toblerone dans le micro onde

Plus sérieusement avec ou sans plateau de toute façon au micro-onde la "cuisson" n'est déjà pas homogène du tout. Effectivement sans plateau tournant ça doit être encore pire :/
Les seuls micro ondes sans plateau tournant sont des modèles encastrables ou les modèle pro de chez Amana ($$$).

Sharp en faisait un dans le temps, je vais regarder mes fiches techniques pour voir si il est toujours dispo, mais c'était un gros modèle (40L) donc je pense que tu n'auras pas la place.
Si ca ne tourne pas, le flux d'onde, non homogène, ne va cuire que certaines zones.
Ca va cramer les zones touchées et ne pas cuire les autres.

Solution toute conne, tu gardes une assiette ronde pour passer tes plats au micro-onde.

Chez moi j'ai eu un autre soucis avec une série d'assiette en céramique. Le vernis était cuit par les ondes, ca faisait ressortir des gouttes de résine brune à leur surface (pas glop).
J'ai le même problème depuis que j'ai acheté un service carré... Du coup, pour tout ce que je dois faire réchauffer au micro-onde, c'est soit dans des récipients type tupperware et ensuite je transvase dans mon assiette, soit dans une assiette à dessert, qui elle tourne.

Fait chier de racheter soit un service, soit un micro-onde, pour quelques plats de temps en temps...
Citation :
Publié par Mylea
J'ai le même problème depuis que j'ai acheté un service carré... Du coup, pour tout ce que je dois faire réchauffer au micro-onde, c'est soit dans des récipients type tupperware et ensuite je transvase dans mon assiette, soit dans une assiette à dessert, qui elle tourne.

Fait chier de racheter soit un service, soit un micro-onde, pour quelques plats de temps en temps...
+1 tupperware
Le prends pas mal c'est pas méchant, mais c'est priceless en ce moment la taverne

Rachètes des assiettes tout bêtement, ça te coûtera moins cher que de changer de micro-onde. Ou bien tu fais comme l'a dit Mylea, tu utilises un autre récipient pour faire chauffer. Bon à un moment ça peut devenir chiant de toujours devoir switcher entre les assiettes.
Je m'étais fait ounaid tout comme toi op.

En fait, c'est un peu ce qu'on peut appeler une leçon de vie tu vois : tu fais une erreur, tu retiens, et tu en sors grandi.

Gros gain d'XP sur ce coup là.
Du coup, pour remercier la taverne qui a résolu ce problème existentiel pour toi gratuitement, je pense que tu devrais organiser des réunions tupperware après t'être fourni avec le matériel nécessaire au réchauffage de tes plats.
Changer de micr-onde ? je changerai plutot les assiettes à mon avis, ça coûtera moins cher, tu ressortira à l'occasion les assiettes carrées mais pour de la cuisine micro-onde, il n'y a peut-être pas besoin d'assiette originales ?
Tu n'as pas l'option arrêt plateau ?
Au pire tu fais cuire ton plat dans une plus petite assiette puis une fois que c'est fait tu le mets ton assiette carrée. Ca ruine un peu la présentation mais c'est mieux que d'acheter un nouveau micro-onde
Citation :
Publié par G.Skilled
Tu n'as pas l'option arrêt plateau ?
Bah si il doit l'avoir mais il ne sais pas appuyer sur le bouton je pense...
Au pire tu ne fais rien et il y aura un glissement quelque part
Citation :
Publié par Fio'
C'est quoi ça ?
Le petit moteur qui entraine le plateau rond qui fait tourner ton plat pour un peu égaliser la répartition des ondes sur ton plat peut être arrêté, normalement, grâce à ce bouton.
Si comme moi et mon micro ondes à 40€ tu n'en as pas, tu peux toujours trouver une solution au cas par cas.
Par exemple, j'ai un genre de cercle avec des roulettes qui porte le disque qui tourne. Il me suffit de prendre 4 petits objets identiques à peine plus haut que le cercle tournant et de les mettre sous le plateau, de manière à ce qu'il ne soit plus en contact avec le petit cercle et c'est reglé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés