Walk in station??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Je fais partie des hérétiques qui attendent ce genre de contenu.
Ah mais moi aussi mais recopier les boutons de la version classique en version "tu te balades et tu cliques" euh.. ouais ?

Que l'on puisse accéder à des zones communes avec les autres joueurs, là oui !
Que l'on puisse tenir boutique, là carrément.
Que l'on puisse interagir avec les soldats de Dust514, là carrément.

Bref, oui, j'attends la suite mais notre version actuelle, ça ne sert à rien !
Citation :
Publié par Lacédémone
Tu imagines pas à quel point je conchie ce genre de discours White Zombie, empreint d'une pseudo modération du genre "ho mais je dis pas que faut que ce soit l'essentiel du jeu mais ça apporterait quelque chose blabla".

NON, ça n'apporterait rien.
Et NON, le développement d'un tel système qui n'a rien à voir avec le fond de jeu originel ne serait pas gratuit.
Il leur a fallu deux ans et demi pour nous pondre cette infâme bouse qu'est le capitain's quarter, chose complètement inutile et ridicule. Ça a fait prendre à Eve trois ans de retard sur les features qui font de Eve le jeu qui est aimé par des dizaines de milliers de joueurs, ça a fait perdre à CCP du temps et de l'argent qu'ils ne récupéreront jamais (j'avais deux comptes avant Incarna, je n'en ai plus qu'un que je paye en isk. En ce qui me concerne, ils ont perdu 26€/mois).

Non, il ne peut pas y avoir de demi mesure sur des feature comme ça.

Tu aimerais pouvoir "faire du RP autour d'un verre dans un bar sci-fi dans une station dans l'espace sans que cela ne nuise à ceux qui ne veulent pas le faire", et bien trouve toi un jeu où c'est justement le BUT du jeu. Va jusqu'au bout de tes envies et casse toi sur un jeu comme Second Life ou les Sims.
Il n'y a pas de place pour ça sur Eve, ni sur le fond (on s'en fout, Eve c'est du pew pew, des spaceship) ni sur la forme (CCP est en flux tendu niveau pognon, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir 30 guss payés pendant 2 ans pour pondre des feature cosmetic qui n'apportent rien à la profondeur du jeu.

Sans parler évidemment que ce genre d'apport useless qui pue du cucul est la porte ouverte aux item shop, chose qui n'a rien à faire dans Eve.

Donc lâche ton discours de modération, et assume tes choix, et milite pour que CCP fasse un jeu parallèle à Eve, qui n'aurait rien à voir avec Eve dans la gestion des ressources humaines, financé indépendamment par un item shop pour les gens qui veulent s'acheter un bonnet multicolore pour être les rois de la fête dans le bar à pute de la station de Jita, mais ne viens pas dire que la communauté de Eve devrait payer pour que tu t'amuses avec ton "RP" à la noix à boire un verre dans un salon de thé à la Star Wars entre deux sorties minage.

T'as tout à fait le droit d'aimer ce genre de chose. Mais Eve, ce n'est objectivement pas ça, alors si tu veux des features comme ça, écris à CCP pour qu'ils sortent "Avatar online" où le but du jeu est de boire le plus de verre virtuel entre "potes ig".
Mais cela n'a rien à voir avec Eve, et ne devrait jamais rien avoir à faire avec Eve, de près ou de loin.

Les CQ sont déjà une erreur que la communauté a du mal à pardonner, alors si jamais ils refont le moindre pet de travers à oser me dire qu'un seul connard de leur équipe de développement est entrain de bosser sur un truc Barbie & Ken online, c'est pas le monument de jita que je vais péter, c'est la station en elle même. Et rigolez rigolez comme vous l'avez fait quand on s'est mobilisé, maintenant, le monument il est par terre. Alors vous ferez moins les rigolos quand vous pourrez plus boire vos cyber cognac puisque votre station kikoolol aura été réduite à néant par les vrais joueurs de Eve.

D'abord un jeu avec un avatar ne fait pas de ce jeu un Second Life, Avatar online etc....c'est une dimension en plus du jeu et qui s'intègre dans le jeu.

Pourquoi le dev de cette extension serait plus utile ou plus inutile que ce genre de developments:

- Nouveau look des ships
- Nouveau look des noob ships
- Les canons qui s'agitent sur la coque...waaaaaao....ca c'est une feature !
- La refonte du ciel...enfin du background.
- Les trucs a coller sur les coques....une autre feature super utile !
- Les trainées du warp
- Le fond sonore

Et j'en passe des meilleurs....

On a tous notre vision, notre jeu et notre role dans Eve et elles font partie de Eve et Incarna pouvait développer ses dimensions et je donne quelques exemples:

- Reunion corpo. Nous en avons une chaque mois. Ce n'est pas RP mais cela aurait ete sympa de tous se retrouver dans une station.
- Reunion avec autre corpo, diplomatie etc....Je passe pas mal de temps a entretenir des relations amicales ou moins amicales avec d'autres corpos et cela serait aussi sympa de pouvoir le faire face to face.
- des shops joueurs dans les stations. Plus personel que le market et aussi plus valorisant pour le producteur.

Est-ce indispensable? Cela va changer le game play? Cela va changer le jeu?

Bien sur que non mais en suivant ce raisonnement on pourrait avoir des carres de couleurs sur un font noir....

Cela participera a l'expérience, cela la rendra plus immersive et donc c'est du positif comme le look des ships, le fond de l'univers etc....

Il faudrait aussi etre correct dans ce que tu racontes. Les joueurs ne se sont pas mobilises contre Incarna mais contre le système du vanity shop qui risquait de devenir un non vanity shop. C'est pour cela que j'ai cancel un de mes deux comptes et que j'ai protestes a l époque comme de nombreuses autres personnes.

Oce.
Incarna, ccp nous avait promis monts et merveilles sur 3 expansions (avec que du incarna dedans quasiment). plus la date se rapprochait et plus il était évident que le machin n'allait pas être à la hauteur des attentes. Et soudain, on a commencé à avoir des alertes sur le " incarna ne sera pas fait en 1 fois, donc au début, que les CQ". Certains avaient encore de l'espoir, mais la sortie unique du cq matar+l'impossibilité de visiter ses amis a coulé le projet.

CCP aurait dû d'abord sortir les quartiers communs (voire que les quartiers d'alliance) pour avoir une chance que son plan fonctionne.

Et surtout ne pas sortir le NEx en même temps qu'une expansion vide d’intérêt, tout en se dotant d'une vraie communication.
Citation :
Publié par White Zombie
...

Oué oué je suis au courant de rien, juste que je fais suffisamment de pvp pour voir que les mecs sans avoir aucune activitées annexes en station ne dedock deja pas, que vouloir faire un cash shop de ftp sur un mmo en gardant un abonnement aussi élevé est une 1ere (50€ le futale de pixel oué oué). Perso je suis pas contre ces features, par contre vue que par rapport à eve c'est completement annexe je suis contre le fait qu'elles prennent la places des vrais features du vrai jeu (t'sais le truc ou tu dedock pour voler dans l'espace).

Le grand delire des shops perso et autre c'est mignon mais c'etait deja du "soon" by ccp avant meme qu'on parle de sortir le moindre truc, donc oué ils ont dev leur moteur graphic de wod sur le bilan de eve et oué ils se sont payé la tete de la majeur partie de la communauté en faisant ça au lieu de dev eve plus leurs autres projets, il ont juste dev leurs autres projets en nous prenant pour des vaches à lait.

Le jeu est exigeant donc les gens qui y jouent ne sont pas que des consommateurs à 2 neurones qui se réjouissent de toutes nouvelles features shiny sans fond. Donc ces clients l'ont fait payer à ccp.

Pour ajouter, je suis totalement pour l'aspect communautaire de la chose, les interactions entre joueurs en station, voir meme avec les joueurs de dust, pouvoir tenir un shop/bar/whatever serait un ajout certain, mais ce qui a été sanctionné par les joueurs c'est :

- 2 ans de dev pour les captains quarter (on peut rien y faire ça sert à quoi de sortir ça maintenant ?)
- 1 annonce disant qu'ils mettraient pendant 1 ans et demi le dev de eve in space en stand by
- 1 cash shop avec des prix frisant le ridicule
- Un leak d'un pdf de la direction faisant etat d'ajout d'item au cash shop qui aurai impacté le jeu directement (munitions, ships, etc...)

Serieusement faillait pas etre une lumiere pour prevoir une levée de boucliers.

Dernière modification par mayé35 ; 07/03/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Ely Endari
Perso j'en ai à peut près rien à faire du WIS, mais je mets ma main à couper qu'il y à beaucoup plus de joueurs qui aimerais bien ça que tu ne le pense. Les mêmes qui jouent 3 heures par semaines, qui ne savent pas fiter un ship et qui n'en on tout de façon pas envie.
oh oui argument génial que celui ci.

y'a tellement de gens qui attendent ça dans l'ombre que CCP a perdu XXXXXX abonnés après la sortie d'Incarna et qu'on a eu droit au plus majestueux mea culpa de l'histoire du jeu vidéo avec le CEO qui en fut amené à faire une lettre d'excuse à la communauté pour pleurnicher et demander aux gens de revenir en disant "on fera plus jamais ça on a compris que c'était une erreur".
C'est comme en vrai, il y en a qui crient plus fort que les autres. Sinon j'ai bien précisé que j'aime pas ça non plus, mais je ne suis pas fermé au point de penser ma vision du jeu est LA vision du jeu. Je comprend tout à fait que des joueurs un peu causu aime ça. Des approches d'EVE, il y en a autant que de joueurs, face it.
Je vois pas en quoi ça dérange que CCP développe WIS tant que ça n'impacte pas le bon développement de la partie spaceship.
Imo, tout ce qui peut enrichir l'immersion dans l'univers d'EvE est bon a prendre

ps: c'est comme le Nex, tant que ça reste du fashion stuff, en quoi ça vous dérange que des gens se payent un string rose avec motif rifter.
[Message édité par Ganondorf.]

Pour réagir sur le sujet principal, les réactions vues ici sont symptomatiques de la diversité dans Eve.
Certains trouvent Incarna attrayant alors que d'autre la trouvent inutile.

Mais dans tous les cas BABARR a clairement exposé le problème : le développement d'incarna à privé trop longtemps le jeu d'améliorations attendues sur le cœur du jeu : le gameplay, le système de sov, l'équilibrage de capitaux et j'en passe.
Si Incarna n'avait pas monopolisé les ressources de CCP, son résultat décevant n'aurait pas eut un gros impact. Mais avec le NEX, non seulement CCP a déçu une grande majorité des joueurs mais en plus leur collait une épée de Damoclès sur la tête sur la forme du pay to win.

Incarna fut avant tout un gros fail de communication.

Mais de mon point de vu cela n'enlève pas l’intérêt de leur vision d'avenir : faire d'eve un monde global qui regroupe un FPS, un jeu de simulation spatial et une partie avec un avatar humain.
Le plus difficile c'est arriver à cette vision d'avenir sans négliger l'existant. CCP s'est planté sur son premier essais, reste à espérer qu'il sauront réajuster le tir et trouver un meilleur équilibre pour arriver à cet objectif.

Citation :
Publié par Lacédémone
CCP a perdu XXXXXX abonnés après la sortie d'Incarna et qu'on a eu droit au plus majestueux mea culpa de l'histoire du jeu vidéo
XXXXXX = 25.000.
J'éditerais asap avec la source.

Dernière modification par Ganondorf ; 07/03/2012 à 17h20.
Citation :
Publié par mayé35
This.
C'est pas deja le cas ?
Désolé Tessen.
Vi un joli lapsus.
J'ai édité après coup mais mon commentaire signalant l'EDIT à été effacé par le passage de Ganondorf qui marque un point dans l'histoire

Pour ceux qui n'ont pas vu, j'avais édité : "blobal = global (c'était un lapsus involontaire)"
De toute façon CCP est sur la bonne voie. Dès qu'ils nous auront pondu un ou deux expansions potable avec lesquels s'amuser ils pourront bien en passer un sur le WiS. L'idée n'est pas mauvaise à la base.

D'ailleurs, si vous avez lu les romans (perso j'ai seulement lu Templar One) vous savez très bien que le background d'EVE ne se situe pas seulement dans l'espace.
Citation :
Publié par Lacédémone
y'a tellement de gens qui attendent ça dans l'ombre que CCP a perdu XXXXXX abonnés après la sortie d'Incarna et qu'on a eu droit au plus majestueux mea culpa de l'histoire du jeu vidéo avec le CEO qui en fut amené à faire une lettre d'excuse à la communauté pour pleurnicher et demander aux gens de revenir en disant "on fera plus jamais ça on a compris que c'était une erreur".
Argument biaisé, c'est le cash shop qui a fait partir des joueurs, pas le WIS.
Il n'y aurait eu que le WIS dans Incarna, on aurait vu un boost sur les arrivées de joueurs. Mais voilà, CCP a voulu dissimuler sa pilule amère de Cash shop dans le WIS, ca n'a pas marché. mais cela n'enlève en rien l'avancée qu'est WIS.

Eve peut aller bien bien plus loin que n'importe quel MMO du marché. WIS, c'est un pas de plus vers une réalité virtuelle telle que l'on ne l'a jamais vécue dans un jeu. Pour cela, il faut progresser vers un Eve plus complet et multidomaine qu'il ne l'est actuellement. Pour ceux qui ne l'ont pas compris, Dust et WIS sont et seront des avancées majeures du jeu. Une fois qu'elles auront été correctement développées, ils ne seront plus accessoires mais feront partie intégrante du jeu.

Et posez vous cette question, pourquoi Eve dure depuis aussi longtemps alors que tous les autres MMO vivotent après quelques années ? Parce qu'Eve innove. Dust et WIS sont de l'innovation.
Je nuance. S'ils sont bons, Dust et le WiS seront des innovations.
Dust ça me semble lié à la réussite de la license. S'il y a des joueurs, ça sera un ajout intéressant à la sandbox (plus d'interactions).
Le WiS, faut que ça apporte quelque chose au reste du jeu, et pas que ça soit un barbie&ken sur lequel le jeu n'aie aucune influence et inversement.
Et DUST aussi c'est un autre histoire. La vision que je me fait des joueurs de FPS (j'en était un avant) c'est celle d'un joueur casual, qui passe au prochain jeu dès que l'ancien est dépasser.

Dust en free-to-play, no problem... mais est-ce qu'il va y avoir assez de contenu pour garder intéresser un minimum de gens pour que l'interaction entre EVE et DUST soit suffisante? Rendre certaines mécanique d'EVE dépendante d'un jeu n'ayant pas encore fait ses preuves (en nombre réel de joueurs surtout) ç'est tout un pari.

Je sais que c'est off-topic, mais puisque le WiS et DUST sont placer sous le même projecteur dans ''EVE: A Futur Vision'' je me demande si on assistera pas à un 2e flop, après celui d'incarna.
Je n'espere pas, vous savez tous comme moi que quand c'est la direction qui merde ce sont ceux d'en dessous qui trinquent, et jusqu'a preuve du contraire c'est "ceux d'en dessous" qui devs nos jeux (eve et dust).

A titre perso j'espere que dust fonctionnera, si ça ne marche pas sur console un portage pc permettrai des choses mais ce n'est pas le debat, je suis un fan de fps et voir un jeu à la "bf" connecté à eve serait top, et si en plus c'est sur pc j'y jouerai probablement de maniere plus assidu que eve.
Citation :
Publié par Tessen
J'vais sûrement en faire hurler plus d'un mais Eve en Free to play ça me plairait bien.

Et je parle de vrai FTP, pas par l'intermédiaire de GTC.
t'as trois façons de faire tourner un F2P :

- faillite, parce qu'il y a rien d'assez important dans le shop
- mort du jeu, parce qu'il y a possibilité d'acheter trop de choses (SP, ships/ammo, etc ...)

- Et la seule qui marche à peu près, cosmétique, etc ... Mais j'ai bien peur que la majorité des joueurs d'EVE soient trop pragmatiques pour investir des $$ là dedans. (en basant ça sur l'achat de plex, histoire que tu puisses y avoir accès avec des ISK, la demande augmentera peut être, mais l'offre est limitée, le nombre de gens près à mettre des $$ dans le jeu changera pas).

Pour dust, je pense que CCP a remarqué que pas mal d'alliances faisaient du fps à côté (si je me merde pas, c'est PL qui joue à bf). Donc c'est pas trop mal pensé ... Si t'exclus leur merde de "on veut viser un autre public". C'est clairement se tirer une balle dans le pied.

Après, il est vrai que le public console doit mieux réagir au modèle free to play prévu pour dust (et il y est adapté, un joueur a pas vraiment envie de payer un abo pour un jeu console parmi sa collection, je suppose).
Citation :
Publié par Nysza
- Et la seule qui marche à peu près, cosmétique, etc ... Mais j'ai bien peur que la majorité des joueurs d'EVE soient trop pragmatiques pour investir des $$ là dedans.
Une fois les stations implantées, la notion de cosmétique prendra une toute autre importance.

Après je ne suis pas fan du modèle F2P, les joueurs n'ont pas du tout la même implication avec ce modèle économique.
Citation :
Publié par Ganondorf
Une fois les stations implantées, la notion de cosmétique prendra une toute autre importance.

Après je ne suis pas fan du modèle F2P, les joueurs n'ont pas du tout la même implication avec ce modèle économique.
Non, s'ils veulent que ça marche, faut du cosmétique au niveau vaisseaux, au niveau corps/alliances, au niveau outposts, tout ça ...
Compter juste sur la part de joueurs intéressés par le WiS ET prêts à lâcher des dollars pour des monocles, c'est légèrement suicidaire
C'est meme totalement debile, mais CCP l'a fait , je suis sur que si CCP avait sorti leur aurum a la con une fois WIS bien finalisé, sans bug, avec les partie comune, les jeux de societé et compagnie, ben ça serai nettement mieu passé
Citation :
Publié par BABARR
C'est meme totalement debile, mais CCP l'a fait , je suis sur que si CCP avait sorti leur aurum a la con une fois WIS bien finalisé, sans bug, avec les partie comune, les jeux de societé et compagnie, ben ça serai nettement mieu passé
Euh, non, CCP n'a pas essayé de passer EVE en free to play avec les aurums comme seule source de $$. Tu payes toujours un abonnement ...

Si c'était le cas, ils auraient déjà fait faillite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés